Un conseiller d’Obama contraint à la démission pour avoir soutenu la demande d’une nouvelle enquête sur le 11 Septembre

Encore un cas de répression à l’encontre d’une personnalité se déclarant insatisfaite du travail d’enquête de la commission Kean-Hamilton : "dénoncé" par FOX news, le conseiller d’Obama, Anthony Van Jones, a été forcé de démissionner pour avoir signé en 2004 une pétition réclamant une enquête plus approfondie sur les évènements du 11 Septembre.


Un conseiller d’Obama contraint à la démission pour avoir soutenu les théories du complot

Surnommé le «gourou des emplois verts», Van Jones a finalement démissionné samedi 5 septembre tandis que montait une polémique sur son soutien à une organisation développant la théorie du complot sur les attaques du 11 septembre 2001 contre New York et Washington. Il lui est reproché aussi d’avoir utilisé des termes offensants et des insultes contre les Républicains dans des discours prononcés avant d’entrer dans l’administration Obama.

Ce conseiller du président Barack Obama, spécialisé dans les questions environnementales, a démissionné «pour des initiatives inappropriées et des déclarations passées jugées offensantes», a annoncé tôt dimanche 6 septembre la Maison-Blanche.

Van Jones, membre du Conseil présidentiel sur la qualité de l’environnement, travaillait plus particulièrement sur les «emplois verts» et avait convaincu Barack Obama du potentiel qu’ils représentent pour l’économie américaine dans les prochaines années. Mais il avait flirté avec des organisations croyant à la théorie du complot au sujet des attentats du 11 septembre et avait signé en 2004 une pétition qui accusait l’administration Bush «d’avoir pu délibérément permettre aux attaques du 11 septembre de se produire, peut-être pour avoir un prétexte afin de faire la guerre».

Cette démission intervient à un moment délicat pour Barack Obama qui est affaibli politiquement et tente actuellement de reprendre la main dans le débat sur son projet de réforme de l’assurance-maladie aux Etats-Unis. En grande difficulté sur ce dossier, y compris auprès des élus démocrates, il doit prononcer le 9 septembre un discours au Congrès qui s’annonce déterminant.

«A la veille de combats historiques pour la couverture maladie et l’énergie propre, les adversaires de la réforme ont monté une campagne diffamatoire contre moi»,  déclare M. Jones dans un communiqué accompagnant l’annonce de sa démission. «Ils recourent au mensonge et la déformation des faits pour détourner l’attention du public et semer la division. Je ne peux pas avec bonne conscience demander à mes collègues de consacrer un temps et une énergie précieux à me défendre ou expliquer mon passé. Nous avons besoin de tput le monde sur le pont pour se battre pour l’avenir».

Le conseiller, qui s’est publiquement excusé à deux reprises pour ses déclarations passées, avait averti que si ces propos avaient offensé quiconque, il démissionnerait de ses fonctions.

[Lire l'article complet sur le Washington Post]

Slate.fr le 6 septembre 2009

13 Responses to “Un conseiller d’Obama contraint à la démission pour avoir soutenu la demande d’une nouvelle enquête sur le 11 Septembre”

  • parousnik

    Une quête pour la vérité sur les événements du 11 septembre 2001 n’offense que les auteurs des mensonges qui la voile… Quant aux apôtres de la version officielle…ils qu’offensent eux mêmes en ayant pas la dignité de regarder la vérité des preuves…

  • Fab

    Obama ne parviendra pas à réaliser le programme pour lequel il a été élu parce qu’il défend les mensonges de ses adversaires
    What a pity…

  • Blue Rider

    des propos offensants, des excuses publiques…

    … cela ne vous rappelle rien de « TROUBLANT » ???

    au moins, l’intelligentsia américaine est prévenue. Les pressions pour sa démission doivent aussi être motivées par et pour l’exemple…

    … un dreyfusard de plus pour la cause alors????

  • Blue Rider

    pour aller plus loin: fil du FORUM consacré à cette affaire:

    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=199283#p199283

  • Jean-Joseph

    Quel dommage qu’il se soit rétracté, dans la lignée de tous ceux qui ont cru à tort qu’ils garderaient la tête sur les épaules moyennant cette petite lâcheté… le panache en moins !

  • bibi

    Un membre du gouvernement ayant démissionné pour avoir exprimé un point de vue contraire à la religieuse version d’état des attentats du 11/9, c’est tout benef ça !

  • Shaman

    Moi qui espérait qu’Obama serait un type bien…

  • SébastienM

    #
    Shaman

    Moi qui espérait qu’Obama serait un type bien…
    septembre 7th, 2009 at 16:02

    Ah ah…Mort de rire. Ce n’est donc pas le messie intergalactique?

    En tant que « complotiste », Je n’y ai jamais cru. Encore gagné.

    Méthode imparable: vous écoutez une déclaration ou un reportage à la télé, à la radio. Vous vous représentez exactement l’inverse, et vous avez 99% de chances de vous retrouver à 0,001% de la vérité.

  • Cathy des airs

    « Il avait flirté avec des organisations croyant à LA théorie du complot au sujet des attentats du 11 septembre  »

    A quelle THÉORIE du complot exactement ? La théorie fumeuse, officielle, du grand méchant terroriste et des 19 cutters ? ou bien à quelque autre théorie divergente remettant en question la première ?

    Et nous (le peuple) quand donc allons-nous obliger ceux qui sont au pouvoir (et qui défendent mordicus  » LA théorie mensongère  » du complot) à démissonner de leur poste ?

    Impossible, me direz-vous, cela ferait beaucoup trop de monde ! Et les nations deviendraient ingouvernables…

  • adamon

    ah si seulement on pouvait juger les bush cheney rumsfeld rice pour complot contre l’humanité et la société américaine ces monstres!!!! méritent la peine de mort!!

  • adamon

    maintenant c’est entrer dans nos tête le 11 septembre était planifié pour faire la guerre en irak!!

  • bibi

    juste un truc encore ,un argument a utiliser lorsque vous etes face a un naif qui vous prend pour un farfelu et qui vous sort « ah ouais la theorie du complot  » rappelez lui que la 2 guerre mondiale a commencé par une provocation allemande,une operation sous fausse banniere . la prise de la station de radio de gliwice





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``