Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9

Voici l’introduction du site Web de la nouvelle organisation "Chefs religieux pour la Vérité sur le 11/9". Ce collectif a été créé au début de cette année par une vingtaine de membres fondateurs, avec la participation de l’ancien professeur de théologie David Ray Griffin, en tant que conseiller.


 

Les religions du monde partagent les valeurs universelles de l’amour, de la vérité et de la justice, et croient en l’aide apportée à ceux qui sont opprimés ou qui vivent dans le besoin. Beaucoup de personnes religieuses essayent de s’engager dans des activités visant à rendre le monde meilleur, et elles font confiance à une Puissance supérieure pour les aider.

Confrontés à des actions qui entrent en conflit avec le principe de morale universelle – ne pas faire aux autres ce qu’on ne veut pas qu’on nous fasse à nous-mêmes ou à nos proches – les membres des communautés religieuses ont la responsabilité de clamer leur opposition à ces actions. De nombreux chefs religieux à travers l’histoire ont publiquement contesté des pratiques moralement inacceptables ; récemment, par exemple, au sein des mouvements pour les droits civils et des mouvements anti-apartheid.

Un important défi moral est apparu à propos des divergences manifestes entre la version officielle des événements du 11 septembre 2001, et les résultats des recherches approfondies et indépendantes réalisées par des particuliers ayant l’expertise scientifique ou professionnelle appropriée.

"Indépendant" signifie ici, indépendant de l’administration américaine qui était au pouvoir au moment des attentats du 11/9. Les rapports officiels sur le 11/9 n’étaient pas indépendants dans ce sens. La Commission du 11/9 a été dirigée par Philip Zelikow, lui-même étroitement associé à l’administration Bush. Les rapports officiels sur le World Trade Center ont été produits par l’Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) qui, en tant qu’agence du ministère américain du Commerce, était dirigé par des personnes employées par l’administration Bush.

La recherche indépendante, débouchant sur des conclusions radicalement différentes de celles présentées par la version officielle, a été réalisée par des scientifiques et des professionnels dans de nombreux domaines. Elle a conduit à la création de plusieurs organisations de professionnels, incluant Veterans for 9/11 Truth [Vétérans pour la vérité sur le 11/9], S.P.I.N.E. (Scientific Panel for the Investigation of Nine-Eleven) [Commission scientifique d'enquête sur le 11/9], Pilots for 9/11 Truth [pilotes pour la vérité sur le 11/9], Scholars for 9/11 Truth and Justice [Érudits pour la vérité et la justice sur le 11/9], Architects and Engineers for 9/11 Truth [Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9], Firefighters for 9/11 Truth [Pompiers pour la vérité sur le 11/9], Lawyers for 9/11 Truth [Avocats pour la vérité sur le 11/9], Medical Professionals for 9/11 Truth [Professionnels de la santé pour la vérité sur le 11/9], et Political Leaders for 9/11 Truth [Dirigeants politiques pour la vérité sur le 11/9].

À la suite de cette vaste recherche menée par des scientifiques et des professionnels, on voit maintenant combien le compte rendu officiel de la Commission du 11/9 est faux au-delà de tout doute raisonnable.

Cette conclusion constitue un important défi moral, car ce faux compte-rendu a été utilisé comme prétexte pour la soi-disant "guerre contre le terrorisme", qui a eu d’énormes conséquences néfastes, dont :

  • Le meurtre et la mutilation de millions de personnes innocentes ;
  • L’image de l’islam comme religion violente en soi, des musulmans comme étant susceptibles d’être des terroristes et des pays musulmans comme étant dépourvu de tout droit de ne pas être attaqué ;
  • L’emploi de la torture, de sa sous-traitance et d’autres pratiques (y compris la réduction des libertés civiles des citoyens américains) qui violent la Constitution américaine, le droit international, et la conscience morale du monde ;
  • La dépense de plusieurs centaines de milliards de dollars à des fins militaires et impérialistes ;
  • Et l’accélération de la destruction écologique de notre planète, incluant l’empoisonnement radioactif généralisé causé par les munitions à l’uranium appauvri.

Parce que le faux rapport sur le 11/9, en plus d’être un énorme mensonge envers l’opinion publique américaine et mondiale, a permis tous ces maux, il incombe aux chefs religieux, une fois qu’ils se seront rendu compte que l’histoire officielle est un mensonge, de se prononcer, car ne pas le faire serait accepter la dissimulation.

Les chefs religieux de toutes les traditions sont encouragés à signer la pétition et à devenir ainsi membres des Religious Leaders for 9/11 Truth [Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9]. Les "Chefs religieux" sont définis ici comme des personnes qui exercent (ou ont exercé), un rôle de leadership, en tant que profane ou professionnel, que ce soit au nom d’une communauté religieuse ou d’une organisation, ou bien encore en tant qu’enseignant (ou ex-enseignant) d’une religion dans une perspective de foi.

Devenir membre des "Chefs Religieux pour la vérité sur le 11/9" ne nécessite pas d’autre action que la signature de la pétition (même si d’autres actions pour propager la vérité sur le 11/9 sont encouragées).

Si vous êtes prêt à rejoindre les "Chefs Religieux pour la vérité sur le 11/9" et souhaitez signer la pétition, allez à la page "Signez la pétition" en indiquant votre nom, votre affiliation religieuse, et votre rôle de chef de file, avec (en option) tout ce que vous voulez dire sur les raisons de votre signature.

PÉTITION

CONSIDÉRANT que les chefs religieux cherchent à promouvoir diverses valeurs universelles, y compris l’amour, la justice et la vérité ;

CONSIDÉRANT que les chefs religieux à travers l’Histoire se sont exprimés sur des questions morales ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été dénoncé comme faux au-delà de tout doute raisonnable par des scientifiques et des professionnels dans des domaines pertinents ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été utilisé comme un prétexte pour des guerres qui ont tué et mutilé des millions de personnes innocentes et causé d’énormes dommages écologiques à notre planète ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été utilisé pour augmenter les dépenses militaires et, par conséquent, il a fait baisser les dépenses de santé, d’éducation, de protection sociale, d’infrastructures et d’environnement ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été utilisé pour accuser l’islam d’être une religion intrinsèquement violente et pour justifier la discrimination contre les musulmans et justifier les attaques contre les pays musulmans ET

CONSIDÉRANT que les rapports officiels sur les attentats du 11/9 ont été produits par des personnes étroitement liées à, ou même employées par l’administration Bush ;

DÉCLARONS QUE nous, soussignés membres des "Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9", demandons au Président Obama d’autoriser immédiatement une nouvelle enquête réellement indépendante sur les attentats du 11/9, parce que cette enquête se fait attendre depuis longtemps, qu’elle est due aux familles des victimes du 11/9, au peuple américain et aux peuples du monde, en particulier aux peuples de l’Afghanistan et de l’Irak.

 

Traduction par pascal pour ReOpenNews

16 Responses to “Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9”

  • firstseason

    Excellent ! Ca me fait rire, mais je pense que ça reste sérieux.

    Y-a-t-il des personnalités connues ?

  • Philippe

    On veut la vérité sur Dieu! Ou sur DieuX! Enfin je sais plus…

  • Fab

    « Faute avouée est à moitié pardonnée » disait Pie XII à Himmler
    - Pierre Déproges

    aller on relève la soutane, on serre la kipa, on se peigne la barbe et non ! on se laissera pas avoir par des sornettes !

    vous avez que Steven Jones a écrit un truc qui prouve que Jésus est allé en amérique ? véridique. Vérifiez sur Wiki si vous voulez.

    http://web.archive.org/web/20051124053614/http://www.physics.byu.edu/faculty/jones/rel491/handstext+and+figures.htm

    je sais pas si ça va nous aider tout ça !

  • vasionensis

    Comment les ‘chefs religieux’ – il semble que les critères soient assez larges du moment qu’on signe – sont-ils sollicités ?
    Par consultation de ReOpen911 ? Bien peu doivent être dans ce cas, et peut-être pas les plus notables.
    Une interpellation directe serait plus efficace. Regardez cette bonne Mme Merkel, Chancelière fédérale, qui pour la « bonne cause » n’a pas hésité à interpeller le pape pour le sommer de désavouer plus véhémentement cette mauvaise tête de Williamson qui réserve apparemment le ‘credo quia absurdum’ au domaine religieux.
    Qu’est-ce qui empêcherait par exemple les Scholars … d’interpeller le pape, d’éminents imams, de notables pasteurs, notre dalaï-lama favori et bien sûr d’indiscutables rabins ?
    Les signatures de ces hautes autorités – je m’en excuse auprès des obscurs prédicateurs qui ne font pas le poids – seraient aussi éloquentes que … eh bien que le silence ou les motifs invoqués par les réfractaires – si, aux dieux ne plaise, il y en avait.

  • Aurélien

    C’est très important que ce groupe se soit créé également. L’Église se doit de luter contre le mensonge, non pas de rester passive. Merci à David R.Griffin pour son acharnement, si nous en sommes là c’est en partie grâce à son énorme contribution à la vérité.

  • mouais.

    Feraient mieux de se regrouper en quelques grosses asso au lieu d’en creer une pour chaque disparité.
    Bientot les ch’tis for the truth…
    Autant d’actions divisées que de groupes constitués.

  • robin

    Tiens encore une mauvaise attaque de lexpress :

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/internet-comment-la-haine-tisse-sa-toile_743262.html

    Je vous laisse juge des échanges suivants entre moi et la rédaction de l’express, c’est assez surréaliste (les premiers échanges sont à fin puis chronologiquement en remontant) :

    Le jour où vous donnerez la parole de façon équilibrée à ceux que les grands médias appellent
    les conspirationnistes, je pense que vous pourrez me donner des leçons, mais je crains hélas
    qu’on attende encore longtemps, n’est-ce pas ?

    Bonjour chez vous

    M.ROBIN

    > Message du 25/02/09 18:33
    > De : EMETTOUT@lexpress.fr
    > A : « Michel ROBIN »
    > Copie à :
    > Objet : Réf : re: Votre message sur LEXPRESS.fr
    >
    > Bonsoir,
    > A peu près chaque mot de votre court message. Bien à vous,
    >
    > Eric Mettout
    > 01 75 55 14 66
    > http://www.lexpress.fr
    > http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule
    >
    > Michel ROBIN
    > 25/02/2009 18:30 Veuillez répondre à
    > Michel ROBIN

    >
    A
    emettout@lexpress.fr
    cc

    Objet
    re: Votre message sur LEXPRESS.fr

    >
    >
    > Bonsoir,
    >
    > Vous avez censuré un de mes messages pour cause de fausses informations
    >
    > Qu’entendez-vous par fausses informations ? Car de toute évidence votre article en recèle pas mal non plus.
    >
    > M.ROBIN
    >
    >
    > > Message du 25/02/09 16:37
    > > De : emettout@lexpress.fr
    > > A : michelrobin@wanadoo.fr
    > > Copie à :
    > > Objet : Votre message sur LEXPRESS.fr
    > >

    > Bonjour,
    >
    > Votre message a été modéré.
    > Merci de ne pas vous servir de notre site pour diffuser de fausses informations.
    >
    > Bien à vous,
    >
    > Eric Mettout
    > Rédacteur en chef
    > LEXPRESS.fr
    > 01 75 55 14 66
    > emettout@lexpress.fr

    > > Internet, comment la haine tisse sa toile
    > Ca y est y’avait longtemps qu’on avait pas seriné cette antienne aussi éculée qu’honteusement mensongère : ceux qui doutent du dogme (car c’est devenu un dogme qu’il est interdit de discuter) officiel de la version bushienne des attentats du 11 septembre = antisémites, négationnistes, révisionnistes……..et comme d’habitude sans la moindre réfutation factuelle point par point des arguments sur la base d’un dossier très lourd qui a été mis au point depuis des années non seulement par les familles des victimes mais par des dizaines d’associations demandant une réouverture de l’enquête : ingénieurs, architectes, pilotes, militaires de tous niveaux, universitaires, politiques de tous niveaux etc…..tous des antisémites négationnistes révisionnistes……Descartes aussi pendant qu’on y est !!
    >
    > Ces insultes ressorties à tous sujets et de préférence hors de propos sont devenues des tartes à la crème du terrorisme intellectuel permettant de faire taire toute opposition et discussion rationnelle.
    > L’Express.fr – 29 rue de Chteaudun 75308 Paris Cedex 9 – T l. : 01.75.55.40.40 – Fax : 01.75.55.41.22
    > Pour tout message, contactez service.client@groupe-exp.com
    > Copyright Groupe Express-Roularta 2007

    >

  • SébastienM

    Je ne vois pas cette intrusion du religieux dans cette affaire déjà passablement complexe d’un très bon oeil.

    La phrase « Les religions du monde partagent les valeurs universelles de l’amour, de la vérité et de la justice, et croient en l’aide apportée à ceux qui sont opprimés ou qui vivent dans le besoin. » m’a d’entrée fait ricaner, voire plus.

    Bientôt l’Eglise de Scientologie?

  • Disciple de l'humble ZA Maulani

    Au moins ils osent !

    Alors que nos matérialistes historiens d’http://histoire.presse.fr, à la rubrique « l’histoire sur internet », par frousse devant le(s) prince(s) de ce monde, foutage de gueule ou péché d’orgueil sectaire, ne démontent pas les travaux de chercheurs comme Meyssan, Griffin, mais se contentent de nous renvoyer au dossier « important » (!!!) de leurs petits copains de Rue89 :

    [a]http://actuhistoire.blogspot.com/2009/02/complots-du-911.html[/a]

    Pur effet de mode, car à l’époque, un sociologue comme Pascal Froissart, dans son livre sur les rumeurs, disait que Meyssan reprenait pourtant un certain nombre de choses déjà solidement connues (liens Ben Laden/Bush…), et qu’il était surprenant de qualifier un livre de rumeur…

    Son chapitre sur les Centres de contrôle de la « rumeur » aux States pendant la guerre et après la mort de Luther King montre bien quels organes policiers se cachent derrière toute cette rhétorique dogmatique sur les « rumeurs ».

  • Olive

    Aller vers la vérité ? Beau programme en effet pour les « religious leaders ».
    Au fait, imaginez que Jésus et Muhammad invitent les « religious leaders » dans une grande salle pour leur parler.
    Diraient-ils : « Bravo les amis, vous avez fait un excellent travail religieux et si tous les deux nous nous détestons, c’est parce que l’un de nous deux est un charlatan, et je n’ai même pas besoin de vous dire de qui il s’agit ! » et ils se foutraient sur la tronche en public…. ?

    ou bien diraient-ils : «chefs religieux de partout, frères, vos enseignements illusoires sont le scandale du scandale, ils ont poussés l’humanité à la guerre, au sectarisme machiste, religieux et idéologique, à la despiritualisation, à la spoliation, à la vengeance sans fin, et donc au matérialisme ; vous avez très gravement trahi le message spirituel de paix de pardon et d’amour donné à l’humanité, par Moîse, Jésus, Muhammad et tant d’autres ! Muhammad et moi nous sommes frères, pas une feuille ne nous sépare, les religions autosatisfaites sont des trahisons de la vie spirituelle ; alors avant de vouloir faire la vérité sur le 11 septembre, faites la vérité en vous mêmes : tant qu’il est encore temps, descendez de vos trônes, et changez, oui changez vraiment ! Redevenez frères des hommes, de tous les hommes, aimez vos ennemis et faites la paix ! Oui, alors vous participerez à la vérité … sur le 11 septembre aussi ! » ?

    Oui, à votre avis que diraient-ils ? Si vous hésitez, la Révélation d’Arès vous peut vous apporter un élément de réponse décisif.

  • Pierre

    Tout le monde s’emmêle les pattes dans leurs menteries.
    Moi je suis pour jusqu’à ce qui s’emmêlent les pattes , alors leurs chute sera aussi grande que les autres MENTEURS.
    Seigneur prends pitié de nous.
    Il en faut des résistants pour Christ.
    Je suis exaspéré de savoir les nouvelles un coup qu’une centaines de millions se sont évaporés du coffre national ou encore utilisé pour faire la vente du crack ou tout autre saloperie du genre.
    Que l’Éternel accompagne quiconque se bat pour défendre les petits…qui seront grands, dans pas long.

    Pierre

  • CD

    Bonjour,

    dans l’article de lexpress.fr dont Robin donne le lien, on trouve:
    « Aussi alarmant et douloureux que ce soit, il est clair qu’Internet est devenu un espace de propagande.  »

    Eh mais c’est le paradoxe du Menteur!

    Cette phrase est fausse. La phrase précédente est vraie.

  • Cathy des airs

    La religion parfois, quand elle est vécue d’une manière intègre, compatissante, rejoint étonnamment la science dans ses dires, au-delà du clivage radical dans lequel on voudrait les maintenir toutes les deux :
    Voici d’abord l’exemple d’une scientifique :
    « En tant que psychiatre, le déni que le 11/9 fût une opération sous fausse bannière m’apparaît comme une psychose nationale.[…] Les preuves que le 11/9 fut une réalisation interne vont croissant. Le pays est maintenu hypnotiquement dans la passivité par les mensonges et par les craintes. Seule la vérité sur le 11/9 peut rompre le sortilège. »
    C’est ce que déclare (sur le site de Medical Professionals for 9/11 Truth) le docteur Carol S. Wolman, – Diplômée en psychiatrie et neurologie – membre de l’Association psychiatrique américaine, et auteur d’un essai intitulé : Breaking the Spell with 9-11 Truth (Rompre le sortilège grâce à la Vérité sur le 11/9) paru le 7/9/2008.
    Elle précise encore dans son ouvrage :
    « Nous voilà donc, sept ans plus tard, et Ils en réchappent toujours. Il n’y a pas eu de réelle enquête sur le 11/9, et les partisans de la vérité sur le 11/9 continuent d’être étiquetés “marginaux”, “paranoïaques”, “théoriciens de la conspiration”. Le pays a avalé le mensonge. Nous sommes envoûtés (“ under a spell ”)
    De son côté, un théologien américain (bien connu de ReOpen 911) le rigoureux mais non moins croyant David Ray Griffin, nous donne une image « engagée » et subversive de Jésus, qui n’est pas pour me déplaire.( je suis en train de lire – en anglais, s’il vous plaît ! – un de ses livres intitulé : Christian Faith and the truth behind 9/11 (La foi chrétienne et la vérité derrière le 11/9) :
    Où cet homme de foi mais aussi de savoir, compare l’attitude ancienne du Christ, face à la « Pax Romana », à celle de bien des opposants actuels de la « Pax Americana » et incite tous les chrétiens du monde (de même que les êtres humains de bonne volonté) à suivre cet exemple… Résister par la pensée, déjà, à toute forme d’impérialisme.

  • sympathisant

    Et ne pas perdre de vue que la notion de démocratie existe encore en tant que droit à la parole. Se mobiliser pour une cause, alerter, débattre et encore insister à temps et à contretemps, c’est encore de la démocratie.

    Les choses vont vite et nous n’aurons peut-être plus l’occasion dans un futur proche de faire vivre cette notion. Cela dépendra sans doute de notre aptitude à oeuvrer pour un vrai changement.

    De quelle façon…?

  • obligatoire

    vrais!!! Quelle est la définition de « chefs religieux » ?

    Qui sont-ils ?

    Le pape , les rabins, les popes,les mollah , l’eglise Anglicane , les evangelistes , déja je ne suis pas sur que ceux-là soient tous d’accord , mais si on ne définit pas « chefs religieux » on peut s’attendre au pire , notament les adeptes de certaines pratiques douteuses soutenus par la volonté ignorante de certains de trouver « l’illumination » dans un pâté de faits plus ou moins bancales qui suit (le pâté) une certaine logique (celle du mensonge) autant dire qui suit une certaine ideologie .

    notez comme ça n’a pas perdu de temps , l’article de Robin est revelateur , je comprend tout à fait la position de SebastienM , et puis déja sous l’ancien régime les hommes comprenaient le besoin de cantonner l’église aux décisions dites intemporelles.

    Le melange des genres m’effraie , si on demande aux religieux de venir en renfort c’est que le constat rationnel ne suffit plus , alors …





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``