11 Septembre, Superclan et crise du Caucase, l’opinion de Giuletto Chiesa
Était organisé ce 16/09/08 à l’espace Delvaux à Bruxelles, une projection du film « Zéro, Enquête sur le 11 Septembre » suivie d’un débat animé par deux invités, Jean-Luc Guilmot et Giuletto Chiesa.
par Montag, Bruxelles – 26/09/08
(1ère partie)
Le premier est ingénieur et conseiller communal en Belgique ainsi qu’administrateur d’un site Internet francophone regroupant les témoignages de plus de 750 personnalités états-uniennes et internationales remettant en cause le rapport officiel sur le 11 Septembre, et présentant la controverse sur le WTC7. Le deuxième, Monsieur Chiesa, est journaliste italien et député au Parlement européen depuis 2004. Il est également l’un des réalisateurs du film en question.
J’ai eu l’occasion d’assister à cette soirée et d’enregistrer le débat. L’objet de cette série d’articles, qui comportera 3 parties, est de vous faire part des interventions clés du débat. La 1ère partie est centrée sur les objectifs du film et donc de facto sur les attentats du 11 Septembre. La 2ème partie s’attardera sur ce que G. Chiesa appelle le »Superclan », à savoir les personnes qui détiennent le pouvoir en Occident. La 3ème quant à elle, se penchera sur le conflit récent qui s’est déroulé entre la Géorgie et la Russie. Il est à noter que chacun des 3 articles sera accompagné d’un document audio correspondant aux passages cités. Mais trêve de commentaires, entrons à présent dans le vif du sujet.
Quel est le but du film?
G. Chiesa : « C’est une opération politique, ouvertement politique, dont l’objectif est de créer une nouvelle commission d’enquête, mais cette fois internationale et indépendante. »
JL Guilmot : « Nous n’avons pas à jouer le rôle d’un tribunal qui établit la vérité, pas plus que vous-même. Vous comme nous, avons été témoins d’un crime. Lorsque vous êtes témoin d’un incident ou d’un crime, il en va de votre responsabilité de le reporter aux autorités compétentes.»
G. Chiesa : « On ne prétend pas que tout ce qui a été montré dans le film est rigoureusement exact. Il est probable que le film comporte certaines erreurs, comme il y a des erreurs dans les films »Loose Change » ou dans »Confronting the evidence » etc. […] Il est possible que des éléments nouveaux apparaissent dans le futur, comme il y a eu des développements très importants au cours des années 2006 et 2007, c’est donc un »work in progress ». »
Comment le film a-t-il été fait?
G. Chiesa : « Comment a-t-on fait ce film ? Très simplement. On a fait notre travail de journalistes, on a examiné le résultat officiel contenu dans »The 9/11 Commission Report ». C’est un document de 500 pages qui est le résultat de la commission officielle des États-Unis d’Amérique qui a réalisé l’enquête sur le 11 septembre. On a pris ce document, on a lu ces 500 pages, on a analysé chaque page et on a trouvé plus de 150 passages où la version officielle ne correspond pas à la réalité, aux faits élémentaires que nous sommes en condition d’analyser. […] Vous (NDLR la commission d’enquête) avez menti, c’est vous qui nous avez raconté des histoires fausses, ce n’est pas Oussama Ben Laden. C’est le président de la commission d’enquête officielle qui ouvertement ment sur ces questions. […] Et donc, on a fait un film où l’on pose des questions. Des questions qui restent ouvertes, qui ne sont pas résolues dans ce film. »
JL Guilmot : « Le seul objectif, comme l’a très bien dit Monsieur Chiesa, c’est d’être critique, c’est de faire travailler nos neurones, c’est de réfléchir par nous-mêmes sur base d’éléments factuels qui ont été soustraits au vu et au su de tous. » En effet, les questions ne sont pas résolues dans le film. Néanmoins, en le regardant, on en déduit rapidement que la thèse privilégiée par les réalisateurs est celle de l’opération sous fausse bannière (false flag operation), autrement dit, des attentats organisés par les États-Unis eux-mêmes. Les questions qui viennent naturellement à l’esprit lorsque l’on découvre pareille théorie, c’est alors de se demander :
Comment ont-ils pu organiser ces attentats, comment ont-ils fait pour qu’il n’y ait pas de fuites?
G. Chiesa : « Il faut savoir comment travaillent ceux qui organisent le terrorisme d’état à grand niveau : ce sont des personnes très bien préparées, qui connaissent la psychologie des individus. Par exemple, ils connaissaient très bien le fait que la plupart, la grande majorité, l’écrasante majorité de ceux qui vont réagir (NDLR : face aux attentats du 11/09) seront incapables de comprendre, ce qu’aucun d’entre nous n’est capable de concevoir : ici dans cette salle, je pense que personne n’a jamais tué personne ; nous ne sommes pas des assassins, pour nous il est déjà difficile de comprendre comment on peut tuer quelqu’un. Et nous sommes en face de gens qui sont capables de penser à tuer des milliers de personnes. Donc, la réaction psychologique est évidente : c’est-à-dire que tout le monde va penser que ce sont sûrement des fous qui ont fait cela, sûrement des fous… Cela ne peut pas être une personne qui organise rationnellement une opération pareille. Nous ne sommes pas capables d’imaginer des choses comme celles-là. La réaction automatique est donc de penser que ce sont des fous, des fanatiques. Alors, ils ont créé des fous et des fanatiques. C’est le premier point, ils étaient déjà prêts… Deuxième point, quand on organise des choses comme celles-là, et là je parle en tant qu’Italien qui a bien vu et qui a analysé le terrorisme en Italie pour lequel on retrouve exactement le même schéma : le système consiste à utiliser plusieurs personnes qui participent à l’action terroriste sans même savoir qu’ils y participent. Comment peut-on arriver à cela ? On peut y arriver »merveilleusement », en attribuant simplement à chacun un petit morceau de cette action terroriste. »
(2ième partie)
Deuxième volet de cette série de trois, dans le prolongement du débat tenu à Bruxelles le 16/09/08 après la projection du film ‘Zéro, Enquête sur le 11 Septembre », nous présentons ici les vues de Giuletto Chiesa sur ce qu’il appelle le Superclan.
À noter lors de cette soirée la diversité de l’audience, composée de quelque 300 personnes, plutôt, »Monsieur et Madame tout le monde » entre 20 et 65 ans, et non simplement de jeunes altermondialistes. C’est donc devant ce public que Monsieur Chiesa a tenu des propos sortants du strict cadre du film. Cette 2ème partie regroupe ses opinions sur ceux qui, selon lui, détiennent véritablement le pouvoir en Occident.
Qui sont-ils?
« J’ai écrit un livre il y a quatre ans qui s’appelait »Superclan ». Le Superclan c’est un petit groupe de personnes, ils ne sont pas très nombreux, tout au plus 400 à 500 personnes. Ils détiennent le véritable pouvoir dans ce monde, ce ne sont pas nécessairement les chefs de gouvernement. C’est un groupe qui possède des pouvoirs qui, pour nous simples citoyens (et je me considère comme en faisant partie), sont pratiquement inconcevables. C’est l’Empire ! Ce sont eux qui décident de la structure des médias, de l’information générale et du niveau émotionnel de la population du monde… »
L’Empire est avant tout médiatique.
« Nous ne sommes plus, depuis longtemps, des citoyens libres : nous sommes dépendants de l’Empire. C’est l’Empire qui impose ses règles quant à ce que nous devons savoir, ce que nous pouvons savoir et ce qui est à empêcher de connaitre. L’Empire possède le domaine de la communication. Ce n’est pas une exagération, c’est la vérité, je peux vous donner beaucoup d’exemples, mais le 11 septembre c’est le paradigme de tous les mensonges du monde. C’était un évènement médiatique très puissant : pendant une journée, trois milliards de personnes ont regardé la même chose, ont éprouvé les mêmes sentiments et ont été manipulés de la même façon. On n’a rien pu comprendre, mais on a pensé qu’on avait tout vu… C’était une incroyable opération médiatique, sans précédent. »
Avec une telle grille d’analyse, Giuletto Chiesa possède un avis bien tranché sur la situation actuelle de notre planète: selon lui, tout est à relier au Superclan et il n’est pas très optimiste quant aux suites à venir.
Coup d’État et abandon du capitalisme?
« Au vu de la guerre d’Ossétie du Sud, de la crise financière internationale, de la crise énergétique, de la crise climatique et de la crise alimentaire, nous sommes malheureusement au commencement d’une grande, d’une terrible catastrophe, et ce, pour nous tous. Je suis persuadé que la crise ne date pas d’hier, elle a commencé dès les années 1999, 2000 et 2001. Bush ne devrait pas être le Président des États-Unis : les États-Unis ont subi un réel coup d’État, car Mr Bush avait perdu les élections en 2000, c’est Mr Gore qui avait gagné, mais le décompte des voix a été stoppé par la Cour Suprême des États-Unis. Ce coup d’État, au sein même de l’Empire, a changé le monde. Pourquoi ? Parce que le Superclan [...] savait très clairement ce qui se tramait : c’est la fin de ce système économique et social! C’est la fin des idées complètement irrationnelles de la possibilité d’un développement économique et social illimité. C’est la fin de ces idées ! Et c’est la fin du capitalisme que l’on a connu parce que le développement est fini, il est déjà terminé ! »
Quel fut le point de départ?
« Le 11 Septembre a été la réalisation du projet »Project for the New American Century ». C’est-à-dire le document qui fut écrit en 1998 par les conservateurs, ceux-là mêmes qui ont pris le pouvoir durant l’année 2000 […]. »
« Dans le document PNAC, il y a des choses incroyables […]. Quand ils disent par exemple […] : »le processus de transformation, même s’il apporte un changement révolutionnaire, sera probablement long en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur – comme un nouveau Pearl Harbor ». (NDLR PNAC, page 51) donc, il paraît évident qu’il s’agit d’un groupe de personnes qui étudiait la situation mondiale et qui préparait le changement révolutionnaire. Et je peux donner beaucoup de citations précises pour lesquelles il est clair qu’ils comprenaient très bien les problèmes liés au pic du pétrole, qu’ils avaient connaissance de la situation du climat mondial, qu’ils connaissaient la situation financière internationale, etc. Nous sommes donc en face d’un groupe puissant, très bien informé, nourri d’informations stratégiques et qui pensaient aux changements révolutionnaires. […] Le 11 Septembre n’est que le commencement de ce changement révolutionnaire, pas la fin. »
(3ième partie)
Dans la 2ème partie, nous avons pu entendre les considérations de Giuletto Chiesa, député italien au Parlement européen, sur les personnes qui détiennent selon lui le pouvoir réel en Occident : le »Superclan ». À présent, nous allons nous pencher dans cet ultime volet sur les implications du récent conflit entre la Géorgie et la Russie. Ces propos ont été recueillis durant le débat qui faisait suite à la projection du film « Zéro, Enquête sur le 11 Septembre » le 16/09/08 à Bruxelles.
À cette date, G. Chiesa était à peine revenu d’un séjour à Moscou où le film était diffusé à la télévision russe (audience estimée à 20 millions de téléspectateurs). La diffusion était également suivie d’un débat et cette fois, outre la présence de G. Chiesa, figuraient parmi la liste d’invités le général Ivashov (ancien chef d’état-major des forces armées russes) ainsi que Thierry Meyssan. Durant l’autre débat, à Bruxelles, Monsieur Meyssan fut assimilé à un »effroyable imposteur » par une personne du public, ce qui entraina une prise de position de la part de G. Chiesa.
Concernant Thierry Meyssan
« Thierry Meyssan a eu le courage d’être le premier à commencer le travail. Il a peut-être commis quelques erreurs, mais il a fait un travail convenable à mon sens. S’il n’y avait pas eu Thierry Meyssan, peut-être que personne d’autre n’aurait poursuivi ce travail. […] La presse française a cherché à le détruire et ils y sont parvenus. Menacé de mort plusieurs fois, Thierry Meysan a dû abandonner la France […]. Il vit maintenant au Liban, en exil, car il n’a plus aucune protection française. » Revenons à présent sur le sujet principal de cet article et sur ce séjour à Moscou où Giuletto Chiesa eut l’occasion de faire d’importantes rencontres.
Concernant le duo Medvedev-Poutine
« Qu’elle a été l’information que l’on a reçue le 08/08/08 après l’attaque en Ossétie du Sud ? J’ai suivi avec attention l’attitude de la presse écrite et télévisuelle : la plupart des médias occidentaux ont livré non seulement une version manipulée, mais également une version totalement opposée à la vérité ! »
De nouvelles preuves de manipulations ?
« Je suis revenu de mon séjour de Moscou avec de merveilleuses informations. En effet, je suis à présent en possession des images diffusées par la CNN et la FOX, et je compte bien en faire part à tout le monde, qui montrent les chars géorgiens pendant leur attaque de Tskhinvali sur des civils. Figurez-vous qu’ils ont diffusé ces images en disant que c’étaient des troupes russes qui attaquaient Gori ! […] Qui a organisé cette manipulation ? Qui a organisé cette unanimité de la presse occidentale ? »
Quelles sont les conséquences de ce conflit ?
« Je crois que la Russie aujourd’hui est en train de s’afficher sur la place mondiale d’une manière totalement différente. Ils ont à présent la conscience d’être très puissants. Ils le sont du point de vue énergétique, mais également du point de vue financier. Ils ont en effet intégralement remboursé leurs dettes et détiennent même entre leurs mains une partie de la dette américaine. […] La Russie a reculé pendant 18 ans ; ceci est terminé, car ils vont à présent répondre à toute nouvelle provocation à leur encontre. Ils l’ont signifié ouvertement. »
Allons-nous vers un nouveau conflit ?
« Il faut être réaliste, nous sommes les responsables de ce changement d’attitude de la Russie […]. Je l’ai déjà dit au Parlement à plusieurs reprises : si un élargissement de l’OTAN signifie un élargissement de notre sécurité collective, bien. Mais si au contraire cela constitue un danger pour notre sécurité, pourquoi alors devrait-on soutenir cet élargissement ? Est-ce dans l’intérêt de l’Europe ou bien est-ce dans l’intérêt du Superclan qui souhaite organiser une guerre ? Mon impression, c’est que le Superclan est en train d’organiser une guerre entre l’Europe et la Russie. Toutes deux seront dès lors dans une position de faiblesse vis-à-vis du Superclan, c’est-à-dire de l’Empire. »
La seule solution
La Révolution
Mondialisons
La Manifestation
De notre Opinion
Ensemble marchons
Pour la Population
Ensemble luttons
Pour l’humanisation
Ensemble aspirons
à la Rationalisation de l’Evolution.
REVOLUTION !
« Lorsque vous êtes témoin d’un incident ou d’un crime, il en va de votre responsabilité de le reporter aux autorités compétentes.»
D’accord, Monsieur Guilmot, mais quand ce sont les autorités elles-mêmes qui ont commis le crime, comment fait-on ?
Et vers qui se tourner si le Superclan – par essence caché – est désormais nulle part et partout à la fois ?
Je n’aime guère non plus le terme de « révolutionnaire » qui est repris ici à propos des projets du PNAC. Car il ne s’agit pas ici d’une insurrection populaire contre un pouvoir qui opprimerait lesfaibles mais de l’exact inverse : un coup d’état d’une élite richissime et cynique sur l’ensemble d’une population mondiale aux abois. Leur seul objectif est de nous faire « involuer » et régresser à l’âge de pierre…
Entieremnt d\’accord avec ce député … Mais il va se faire assassiner lui !!!
Quand au traitement médiatique des événements en georgie , je suis parfaitement scandalisé !
Le pire est a venir !!!
J’espère que Monsieur Chiesa réussira à mobiliser l’opinion publique. Il aura d’ailleurs fort à faire car qui oserait dans les médias alignés diffuser une telle information ? Et cette crise financière qui n’arrange rien … Et si c’était elle, la surprise d’octobre ? En tous cas, on peut s’attendre à un fameux chaos !!!
Bigre !
Décidément je commence à y voir plus clair. Merci monsieur Chieza pour ces précisions qui donnent un jour nouveau à ma petite lorgnette. Mais alors comment devons nous agir à présent ?
Voilà des réponses convaincantes. Aujourd’hui, la question est de mobiliser davantage l’opinion publique. Mais quand on sait que l’on peut être menacé de mort pour clamer la vérité, la justice et la liberté, je me demande comment peut-on faire pour contourner les armes pointées sur nos têtes ? faire voter des lois nouvelles sur les fabrications et les ventes d’armes? faire stopper les fabrications d’armes dans le monde entier ?…Quand tout un pays réfute la version officiel, ne risque-t-il pas la bombe nucléaire ? Je crois que les gros problèmes à régler aussi sont la commercialisation légale ou illégale d’armes dans le monde, les services secrets et l’armée. Ils sabotent grandement nos libertés en nous prenant en otage.
A ce propos…Article important de l’agence de presse Xinhua :
La Chine a dénoncé samedi [04 octobre] la décision du gouvernement américain de vendre des armes à Taiwan pour un montant de 6,5 milliards de dollars.
Liu Jianchao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré que le gouvernement et le peuple chinois s’opposaient fermement à cette action qui a gravement compromis les intérêts chinois et les relations sino-américaines.
Le gouvernement américain, malgré les démarches solenelles répétées de la Chine, a informé le Congrès de son plan de vendre des armes à Taiwan, parmi lesquelles le système antimissile Patriot III, l’hélicoptère Apache, et d’autres équipements.
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères He Yafei a appelé le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Chine afin d’exprimer son mécontentement contre l’action des Etats-Unis, selon le porte-parole.
La Chine s’oppose fermement aux ventes d’armes à Taiwan par les Etats-Unis, et cela a toujours été la position constante et claire de la Chine, a-t-il ajouté.
L’accord du gouvernement américain sur la vente d’armes à Taiwan viole les principes établis dans les trois communiqués conjoints entre la Chine et les Etats-Unis, particulièrement le communiqué concernant les ventes d’armes à Taiwan par les Etats-Unis, signé le 17 août 1982, interfère dans les affaires intérieures de la Chine, compromet la sécurité nationale chinoise, et perturbe le développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit de Taiwan, a souligné M. Liu.
« Il est naturel que cette action provoque l’indignation du gouvernement et du peuple chinois », a-t-il fait remarquer.
« Nous avertissons sévèrement les Etats-Unis qu’il n’existe qu’une seule Chine dans le monde, et que Taiwan fait partie de la Chine », selon la même source.
Il a ajouté que personne ne pouvait ébranler la ferme volonté du gouvernement et du peuple chinois de sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale et de s’opposer à toute ingérence extérieure, et que personne ne pouvait arrêter les efforts pour développer les échanges entre les deux rives du détroit de Taiwan et ouvrir un nouveau chapitre de paix dans les relations entre les deux parties.
La Chine a appelé les Etats-Unis à reconnaître que cette action avait gravement compromis les intérêts chinois et les relations sino-américaines, a-t-il dit, ajoutant: « Les Etats-Unis doivent tenir leur engagement envers la politique d’une seule Chine, respecter les trois communiqués conjoints entre la Chine et les Etats-Unis, et s’opposer à la prétendue ‘indépendance de Taiwan’. »
Le ministère chinois de la Défense nationale a par ailleurs publié samedi un communiqué, condamnant l’action des Etats-Unis.
Le porte-parole du ministère Hu Changming a déclaré que la décision des Etats-Unis avait ruiné la bonne atmosphère de coopération qui existait entre les deux forces armées ces dernières années.
Le communiqué indique également que la Chine se réserve le droit de prendre d’autres mesures.
Même en France, ont lieu des malversations aux dépends de nous tous ! Je le sais, je me bats en ce moment en tant qu’ambulancier avec plus de 11 ans d’expérience contre les administrations et des ministres qui les contrôlent, sur le sujet d’une éventuelle propagation d’un virus mortel à 16% des personnes contaminées, ignorée volontairement pour le déblocage de crédits au profit d’un hôpital, et par là même, la validation d’un site BORLOO situé à 50 mètres de celui-ci .
En conséquence j’ai écrit volontairement un courrier à l’Elysée, très diffamatoire, de manière volontaire, car s’ils intervenaient pour m’arreter, il y aurait eu enquête, s’ils répondaient négativement, la presse étrangère aurait eu les pièces nécessaires . Ils ont opté pour une troisième solution, en répondant positivement par courrier mais en faisant n’importe quoi sur les actions pour noyer le poisson . Je crois qu’ils ne savent pas à qui ils ont à faire, car maintenant leur courrier va me servir pour mon prochain jugement, et je crois qu’à la suite une enquête va devoir faire du bruit ! pour tous ceux qui pourraient être interessés par cette affaire, je suis pret à leur donner des explications supplémentaire, et je pense à Cathy des airs, notre infirmière fidèle au rendez vous !
Mobiliser l’opinion publique, ce n’est pas difficile: Il faut parler à son voisin et tenter de l’amener sur le chemin du dialogue. Pensez-vous? Croyez-vous? Avez-vous vu? Je me suis entendu dire?
peut-être arriverez vous a semer le doute dans ses certitudes et peut-être l’amènerez-vous a se poser des questions.
S’il est convaincu, il fera le relais et peut-être cela fera boule de neige.
mais attention! Cela s’appelle aussi de la manipulation.
Sur terre, il y a parait-il 80% de bons et seulement 20% de méchants. C’est pour cela que la vérité finit toujours par se révéler.
D’accord Messire Looping, cela pourrait m’intéresser mais j’avoue que je n’ai pas tout compris. Il s’agit d’une contamination de personnes hospitalisées par un virus mortel, mais lequel ? et de quelle manière ? C’est tout à ton honneur d’enfourcher ainsi ta Rossinante pour te lancer à l’assaut de l’Élysée… Mais quand on se souvient des effets de la justice sur le scandale du sang contaminé ou des balivernes colportées sur l’amiante, le nuage de Tchernobyl, etc. on se dit que le Superclan n’en est plus à un mensonge près ! Je ne parle même pas des innombrables particules d’uranium appauvri que les ‘atlantistes » sont en train de déverser dans l’atmosphère planétaire, au nom de leur croisade absurde… C’est l’humanité tout entière qu’ils sont en train de « contaminer » et pour 4,5 milliards d’années…Et pendant ce temps-là que nous chante BIg Brother à la télévision ?
Tous les sbires du libéralisme mondial actuel préparent la gouvernance mondiale, qui sera bien entendu une gouvernance dans laquelle est supposé que les riches d’aujourd’hui seront les riches de demain. Ce qui semble impossible donc une guerre des privilèges entre les tenants des pouvoirs est prévisible. De toute façon, ils comptent maintenir une caste dirigeante, élitiste et idéologique, mais cette fois-ci sur l’ensemble de la planète. C’est le but ultime de la mondialisation: le contrôle total et sans partage.
désolé Cathy, ça ne passe pas car hors sujet !
(à Looping)
Aie ! C’est ce qui me semblait aussi…