Une grève de la faim pour porter les questionnements sur le 11 Septembre au grand public

Depuis plus de 10 jours maintenant, le professeur Blair Gadsby (voir Patriots Question 911) se livre à une grève de la faim devant les bureaux du sénateur John McCain, candidat républicain investi pour la course à la présidence américaine. La revendication du professeur : rencontrer McCain et discuter avec lui devant les médias nationaux de la version alternative concernant les attentats du 11 Septembre.

Hungry for truth

En soutenant l’action de Gadsby, la sénatrice d’état Karen Johnson fait parler de cette action citoyenne dans la presse. L’article de l’Arizona Republic que nous avons traduit ci-dessous fait preuve d’une neutralité et d’une équité de traitement surprenantes, suffisamment rares dans les médias de masse pour être soulignées. On pourra juste regretter une nouvelle fois l’utilisation du terme "théoricien du complot" pour désigner les membres du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre.

karen Johnson et Blair Gadsby

Nous nous associons de tout coeur à l’initiative courageuse de M. Gadsby et souhaitons que le débat puisse avoir lieu avec la couverture médiatique qu’il mérite. Un succès dans cette entreprise constituerait une avancée décisive dans notre combat pour la vérité.


Une législatrice demande à McCain de discuter avec les théoriciens du 11/9

Matthew Benson, The Arizona Republic, le 3 juin 2008

Une sénatrice de l’état d’Arizona demande au candidat républicain à la présidence John McCain de rencontrer des théoriciens du complot sur le 11 Septembre [NDT : nous rappellons que la version officielle est elle-même une théorie du complot… islamiste], parmi lesquels un professeur auxiliaire de Scottsdale qui fait une grève de la faim devant les bureaux de McCain à Phoenix depuis plus d’une semaine.

Karen Johnson, une sénatrice républicaine de Mesa, a adressé une lettre au bureau sénatorial de McCain mardi. Elle lui demande de rencontrer l’activiste de Scottsdale Blair Gadsby et un groupe des principaux membres du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 afin d’étudier les explications alternatives concernant les attentats du 11 septembre 2001 et l’effondrement des tours du World Trade Center. La grève de la faim de Gadsby devant les bureaux du sénateur McCain entre aujourd’hui dans son dixième jour.

“Il y a tellement de questions qui restent sans réponse”, a dit Johnson qui appelle à une nouvelle enquête, indépendante, sur les attentats.

Elle a précédemment attiré l’attention des medias pour avoir exprimé ses doutes sur la version gouvernementale du 11/9. Mardi, de nouveau, elle a affirmé : « il n’y a aucune explication, du moins légitime- sur ce qui est arrivé aux tours jumelles et au bâtiment 7 ».

Le WTC7 a été le troisième bâtiment du complexe à s’effondrer, bien qu’il n’ait pas été directement frappé par quelque avion que ce soit.

Gadsby a déclaré qu’il resterait devant les bureaux de McCain juqu’à ce que celui-ci accepte de discuter avec lui ainsi qu’avec Richard Gage, fondateur de “Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 Septembre”, et Steven Jones, un physicien qui affirme avoir procédé à des analyses en laboratoire mettant en évidence la présence d’explosifs dans la poussière du WTC. Leurs conditions : un entretien de deux heures, plus une couverture médiatique nationale.

Gadsby, un professeur auxiliaire dans un centre universitaire, dit avoir été prévenu par l’équipe de McCain que ce dernier était trop occupé pour le rencontrer. Le journal The Republic n’est parvenu à joindre ni les représentants du bureau sénatorial de McCain, ni ceux de sa campagne presidentielle. Mais il apparaît que le sénateur est hostile aux théoriciens du complot sur le 11 Septembre, et qu’il s’est occasionnellement heurté à eux sur le chemin de l’investiture l’an passé.

Il a également écrit en 2006 la préface d’un livre intitulé Debunking 9/11 Myths : Why Conspiracy Theories Can’t Stand Up to the Facts (Démystifier les mythes sur le 11/9 : pourquoi les théories du complot ne résistent pas aux faits) qui avait été écrit par les éditeurs du magazine Popular Mechanics. « Nous ne pouvons pas ne pas répondre à ces fables » a écrit McCain, accusant le « mouvement conspirationniste du 11/9 d’exploiter la colère et la tristesse du public » avec des « accusations ignobles et infondées, d’un diabolisme extraordinaire vis-à-vis de leurs compatriotes ».

Parfaitement au courant des précédents commentaires de McCain, Gadsby dit être persuadé que le sénateur « a été trompé par ces scientifiques » et le « maquillage » réalisé autour du 11 Septembre. « Je crois qu’il a le caractère pour faire ce qu’il faut » a continué Gadsby, qui a perdu 10 kg depuis le début de sa grève de la faim, avec un régime à base d’eau et d’électrolytes.

Pour résumer, sa théorie sur les attentats du 11 Septembre implique un complot mené de l’intérieur par le gouvernement dans l’intention de fournir un prétexte aux guerres au Moyen-Orient. Johnson et lui-même mettent l’accent sur une possible démolition contrôlée des tours du WTC à l’aide d’explosifs placés avant le 11 Septembre, affirmant que les impacts des avions de ligne n’auraient pas suffi.

« Nous devons savoir ce qui s’est passé le 11/9 »” a écrit Johnson dans sa lettre à McCain. « Près de 3000 Américains sont morts ce jour-là et nous sommes en droit de connaître la vérité sur ce qui s’est passé »


Dernière minute :

Blair Gadsby a aujourd’hui accordé pas moins de cinq interviews à des télévisions et des radios locales. Des membres de l’équipe de McCain ont proposé une entrevue mais le professeur a réaffirmé sa demande d’une discussion avec McCain en personne et… une couverture par les médias nationaux.


Pour suivre l’action de Blair Gadsby au jour le jour :

http://www.911blogger.com/taxonomy/term/9188

10 Responses to “Une grève de la faim pour porter les questionnements sur le 11 Septembre au grand public”

  • IN CH’ALLAH!
    BON COURAGE MON POTE.
    QU’ALLAH TE BENISSE? AMIN.

  • Tortuga

    Une lueur d’espoir pointe à l’horizon ! Devra-t-on la payer par la mort d’un homme prêt à sacrifier sa vie pour que la vérité éclate enfin !!!

  • zebi

    Quel courage…

  • French guy

    « Dernière minute :Blair Gadsby a aujourd’hui accordé pas moins de interviews à des télévisions et des radios locales.  »

    Il semble qu’il y ait un oublis dans ce texte. Combien d’interview a-t-il accordé?

  • Liberty

    FR 3 en a parlé….c’était hier soir aux infos nationales non pas pour annoncer que l’administration Bush réouvrait l’enquête sur les événements du 11/9 mais qu’un procés allait s’ouvrir en septembre ( sûrement le 11 ) à l’encontre de cinq présumés  » terroristes  » tous passés par Gantanamo comme de bien entendu. Nous avons eu droit de la part de FR3 au défilé photographique de ces  » monstres « du XXI éme siécle. FR 3 nous révèle, sans piper mot, que le tribunal sera militaire. J’ai attendu la suite sur le 11/09, mais à ma grande stupéfaction, je suis resté sur ma faim ( ou sur mon cul ).
    Qui osera encore dire que les médias et les journalistes français ne font pas leur boulot ?…..Elle est-y pas belle l’information sur FR3.
    A. P comme…
    PS: FR3 doit nous communiquer dans un proche avenir la composition de ce tribunal militaire : que des anges, qui me croirat?

  • robin

    Avec la probabilité non négligeable que le gouvernement bush soit impliqué dans le meurtre de 3000 concitoyens, un mort de plus ou de moins qu’en auraient-ils à faire : dommage pour ce pauvre homme mais si il veut aller au bout soit il va mourrir, soit il va être mis au secret.

  • MAR

    @ tebred
    t’as appris 2 mots érronés en arabe et tu les a mal placé dans la phrase.
    quel est ton but?
    JE DIS BRAVO ET COURAGE AU PROFESSEUR Blair Gadsby

  • en réponse à mar,
    je ne cherche pas la polémique, j’ai plus urgent à faire.
    je suis musulman, pratiquant! donc, je sais de quoi je parle.
    mon but! c’est que la verité eclate et que les musulmans soient lavés des accusations que les us/sion leurs ont collés.
    je prie ALLAH TOUT PUISSANT de faire eclater la vérité et de venger les vies innocentes tombés le 911 aux usa, en afganistant, en irak et en palestine.
    AMINE YA RAB EL ALAMINE.

  • Gael

    @tebred, tu es gentil, et plein de bonnes intentions sans doute. Mais ce n’est pas une raison pour citer du Allah par ici, du Allah par là.
    Les néophytes visitant le site risquent de croire que c’est un site musulman anti-américain, anti-sioniste et donc ca nous dicréditera plutôt qu’autre chose. Nous sommes et resterons neutres et objectifs face aux faits.

    On est plein à se battre pour faire éclater la vérité, bref pour les musulmans (non pas par intéret mais par amour pour la justice) mais aussi pour les famillles de victimes, pas la peine d’exciter les anti-musulmans, les sionistes and co avec ce genre de propos.

    Gardons une forme de laicité dans ces débats (pour ma part je suis athée, Zeitgeist étant le docu qui a fini par me donner raison). Donc oui à la Vérité mais pas la peine d’en rajouter sur les religions.

    Personnellement, ca me gave de voir çà nos efforts anéantis à chaque fois par des mecs qui viennent nous soutenir en criant (là c’est pas ton cas, je suis d’accord) des « Vive le Hezzbollah » « Vive allah le grand » etc etc.





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``