On parle de Zéro dans les journaux télévisés italiens

Suite à la présentation du film Zéro, Enquête sur le 11 Septembre au Festival du film de Rome fin octobre 2007, les principales chaînes de télévision italiennes ont diffusé des reportages (déontologiquement corrects, c’est-à-dire non injurieux, non méprisants, non diffamatoires) sur le film et leurs auteurs, dans leur journal télévisé et en « prime time » (Tg1, Unomattina, Tg3, Tg La7, Tg3 Roma, Tg56, Teleroma). En voici une compilation :

Nous sommes curieux de connaître l’accueil médiatique hexagonal qui sera fait à ce film, lorsqu’il sortira en salles en France. Il y a malheureusement fort à parier que si la déontologie journalistique est cette fois respectée, ce sera pour la simple raison que la sortie de ce film sera totalement passée sous silence…

6 Responses to “On parle de Zéro dans les journaux télévisés italiens”

  • rachidus1

    il ne faudra pas compter sur thierry ardisson pour presenter ce film, je l’ai entendu dans l’emission de morandini a la radio il croit dur comme fer a la version officielle et bien evidemment mr messan correspond a l anti journaliste dans sa splendeur!
    On peut s’attendre quand meme a des emissions speciales sur le 11/09 maintenant a savoir leur contenue et leur orientation ?

  • Rachidus peut tu nous retrouver cette émission?
    Merci !

  • glacier_ardent

    La Démocratie est en train de s’effondrée. Ce triste événement du 11Septembre 2001 marque la fin de nos Idéaux les plus Nobles et ce, à cause de celles et ceux,dans le milieu journalistique qui trahissent les valeurs qu’ils sont sensés défendre.
    Que nous reste t-il à espérer sinon de nous révolter contre ce bâillonnement. J’invite tous les étudiants et professeurs du Monde entier à descendre dans la rue, sans avertissement, et de manifester en brandissant des pancartes demandant la réouverture de l’Enquète.
    Pourquoi ne ferait-on pas des manifestations sous forme de grèves des enseignants ou d.étudiants, en Italie, au Japon, aux États-Unis ?
    Qu’avons-nous à perdre que nous n’avons déjà perdu ; je parle de la confiance des médias, qui préparent par leur solidarité avec le fascisme ?
    Il faut que mon message soit entendu et diffusé.
    L’Avenir de nos Libertés d’expressions est l’Enjeu et que Justice soit rendue par la réouverture d’une Enquète IMPARTIALE sur cette Tragédie qui risque de nous mener à 10 sciècles de Dictature.
    Je vous en supplie, descendez dans les rues, sans avertissement, écoliers, étudiants, professeurs, Citoyens qui avez des enfants, soyons Solidaires à notre tour, les pages blanches de l’Histoire de l’Humanité attendent d’être écrites par notre Volonté que Justice soit rendue….il en va de notre Avenir collectif et individuel.

  • La seule solution c’est le mouvement citoyen…
    Mais il faut agir avant le point de non retour…

    http://www.dailymotion.com/video/x4x6sb_revolution_news

  • comment ne pa

  • comment ne pas penser à la manipulation déjà américainede Pearl-Harbour ? Un bon moyen d’arriver à ses fins.Arrivera-t-on à une troisième guerre mondiale pour couvrir les erreurs et les fins ultimes de nos dirigeants mondiaux;Et le but des réunions de Davos,est-il celui-là ?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``