Nanothermite : le Dr. Niels Harrit répond aux questions des internautes

 Niels Harrit, Ground Zero, world trade center, nano thermite

La récente déclaration du Dr. Niels Harrit concernant la nanothermite découverte dans la poussière due à l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 ne cesse de soulever les interrogations. Nous vous invitons à lire un article du site allemand gulli.com. qui a laissé la parole aux internautes. Leurs questions, nombreuses, variées, ont été adressées par le site au Dr. N. Harrit, qui n’a pas manqué d’y répondre. Voici l’interview présentée par le site allemand.
 


Le site allemand gulli.com interroge le Dr. Niels Harrit

Par Lars Sobira, le 24 mai 2009 pour gulli.com

Des questions adressées à Niels Harrit à propos de l’étude sur la "thermite active découverte dans la poussière provenant de la catastrophe du World Trade Center le 11/9."

Introduction :

Il y a quelque temps, gulli.com avait présenté un article sur les travaux d’une équipe de scientifiques indépendants, composée de Danois, d’Américains et d’Australiens. Ils affirmaient avoir trouvé une substance nommée Nano Thermite dans la poussière provenant des attentats du World Trade Center le 11/9/2001 à New York. La Nano Thermite est un explosif non disponible sur le marché, que seuls les militaires emploient. Elle s’apparente à de la thermite, une substance utilisée pour la soudure.

Sur la page de gulli, l’un des plus grands débats qui soit s’est engagé entre les dits théoriciens du complot et les personnes qui croient à la version officielle du 11/9. Il y a eu plus 28.000 visites. Plus de 800 posts. Nous avons offert aux utilisateurs de gulli la chance de poser directement leurs questions à l’un des scientifiques, le Dr. Niels Harrit.  Les utilisateurs de gulli ont posé des questions vraiment coriaces et n’ont rien censuré. Nous avons transmis toutes ces questions à Mr Harrit, très curieux de savoir comment il y répondrait. Il a répondu. Et maintenant, voici l’interview promise. Toute l’interview est sous licence Creative Common, vous pouvez donc la copier et la diffuser partout, sans frais et sans autorisation. Vous pouvez télécharger le format PDF ici.

Copenhague / Dusseldorf, Mai 2009

L’interview :

gulli.com : Votre nom et votre titre ?

Dr Niels Harrit : Dr. Niels Holger Harrit.

gulli.com : Votre âge ?


Dr. Niels Harri
t : 64 ans

gulli.com : S’il vous plaît, expliquez-nous exactement en quel domaine vous avez obtenu votre doctorat et en quelle matière, en quoi êtes-vous expert ?

Dr. Niels Harrit : Mon master, que j’ai obtenu en 1971, était basé sur une étude que j’ai réalisée un an durant au Max-Planck-Institut für Strahlenchemie, à Mülheim an der Ruhr, en Allemagne. Ma thèse de doctorat en 1975, à l’Université de Copenhague, portait sur la photochimie mécanique. J’ai passé une année à l’Université de Columbia, à New York, en tant que post-doc. (NTD : Chercheur post-doctoral) en 1977.

gulli.com : Votre profession actuelle ?

Dr Niels Harrit : Professeur à l’Université de Copenhague.

gulli.com : Qu’enseignez-vous exactement, s’il vous plaît ?

Dr Niels Harrit : J’enseigne la chimie organique, la photochimie et la photophysique aux étudiants en nanosciences et en chimie. Je supervise les étudiants en maîtrise et les doctorants.

gulli.com : Avez-vous des références ?

Dr Niels Harrit :
J’ai publié près de 60 articles dans les meilleures revues à comité de lecture.

gulli.com : Pouvez-vous nous parler de vos publications ? Donnez des exemples qui puissent y être apparentés. Quelles revues ? Des exemples aussi ?

Dr Niels Harrit : Je joins ma liste de publications (lien : Niels Harrit LIST OF PUBLICATIONS.doc – Word document – à partir de http://www.gulli.com.) Mon dernier article fait actuellement "la Une du mois " dans Angewande Chemie, l’une des revues d’importance mondiale sur la chimie. Je suis Membre Senior d’un "Centre d’Excellence" de Molecular Movies où je travaille essentiellement avec des physiciens sur le temps de diffusion des rayons X. Ce centre est une sous-division du Centre de Nano-science à l’Université de Copenhague au corps enseignant à laquelle j’appartiens depuis son ouverture en 2001.

gulli.com : Votre façon de voir les choses à propos du 11-Septembre ? Y croyez-vous ou vous posez-vous des questions ?

Dr. Harrit Niels :
Je m’oppose au crime.

gulli.com : Votre site web ?

Dr. Harrit Niels : Aucun.

gulli.com : Qu’est-ce qui, exactement, vous permet  de dire que vous êtes un expert en Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Il n’y aucun expert en nano thermite sans lien avec l’armée.

gulli.com :  Qu’attendez-vous, vous ou votre équipe, en communiquant ces travaux ? (conf. groundzero.pdf – Portable Document Format à partir de http://www.gulli.com)

Dr Niels Harrit : Restaurer la justice, la démocratie et la presse libre. Eviter le fascisme. Un monde meilleur pour mes petits-enfants.

gulli.com : Qui a financé ces travaux ?

Dr. Niels : Personne.

gulli.com : Vous avez donc travaillé gratuitement durant votre temps libre au cours de ces deux années d’étude ? Vous avez utilisé l’infrastructure universitaire ?

Dr. Niels : Vous avez une conception irréaliste de ce qu’est un scientifique. Ce n’est pas un travail. C’est un mode de vie. Je n’ai pas de temps libre. Bien sûr, j’utilise mon bureau à l’Université.
 

CONCERNANT LES FAITS

gulli.com : Veuillez excuser nos questions bizarres ! Mais allons droit au but :  la plupart des scientifiques de l’équipe appartiennent au "Truther movement" (mouvement des "Chercheurs pour la vérité". Steven E.Jones, qui prêche depuis des années la démolition contrôlée du World Trade Center. Dans votre équipe, il y a deux collègues de l’université de Jones : Jeffrey Farrer et Daniel Farnsworth. Kevin R. Ryan, Gregg Roberts et James R. Gourley font également partie du "Truther movement". Comment l’équipe peut-elle garantir la neutralité de cette étude ?

Dr. Niels Harrit : Dans le football européen, vous avez des penalties pour avoir attaqué le joueur au lieu de jouer le ballon. D’ailleurs, je suis fier d’appartenir à une équipe de scientifiques adultes qui se battent pour la vérité sur le 11/9 depuis plus longtemps que moi. Veuillez lire l’article, VOUS BASER SUR LES FAITS et rien d’autre.

gulli.com : Alors d’accord. Où, quand et comment avez-vous précisément obtenu (l’échantillon de) poussière ? Comment vous êtes-vous assuré que cette poussière provenait bien du 11/9 ? Y avait-il des officiels présents lorsque vous avez pris des échantillons ?

Dr. Niels Harrit : Tout ceci est précisément relaté dans l’article. (conf. groundzero.pdf Portable Document Format à partir de : http://www.gulli.com)

gulli.com : Est-il vrai que Steven Jones s’est occupé des échantillons ? Steven Jones est connu pour être un inconditionnel de la conspiration du 11/9 et des gens ne cessent de l’accuser d’avoir mélangé des explosifs à la poussière pour finalement apporter la "preuve" d’une démolition contrôlée. 

Dr Niels Harrit : C’est une insulte faite à un scientifique honnête. De plus, cette question est stupide, dans le sens où nous sommes des anti-théoriciens du complot. Nous sommes opposés à la théorie officielle du complot. C’est tout.


Endroits où les échantillons de poussière ont été prélevés

gulli.com : Comment êtes-vous sûr à 100% que la poussière que vous avez analysée n’a pas été modifiée, ou que quelqu’un n’y a pas mélangé de la Nano Thermite avant que vous ne l’analysiez ?

Dr Niels Harrit : Voyez la question suivante.

gulli.com : D’accord. Avez-vous comparé les échantillons de poussière à des échantillons autres que ceux obtenus auprès de Steven E. Jones ?

Dr Niels Harrit : Oui. J’ai deux échantillons à Copenhague qui m’ont été directement envoyés par les collecteurs; ils contenaient également des fragments. Plusieurs scientifiques peuvent apporter le même témoignage. Je pense qu’il y a au mois 20 échantillons, je ne sais pas exactement et je n’ai aucune raison de m’en préoccuper.


Fragments rouges et gris trouvés dans la poussière du WTC

gulli.com : Comment se fait-il que vous ayez été choisi pour examiner la poussière ?

Dr Niels Harrit : Je fais partie de l’équipe, on m’a proposé de la rejoindre.

gulli.com : Si vous faites une estimation, quelle quantité de Nano thermite y avait-il dans le bas de Manhattan après l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Il est très très difficile d’en donner une estimation exacte. Disons 10 tonnes.
 

Elle n’a pas été préparée dans une grotte en Afghanistan

gulli.com : Des terroristes auraient-ils pu obtenir ce matériau ? C’est un matériau si particulier, que seuls ceux qui appartiennent à l’armée US peuvent se procurer. Où peut-on acheter de la Nano Thermite ? Est-ce que n’importe qui peut l’acheter ? Ou seulement des sociétés / l’armée ?

Dr Niels Harrit : Cette substance a été uniquement préparée  sous contrats militaires aux USA et probablement dans les plus grands pays alliés. C’est une recherche militaire secrète. Faites votre propre étude et lisez l’article de Kevin Ryan à ce sujet (conf. Ryan_Nist_and Nano-1.pdf – Portable Document Format à partir de http://journalof911studies.com). Elle n’a pas été préparée dans une grotte en Afghanistan.


Couche rouge sur couche grise

gulli.com : En quoi la Nano Thermite diffère-t-elle de la Thermite et de la Thermate ? Qu’elle est sa particularité ?  Qui normalement utilise la Nano Thermite et dans quel but ?

Dr Niels Harrit : La Thermate est de la Thermite qui contient du soufre.

gulli.com : A quoi sert la Thermate normalement ?

Dr Niels Harrit : A fondre divers métaux. Le blindage par exemple. La Nanothermite est de la thermite préparée selon des méthodes de nanotechnologie.


Plus petite, moins chère et plus méchante.

gulli. com : Donc, c’est bien plus petit; c’est pourquoi il y a une plus grande surface qui la fait réagir bien plus rapidement et plus énergiquement ?

Dr Niels Harit :
Oui, les particules sont bien plus petites. Mais la préparation est radicalement différente de celle de la thermite ordinaire où les petites particules sont réalisées en réduisant les particules les plus grandes. Dans les nanomatériaux, les particules sont préparées à partir d’atomes et de molécules. La nanothermite est l’explosif du futur. "Plus petite, moins chère, plus méchante" (comme disent ceux qui veulent faire financer leur recherche)

gulli.com : La Nano Thermite est-elle plus puissante que les explosifs usuels tels que le C-4 ou la TNT ? Quels sont les grands avantages de la Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Puissance, sécurité, polyvalence. Elle est moins chère aussi. "Plus petite, moins chère et plus méchante" que les explosifs habituels.

gulli.com : Vous dites qu’il y a de l’oxyde de fer et de l’aluminium et concluez que cela signifie que c’est de la Nano Thermite. N’est-il pas normal qu’il y ait de l’oxyde de fer et de l’aluminium dans un tel bâtiment ? Serait-il possible que la substance de la Nano Thermite ait été induite par l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Impossible. Vous ne pouvez attendre d’une boîte d’allumettes qu’elle s’enflamme d’elle même.


Effondrement de la tour Sud

gulli.com : Aviez-vous d’autres échantillons de Nano Thermite (ne provenant pas de la poussière) à comparer lorsque vous étudiiez la poussière ? Juste pour vous assurer qu’il s’agit bien de Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Oui. Nous l’avions préparée nous-mêmes, depuis qu’il y avait eu des publications scientifiques et des rapports de conférence. Ça a marché, comme on s’y attendait. Mais ce n’est pas exactement la même variété que la substance trouvée dans la poussière du WTC.

gulli.com : La Nano Thermite peut-elle être préparée par une université sans l’autorisation des officiels du gouvernement ? C’est une substance très dangereuse qui pourrait tomber sous le coup de la loi des armes d’agression, non ?

Dr Niels Harrit : La nanothermite peut être manipulée avec une relative sécurité. Tous les programmes connus (aux Etats-Unis) sont financés par des fonds militaires et sont secrets. Regardez ceci (conf. Ryan_NIST_Nano-1.pdf – Portable Document Format à partir de http://www.journalof911studies.com), qui traite seulement de ce qui était connu au moment de l’écriture. Une grande part du budget du Pentagone est secrète. Cette année par exemple, cette part dépasse les 60 milliards.

gulli.com : Pourquoi les chiens renifleurs n’ont-ils pas aboyé ?

Dr Niels Harrit : Tous les chiens renifleurs ont été retirés par la société de sécurité deux semaines auparavant. De plus, ils sont entraînés avec des explosifs conventionnels à l’odeur plutôt caractéristique.

gulli.com : Est-ce que quelqu’un non impliqué dans le "Truther movement" a revu vos analyses ? Comme des artificiers ou des producteurs de Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Cet article est passé en comité de lecture, comme c’est généralement le cas pour les publications scientifiques.

gulli.com : Qui composait ce comité de lecture ?  Pouvez-vous nous dire de qui il s’agissait ? Des officiels de votre université ?

Dr Niels Harrit : Les référents sont anonymes. Ce ne sont pas des officiels de mon université. Dans mon université, personne n’en sait plus que moi à ce sujet. L’université n’est pas responsable de la recherche. Seuls les auteurs le sont.

gulli.com : La Nano Thermite est à la fois utilisée comme explosif et pour la soudure ?

Dr Niels Harrit : Non, la soudure est effectuée avec de la thermite conventionnelle. Tout le monde peut en acheter. Ce n’est pas un explosif. Elle produit de la chaleur, du fer fondu.

gulli.com : Qui a placé la substance dans les tours, avez-vous une théorie ? Est-ce que ce pourrait être la société "Controlled Demolition" (NDT : Démolition Contrôlée) dont le Président, Mark Loizeaux, nie ouvertement l’existence de Nano Thermite, bien qu’il soit expert en démolition ? Sa société est arrivée avec un plan de nettoyage peu après l’effondrement. On l’accuse d’avoir fait tomber les tours.

Dr Niels Harrit : Non. Je n’aime pas du tout spéculer au delà des faits. Nous insistons pour qu’il y ait une enquête criminelle. Pour l’instant, il n’y a eu aucune enquête.

gulli.com : Que voulez-vous obtenir exactement avec votre étude sur la Nano Thermite et le 11/9 ?

Dr. Harrit : La vérité.


Ground Zero

gulli.com : Pour quelles raisons quasiment aucun  portail d’information, aucune chaîne de télé ou revue scientifique, sauf quelques sites conspirationistes, n’ont-ils rapporté vos résultats ?

Dr Niels Harrit : Demandez-leur !

gulli.com : Que faites-vous de ceux qui vous appellent un "stupide théoricien du complot" ?

Dr Niels Harrit : Je hausse les épaules. Ils vont être déçus, je suis un théoricien anti-complot. La seule théorie du complot qui vaille la peine d’être considérée est la théorie officielle du complot  – celle d’ Ousama ben Laden et les 19 pirates de l’air. Maintenant, n’est-ce pas stupide  de croire à la version officielle de la théorie du complot alors qu’on ne nous présente pas le moindre élément de preuve ? Qui sont les plus imbéciles ?

gulli.com : Est-il vrai que quelqu’un dans votre équipe a perdu son emploi à cause de votre analyse commune ? Et si oui, comment est-ce arrivé ?

Dr Niels Harrit : Non, pas pour l’instant. Mais certains d’entre eux ont perdu leur emploi juste avant cela !

gulli.com : Pourquoi ont-ils perdu leur emploi ? Etait-ce lié à l’étude sur le 11/9 ? Qui les a virés et pourquoi ?

Dr Niels Harrit : Ils ont perdu leur emploi car ils sont critiques à l’égard de la théorie officielle du complot. Steven E. Jones a été obligé de prendre une retraite anticipée de l’Université Brigham Young. Kevin Ryan, qui était responsable de la certification de l’acier dans les tours, a été renvoyé des Laboratoires Underwriters.
Même quand les choses auront filtré, vous devez accepter que certaines d’entre elles ne vous soient jamais révélées.

gulli.com : Comment croyez-vous "qu’ils" aient fait pour que personne, parmi les spécialistes de la démolition, ne dise, après coup, que c’était un crime ? Normalement tout finit par filtrer. Ont-ils tous été emprisonnés dans le bâtiment 7 du WTC ?

Dr Niels Harrit : Non. Vous devez accepter le fait qu’on ne vous dira jamais toute la vérité.

gulli.com : Vous attendez-vous à ce que le résultat de vos recherches aboutisse à des enquêtes officielles de la part de la police ou du FBI ? Avez-vous envoyé une copie des résultats au FBI ? Que s’est-il passé ?

Dr Niels Harrit : Oui, une copie a bien été envoyée au FBI. Je ne suis pas en mesure de livrer la totalité de la réponse, mais autant que je m’en souvienne, ils étaient étonnamment réceptifs.

gulli.com : De quelle façon êtes-vous lié aux autres spécialistes qui veulent rouvrir le 11/9 ?

Dr Niels Harrit : Je n’ai pas vraiment le temps (de le faire). Je suis totalement occupé par toute l’attention que cet article a reçue. Je suis attéré par cela, vu que l’on ne m’apporte rien de vraiment nouveau. Je fais juste de mon mieux. Il y a tant d’heures dans une journée, et pourtant, je ne parviens pas à m’occuper de mon travail.
 

Qui ne dit mot consent.

gulli.com : Oui, si vous cherchez maintenant votre nom sur google, vous obtenez 260.000 réponses. Que suggérez-vous pour avancer maintenant ? Les prochaines étapes pour les médias / le public ?

Dr Niels Harrit : Les médias n’ont pas encore réagi. C’est le devoir du public de leur dire que s’ils continuent à mentir plus longtemps, ils vont perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste. Qui ne dit mot consent ! Posez des questions ! Ayez confiance en vous. Ce n’est pas si compliqué. Il y avait deux moyen-courriers, mais trois gratte-ciel. Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour compter jusqu’à trois. Tout le monde devrait mettre la pression et demander la vérité dans la presse. Ceci est très sérieux. Chaque action compte, peu importe qu’elle soit mineure.
Le point essentiel selon moi : tout le monde ment, tout le monde a peur. Alors on doit avoir confiance en soi, ce n’est pas si difficile.

gulli.com : Merci pour cette super interview, Dr Harrit. Nous avons vraiment apprécié. Vous avez répondu à de nombreuses questions que les membres de Gulli ont posées. Nous vous souhaitons le meilleur pour le futur en espérant que tout soit élucidé sous peu par la police.

Dr Niels Harrit : Merci pour votre interview. Mes meilleurs voeux à l’Allemagne !


Traduction en anglais de l’article original : 911truth.org
Traduction de l’anglais au français par apetimedia pour ReOpenNews

54 Responses to “Nanothermite : le Dr. Niels Harrit répond aux questions des internautes”

  • La découverte de la Nano Thermite devrait faire avancer l’ouverture d’une nouvelle enquète mais paradoxalement plus en en découvre et plus les choses semblent stagner. A quand le bon cou d’accellerateur ??

  • aviators

    Je crains malheureusement que la chappe de plomb ne tienne encore longtemps .
    il y a un précédent à savoir l’affaire du meutre de Kennedy .
    N’oublions pas que plus de 45 ans après l’assasinat du président des Etats Unis l’on a toujours une explication officielle rendue par une commission ( Warren ) à laquelle plus personne ne croit . Etrange similitude mais résultat identique à savoir coupables indeterminés officiellement et non inquiétés par la justice .
    Des gens , des services spéciaux ont été capables d’organiser un tel acte il y

  • Jonas61

    Vous trouvez pas que le Dr Niels Harrit a un petit air de Rick Hunter?

  • aviators

    suite ( désolé )
    … 45 ans et en toute impunité … en l’imputant à une personne unique ..
    Car enfin ce qu’il y a de plus fou quand on regarde l’affaire du 11/09 c’est qu’un seul des éléments qui décrédibilise la théorie officielle suffit pour la faire s’effondrer comme un château de carte .
    Or il n’y a pas un élément mais des dizaines , des centaines .
    Je revois encore ce spécialiste Russe dans l’émission passé en septembre sur la première chaine de Russie (et disponible depuis peu sur le site de Reopen ) s’exclamer en tenant dans sa main un exemplaire du rapport de la commission : mais qui peut après avoir lu ce document croire encore à cette fable ?

    Et pourtant c’est le toujours le cas !
    Il faut effectivement s’interroger la cause d’un tel phénomène sociologique qui montre à quel point nos sociétés sont infantilisées ,manipulés par des spécialistes dont c’est le travail depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale .

  • Max Payne

    2 semaines pour poser des tonnes d’explosif (et à l’insu de tout le monde) … Dites moi, la nano thermite dois être placer sur la structure d’acier ? ils [les dynamiteurs] on donc du arracher des murs, poser les explosif et ensuite reposer les murs et tout ça, a l’insu de milliers d’employer qui travaillait la-bas ?

  • Hijack

    Ouais, plus on découvre de choses … moins ça avance !

    Nous nageons dans une psychose … les gens ont peur, certains ne veulent pas se remettre en question ! La plus grande responsabilité de la stagnation vient des médias.

    Faut vraiment que ces soit disant journalistes, soit fassent leur boulot, soit dégagent !
    Faut qu’on s’y mette tous pour dénoncer leur inutilité… le net, les annule et remplace largement.

  • Phoebus

    @ Max Payne.
    Pourquoi aurait-il été nécessaire d’arracher des murs pour poser des explosifs ?
    « La structure porteuse [des tours du WTC] était scindée entre un faisceau central de 47 poteaux en acier [...] reliés les uns aux autres par des profilés de traverse, et un « tube » constitué de 240 poteaux d’acier [...] Le noyau central enserré par les 47 poteaux porteurs abritait les ascenseurs et escaliers. » (source Wikipedia)
    Cette colonne centrale était donc forcément accessible de l’intérieur, ne serait-ce que pour l’entretien des ascenseurs.

  • @Hijack

    « Tout le monde devrait mettre la pression et demander la vérité dans la presse. Ceci est très sérieux. Chaque action compte, peu importe qu’elle soit mineure. »

    Plutôt que d’étaler votre colère, agissez ! Et si c’est déjà fait, continuez !

    Petit conseil : un e-mail poli et claire c’est bien ; mais un coup de téléphone en + c’est la clé !

  • pour MaxPayne,tu préfères les 10 secondes qui ont été chronométrées lors de la chute des tours;;;reflechi,cest impossible.

  • Max Payne

    @ aviator

    « Il faut effectivement s’interroger la cause d’un tel phénomène sociologique qui montre à quel point nos sociétés sont infantilisées ,manipulés par des spécialistes [...] »

    C’est époustouflant a quelle points les vous, les conspirationnistes son incapable de remettre en doutes ce que vous liser sur internet.

    Il n’est pas faux de dire que les sites comme reopen911 sont fait par des spécialiste de la manipulation !!

  • Fab

    @max payne

    au premier siècle après J.-C. Pline l’Ancien écrit dans son encyclopédie « j’affirme en toute certitude que la terre est ronde et qu’elle tourne autour d’un axe compris entre ses pôles »

    il s’appuie sur les travaux d’Eratosthène d’Alexandrie du troisième siècle avant J.-C. qui avait calculé sans erreur le diamètre de la terre.

    Après ça l’Eglise a eu raison pendant des siècles. Ils disaient : « c’est dingue ces hérétiques, ils croient tout ce qu’il y a dans les livres faits par les spécialistes de la manipulation ! »

    et pourtant…

  • Simon

    très bien répondu

  • aviators

    @ Max Payne

    oh cher monsieur vous devenez vous aussi un conspirationniste …
    La conspiration des citoyens du monde contre l’oligarchie US … Brreee… on en a froid dans le dos …

    Soyons serieux il faut toujours chercher l’intérêt à agir et les profits qui en sont retirés ( autrement dit le mobile ) .
    Je veux bien qu’on traite de ‘ conspirationniste ‘ les milliers de spécialistes dans le mondes ( architectes, ingénieurs, scientifiques de tous ordres, militaires d’actives ou à la retraites ( idem pour des membres de services spéciaux ) journalistes ( et oui quelques uns ), hommes politiques etc ) et les millions de gens qui ne croient plus à la version du complot officielle , fort bien mais alors si tous ces gens ( et moi même ) sommes mal intentionnés , dans quel but ?
    Sommes nous tous des anti Capitalistes primaires , dans anti Américains ?
    Si on cherchait à manipuler les gens pourquoi avoir attendu les événements du 11 septembre ?
    A l’inverse les faits du 11 septembre ont legitimé toute la politique des néo conservateurs américains jusqu’à ce jour ( et le pire c’est qu’ils l’avaient écrit dans les années 95 , confère le ‘ Project for new amercican century ( PNAC )

    Ce qui par contre est proprement scandaleux ( et qui pour le cout cette fois fait bien partie de l’entreprise de manipulation et de décredibilisation que méne parfois sceptique sans s’en rendre compte ….) c’est de disqualifier ses opposants en les affublant du qualificatifs péjoratifs ‘ vous les conspirationnistes ‘ autrement dit vous les lépreux !
    Non cher monsieur je ne suis pas un conspirationniste pas plus que je ne pense être un imbécile et d’ailleurs je ne vous traite pas de naif .
    Je forge mon opinion suite à étude personnelle menée depuis plusieurs année et qui n’est pas basé uniquement sur ce que l’on trouve sur internet . Le premier livre que je vous invite à lire ( si ce n’est déjà fait ) est le livre du journaliste E.LAURENT : ‘ la face caché du 11 septembre ‘ ( ce livre est paru il y a plusieurs années déjà ) il y est surtout question de ce qui a précédé le 11 septembre ( ce qui a peut etre contribué à ce que ce journaliste soit un peu moins exposé que Thierry MEYSSAN qui est désormais un paria en France ) .
    Ma conviction est que quiconque fait l’effort de se renseigner réellement est de lire ce qui a trait à cette affaire n’en ressort pas indemne .
    Moi je ne demande pas mieux que des spécialistes viennent démentir point par point les arguments développés par les sceptiques et qu’il y ait une discussion de fond mais malheureusement c’est trés rarement le cas , on prefere jeter des anathèmes et traiter les gens de conspirationnistes …

  • @MAX PAYNE

    Concernant le placement de charges thermobariques et coupantes dans les tours, vous devez considérer les faits suivants, comme susceptible d’avoir permis cet acte:

    Au 11/9/2001, les WTC 1 et 2 ont un fort taux d’inoccupation de leurs locaux. en fait, du temps de la Port Authority, les WTC 1 et 2 n’ont jamais été rentables. la Port Authority ne savait pas quoi faire pour trouver une solution. Les WTC furent construits pour nettoyer un slumb au sud de Manhattan (technique bien connue des municipalités). Pratiquement un étage sur 2 est inoccupé.

    Les étages frappés sont ceux qui ont bénéficié d’une campagne d’ingnifugation avec de la mousse projetée dans les structures… à moins qu’on n’y ait projeté aussi autre chose à l’insu des ouvriers manipulateurs (on mentira bioen ensuite sur la salubrité de l’air à TOUS kles new-yorkais).

    15 jours avant les attaques, les informaticiens des courtiers des tours eurent un max de boulot à cause d’une coupure générale de courant, la première dans TOUTE l’histoire des WTC. Plus de surveillance, plus de données informatiques mises à jour etc…

    La semaine avant les attaques, les chiens renifleurs furent supprimés des rondes. La société de surveillance comptait jusqu’en 2000 Jeb Bush, cousin de W, dans son conseil. cette société était aussi responsable de la surveillance des aéroports de Dulles (vol AA77) et de Portland ou Cleveland, à vérifier (AA11 / UA 175). Et AMERICAN AIRLINES avait été client jusqu’en 2000 aussi…

    Des employés de bureau des WTC se plaignérent suite aux travaux ayant entrainé les coupures, de poussière persistante trés désagréable qui chaque jour recouvrait les meubles, malgré le ménage. Donc juste avant les attaques.

    Des ouvriers avec du matériel électrique et des dévidoirs de fil ont été vus dans les tours lors de ces mêmes travaux.

    William Rodriguez parle d’un étage inoccupé qu’il croisa sans entrer lors dse sauvetages pendant l’attaque, où il a entendu le jour même des bruits de raclements, comme si on tirait des containers sur le sol qui résonnent dans les plafonds.

    L’éffondrement présente un bilan thermique inexplicable: L’air était trés chaud, et contenait de quoi oxyder les carrosseries de voitures, voire même pour les plus exposées, de quoi transpercer les capots et toits, et attaquer le moteur et les intérieurs (voir les videos)….

    Cette chaleur est corroborée par les flaques de métal en fusion dans les fondations, niées par le NIST et visibles sur photos et vidéos, commentées par les pompiers eux-mpêmes, et confirmées par les photos thermiques satellitaires de la NASA…

    les séquences d’explosions sont audibles sur plusieurs vidéos, et des poutres coupées à 45° comme lors de démolitiosn contrôlées sont visibles sur de nombreuses photos…

    De nombreux temoins ont entendus des explosions. Parmi lesquels Barry Jennings et William Rodriguez. Je n’ai aucunes raisons particulières de ne pas croire jennings, si je dois croire les autre stéloignages bien moins précis retenus par la commission… qui n’a pas appelé à témoigner des dizaines de personnes citées par Rodriguez et son avocat…

    etc… C’est le dixième des faits troublants de ce dossier. Creusez le vous même avec impartialité, et cherchez ensuite les réponses données officiellement à ces faits. revenez ici avec les réponses, et nosu els examinerons, comme nosu l’avosn déjà fait en mais endroits, attitude que les medias n’adoptent pas, se concentrant comme vous sur la démonisation primaire des membres du mouvement sans argumenter sur ces simples faits.

    Cher Max, nous ne comptons pas dans cette histoire. Oubliez nous. Peu importe si nos rangs sont infiltrés de fous, de paranos, de débiles, de menteurs… Seule comptent les faits. Ne vous intéressez pas à nous. Intéressez vous aux faits. faites le tri vous même, comme chacun ici tente de le faire.

    ici c’est bien aussi (journaliste canadien):

    http://analysemedia911.blogspot.com/

  • aviators

    A noter que le concierge Rodriguez a effectivement été entendu par la commission ( à 5 reprises je crois ) commission à laquelle il a exposé en particulier qu’il avait entendu de fortes explosions dans les sous sols de la tour où il se trouvait et ce avant l’impact de l’avion ( sauf erreur il a même vu des gens sortir brulés des ascenseurs avant même qu’aucun avion n’est frappé l’immeuble
    )
    La commission a t’elle retranscrit cela dans son rapport ? nullement !!!

    De toute façon cette commission a écarté ou ignoré tout ce qui était gênant pour elle : quand un journaliste américain interpelle le président de la commission au sujet du WTC 7 en lui demandant s’il était au courant de l’effondrement de cet immeuble ( le 3 ° ! ) celui lui répond sans perdre son aplomb qu’aucune enquête n’est nécessaire car cet immeuble n’a été percuté par aucun avion !!!

  • Max Payne

    @ aviator

    vous dites « A l’inverse les faits du 11 septembre ont legitimé toute la politique des néo conservateurs américains jusqu’à ce jour  »

    Alors s’il sont aller jusqu’à monter un complot d’une telle ampleur pour justifier leurs politiques, pourquoi n’ont t’il pas planqué 2-3 armes de destruction massive en Irak pour justifier leur intervention ? il me semble que ça aurait été extrêmement simple et ça aurait légitimé beaucoup de choses, non ?

    Vous faites une grave erreur de Post hoc ergo propter hoc:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_hoc_ergo_propter_hoc

    vous dites aussi « Je forge mon opinion suite à étude personnelle menée depuis plusieurs année et qui n’est pas basé uniquement sur ce que l’on trouve sur internet » [...] et par la suite vous suggérer des livres …

    Et bien moi je base mon opinion sur ma formation de dynamiteur et sur mon diplôme en économie pour déceler la propagande. Et croyer moi, elle n’est pas que sur internet, mais dans les livres aussi ! (et au sein des gouvernement, je vous le concède !)

  • Shaman

    Il y a bien deux mondes, celui des puissants et des politiques qui gèrent la planète comme une partie de Monopoly et le monde des 6 milliards de moutons bernés par la propagande des médias, affolés à l’idée de rouler sans airbag ni ESP, culpabilisés de relacher un peu de CO2 et tondus régulièrement pour financer le jeu des puissants.

  • @ bluerider

    Aucune source crédible ne peu appuyer ce que vous dites.

    Sauf sur un site comme celui ci bien sur ! qui lui même prend ses sources de d’autres sites conspirationiste, qui eux ont pour source un seul témoignage sur les 200 recueillis pour un événement. Mais ce témoignage est contradictoire au 199 autres et donc utiles a des fins sensationnaliste …

    En passant, j’ai écouté des dizaines, voir centaines de fois les bandes vidéos et sonores des effondrements. Les sons d’explosions ne son aucunement des sons d’explosion contrôlées.

  • Fil

    Grand merci Max Payne pour vos interventions si documentées et logiques.

    Je repars confiant dans les USA et le système en général.

    J’approuve donc toutes les libertés que l’on nous a enlevé suite au 911 et que l’on nous enlèvera encore, les deux guerres faisant des centaines de milliers de victimes. Je crois que Ben Laden est toujours vivant et malfaisant, que Al Quaïda est le top du top niveaux hommes et techniques.

    Je continuerai à me méfier des arabes plus que tout.

    Vraiment encore merci de toute cette lumière que vous apportez sur ce site conspirationniste. Et pas de bol dans le « mot » , y’a sionniste , c’est dire…

    Nota: « y’a pas » d’explosions dans les tours mais ça chute quand même en moins de 10 secondes. Encore plus génial !
    Dommage que vous ayez raté les témoignages des pompiers (sur place) relatant ces explosions. Mais bon ils racontent n’importe quoi, on ne la fait pas à Max Payne !

  • charmord

    Max, vous me faites de la Payne…

    Trêves de jeux de mots à trois sous, en tant que dynamiteur de profession, pourriez-vous nous dire ce que vous pensez des vidéos faisant entendre des bruits de fortes explosions, au demaurant corroborées par nombre de témoignages précoces lors de ces attentats?

    Entendons-nous bien, je ne prétends pas, à l’instar de Reopen911, apporter des preuves positives d’une démolition contrôlée, mais mettre en avant des éléments suffisamment sourcés et authentifiés qui n’ont pas fait l’objet de la moindre attention des organismes mis en place par les autorités US et qui me semblent pourtant questionnants au minimum…, comme ces vidéos faisant entendre distictement, mais à un moment toutefois non précisément déterminé, des explosions ou encore ces témoignages de pompiers, sauveteurs, occupants, … qui parlent en coeur d’explosions antérieures à l’effondrement des tours et estiment même que ces explosions ont causé de nombreux morts et blessés dans les sous-sols des tours…

    Le spécialiste en démolition que vous êtes pourra-t-il nous dire s’il est normal que l’ensemble de ces éléments ait été passé sous silence dans les rapports officiels en sorte que l’on ne connaît rien de ces explosions qui furent selon divers témoignages concordants dévastatrices?

    Merci de répondre à la question précisément posée. Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer les liens qui renvoient aux vidéos reprenant les sons d’explosions ainsi que les témoignages corroborant la production le 11 septembre de nombreuses explosions, ce qui amena du reste, selon un journaliste ayant été resneigné par le FBI à dire que la première ^piste était que les auteurs de l’attentats avaient également planté des explosifs secondaires dans la base des tours…

  • Phoebus

    Max Payne dit : « J’ai écouté des dizaines, voire des centaines de fois les bandes vidéos et sonores des effondrements. Les sons d’explosions ne sont aucunement des sons d’explosions contrôlées. »
    Sauf erreur de ma part, sur aucune des bandes vidéos du 11-Septembre on peut entendre d’explosions, celles-là ayant été seulement mentionnées (de nombreuses fois) par les témoins présents sur les lieux (journalistes, pompiers, etc.). Les « sons d’explosions » qu’on entend sur les bandes ne sont que ceux de l’effondrement des tours.
    De toute façon, si Max Payne est vraiment dynamiteur (!), il ne connaît que les explosions produites par de la dynamite, ce qui n’en fait pas pour autant un spécialiste des démolitions contrôlées, comme par exemple Danny Jowenko qui est formel.

  • Sébastien

    Un grand merci à Max Payne pour son imagination et ses supputations basées sur du vent.

    Ca c’est de la preuve scientifique!

    « Les explosions contrôlées » qu’ils n’entend et ne voit pas. Il doit bien être un des seuls…Le son des explosions venait probablement… Des toilettes!
    A exploser de rire.

  • @ FIL
    Vous ironiser comme si j’ai je défendais le gouvernement ! mais quelle erreur de novice ! parce qu’il n’est pas noir, il est blanc !!!

    @ charmor
    Ce que je pense des explosion qu’on entend, c’est qu’il s’agit bel et bien d’explosion car on elles sont clairement audible. Peut-être s’agit-il de génératrice qui explose ou d’ascenseurs qui font une chute vertigineuse, ça je n’en sait rient. Cependant ce que je sais, c’est qu’une explosion contrôlé est doté de multiples explosions survenant a quelques fraction de seconde d’intervalle. Jamais une explosion contrôler ne fait tout sauter en même temps.

    @Phoebus
    On peut clairement entendre des explosions dans les bandes audio sismographique et sur certains vidéos.
    En passant un dynamiteur peut utiliser d’autre explosif que de la dynamite ! bienvenu au 21e siècle!

  • charmord

    Diable, voilà une grosse génératrice ou un très gros ascenseur qui s’effondre alors, Max Payne :

    http://www.youtube.com/watch?v=0YvrKfWkxdw

    http://www.youtube.com/watch?v=SdUdbfkuYtw

    Et ce témoin là décrit des explosions qu’il n’a pas vraiment eu l’air de prendre pour des génératrices qui explosent :

    http://www.youtube.com/watch?v=Bjezhp0rL3M&feature=player_embedded

    Celui-ci il était là pour secourir des blessés dans les sous-sols et il a croisé le FBI accompagné de personnes apprtenant à une BOMBSQUAD; il a pas l’air non plus de considérer que ces explosions étaient de simples effets collatéraux des crashes :

    http://www.youtube.com/watch?v=rdjOLY6P1Pc&feature=player_embedded

    Des témoignages comme cela, il y en a beaucoup. Certains, émanant de personnages particulièrement bien en vue, laissent même entendre que ce sont ces explosions, et en particulier, une extrêmement violente ressentie par divers témoignages dont le permier que j’ai cité, qui auraient blessé et tué beaucoup de personnes. Dans une retranscription d’un live de NBC, voici ce que l’on peut lire :

    http://www.teslapress.com/NBC%20html%20web%20version.htm

    Dawson: « Perry told me that shortly after nine o’clock he had ten alarms, roughly 200 men, in the building trying to effect a rescue of the civilians who were in there. And, basically, he received word of some kind of secondary device, that is, another bomb going off. « He tried to get his men out quickly as he could, but he said there was an explosion that took place. And an hour after the first hit, the first crash [that] took place, there was another explosion in one of the towers here.
    « According to his theory, he thinks there were actually devices that were planted in the building. So that’s what we’ve been told by Albert Perry, who is chief of Safety for the New York City Fire Department, just moments ago, » reports Dawson.

    (…)

    But the bottom line, » Dawson concludes, « is that he, Albert Perry, said that he probably lost a great many men in those secondary explosions, and he said that there were literally hundreds, if not thousands, of people in those towers when the explosions took place

    (…)

    Pour résumer, non seulement, les explosions secondaires sont confirmées mais en plus elles auraient tué des pompiers dans les tours, d’après leur chef de corps qui se trouvait sur place. Il est tout de même étonnant dans ces conditions que la théorie officielle n’ait pas cherché un instant à les expliquer et les ai même cachés à tout prix.

    A nouveau, je ne crois pas que l’on détienne avec ces témoignages des preuves formelles et définitives de l’utilisation d’explosifs mais le fait est que ce genre de témoignages, très nombreux, a bel et bien été mis entre parenthèses par les propres médias dont ils étaient issus et par tous les organismes officiels ayant participé à l’enquête :
    Aucune mention de ces témoignages d’explosions, bombes, explosifs secondaires, … dans le rapport de la Commission Kean et Hamilton. Quant au Nist, il n’a pas plus que la Fema cru bon de donner une explication rationnelle à tous ces témoignages de personnes ayant vu, entendu ou ressenti des explosions, préférant décréter sans les auditionner à nouveau, que les gens parlant de bombes, explosifs, explosions, avaient une connaissance « moyenne » de ce qui se passait… Cela ne s’invente pas…

    Et puis, pour en revenir à la possibilité d’explosions au moment où les tours sont ruinées, tu connais certainement cette description d’un pompier qui a vécu les dernières secondes de l’une des tour : il dit comme beaucoup d’autres boum boum boum boum :

    http://www.youtube.com/watch?v=M0-X1_5sh5Y&NR=1

    Donc, même si ce n’est à nouveau pas une preuve formelle de l’utilisation d’explosifs, il semble que d’aucun ait entendu la signature caractéristique de multiples explosions en cascades… Il y en même qui décrivent visuellement des flashes dans la partie inférieure des tours au moment de l’effondrement. Une nouvelle fois, aucune explication non plus de ces phénomènes…

    Pour terminer, un autre spécialiste au sein de reopen estime qu’avec la tecnhologie dernier cri, il est possible de fragmenter les détonations à des intervalles si minsucules que le bruit en serait diminué et pourrait ne plus se distinguer aussi clairement qu’avec les détonateurs classiques, ce qui pourrait expliquer que les bruits correspondant au déclenchement des explosifs, n’aient pu être perçues que par les personnes qui se trouvaient à proximité la plus grande des sources sonores.

    Bref, ceci n’est qu’une hypothèse mais je constate que je dois hélas reposer ma question à laquelle tu n’as (évidemment) pas répondu :

    « Le spécialiste en démolition que vous êtes pourra-t-il nous dire s’il est normal que l’ensemble de ces éléments ait été passé sous silence dans les rapports officiels en sorte que l’on ne connaît rien de de la source de ces explosions qui furent selon divers témoignages concordants dévastatrices ».

    Merci

  • « il semble que d’aucun ait entendu la signature caractéristique de multiples explosions en cascades… Il y en même qui décrivent visuellement des flashes dans la partie inférieure des tours au moment de l’effondrement. Une nouvelle fois, aucune explication non plus de ces phénomènes… »

    Aucune des explosions qu’on entend ne sont des explosions en cascades. Quelqu’un qui a vu des flashs ? j’imagine qu’il était à l’intérieur de la tour quand il vu ça parce que comme le disais phoebus plut haut, les explosifs aurait été a l’intérieur des tours … vos arguments/sources se contredisent et sont totalement incohérentes.

    Si tu veux des explications pour les bruits d’explosion tu peux écouter des vidéos comme celui la:
    http://www.stupidcollege.com/items/Electric-Transformer-Explosion
    En plus, ça peux expliquer certains des « flashs » dont tu parles. Mais j’imagine que pour toi, c’est plus simple de croire en des milliers de personnes impliquées dans un complot.

    “Le spécialiste en démolition que vous êtes pourra-t-il nous dire s’il est normal que l’ensemble de ces éléments ait été passé sous silence dans les rapports officiels en sorte que l’on ne connaît rien de de la source de ces explosions qui furent selon divers témoignages concordants dévastatrices”.

    « des témoignages concordants dévastateurs » … ce n’est pas sur ce site qu’on les retrouves ! ce sont des « témoignages incohérents manipulateurs » !

  • charmord

    OK, max Payne, les journalistes de la BBC et chef des pompiers sont des manipulateurs!

    Quel argumentaire!

  • charmord

    Et non, il y a des images faisant entendre les saccades et qui sont passées sur France 2. C’est tellement audible que pas mal de gens doutent de l’authenticité de ces images.

    Par ailleurs, les pompiers et sauveteurs ayant décrit dans leurs témoignages les bruits en saccades étaient à proximité directe de l’immeuble. De même ceux qui ont décrit les fashes rouges oranges, ils étaient évidemment en dehors des tours. Figure-toi que je me demande s’ils auraient été là pour en parler s’ils l’avaient vu de l’intérieur…

    Donc vraiment, tout cela est d’une pauvreté argumentaire difficilement concevable et fortement attisée par une utilisation abusive et quasi humoristique de la méthode « la meilleure défense c’est l’attaque »…

  • tu peux bien comprendre ce que tu veux ! je n’ai jamais remis en cause les témoignages de gens qui disent avoir entendu des explosions !

    Mais justement, ils sont ou tes journalistes de la BBC et ton chef des pompiers qui disent avoir entendus des dizaines (centaines) de détonations A LA CHAINE ? ont-il simplement entendu UNE explosion ?

    UNE explosions qu’ils disent. UNE.

  • @MAxPAyne

    lisez ce site, à base d’articles officiels:

    http://analysemedia911.blogspot.com/

    et consultez la timeline de Thompson à partir d’articles officiels aussi, ici:

    http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project

    ca ira mieux après.

    il y a un ensemble de faits. Il faudra bien un jour que ces faits collent à nouveau à la réalité. Actuellemen,t, la réalité « offficielle » ne cvolle pas avec ces faits. C’est le seul fait incontestable. donc il faut recoller le tout. Et TOUT ce que j’ai écrit est sourcé. Pas le temps ni la place de citer les sources, mais les autres posts et les 2 sites ci-dessus donnent de bonnes pistes. Nier tous ces faits relève de l’irrationnel le plus complet.

    Rien que Rodriguez et Jennings sont accablants dans leurs témoignages. Qu’en pensez-vous? Pourquoi ces individus maintiendraient-ils mordicus ces affirmations, ou bien pourquoi Jennings se serait-il plaint de pressions? Pour amuser la galerie ? PArce que ce qu’il a vécu ce jour là était trés vague, trés flou dans sa tête ?

    Lisez Philippe Breton / les renoncants, sur son blog. Vous aurez le profil de tous ces américains qui connaissent bien mieux le dossier que vous et moi, et qui ont tout sous la main pour continuer le combat pour la vérité. Comme l’a dit lorie Van Aucken en pleine session de la commission: « Il y a eu tellement de hasards, que ce n’est plus du tout un hasard ». Et 70% des questions posées à la commission sont restées sans réponses, et on ne connait toujours pas une seule pièce des 4 (quatre ! ) avions avec un serial number indiscutable, alors qu’en ce moment la France dépense des millions d’euros pour retrouver AF447 et que des dizaines de pièces ont été identifiées par leur numéro de série etc.

    Hypothèse personnelle: Je ne pense pas que les démolitions des tours aient été des démolitions classiques, ne serait-ce que parce que ces 3 démolitions sont des records sans précedent en matière de hauteur d’immeubles.

    Hypothèse personnelle: Je pense aussi que ces démolitions sont trés complexes et recourent à des technologies variées et complémentaires, sans doute maitrisées par des ingénieurs militaires. Ceci entre autres pour masquer leur caractère contrôlé.

    Vos speculations sur l’origine des explosions sont de la roupie de sansonnet et vous le savez. Pour quelqu’un qui doute de la bonne foi de ceux qui dénoncent les mensonges des rapports officiels, comme vous, vous pourriez faire un effort, et donner enfin des explications claires et intelligibles. Les hypothèses soulevées par le mouvement pour la vérité, ont au moins cette qualité là!

  • charmord

    Non Max Payne, le journaliste de la BBC et les pompiers oarlent de plusieurs explosions.

    Tu en veux une autre?

    * MSNBC Reporter, Ann Thompson:

    (…) And then a fire marshal came in and said we had to leave, because if there was a third explosion this building might not last.. »

    On voit ici que le pompier lie directrement la possibilité de la fin du building à une troisième explosion. Il n’est simplement pas possible d’interpréter ses paroles autrement. Lesd trois grosses explosions précédent l’effondrement de la tour Nord sont par ailleurs rapportés dans d’autres témoignages.

    Et bien, tu me contrediras certainement mais je pense qu’il était particulièrement important de demander à ces pompiers et à cette journaliste plus de détails à propos de ces explosions, pour s’assurer d’une part, d’avoir clairement identifié ce qui avait produit ce bruit d’explosion et d’autre part que l’explication qui avait été donnée en live par le pompier était erronée. Rien ne fut fait en ce sens… C’est impardonnable et suspect.

    On continue :

    * NBC Reporter, Pat Dawson:
    [Albert Turi the Chief of Safety for the New York Fire Department] received word of the possibility of a secondary device, that is another bomb going off. He tried to get his men out as quickly as he could, but he said there was another explosion which took place, and then an hour after the first hit, the first crash that took place, he said there was another explosion that took place in one of the towers here, so obviously according to his theory he thinks that there were actually devices that were planted in the building. One of the secondary devices he thinks that took place after the initial impact he thinks may have been on the plane that crashed into one of the towers. The second device, he thinks, he speculates, was probably planted in the building.“

    * MSNBC Reporter, Rick Sanchez:
    « Police have found what they believe to be a suspicious device and they fear that it may lead to another explosion…I spoke with some police officials moments ago, Chris, and they told me they have reason to believe that one of the explosion at the WTC besides the ones made with the planes, may have been caused by a van that was parked on the building that may have had an explosive device in it. »

    * War Corespondent, Jack Kelley:
    « Apparently what appears to happen was that at the same time two planes hit the building that there… that the FBI most likely thinks that there was a car or truck packed with explosives underneath the buildings which also exploded at the same time… »

    * MSNBC Reporter, Ann Thompson:
    « At 10:30 I tried to leave the building, but as I got outside I heard a second explosion and another rumble and more smoke and more dust. I ran inside the building and the chandelier shook and again black smoke filled the air. Within another five minutes we were covered again with more soot and more dust. And then a fire marshal came in and said we had to leave, because if there was a third explosion this building might not last.. »

    * Witness / 9-11 survivor:
    « I was about five blocks away when I heard explosions… three thuds and turned around to see the building that we just got out of… tip over and fall in on itself. »

    * Witness / 9-11 survivor:
    « …and then all of a sudden it started like… it sounded like gunfire… you know, bang, bang, bang, bang, bang, bang and then all of a sudden three big explosions. »

    « There were explosions going off everywhere. I was convinced that there were bombs planted all over the place and someone was sitting at a control panel pushing detonator buttons. I was afraid to go down Church Street toward Broadway, but I had to do it. I ended up on Vesey Street. There was another explosion. And another. I didn’t know where to run. »

    Et le témoignage de B. Jennings cité par Bluerider :

    http://www.dailymotion.com/video/x6zthg_interview-de-barry-jennings-2007-pa_news

    Pour tous ces témoignages qui sont très loins d’être exhaustifs, la méthode de travail des enquêteurs fut de pousser sur la touche mute. Je crois comprendre de ma pauvreté de tes arguments, que tu te rallies à cette méthodologie particulière… C’est un peu triste de te voir balbutier des arguments rebunkés depuis des siècles. A force de t’enfoncer dans la mouise, on ne comprendra bientôt plus ce que tu racontes…

  • @Max Payne

    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=HnbysiDFjNQ

    http://www.youtube.com/watch?v=XAJeqypJ5Z8&feature=related

    faut arrêter, n’est-ce-pas ? Il ne s’agit pas d’UNE explosion, mais de dizaines d’explosions dans les 3 tours. Point barre. Et le ciel est bleu et en haut, et la terre est brune et en bas; PAS LE CONTRAIRE;

  • Cathy des airs

    @ Bluerider

    J’aime bien quand tu t’énerves… et que tu remets sèchement les points sur les « i »
    Après tant de louables efforts pour convaincre Payne Max d’abandonner sa posture inconfortable du poirier, j’espère que les mânes des Twin Towers t’enverront ta récompense…

  • @ blurider

    C’est ça je disais des conspirationnistes, transformer n’importe quoi en complot.

    On aurait clairement entendu les explosions sur les dizaines de vidéos qui montre le world trade center tomber mais fautes d’avoir des preuves audio sur ces vidéos, vous déformer des témoignages a vos fin.

    Pathétique de dépenser autant d’énergie sur une foi divine qui ne repose que sur des témoignages insignifiants.

    Même si des dizaines de personnes me disent que jésus a marcher sur l’eau, je ne vais pas les croire, a moins que ce soit l’hiver et que le lac soit geler ou qu’il s’agisse d’une MÉTAPHORE.

    Dans tous les cas, le c’est l’ESPRIT CRITIQUE qui doit primer, et non la foi.

  • @ charmord

    On dirait que tu ne fais pas la différence entre une explosion contrôler et une simple explosion.

    Les pompiers et journalistes la font cependant, car ils ne mentionnent pas le mot « contrôler » ou « en rafale » après le mot explosion

  • @ bluerider

    « il y a un ensemble de faits. Il faudra bien un jour que ces faits collent à nouveau à la réalité. Actuellemen,t, la réalité “offficielle” ne cvolle pas avec ces faits »

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI

    Mais quand on ne croit pas la version officielle, faut-il nécessairement croire la version conspirationniste ?

  • stoos

    @ Max Payne : la théorie officielle comme la théorie altérnative du 11 septembre sont toutes les 2 basées sur une conspiration, tu traites donc de conspirationniste tout ceux qui sont au courant qu’il y a eu un attentat le 11 septembre 2001 ça fait beaucoup de monde, toi y compris.

  • charmord

    Max Payne,

    Il ne serait pas totalement inutile d’apprendre à lire avant d’argumenter sur le net :

    Voici ce que j’ai dit :

    « Et bien, tu me contrediras certainement mais je pense qu’il était particulièrement important de demander à ces pompiers et à cette journaliste plus de détails à propos de ces explosions, pour s’assurer d’une part, d’avoir clairement identifié ce qui avait produit ce bruit d’explosion et d’autre part que l’explication qui avait été donnée en live par le pompier était erronée. Rien ne fut fait en ce sens… »

    C’est ma position de départ et je m’y tiens : tous les éléments à charge allant dans le sens de la production d’explosions isolées et en saccades ont été négligées dans l’enquête judiciaire autant que dans l’enquête scientifique réalisée par le Nist.

    Ma question était donc : est-ce ainsi que l’on conduit une enquête?

    N’ayant jamais été en mesure de me répondre à cette question sans détours, tu as tenté de prétendre que ces explosions ne sont pas siginificatives et n’indiquent pas une démolition contrôlée.

    Or, primo, les descriptions données par certains témoins corroborrent des explosions en saccades et, secundo, on se fiche complètement de savoir que cela pourrait être, selon l’avis d’un illustre inconnu de ta sorte, des transfos qui pètent.

    Il est parfaitement légitime pour les citoyens de connâitre l’origine exacte de ces explosions isolées préalables à l’affondrement et distinctes du crash des avions qui ont selon certains témoins, blessé ou tué… Tout comme il est absolument essentiel de savoir ce qui se cache derrière les analyses réalisées par le Professeur Haritt, les poussières ayant été autant négligées que les explosions par l’enquête criminelle et scientifique!

    Donc, non tu n’es pas obligé de croire à la version conspirationniste et tu n’es même pas obligé de te rallier à la demande de réouverture du dossier pour que tous les faits prédécrits soient pris en considération. Et nous de notre côté, on est pas obligé non plus de prendre au sérieux ton opinion de démolisseur auto-proclamé qui nous accuse parfaitement à torts de déformer les témoignages!!!

    J’espère que c’est clair à présent.

  • Phoebus

    @ Max Payne.
    Il faut vraiment avoir de la purée de marrons dans le crâne pour s’entêter à défendre une position aussi indéfendable, c’est même à se demander si vous ne le faites pas exprès.
    Il a été dénombré quelque 120 témojns ayant fait mention d’explosions, dont les pompiers du film des frères Naudet qui parlent très clairement d’explosions en rafales (« Boum boum boum boum boum ! »). Mais pour vous, ces témoignages-là sont forcément ‘insignifiants » puisqu’ils contredisent votre point de vue.
    « Même si des dizaines de personnes me disent que Jésus a marché sur l’eau, je ne vais pas les croire, » Si des dizaines de personnes disent avoir vu (ou entendu) la même chose au même moment, ne pas les croire relève de la pure bêtise ou de la mauvaise foi la plus éhontée.
    Dans un précédent post, je faisais mention du fait que des « ouvriers » avaient très bien pu placer des explosifs dans la colonne centrale des tours, par les voies d’accès utilisées pour la maintenance des ascenseurs. Richaud Gage y fait justement allusion dans la vidéo de la dernière news Reopen :
    http://www.dailymotion.com/video/x9l1e8_11-sep2001-les-preuves-dexplosifs-e_news
    Ce n’était donc pas si débile que ça et répond à l’objection de votre premier post selon laquelle il aurait fallu « casser des murs ».
    Un dernier détail : il n’y a pas UNE théorie « conspirationniste », il a été recensé 9 scénarios alternatifs possibles :
    http://www.reopen911.info/News/2009/02/06/10-scenari-de-ce-qui-a-pu-se-passer-le-11-septembre-2001/
    Puisqu’il semble que la version officielle ne vous convient pas non plus (on se demande d’ailleurs bien pourquoi à vous lire), vous trouverez peut-être parmi ces 9 hypothèses-là celle qui vous satisfera le mieux.

  • @ charmor

    En fait je suis pour qu’il ait une enquête car trop de haut gradé dans l’administration Bush on menti pour dissimuler leur incompétence. Il faut que des accusation de négligence criminelle et parjure soit déposé.

    Lorsque que tu dis « les descriptions données par certains témoins corroborent des explosions en saccades » c’est le bruit de la tour qui s’effondre étage après étage qui cause se bruit sourd durant l’effondrement. Car aucun vidéo, aucune bande sonore ne prouve tes allégations d’explosion en cascade. AUCUNE

    Tu veux que je réponde a une question à laquelle seul un groupe d’expert (ceux ayant fait la commision) a la réponse !
    Mais toi cependant tu as l’air de connaitre la réponse !?! donc tu as du leur demander alors !?! Que t’ont-il répondu ???

    Toi non plus tu n’as jamais répondu a ma première question !
    Pourquoi les états unis n’ont pas découvert des armes de destruction massive en Irak ? Ca n’aurait-il pas été un million de fois plus facile que le 11 septembre ?

  • charmord

    Ce ne sont pas tous les transfos qui pêtent en même temps qui aurait ce bruit saccadé, alors?

    Boum boum boum, fait MP en tombant du haut de ses certitudes mytheuses

  • JLFG

    @ Max Payne

    Comme on te l’a déja fait remarquer plus haut il s’agit d’une enquête sur UN ENSEMBLE de faits et de preuves…

    Tu écris :

    « Car aucune vidéo, aucune bande sonore ne prouve tes allégations d’explosion en cascade. AUCUNE »

    1èrement c’est faux, négliger de tels témoignages de professionnels est un crime,(ces témoignages sont bien des bandes sonores et des vidéos on est ok ? et lors d’un procès le témoignage pèse lourd on est toujours ok ?) il y a même eu des enregistrements sismiques montrant les secousses en sous sol décrites par Rodriguez…

    Et deuxièmement cela nous amène à un autre argument, celui là juste et beaucoup plus pertinent:

    Aucune vidéo disponible ne prouve qu’un boeing 757 s’est réellement crashé dans le Pentagone malgré les dizaines de caméras alentours dont on ne verra jamais les enregistrements AUCUNE.

  • @ JLFG

    n’importe quoi !
    Aucun professionel en explosif a dit entendre des séquences d’explosion controler …

    Trouve la bande sonore des enregistrement sismique qui prouve un série d’explosion en saccade … (ps, tu vas chercher longtemps)

    Ok, pas de vidéo montre le boeing rentrer dans le pentagone … mais il n’y en a pas plus qui montre un missile ! argument de débile ca.

    @ charmord
    savais-tu qu’un building qui s’effondre fait du bruit ???

  • Diogene

    @Max Payne

    >@ JLFG

    >n’importe quoi !
    >Aucun professionel en explosif a dit entendre des séquences >d’explosion controler …

    Effectivement, je n’ai pas lu de témoignage d’expert en explosif présent.

    Par contre le témoignage des pompiers dans le film des freres Naudet (séquence qui a été supprimée lors de la diffusion sur TF1) disen très clairement avec le geste de la main signifiant les étages successifs : Pow! Pow! Pow! Pow! Pow! Pow!
    a+

  • christian

    @Payne:
    « Et bien moi je base mon opinion sur ma formation de dynamiteur et sur mon diplôme en économie pour déceler la propagande. Et croyer moi, elle n’est pas que sur internet, mais dans les livres aussi !

    À qui voulez-vous faire croire que vous avez un diplôme en économie, vous qui confondez infinitif et deuxième personne du pluriel, et qui confondez « Eh » avec « Et » ?

  • Weeds

    je n’ai pas pris le temps de tout lire mais je voulais juste dire a max payne , est-ce que tu t’es pas demandé si le WTC était un bâtiment comme les autres ? un immeuble de 400 mètre avec un structure interne spéciale bien à elle , et également des étages sous-terrain apparement . donc à détruire il ne sagit pas d’un HLM standard visiblement , et sachant que sa structure d’acier était apparement centralisée a un point cela aurait pu faciliter la démolition .. et oui si la structure metallique est au centre du building sa n’a rien a voir avec les autres building ou je devine qu’il faille dynamiter chaque « point clé » au « point cardinaux » de la structure .. enfin bref je suis pas un expert.
    et pour couronner le tout si en effet de la nanothermite a été utilisée , et apparement en quantité cela expliquerai peut être pourquoi il y aie besoin de moin d’explosion . en d’autre therme surement qu’une explosion aurait pu suffire a détruire le noyeau central .. dans son integrité et oui j’imagine pas le souffle du dragon que sa doit faire une explosion de cette chose a très haute température dans un endroit confiné ..

  • sagedethebe

    nul besoin de tergiverser deux points sont les plus obscures : 1 pourquoi le WTC7 s’est-il effondré sans raison ? 2 si ceci est l’oeuvre d’une organisation terroriste pourquoi celle-ci ne l’a pas revendiquée ?

  • Xavier

    @Max Payne

    Une chose me gène dans votre CV… Vous dites avoir fait une formation de « dynamiteur »… Or si vous êtes réellement un technicien, on n’utilise pas ce terme de « dynamiteur » mais d’artificier… Et je parle en connaissance de cause. Etrange pour le moins….

  • Xavier

    @Max Payne

    Concernant les armes de destructions massives, je porte à votre connaissance le fait suivant :

    Qu’une arme soit biologique, chimique ou nucléaire, elle porte en elle une « signature ». A savoir qu’il est on ne peux plus facile de déterminer la provenance de fabrication de ces armements. De fait, il n’aurait pas été possible de « placer », sous fausse bannière, ces types d’engins ou produits… Votre contre-argument en réponse à charmord ne tient pas…

  • Tim Osman

    Bonjour, il fait un temps magnifique, votre pays est formidable . J’essaye de comprendre le monde dans lequel on vit et des fois je regrette de le faire parce que ça me fait peur . Par rapport au 11/09 quels que soient les commanditaires, ce sont des gens qui méprisent la vie humaine . Maintenant en étudiant l’histoire on se rend compte que pour lutter contre le communisme de nombreux monstres sont nés ( nazis, alquaida … ) . Ces monstres sont-ils eux-même manipulés puis détruits lorsqu’ils deviennent génants ? La Chine communiste en pleine croissance économique qui finance l’occident surendétté et en pleine crise est sans doute vue d’un mauvais oeil par certains et peut-être est-ce là l’explication à des stratagèmes de plus en plus périlleux .

  • moi

    @ tout le monde!
    et @ max payne

    les bruits peuvent venir de n’importe quoi ! je me trompe?

    un bout de poutre qui se casse la gueule de ou comme l’a dit max « un ascenseur qui tombe vitesse grand V » etc..

    moi j’ai vu le truc sur la ou les nano-thermite . ils précisent que l’on peu s’en servir pour explosion ok ! mais aussi fondre et souder.
    donc pas de boum nécessairement (pour fondre)

    HE max quand tu aura accès au technologies qu’un gouvernement peu se payé tu me fais signe.
    on ne les aura pas même dans nos rêves^^ ou des années après.

    et pour moi tout n’est que du business , du fric quoi .c’est une question de proportion c tout.
    ils ont réduit les cout de démolition, ce sont fait de jolie ennemies,( pour justifier les commandes d’armement de l’état dans la boites a papa* » quelques milliard en contrat je crois^^) * papa Bush bien sur. si c bush!!

    et si c ben , grasse au représailles made in USA il a du en-roller pas mal et c un business man aussi il a du retiré et placé au bon endroit au bon moment. $$$$$

    [Commentaire modéré : HS]





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``