Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
12/11/2008

"Le 11 Septembre : Attentat ou Aubaine ?"

Description

"Le 11 Septembre : Attentat ou Aubaine ?"

« Le 11 Septembre 2001 était-il plus qu'un simple attentat ? L'administration Bush en aurait-elle tiré profit ? »

Dans ce court documentaire diffusé en 2005 sur la chaîne néerlandaise Nederland 2, deux éminents hommes politiques européens, Michael Meacher et Andreas von Bülow, tous deux d’anciens ministres, émettent de sérieux doutes sur la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 et sur ce que l’Administration Bush appelle ‘La guerre contre le terrorisme’.

Andreas von Bülow : « La version officielle est si peu adéquate et plausible qu'il doit y avoir une autre explication ».
Michael Meacher : « La guerre contre la terreur est selon moi une fiction ».

A propos de Michael Meacher et Andreas von Bülow :

Michael Meacher est Membre du Parlement Britannique, Ancien Secrétaire d'Etat à l'Industrie (1974 à 1975), Ancien Secrétaire d'Etat à la Santé (1975 à 1979) et Ancien Ministre de l'Environnement (1997 à 2003).

Andreas von Bülow est Ancien Député SPD au Bundestag (1969 à 1994), Ancien Secrétaire d'Etat à la Défense (1976 à 1980), Ancien Ministre de le Recherche et de la Technologie (1980 à 1982) et Membre de l'association américaine Scholars for 9/11 Truth.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

  • VidéosDocumentaires & reportages
  • 16mn - anglais sous-titré fr
  • Thème : Zoom arrière : le contexte
  • Filmé/Sortie le 09/09/2005
  • Production : TROS en AVRO
  • Traduction : ReOpen911: Apetimedia et Christo (Traduction), fox67 et DJDaveMark (Sous-titrage)
  • Source : Chaîne de télé Nederland 2, émission "Twee Vandaag" du 9 septembre 2005
  • Intervenant(s) : Michael Meacher, Andreas von Bülow

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1724.html  

Commentaires (15)

  1. djdavemark,

    Cette vidéo est vraiment essentielle.

    Un grand merci à l'équipe de traducteurs, Apetimedia et Christo, ainsi qu'à Fox67 pour le sous-titrage. Je suis heureux de voir autant de bénévoles actifs de bonne volonté sur ReOpen911 France. Un vrai travail d'équipe !

    Et si on était plus nombreux !

  2. Alexandre,

    La réouverture de l'enquête a deux freins primordiaux :
    - Le matraquage médiatique planétaire de la "version officielle", qui ne laisse pas de doute à la majorité d'entre nous
    - La peine et la souffrance inspirées par l'événement, si grandes qu'elle placent un voile émotionnel sur l'événement.

    Des paroles posées et limpides comme celles de cette vidéo, sont je l'espère de nature à faire basculer les croyances, le tout dans la plus grande dignité, à des lieues de tous les qualificatifs dont nous avons parfois été affublés.

    Mes respects, Messieurs...

  3. zazar,

    En regard du comportement de nos politiques français dont aucun n'ose bouger une oreille sur le sujet, Sarkozy oblige, ça me réconforte que d'autres, dans d'autres pays, expriment courageusement leur
    scepticisme, voire plus, sur la version officielle.

    France, mon beau pays, celui des droits de l'homme et de la liberté d'expression, que t'est-il arrivé ?
    Reviens, avant qu'il ne soit trop tard.

  4. mauridiroma,

    Merci ReOpen pour cette vidéo,

    Je reste encore bouche bée de voir qu en 2005 déjà les médias hollandais abordaient sans vergogne le sujet épineux du 911 ...
    POURQUOI donc l information ne circule pas chez nous, pourquoi le fait même d évoquer certains doutes peut vous amener au placard ( j-m-bigard,k-zero )

    A quand une vrai remise en cause de ces événements?,
    Un journaliste ou un parlementaire aura t il un jour le courage de poser les bonnes questions?

    Es par ce que nous somme français que nous ne voyons pas la réalité accablante des preuves face a la réelle pauvreté des "explications" du fbi de la commission 911, et autres néo conservateurs?!

    J ai une trentaine d année , j espère vivre assez vieux pour voir la vérité éclatée et assister au procès des réels coupables!...

    Es ce un désir inabordable??? en tout cas en France +de 7 ans après le blocus médiatique subsiste! Voyons Mr Sarkosy auriez vous des intérêts quelconques
    a ce que la pseudo guerre contre le terrorisme s arrête??!!

  5. Alcap1,

    Vous etes encore beaucoup a vous demander "a quand un vrai journaliste ou hommes politiques osera poser les questions qui derangent"??

    Mon Opinion est que cela arrivera jamais en France. Notre Hexagone est l un des pays ou la vraie liberte d expression a ete enteree depuis bien longtemps.

    Les Hommes de pouvoir en France n ont jamais dit la verite a leur concitoyens. Tchernobyl en est un exemple mais aussi la fille cachee de Mitterrand.
    La ministre de l economie, Lagarde, nous disait encore en 2008 que la crise ne nous toucherai pas, qu il n y a pas de quoi s inquieter, alors qu elle savait parfaitement le danger de la crise dans laquelle nous sommes (je fais une paranthese pour vous dire que le pire est devant nous et pas derriere concernant la crise, quel que soit les echos que vous entendrez sur TF1 pour ne pas les citer).

    La politique passe par le mensonge, que ce soit pour acceder au pouvoir ou pour controler le peuple de son pays.

    Le probleme est que les journalistes aussi sous soumis a une pression qui les empechent de s exprimer librement, particulierement du fait que beaucoup de media sont trop proches des hommes politiques ou du pouvoir.

    En attendant que des pays bien plus courageux remettent la version officielle du 9/11 sur la table jusqu a ce que la verite eclate, je suis pret a parier ma main droite que ce n est pas La France qui mettra la pression pour faire eclater cette meme verite.

    PS : si il y a que peu de ponctuation et pas d accent, c est parce que je vous ecris depuis l Australie et qu ils ont des claviers chelou ici...

  6. Gladiator,

    C'est clair que ces attentat sont fabriquées de toutes pièces, merci à vous de mettre la vérité à notre portée, mereci au ministres allemand et britanique de leurs courages, et sincerité.

    Ce qui m'inquiete le plus c'est l'opinion publique américains, par rapport aux évenements ya pas vraiment un soulevement contre le mensonge de leur gouvernement, je me demande, esque les medias les onts manipuler a ce point...

  7. sami,

    a qui profite le crime ? la prime d'assurance des tours,la démolition du site,de l'or a été égaré dans la tour 3 ,tous les dossier détruit ,plus de crédit pour l'armé ,du pétrole irakien , la main basse sur la région , l'iran a porté de canon afganistan en prime avec tous ce qui s'en suit et en avant pour le nouvel ordre mondial

  8. bysshe,

    Il ne faut pas avoir peur de la vérité, aussi terrifiante soit-elle, car les criminels en costume qui sont à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 misent justement sur notre peur. C'est l'antique combat de la vérité contre le mensonge et si ce dernier l"emporte si souvent c'est parce que les gens ont peur de se ranger sous la bannière de la vérité.

  9. michele rey,

    http://www.bonheurpourtous.com/botext/riendit.html
    Bravo! Vous êtes dignes de Niemöller

  10. mat,

    Cette vidéo est plus qu'essentielle.

    Je commence petit à petit à convaincre qqs proches, c'est très difficile. Une vidéo comme celle-ci est absolument décisive.

  11. lefebure,

    A ce que je sache, aucune personnalité politique française n'a exprimée des doutes sur la version officielle concernant le 9 septembre. Rien, le silence absolu et de tous. Le quasi silence des média aussi. Il n'y a même pas une tentative de récupérer l'electorat qui doute du rapport de la commission d'enquête et pourtant le sondage HEC-Junior montre que plus de 50% des français émettent des doutes sur ce rapport.
    Les candidats à la présidentielle ont pratiquement tous publié leur programme politique, il y est beaucoup mentionné la poltique intérieure telle que comment sortir de la crise, l'age de la retraite ... mais tous reste flous sur la politique étrangère.
    Il faut s'expatrier virtuellement sur Internet pour découvrir des hommes politiques qui ont le courage de dire que le rapport officiel n'est pas satisfaisant et qu'il faut une enquête plus sérieuse. En Russie, au Japon, au sein de l'Europe, au Canada, en Suisse ... et même aux Etats-Unis il existe des personnes ayant un mandat électif qui se manifestent. Que les pays non cités me pardonnent mais la liste est trop longue pour tous les citer.
    Curieusement pas en France ! Le pays autoproclamé des droits de l'homme et de la liberté d'expression. Pourquoi ?

  12. Zoé,

    J'ai une p'tite idée là dessus :
    Les US nous ont sauvé des nazis. Il aura fallu toute la force militaire US et le débarquement pour nous libérer.
    Les français, bien sûr, leur seront sont éternellement reconnaissants.
    Le souci, c'est que "éternellement" couvre aussi les exactions du 9/11, l'événement le plus grave et le plus opaque de l'Histoire, l'événement dont on en réalité ne connaît rien des commanditaires.

    Et juste un petit détail pour la route : on sait parfaitement qu'un musulman torturé à outrance à Gantanamo a avoué qu'il était l'auteur des attentats, autant qu'il aurait pu avouer être l'auteur de celui de sa mère, de Kenedy, du Pape, et de César. Et on ne saura jamais à qui auront profité les délits d'initiés de ceux qui ont, de la façon la plus inhumaine et immorale (mais à la distance d'un col blanc) spéculé en bourse sur la catastrophe du 9/11.

  13. Maurice,

    @ Lefebure

    Si ça peut vous rassurer, aux US c'est pareil.... Un comble, non ?

    Et rappelez-vous : Obama avec son site participatif avait dès son élection lancé une vaste mobilisation participative sur des tas de sujets de société. Et quand le mouvement pour la vérité du 9/11 s'invita dans le top ten des sujets, que se passa-t-il ? Les règles d'attribution des sujets changèrent pour éluder cette question. En pleine démocratie, à la veille d'un mandat, juste après deux quinquénats de la plus grande opacité, voilà quelle fut la réponse du candidat de l'espoir. Ignorer les milliers de ceux qui avaient pris de leur temps pour lui faire passer ce message. Et sans un mot.

    J'ai la faiblesse de croire que je suis une personne (très) sensée, et à ce titre je ne serai apte à changer d'avis sur le 9/11 que face à des éléments réellement étayés, argumentés, précis, et transparents. Toutes tentatives de dissimulation, manipulation, mensonge, omission, diversion, accusation et autres amalgames me laissent indifférent, en attendant un réel travail de l'Histoire (les médias actuels sont anesthésiés). Dans les livres scolaires de mes petits-enfants, probablement. Après la troisième guerre mondiale qui se profile, assurément.

  14. lefebure,

    @ Maurice
    « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. ». J'adore les citations d'Albert Einstein.
    J'ai affirmé que des américains ayant eu un mandat électif remettaient en question la version officielle. Des militaires aussi, d'anciens membre de la CIA aussi. Il y a quelque chose qui bouge dans ce pays et c'est tant mieux. A priori ce n'est pas le cas en France.
    Je partage pleinement votre avis concernant Obama et j'ai posté deux messages à ce sujet sur ReOpen. Je les résume: Obama suit la politique de Bush bien qu'il soit d'un autre parti politique, pourquoi ?. Vous en êtes désolé, moi aussi. Résultat, toujours pas d'enquête et de nouvelles invasions prévues. Après le drone capturé en Iran, c'est maintenant un agent secret américain en prison. Un mini pearl harbor comme détonateur et l'opinion publique se rangera en bon ordre comme d'habitude et cette fois ci pour combattre l'Iran.
    @Zoë
    Votre petite idée est judicieuse. Vous pouvez ajouter que les cérémonies commémorant le débarquement (juin 1944) ont encore lieu et que la mairie de New-York a décidé de mettre fin à celles du 11 septembre (2001). Nous sommes donc éternellement reconnaissant aux US et il faut oublier le 11/09/2001. Bonne ptite (grande) idée qu'il faudrait partager.

  15. ALAIN,

    Salut tout le monde…il faut dire la vérité aux gens 11 ans passés sur les attentats du 11 septembre 2001 et toujours la version officielle et qui est fausse bien sur de l’administration de l’époque et courent toujours….
    Nous connaissons toute la vérité…ces attentats ont été commis par les américains eux même.
    L’administration terroriste de g.w.bush, c’est elle qui a tout manigancé.
    Dick cheney , paul wolfowitz et donad rumsfeld étaient aux commandes.
    Ils ont frappé l’Amérique et collé ces attentats à une certaine organisation fictive créée par eux même et qui s’appelle Al-Qaïda…dont le chef n’est autre que Oussama bin laden, américain d’origine saoudienne mort en 2005 après une longue maladie.
    Sacrifier plus de 3000 américains pour ensuite voler le pétrole et le gaz de l’Irak et l’Afghanistan…..shame on you america….c’est de la honte….
    Il faut juger ces criminels et toute l’administration américaine de l’époque..
    Où sont les armes de destruction massive ?...grand mensonge.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

9/11 Maps

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911