Soirée « projection & débat » organisée par le cinéma METROPOLE et l’Association ReOpen911.info

Soirée « projection & débat » organisée par
le cinéma METROPOLE et l’Association ReOpen911.info

Le Mardi 29 AVRIL 2008 à 20h00 au cinéma LE METROPOLE
28 rue des Ponts de Commynes, LILLE CENTRE, 03 28 52 40 40

« Pic pétrolier – 11 septembre 2001 – Guerre contre le terrorisme :
Quels sont les liens ? »

L’épuisement des ressources pétrolières est un fait peu abordé par les médias. Les conflits actuels au Moyen Orient ont été lancés au nom de la guerre contre le terrorisme. Mais observés de plus près, ils ressemblent davantage à une guerre pour contrôler le pétrole. A la lumière des mensonges sur les ADM et les liens supposés avec OBL en Irak, on est en droit de s’interroger sur la véritable nature des raisons qui les ont déclenchés…

20H00 Projection VOSTF de :
Oil Smoke and Mirrors (Pétrole et écrans de fumée)


(Irlande, 2006, 50’, 16/9, VOSTF,de Ronan Doyle) (voir dossier de presse)

21H00 Intervention de Arno Mansouri…

Editeur indépendant des Editions Demi-Lune, dont la collection « Résistances » documente les avancées des recherches entreprises aux USA par des chercheurs indépendants sur les circonstances des attaques du 11 Septembre et sur la validité des écrits officiels qui ont été publiés depuis. S’expriment des journalistes réputés comme Webster Tarpley (référent sur l’affaire Aldo Moro), Daniele Gänser, (référent sur le réseau Gladio), ou encore David Ray Griffin, (universitaire référent sur la critique raisonnée du « rapport officiel de la commission du 11/9 »)…

Les analyses de ces auteurs convergent toutes vers une mise en cause de ce que le professeur Gänser (Université de Bâle) appelle la "stratégie de tension" que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques. C’est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu’un d’autre. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 70 avec le réseau Gladio, a aussi été prouvé concernant les attentats de Moscou en 1999 au détriment des tchétchènes. Ce type d’agissement pourrait très bien être à l’origine du 11 Septembre 2001… et masquer ainsi une vraie guerre du pétrole, des enrichissements personnels dans l’armement, l’immobilier, la spéculation boursière, et une tentative désespérée de sauvegarder artificiellement par la force la solvabilité du billet vert… sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourra tirer au clair.

… en compagnie de Vincent Liégey,

Chargé des relations avec les médias et les personnalités politiques au sein de l’association ReOpen911. Vincent commentera les difficultés que parlementaires et journalistes éprouvent particulièrement en France, lorsqu’il s’agit de faire face sereinement aux faisceaux d’indices, aux omissions, aux mensonges et oublis mis en évidence par les chercheurs américains dans les textes officiels des différentes commissions. De ce fait, ces chercheurs, relayés par un mouvement mondial croissant, demandent une vraie enquête officielle internationale et indépendante sur leurs points de désaccord, seule susceptible de déterminer si une enquête judiciaire doit être ouverte et par qui.

80 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques non produites à ce jour, des allégations unilatérales de l’administration américaine et des organismes enquêteurs concernant les points désormais solidement contestés par la contre-enquête citoyenne en cours… à condition que ces nations veuillent vraiment s’informer.

21H30 Cette intervention sera suivie
d’un débat avec la salle.


Une Soirée proposée par l’Association ReOpen911.info :

Les journalistes sont cordialement invités à nous rejoindre à cette soirée sur présentation de leur carte de presse. La capacité de cette belle salle est de 134 places. Il est cependant conseillé de venir dès 19H30 pour retirer les billets, les réservations n’étant pas possibles. Prix des billets : tarif habituel de la salle.

Cette soirée est la 3e étape d’une nouvelle tournée que nous proposons après le vif succès rencontré à Genève le 28 février et à Paris le 14 Mars. Elle a également lieu un mois après la soirée historique qui s’est tenue au Parlement européen le mardi 26 février, ou un eurodéputé entouré de personnalités politiques et universitaires a présenté un nouveau film documentaire accablant et appelé à la mise en place d’une commission d’enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre.

Lors de la première tournée, nous avions présenté le film 9/11 Press for Truth qui montrait le combat des familles des victimes du 11 Septembre pour la vérité et mettait en avant les incohérences et les mensonges de la version officielle qu’elles n’acceptent toujours pas. Notre but est ici de contextualiser le 11 Septembre et la guerre contre le terrorisme dans l’émergence du pic pétrolier.

Par ailleurs, « L’affaire Cotillard » a démontré le très grand intérêt des internautes pour ces questions fondamentales, au vu du buzz qu’elle a créé et des réactions très critiques contre la couverture médiatique de ses déclarations (voir les très nombreux commentaires laissés sur le site de Marianne).

Retrouvez également cette soirée à

  • MARSEILLE, cinéma LE PRADO, mardi 1er Avril à 20H30 en présence de Lisa Finnegan, journaliste écrivain américaine auteur de « NO QUESTIONS ASKED » et de Frédéric Henri Couannier, chercheur en physique fondamentale, maître de conférence à l’Université de Méditerranée
  • NANCY, cinéma CAMEO, mardi 8 Avril à 20H15, en présence des membres de ReOpen911
  • METZ, cinéma CAMEO ARIEL, mercredi 9 Avril à 20H15, en présence des membres de ReOpen911

 


 

3 Responses to “Soirée « projection & débat » organisée par le cinéma METROPOLE et l’Association ReOpen911.info”

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``