Un pas de géant … Vers La Vérité

L’événement “Vers La Vérité” s’est déroulé le week-end du 9 au 11 octobre à Paris. Ce projet, organisé et présenté par Debora Blake et Annie Machon,  était sponsorisé et assisté par notre association ReOpen911.

Les intervenants : Giulietto Chiesa, Cynthia McKinney,
Annie Machon
,
Debora Blake, et Niels Harrit

Si cette conférence n’était pas totalement dédiée à la recherche de la vérité sur le 11/9, il s’agissait de faciliter la communication entre des personnes de différentes nationalités partageant le même intérêt pour des sujets importants, dont celui du 11/9, soit replacer les événements de ce jour fatidique dans un contexte plus large, orienter le débat sur des questions tout  aussi perturbantes liées aux attentats du 11 septembre 2001 : les guerres illégales ou encore la réduction des libertés civiles.

L’événement débuta vendredi matin par une conférence de presse en présence de journalistes de France Soir et de la Télélibre. Le Maire du 2e arrondissement de Paris présenta Cynthia McKinney qui fit un bref exposé et répondit ensuite aux questions du public.  Puis Annie Machon intervint brièvement.

Vendredi soir, des activistes venus de divers pays pour l’occasion ont pu se rencontrer dans un café parisien et partager leurs idées. Cette rencontre informelle était ouverte à un public désireux de s’entretenir avec des "spécialistes." Cynthia McKinney dinait de l’autre côté de la Seine avec de généreux donateurs activistes, dont certains venus du Canada et des Etats-Unis.

Le lendemain, après un déjeuner à "la Bellevilloise", site parisien retenu pour l’événement, l’après-midi fut consacré à une session privée de Stratégie, afin d’étudier la meilleure façon de faire évoluer le mouvement.

Le samedi soir, quatre personnalités remarquables intervinrent, faisant part de leurs points de vue complémentaires sur le 11/9 devant un public intrigué par les événements. Debora présenta les différents invités.

D’abord, Annie Machon évoqua brièvement sa carrière d’agent du contre-terrorisme au sein du MI5 à Londres : à travers son témoignage, le public put donc entendre comment les gouvernements orchestrent des actions illégales qu’ils couvrent ensuite.

Puis, après la projection d’un montage spécial de 17 min réalisé par Debora : "America Blackout", Cynthia McKinney  fit un discours basé sur l’annonce de la remise du Prix Nobel au Président Obama qui, au même moment, annonçait le déploiement de grande envergure de nouvelles troupes en Afghanistan, tout comme la disponibilité, sous peu, d’une nouvelle génération de bombes. Le programme de la soirée étant très chargé, Cynthia McKinney répondit rapidement à quelques questions du public.

Giulietto Chiesa intervint ensuite. De retour d’un voyage à Iakoutsk en Sibérie, il rapporta au public un fait très étonnant, mais inquiétant aussi dont lui avait parlé une autorité russe : ces dernières années, il a été constaté la formation de lacs de la taille de la France dans cette région du monde. La diminution des  ressources mènera sous peu les populations à combattre pour leur survie si nous ne changeons pas rapidement nos habitudes de consommation. Puis la projection du  film "Zéro" attira l’attention des spectateurs sur les différents points du 11/9, le public n’étant pas toujours conscient des nombreuses lacunes de la version officielle présentée par gouvernement américain.

Après quelques “questions-réponses", Niels Harrit intervint à son tour, expliquant l’importance de ses recherches et découvertes sur la nanothermite non réagie dans la poussière du WTC.

Une vente aux enchères d’un DVD du documentaire "American Blackout" fut organisée en fin de soirée. Le réalisateur français, Matthieu Kassovitz, présent dans la salle,  fit la meilleure enchère et remporta la mise.

Pour clore la soirée, il y eut la projection d’un "best-of" des sketches de Jean-Marie Bigard sur le 11/9  concocté par Debora.

Le dimanche matin, une cinquantaine d’activistes, rejoints par Giulietto Chiesa, se rassemblait sur la place de la République pour une marche pacifique. Après discussion avec Débora accompagnée de quelques manifestants, deux policiers en faction furent d’accord pour dire que quelque chose n’allait pas dans la version officielle. La procession se dirigea vers la Bastille en scandant à l’unisson (ou presque): "11 Septembre, coup monté ! Nous savons que vous mentez ! Nous voulons la vérité !" La manifestation s’étant déroulée dans le calme et la bonne humeur, un policier affirma qu’il ferait un rapport positif, il sera possible à l’avenir d’en organiser d’autres.

Du côté des médias, Libération, La Télélibre et Turkish Times ont couvert l’événement.  Des journalistes d’Amnesty International et de Nexus Magazine se sont également entretenus avec Cynthia McKinney. M6 a aussi rassemblé quelques informations en vue d’une émission en cours de préparation.

Les activistes présents à cet événement venaient de nombreux pays : France bien sûr, mais aussi Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Allemagne, Italie, Hollande, Espagne, Suisse, Turquie, Grande-Bretagne et États-Unis.

Ce fut un véritable honneur de recevoir Giulietto Chiesa, Niels Harrit, Annie Machon et la très charismatique Cynthia McKinney pour cet événement international "Vers la Vérité".

 

Cette vidéo résume le déroulement de ces trois jours Vers la Vérité.

apetimedia
Condensé du Compte-rendu en anglais , posté sur 911 Blogger par "milongal" sur l’événement " Vers la Vérité".

 

11 Responses to “Un pas de géant … Vers La Vérité”

  • Simon

    Ça commence à se remuer en France!

    Sans parler de la prochaine emission sur France 2 avec Durand, Kasso, Bigard et Niels harrit.
    Bon qu’il y ait Kasso et Bigard s’explique, mais j’espère surtout que ce sera un début vers d’autres émission avec des experts scientifiques, du renseignement, etc… Contradictoire bien entendu.

  • Bob

    « M6 a aussi rassemblé quelques informations en vue d’une émission en cours de préparation. »

    oulala, attention, ca sent l arnaque à plein nez
    quand un media mainstream vient dans ce genre de manifestation, c est pour mieux ensuite le casser.

    Mme Michu va sans doute encore entendre du « anti » truc et « anti » machin

  • Sébastien

    Ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme. Les choses « bougent », peut-être, mais dans quel sens?
    ReOpen911 est probablement déjà la cible d’un travail intense de récupération.
    Je dis cela car je sais que les membres, adhérents ou sympathisants ne sont ni des professionnels de la politique, ni des médias, et que nous n’avons aucun bouclier contre ces machines de guerre sinon une intransigeance et une honnêteté à toute épreuve.
    Nous avançons les yeux bandés sur un champ miné. Ne l’oublions pas.
    La vérité, toute la vérité, rien que la vérité? Chiche.

  • Quidam

    Oui, je voyais Bigard fanfaronner dans une vidéo l’autre jour en souhaitant bonne chance à ceux qui soutiendront la thèse officielle dans l’émission de Durand. C’est il me semble sous-estimer la puissance de la manipulation médiatique. Je veux bien parier qu’il n’y aura pas d’égalité de traitement entre les deux camps, il risque d’y avoir des déçus…

  • elcaribou

    A Simon & co,

    De quelle émission parle-t-on avec Bigard invité par Durand ?

  • AC

    bravo aux organisateurs(trices) de cet évènement ,
    sans dout le plus marquant en France depuis le début du mouvement, merci pour votre énergie,
    la présence de La Tele Libre de M6 ou d’autres médias ont un un vrai succès,
    la stratégie d’ouverture et de pression commence à payer.

    bon courrage pour la suite

  • IKAR

    En effet, l’émission de G.Durand prévue le 28 octobre risque d’être un guet – apens auquel les invités doivent se préparer. Le travail médiatique considérable effectué par Jean Marie Bigard et Mathieu Kassovitz a amené la débat sur le devant de la scène, il faut donc s’attendre à une contre – offensive massive.
    Les sceptiques doivent également s’attendre à y rencontrer une vive contestation de leurs arguments scientifiques, et donc préparer plusieurs stratégies défensives, se répartir les rôles, etc … Sous peine de voir s’écrouler le fruit des efforts de communication du mouvement pour la vérité en France.
    L’enjeu est de taille.
    Bon courage à tous.

  • robin

    QUAND DES MEDIAS ALIGNES COMMENCENT A S’INTERESSER A UN CRIME CONTRE L’HUMANITE DONT ILS SONT COMPLICES ON PEUT EFFECTIVEMENT DOUTER DE LEURS BONNE FOI….PIEGE GROS COMME UNE MAISON

    EMISSION DE DURAND IDEM….GROS PIEGE A L’HORIZON !

  • micmouss

    Moi, je suis d’accord avec quidam : c’est pas gagné d’avance.
    J’ai vu la désinformation sur rue89 ou la vidéo de C+ ( reopen911 y avait répondu)
    J’ai même vu l’interview de Le Pen par Durand (même si je déteste tout ce qui est de droite et ici son expression extrême )
    On voit bien que G D veut l’entrainer vers le ‘négationnisme’ et faire l’amalgame
    Et j’ai vus les vidéos de Bigard (bravo) et les interviews de Kassowitch (super) mais je n’ai pas l’impression qu’ils font le poids face à la désinformation et la mauvaise foi.
    Enfin tôt ou tard , il faudra assumer de façon politique et judiciaire pour désigner les coupables de non seulement 3000 morts le 11 09 ,mais aussi les malades et les décés suite à l’évacuation et 2 guerres en cours ( Irak et Afghanistan) , 1 guerre larvée (Géorgie) , et 1 tentative (Iran).
    Et il faudra plus que que des bons sentiments pour démonter les délits d’initiés

    de tout coeur avec vous et nos amis du monde entier pour faire triompher la vérité

  • ramos

    Bonjour et bravo pour cette journée importante et fédératrice.
    Je suis d’accord avec Quidam, robin et micmouss, la force de frappe des médias est puissante et le pied d’estale de la liberté d’expression pourrait se transformer en arène pour lapidation.
    Rappelons-nous de Eric Raynaud et du piège qui lui fut tendu par FOG.
    Bigard ne se laisse pas avoir par les vieux pièges tendus par Amar, Laurent est sans doute la pièce maîtresse, le message d’Harrit passera ou pas selon la traduction, pour Kasso , je l’ai entendu sur RMC et il est trop émotif et finalement assez brouillon (il est important de faire ressortir les aspects factuels et indiscutables des attentats, et de ne pas spéculer)
    Je me dis qu’il serait bien que Reopen les contacte et leur propose une réunion préparatoire du débat, pour se soutenir et envisager les attaques possibles.
    Pensez-vous que se soit possible ?
    Autre question : combien y-a-t-il eu de participants à « vers la vérité » ?

    Merci à Reopen de nous permettre d’être ensemble et d’y croire !





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``