Il Fatto Quotidiano : Conférence de presse de Mike Gravel et Ferdinando Imposimato sur Bush et le 11-Septembre (+ VIDEO)

L’ex-sénateur américain Mike Gravel continue sa tournée européenne de promotion pour son projet de nouvelle Commission d’enquête citoyenne sur le 11/9. Il fait étape aujourd’hui, 3 novembre 2011, à Rome pour une conférence de presse commune avec le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato, celui-là même qui s’apprête à dénoncer George W. Bush pour crime devant la Cour pénale internationale de La Haye. Voici un article de Giulietto Chiesa, journaliste italien et auteur du film "Zéro – Enquête sur le 11/9", paru lundi sur le Blog de l’excellent journal italien "Il Fatto Quotidiano".

 

Le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato, et l’ex-sénateur US Mike Gravel

 


Pour une nouvelle enquête sur le 11 septembre 2001

 

par Giulietto Chiesa, sur le Blog de Il fatto Quotidiano, et sur Megachip, le 31 oct, 2011

Giulietto Chiesa est journaliste. Il fut correspondant de presse d’El Manifesto et d’Avvenimenti, et collaborateur de nombreuses radios et télévisions en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, en Russie et au Vatican. Auteur du film "Zéro – Enquête sur le 11-Septembre" et de divers ouvrages, il a notamment écrit sur la dissolution de l’URSS et sur l’impérialisme états-unien. Ancien député au Parlement européen (Alliance des démocrates et libéraux, 2004-2008), il est membre du Bureau exécutif du World Political Forum

Traduit de l’italien par GV pour ReOpenNews

Mike Gravel, ex-sénateur de l’Alaska (connu pour avoir révélé au public les Pentagon Papers, qui documentaient le médiamensonge du Golfe du Tonkin, par lequel l’Amérique entra en guerre contre le Vietnam) et Ferdinando Imposimato, haut magistrat chargé des enquêtes italiennes parmi les plus importantes contre la subversion terroriste, annoncent deux initiatives sensationnelles :

  • Le premier avec le lancement d’une procédure judiciaire qui pourrait permettre d’instituer, aux Etats-Unis, une Commission d’enquête pour rouvrir  « l’affaire » du 11-Septembre, laquelle commission serait dotée de pouvoirs d’investigation, et pourrait exiger des dépositions sous serment ;
  • Le second pour appeler l’Administration Bush à se défendre, entre autres, de l’accusation de « complicité de crime » (concorso in strage) devant la Cour pénale internationale de la Haye.

Ils feront cette annonce publique ensemble, à Rome, le 3 novembre à 11h00, dans la Salle des drapeaux  (Sala delle Bandiere) des locaux de l’Union européenne à Rome, rue du 4 novembre, invités par Gianni Vattimo, par Ferdinando Rossi l’ex-sénateur, et par moi-même (les 3 seuls parlementaires italiens à voir déclaré ces dernières années ne pas croire à la version officielle sur cette tragédie).

Afin d’anticiper les inévitables jérémiades à base de « complotisme » (cela dit, qualifier ainsi Gravel et Imposimato ne sera pas facile), je voudrais rapporter ici quelques-unes des citations de personnages que l’on ne peut pas qualifier de « complotistes » :

Le gouverneur Thomas Kean, président de la Commission officielle sur le 11-Septembre : « Nous pensons que la Commission, sous bien des aspects, fut constituée de façon à ce qu’elle échoue. Car n’avions pas assez de budget, pas assez de temps, et nous avons été nommés par les personnes les plus partisanes de Washington. »[1]

Le membre du Congrès Lee Hamilton, coprésident de ladite Commission : « Je ne crois pas une seule minute que nous ayons obtenu toute la vérité (…) la Commission fut instituée pour échouer (…) les gens devraient commencer à se poser des questions sur le 11-Septembre (…). »[2]

Le commissaire Timothy Roemer : « Nous étions extrêmement frustrés par les fausses déclarations que nous entendions.»[3]

Le Sénateur Max Cleland (qui démissionna de la Commission en signe de protestation) : « C’est un scandale national. »[4]

John Farmer, ex-procureur général du New Jersey, qui supervisa l’équipe d’investigation [de la Commission sur le 11/9] : « À un certain niveau du gouvernement, à un moment donné (…) il y eut une entente pour ne pas dire la vérité sur ce qui s’est passé (…) Je fus stupéfait par l’énorme différence entre la vérité et la façon dont elle nous a été relatée (…) les enregistrements décrivaient une histoire totalement différente de celle qui nous a été racontée, à nous et au public pendant deux ans. (…) Il y eut des témoignages faits [par des personnes travaillant] au centre de la Federal Aviation Administration (FAA) de New York le soir du 11-Septembre, mais ces bandes ont été détruites. Les enregistrements des interrogatoires faits par le CIA ont également été détruits. L’événement du 11/9 a été déformé, c’est un doux euphémisme, et [son récit] est totalement différent de la façon dont les choses se sont réellement passées. » [5]

La rencontre de Mike Gravel et Ferdinando Imposimato avec les journalistes et les parlementaires, italiens et européens, est ouverte au public.

Giulietto Chiesa

 

Traduit de l’italien par GV pour ReOpenNews


Notes ReOpenNews :

  1. (VIDEO) Le président de la Commission Thomas Kean : l’enquête "fut mise en place pour échouer"
  2. (VIDEO) 9/11 INSIDE JOB: Commissioner Lee Hamilton Interview
  3. 9/11 panel distrusted Pentagon testimony (en anglais) | CNN, 2 août 2006
  4. 9/11 Commission Report Questioned by Senior Military, Intelligence, and Government Officials | sur WantToKnow.info
  5. Un avocat de la Commission sur le 11 septembre déclare : le gouvernement a accepté de mentir | par Paul Joseph Watson pour Prison Planet.com, le 14 avril 200. Lire aussi le très complète revue de presse sur le 11/9 "Major media articles on 9-11 raise questions"

 


ENTRETIEN DE GIULIETTO CHIESA AVEC FERDINANDO IMPOSIMATO


Le haut magistrat Ferdinando Imposimato sur PandoraTV.it(en italien, non encore sous-titré)

"11-Septembre : toujours pas de procès ni de vérité. Nous, nous allons essayer"

 


En lien avec cet article :

 


 

4 Responses to “Il Fatto Quotidiano : Conférence de presse de Mike Gravel et Ferdinando Imposimato sur Bush et le 11-Septembre (+ VIDEO)”

  • H.

    Je viens de finir le livre de Ferdinando Imposimato  » un juge en Italie  » – Pouvoir, corruption, terrorisme, les Dossiers noirs de la Mafia « .

    Quand on referme le livre, on est glacé. Le livre commence en Italie où l’on parle des milliers d’assassinat de la mafia ( qui n’hésitent pas aussi à égorger les enfants et à les éliminer en masse quand des intérêts puissants sont en jeu ) et il se termine en Colombie.

    La Colombie : Où l’on voit se dessiner un pays sous influence totale des mafias qui ont gangrené toutes les instances du pouvoir. La Colombie c’est le rêve de toute mafia. Des attentats à la bombe chaque jour, la terreur à chaque coin de rue. 1% de privilégiés qui jouent au golf pendant que les 99,9 croupissent dans les bas-fond des villes. La violence à tous les étages.

    Le livre se termine dans les années 2000 et parle de la puissante corruption des élites économique et politiques hors d’Italie. F. Imposimato parle de la corruption des élites politiques au niveau européen et de la faillite du pouvoir judiciaire à stopper l’avancée de Cosa Nostra qui coiffe toutes les autres mafias italiennes.

    Je ne sais si la promotion de Mario Draghi en remplacement de M. Trichet à la tête de la BCE a à voir avec ce phénomène mais on connait le rôle de ce monsieur issu de la banque Goldman Sachs dans le truquages des comptes de la grèce dans les années 2000 pour que cet état rentre de force dans la machine  » Europe « . On se pose des questions.

    Ce type escroc s’il en est est promu ! Comme tous les magistrats corrompus dénoncés par F. Imposimato dans son livre. Ou comme les généraux US qui n’ont rien fait le 11 septembre en laissant faire ( au mieux ) les attentats terroristes.

    Pas la peine de se penser fou pour imaginer des pouvoirs profonds et occultes qui dirigent en sous mains les simulacres de démocraties , il suffit de lire le livre du magistrat incorruptible Ferdinando Imposimato : Un Juge en Italie ( ed.  » De fallois » – paris ) – Un grand bouquin qui informe sur la réalité des démocraties malades et de l’état de corruption global qui fait dégénérer des nations comme on le voit en Grèce aujourd’hui. Ce sont hélas, les populations qui sont déjà martyrisées et détruites qui paient une seconde fois l’addition.
    L’addition des criminels en tous genres.

    Pour penser le monde contemporain, il faut lire le livre de Ferdinando Imposimato. On imagine pas la réalité telle qu’elle est vraiment. Ce livre décille les yeux. On ne voit plus du tout les choses comme on les voyait avant – Je le recommande
     » chaudement  » même si la mort est un plat froid. Mais au moins, il évite toute niaiserie sur les sujets contemporains et il arme vis à vis des contradicteurs ou les hordes de journalistes corrompus qui n’hésitent pas à lyncher les gens qui sortent du rang de la propagande ambiante. La Mafia via les journalistes à sa botte traite de  » fous  » toutes celles ou tout ceux qui n’applaudissent pas à ses actions ou à ses crimes.

    Nous connaissons bien cette façon de faire et de l’Omerta qui s’ensuit.

    Je suis ravi de voir le visage de F. Imposimato sur le site Reopen. Un  » Juste  » bien isolé dans le monde de hyènes sanguinaires actuelles. C’est sur ce site que j’avais trouvé le titre du livre en question. Je ne regrette pas de l’avoir lu. Bien au contraire. Il ouvre un regard neuf sur la réalité. Fut -il noir mais vrai, au delà des mensonges de la propagande tiède qui sort des robinets télévisuels et qui chloroforment efficacement les individus avant leurs sacrifices. Comme en Grèce. En Italie. Ou en Colombie.

  • René M

    @ H

    Oui H je suis aussi sur cette ligne Et je ne donne pas cher de notre monde actuel comme il est parti.

    Pessimiste va-t-on dire de moi , ou lucide ? Comme les Français dans les sondages récents que l’oligarco-plouto-mediacratie règnante nous a aussitôt monté en épingle en nous comparant aux autres peuples paraît-il plus optimistes, comme pour nous culpabiliser de la situation utilisant ainsi le raisonnement boiteux : « pessimisme = manque de dynamisme et d’esprit d’entreprise »

    Par ailleurs Je me trouve à suivre en le lisant assez régulièrement le site « Dedefensa.org. » Son auteur principal, voire le seul peut-être, il semble, Philippe Grasset, y montre un point de vue très original sur notre civilisation, le tout doublé d’un style et d’une écriture particulière qui me paraît à mon humble avis de qualité remarquable, il m’apparaît comme très cultivé .

    Toutefois j’ai été souvent choqué ou en désaccord avec sa théorie qui partant du même constat que nous, c’est à dire la fausseté, et la tromperie des pouvoirs actuels de nos soi-disant démocraties (principalement occidentales, mais pas que…) aboutit à une attitude consistant surtout à compter et répertorier les signes de l’effondrement en cours de cette civilisation (qu’il appelle une « contre-civilisation  » ou encore  » le Système » avec majuscule) et l’accélération du nombre des signes et des crises annonçant l’effondrement total prochain de celui ci. Les termes de Surpuissance du Système et de sa Dynamique d’autodestruction en corollaire, y reviennent aussi sous sa plume en leitmotiv.

    Je ne vois rien de mieux pour donner une idée de la pensée cultivée sur ce site à la fois irritant et séduisant que de reproduire un extrait .

    Cet extrait concerne partant du documentaire, à charge, de Julien Teil et Madhi Darius http://www.laguerrehumanitaire.fr un billet de Philippe Grasset sur les manipulations et l’imposture qui ont présidé à la récente guerre d’intervention en Libye baptisée donc du terme humanitaire par nos rantanplan occidentaux.
    J’y trouve des résonance avec la problématique de la ((ou des ) mafia dans le monde et avec nos motivations de Truthers

    C’est en fait la fin de son billet, et pour le lire en entier c’est là :
    http://www.dedefensa.org/article-la_libye_ou_l_imposture_bidouillee_18_10_2011.html?admin=1

    Voici :

    Nous ne nous plaçons pas du tout du point de vue d’une bataille avec le Système, selon les normes du Système, pour faire rétablir une vérité à l’intérieur du Système ; cela, l’établissement (le rétablissement) d’une vérité à l’intérieur du Système, est devenu une impossibilité complète, à la différence, même, de 1999 et de 2002-2003, où la dynamique du Système n’avait pas encore cet absolutisme, cet hermétisme d’aujourd’hui, dans l’enfermement de la poussée constante du couple surpuissance-autodestruction. Nous avons donc notre position hors système, notamment avec notre position d’inconnaissance (refus personnel de nous engager dans les dédales d’enquête et de débats sur les détails des impostures du Système, pour garder notre objectif essentiel qui est une attaque générale du Système “de l’extérieur”) ; cela ne nous empêche pas de tomber sur tel ou tel film-documentaire, montrant justement la grossièreté et l’impudence imprudentes, devenues la marque de la tromperie du Système ; avec de tels matériels que ce film, c’est une bonne position pour œuvrer à l’affaiblissement constant du Système. Cet amateurisme grossier, correspondant aussi bien à l’intervention de personnages comme BHL et à l’abaissement de ministres tel que Juppé, n’expose pas le Système à l’établissement de la vérité ou à une condamnation d’un quelconque tribunal international puisque tout cela est partie liée dans un constant montage (dynamique de surpuissance) ; mais il signale une fragilité sans cesse accrue, et des blocages divers en constante augmentation, du même Système (dynamique d’autodestruction). Cette évolution impliquant une extraordinaire fragilisation des dernières apparences, sur lesquelles repose ce qui leur reste de légitimité, est de ces forces en mouvement qui devraient faire comprendre, indirectement, – le rapport psychologique de cause à effet devrait très vite nous apparaître évident, – pourquoi des “indignés” s’installent à Wall Street, qu’on ne les en déloge pas, qu’ils parviennent à susciter en quelques jours une mobilisation majeure aux USA et dans le monde, cela comme dans l’indifférence des autorités du Système pour organiser une réaction sérieuse sinon par la simple résistance répressive sans la moindre efficacité. L’absolutisme (surpuissance) et la fragilité (autodestruction) du Système produisent une réaction extérieure grandissante.
    Les crapules et les bandits, caractères et genres de nos directions politiques, sont devenues autant d’amateurs. C’est un peu comme la décadence du “milieu” en France ou du crime organisé aux USA, à partir des époques où les caïds, les grands chef, les capi, qui savaient tenir leur langue et tenir leur parole, savaient également maquiller leurs vilenies, en professionnels de la chose. Aujourd’hui, les petits voyous incontrôlés ont pris leur place, mesurant la décadence de l’ensemble ; ils ne vivent que sur des “coups” de l’instant, instructurés, sans aucune apparence de tenue ni volonté de cohérence. Les magouilles s’abaissent à mesure, comme on le voit en Libye et en tant d’autres crises. Faute suprême ! Si l’on bâtit son gouvernement sur la tromperie des autres et du bon peuple, il faut le faire en ne laissant pas trop penser, aux uns et aux autres, qu’on les prend pour autant d’imbéciles, sinon comme autant de non-êtres. Le contraire alimente les tensions psychologiques et forge les frustrations qui suscitent les résistances et les révoltes. Mais peu importe la critique dans ce cas ; les caïds devenus voyous ne sont que le reflet du Système qu’ils servent ; ils chutent à son rythme.

  • H.

    @ René M. Merci pour la lecture. Tout à fait d’accord. J’apprécie beaucoup aussi ce site. Il m’est arrivé de nombreuses fois de méditer par rapport à leur analyse. Je reste cependant à distance bien que très souvent d’accord. Il y a des soubassements idéologiques peu clairs et mon cœur balance au gré des articles. Il est indéniable cependant que le site dedefensa.org est remarquablement écrit et que ce site fait considérablement réfléchir. L’Esprit de toutes les façons c’est l’art de faire des liens librement quitte à les dénouer parfois. Les courants sont contraires dans la Modernité mais on ne peut pas ne pas y pointer selon certains cycles historiques une évidente culture de la mort, de la dépossession de l’être et le goût pour l’ineptie armée. On voit aujourd’hui l’absurde d’un système économique mortifère. Il faut raison gardée certes même et surtout quand la séduction intellectuelle est au rendez-vous. Cependant comment ne pas faire des ponts entre certains sites et certaines pensées. Un livre à lire : le « capitalisme à l’agonie » par Paul Jorion.

  • René M

    H — Merci aussi pour le signalement de « Le capitalisme à l’agonie » de Jorion, je le mets donc sur mes tablettes.

    La crise suscite en ce moment plein de livres dans le même genre pertinents et révélateurs sur l’ampleur et le caractère décisif de ce qui se passe.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``