Attentats du 11-Septembre : au-delà de la nécessité, la légitimité du doute…
Posté par .Rédaction le 11/09/2010
La tragédie du 11 septembre 2001 est encore très présente dans notre imaginaire façonné par des images-choc surmédiatisées qui ont fait l’objet de bien peu d’analyses objectives ou de contre enquêtes sérieuses et indépendantes. L’énorme émotion suscitée par cette catastrophe a été canalisée pour appuyer, depuis 9 ans déjà, la manichéenne rhétorique de la « guerre contre le terrorisme », sur fond de « choc des civilisations »
Cette tragédie constitue l’événement fondateur, la pierre angulaire d’une dérive ultra-sécuritaire, qui conditionne les relations internationales de ce début de siècle : à travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de tensions et de chaos dont nous dénonçons les prémices et les effets.
- Déclenchement des guerres illégales en Afghanistan et en Irak : relance de l’utilisation de l’OTAN en Afghanistan où la France est toujours tragiquement présente, et mise en place d’une coalition dite internationale en Irak menée par les USA où l’on ignore tout jusqu’au nombre de victimes civiles.
- Augmentation drastique des budgets militaires des États-Unis, et remodelage de nos armées et de nos services de renseignement sur le modèle américain entraînant en France un rapprochement dangereux entre renseignements civil et militaire.
- Remise en cause des libertés individuelles aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, avec par exemple les lois USA PATRIOT, la légitimation de la torture, des détentions illégales, les accords entre l’Union Européenne et les États-Unis pour le transfert des données confidentielles des passagers aériens, les vols secrets et les prisons secrètes de la CIA en Europe, récemment enterré par Obama, ou encore les fichiers EDVIDGE et CRISTINA en France ou les lois LOPPSI 1 & 2.
- La théorie de l’attaque surprise, ou complot extérieur, selon laquelle 19 pirates kamikazes appartenant à l’organisation terroriste de ben Laden déjouent toutes les défenses américaines ; c’est aujourd’hui la version dite officielle des événements.
- La théorie du « laisser-faire délibéré » ou complot extérieur, avec la volonté au sein du pouvoir politique ou militaire américain d’utiliser ce choc à des fins géopolitiques, nationales et supranationales.
- La théorie du « déclenchement délibéré », ou complot mené de l’intérieur, par une fraction de l’appareil d’État US, dans les mêmes buts.
- le PNAC,
- le financement de ces attentats,
- les délits d’initiés,
- les mises en garde reçues par les services secrets étrangers,
- la non-intervention des défenses aériennes,
- l’écroulement des trois tours du World Trade Center (les Tours Jumelles et le WTC7),
- le Pentagone,
- etc.
Nous appelons chacun à s’informer en confrontant les différents éléments du dossier ; nous sommes convaincus qu’au terme d’une telle étude, menée en conservant son esprit critique, la plupart de nos concitoyens seront d’accord avec nos propres conclusions : la version officielle des attentats du 11/9 est fausse ! Ou comme le résume avec pertinence Giulietto Chiesa : « La seule chose dont on peut être sûr, c’est que nous ne savons rien de ce qui s’est réellement passé le 11-Septembre ».
PS: Nous diffusion en intégralité et en français le documentaire LOOSE CHANGE FINAL CUT, si vous ne l'avez pas vu c'est le moment de se pencher sur ce travail de référence qui fut l'objet de très nombreuse tentatives de décrédibilisation sans jamais y parvenir !
Association ReOpen911
www.ReOpen911.info
Publié dans 9/11 Truth Movement | 2 Commentaires »
A ma connaissance, c'est la première fois qu'un texte de votre site est repris sur le site legransoir.info ce qui à mes yeux constitue un gage de qualité étant donné la rigueur intellectuelle des billets habituellement publiés sur ce site ! Je profite de l'occasion pour saluer une nouvelle fois l'ampleur de votre travail au long cours ...
Salut
Il n'y a pas des enregistrements de caméras de sécurité à l'intérieur des tours ?