11 Septembre : débat historique sur France 2 avec Bigard, Kassovitz, Laurent et Harrit (mis à jour)

Mise à jour 23/10/09 : Mathieu Kassovitz nous apprend que le débat sur le 11 Septembre a été annulé par France 2, faute de contradicteurs crédibles côté défenseurs de la version officielle ! C’est évidemment une très grande déception. Mathieu Kassovitz ira quand même le 28 sur France 2 avec Bigard. Seuls face à Durand et ses "chroniqueurs".

Le mercredi 28 octobre 2009 sur France 2, Guillaume Durand présentera un "L’objet du scandale" historique avec pour la première fois en France l’organisation sur une grande chaine de télévision d’un véritable débat contradictoire sur la validité de version officielle du 11 Septembre.

 

D’un côté, Jean-Marie Bigard, Mathieu Kassovitz, Éric Laurent et Niels Harrit diront aux Français et autres publics francophones pourquoi ils ne soutiennent pas la version officielle et pourquoi ils la jugent "troublante". De l’autre côté, quatre contradicteurs, pas encore annoncés, auront la difficile tâche de défendre la version officielle.


 

La tenue de ce débat est déjà une victoire en soi pour le camp Bigard/Kassovitz qui avait mis au défi les médias français d’organiser un débat contradictoire suite au véritable lynchage médiatique dont ils ont été victimes. En effet, ils ont été traités de tous les noms pour avoir fait part de leurs doutes, bien qu’aucun journaliste n’ait été capable de leur opposer d’arguments sérieux, fondés sur des faits irréfutables. Les (ardents) défenseurs de la "version officielle" auront l’opportunité de se rattraper le 28 octobre.

C’est également une victoire pour le "mouvement pour la vérité sur le 11/9" dont ReOpen911 fait partie. De fait, à ce jour, la "théorie du complot officielle ", c’est-à-dire celle présentée par l’administration américaine depuis le jour même des attentats, ne pouvait tout simplement pas être remise en cause en France. C’était un sujet tabou. Mais pour le coup, France 2 montre que le sujet peut enfin être débattu, et il doit l’être, car le jour où nous arrêterons de débattre de sujets aussi importants et lourds de conséquences que le 11 Septembre, ce jour signera réellement la fin de la démocratie, et la France en 2009 ne peut pas vraiment s’enorgueillir de sa 43e place au classement de la "Liberté de la Presse" publié récemment par Reporters sans Frontières (1). Espérons aussi que le débat sera constructif et aidera les spectateurs à se faire une idée de la valeur des arguments de chaque camp.

Cette fois Bigard et Kassovitz seront tous deux en bonne compagnie avec Éric Laurent, écrivain, grand reporter et spécialiste de politique internationale auteur du livre "La face cachée du 11 Septembre" (2), et de Niels Harrit, chercheur danois, l’auteur de la fameuse étude scientifique confirmant la présence de nanothermite dans la poussière de Ground Zero .C’est la première fois que Niels Harrit est invité sur un plateau de télévision française (3).

Nous souhaitons bonne chance à tous les participants et sommes impatients d’assister à ce débat qui, nous l’espérons, restera dans les mémoires comme marquant un tournant décisif dans notre combat pour la vérité sur le 11/9.
 


Références

(1)  Voir le site Web de Reporters sans frontières : http://www.rsf.org/
(2)  Voir les interviews d’Eric Laurent pour défendre son livre dans les émissions d’Ardisson et de Ruquier
(3)  Niels Harrit a en revanche déjà été interviewé dans un journal télévisé au Danemark

124 Responses to “11 Septembre : débat historique sur France 2 avec Bigard, Kassovitz, Laurent et Harrit (mis à jour)”

  • did30

    Je n’arrive pas à y croire, ça va surement être annulé au dernier moment.
    Dommage qu’il n’y est pas Richard Gage mais bon c’est déjà du lourd si c’est 4 la sont présent.
    On commence à voir le bout du tunnel mes amis.

  • bouchet

    Comment se fait-il que les invités défendant la thèse officielle ne soient pas annoncés?

  • GeantVert

    Vous les connaissez ? Nous NON.

    Il faut le demander a Guillaume Durand !

    http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/pentagone-sondage-octobre-sujet_623_2.htm#t11300

    –GV

  • Les quatre invités « fantôme » sont déjà à préparer leurs arguments pour ce débat depuis bien longtemps, j’en suis persuadée. C’est le truc Américain de propagande. Leurs noms est tenu secret justement pour mettre en échec les « truthers » lorsque le moment viendra car ils connaissent à l’avance les doutes des interlocuteurs tandis que les « truthers » ignorent qui seront leurs adversaires. Il y a un risque de surprise ici et elle peut être mauvaise. Espérons un K.O. pour les « truthers ».

  • Bastien

    ATTENTION à ce que le débat ne ressemble pas à ca, car c’est certainement ce que France 2 tentera de faire comme ils l’ont fait de manière très efficace contre Eric Raynaud :
    http://www.dailymotion.pl/video/xajb61_eric-raynaud-face-a-mohamed-sifaoui_news
    http://www.dailymotion.pl/video/xajb7t_eric-raynaud-face-a-mohamed-sifaoui_tech

    J’espère que les 4 intervenants proche du mouvement pour la vérité et la justice sur ces événements seront recadrés le débat.
    Car le piège sera probablement le suivant : les pro-VO s’acharneront à attaquer la thèse non-Bush, probablement en la rédiculisant, plutot que de défendre la leur. Ce ne serait donc pas un débat équitable.

    J’espère que « nos intervenants » ne tomberont pas dans ce piège.

    Cette vidéo de Raynaud contre Sifaoui, où notre opposant a indéniablement largement « remporté la partie » au yeux du « téléspectateur moyen » est très intéressante car la grande majorité des arguments fallacieux habituels contre le mouvement y sont employés.

    Il serait vraiment intéressant que ReOpen agisse avec les mêmes armes que nos adversaires, c’est à dire mettre sur pied un « groupe de pensée » qui annihilerait tous ces arguments de mauvaise foi régulièrement utilisés contre le mouvement (accusation de révisionisme, de négationiste, d’anti-sémitisme, raisonnement par analogie avec le fait que certains considèrent que les américains n’ont pas véritablement marché sur la lune, remise en cause des travaux scientifiques relatifs à la nano-thermite, etc.). Un tel groupe pourrait « former » nos intervenants médiatique à sortir une réponse adéquate et efficace contre toutes les accusations fallacieuses habituelles qui ont pour objectif de duper les téléspéctateurs et auditeurs non-avertis.

  • TP

    Bon, ne sachant pas comment contacter Bigard et les autres, il y a deux choses qui me paraissent très importantes si nos 4 intervenants ne veulent pas se faire clouer le bec. Peut-être que l’un deux lira ce message, et sinon, je compte fortement sur les gens de REOPEN qui liraient ce message et qui pourraient les contacter de leur faire passer le message.

    Donc, IMPORTANT:

    1/ ne pas dire comme Bigard que « la science n’est ni de droite ni de gauche » et que la découverte de Niels Harrit prouve définitivement qu’il y a eu démolition contrôlée. Surtout pas! Comme l’a dit Paul Amar dans l’émission sur France 5: il y a science contre science. Les analyses chimiques de Niels Harrit se discutent, c’est certain. Tout comme la version officielle. Il faut se contenter de signaler ceci comme un élément troublant, qui demande l’ouverture d’une nouvelle enquête.

    Pour moi, un des éléments qui est le plus convaincant pour la nécessité d’une nouvelle enquête est le changement forcé de l’analyse de la chute du WTC7 par le NIST:

    http://www.reopen911.info/News/2009/09/02/nouveau-livre-de-david-ray-griffin-le-mysterieux-effondrement-du-batiment-7/

    Le NIST a réellement fait dans le pantalon! Passer de 40% de la chute libre à 100% de la chute libre pour l’analyse de la chute montre que leur travail est baclé.

    2/ Je signale que je regrette la présence simultanée de Bigard ET Kassovitz sur le plateau. Tous deux sont très convaincants, mais il y aurait été plus avantageux de remplacer l’un des deux par un spécialiste en bâtiment, comme Richard Gage. Si vous pouvez le faire venir en urgence, n’hésitez pas, car j’ai peur qu’il fassent venir un expert en bâtiment pro-VO en face, et alors cela décrédibilisera fortement le discours du camp Bigard!!!

    Bref, encore une fois: merci aux gens de REOPEN de faire passer le message!!

    Julien

  • ça commencera par une auto congratulation de Durand :
    « on ne peut pas dire qu’on ne parle pas du 11 septembre, la preuve vous êtes là »

  • Matthieu

    Ne vous inquitéz pas, ce débat va très bien se passer, il y aura des preuves scientifiques et géo politiques, en face les pro VO ne pourront rien dire!!!!! Ca va bien se passer j’en suis persuadé, les pro VO seront face à un scientifique!! Vous voulez qu’ils fassent quoi??? Le seul petit bémol, ca serait que France 2 emmène un scientifique est le persuade de défendre la VO, bref, j’espère que ca

  • Cyril

    Ca sera très probablement le cas. On aura droit à tous les coup à un expert en génie civile ou en sciences des matériaux qui cherchera à défendre le version officiel du complot islamiste.

  • Urbain

    En espérant surtout et je crois que c’est le plus important : que se soit en direct !

  • Phildariane

    Moi aussi je souhaiterais la présence d’une personne comme Richard Gage. Outre ses compétences en architecture, sa nationalité serait le moyen de désamorcer définitivement le sempiternel « argument » de l’anti-américanisme.
    Mais bon, Bigard-Kassovitz-Laurent-Harrit, c’est déjà pas mal comme équipe, non ?
    Surtout pour une première en France.

  • Quidam

    Ils ont déjà eu du mal à accepter un débat, vous ne voulez pas qu’ils laissent en plus les truthers avoir gain de cause ?

    Je rejoins Fab sur la première phrase. Ensuite, ce sera un édito merdique où l’on présentera le créateur de Loose Change comme un petit malin qui cherche à se faire du fric, financé par de gros fachos. Puis l’émission sera découpée en thèmes imposés qui seront tout sauf les questions principales. L’oreillette de Niels Harrit aura quelques interférences et la traductrice s’emmêlera les pinceaux. Le gars de Bastison.net déversera sa verve et fera pêter les plomb à Bigard et Kasso qui du coup perdrons toute crédibilité. Le mot de la fin sera pour Frédéric Lefevre ou Dominique Strauss Kahn, présents sur le plateau comme témoins de moralité, car le frère d’un cousin de la tante de leur voisin était à NewYork ce jour là…

  • marquis39

    DITES MOI PAS QUE C’EST PAS VRAI !!? AUCUN DES 4 INVITES CONTRADICTEURS de la thèse officielle n’étaient présents !!!
    Un grand merci à Philippe Geluck pour ses tentatives de prise de parole…vite maîtrisées cependant par un Guillaume Durand stressé comme jamais (transpiration excessive, nervosité…alors qu’il n’y avait personne en face).
    Un tonnerre d’applaudissement pour l’intervention de »l’expert en génie civile » qui a été d’un niveau…ouah je n’en reviens toujours pas. D’ou vient ce bouffon, quelqu’un le connait? visiblement il a un site sur lequel il se fait insulter à longueur de journée, peut être cherche t-il des amis?
    Quant à la grande saucisse (tout transpirant également) au nez retroussé qu’est-ce qu’il fait là lui aussi? Un pote à Guillaume?
    Tout ça pour ça, qui finance ce genre de connerie? le contribuable?
    Visiblement ces toquards ont tellement peur de se ridiculiser qu’ils ont bloquer la venue de leurs contradicteurs, ils ont préfèrés débattre entre amis pour ne pas manquer d’arguments.
    GUILLAUME, un débat sans contradicteurs ce n’est pas un débat, C’EST DE LA PROPAGANDE !!!
    Thierry Messan a vraiment l’air de les terroriser, ils l’ont tous cité en le traitant d’antisémite et en insistant sur le fait qu’il ne fallait surtout pas l’inviter.
    Je suis super content d’avoir vu cette émission, elle n’a rien apporté de nouveau sur le sujet. Toujours cette paranoïa franco-française sur ces évênements.
    Merci à Guillaume Durand, qui s’est totalement décrédibilisé à tenter de sauver une cause perdue.

  • Blue Rider

    il y a au moins 6 POINTS à aborder:

    1/ depuis Shenon et Farmer, le rapport de la commission du 11/9 est MORT ET ENTERRE. FAudrait que les français le sachent haut et fort.

    2/ ce n’est pas parce que les attentats ont fait 2749 morts, qu’il faut en représailles TUER plus d’un million de gens au Moyen Orient, SANS UEN SEULE GOUTTE DE SANG A LA TV… Cet ethnocide laissera des traces longtemps, et il faut d’urgence ARRETER le massacre au Moyen Orient. Troupes françaises en Afghanistan: Raus!

    3/ les journalistes français ont eu le livre d’Eric Laurent en pâture en 2004. Qu’ont-ils fait depuis pour travailler sur les pistes accablantes qu’il contient? RIEN. il est grand temps de se servir du livre d’Eric Laurent de façon constructive comme tremplin, pour aller plus loin. AU BOULOT!

    4/ le 11/9 est aujourd’hui contesté dans le monde par plus d’un milliard d’êtres humains, à vue de nez gràce aux 50 sondages disponibles (en cours d’évaluation). Les medias ne peuvent continuer d’ignorer ce phénomène sans précedent, et doivent LIRE TOUT CE QUE NOUS LEUR DONNONS. Il y a va de leur déontologie de journalistes.

    5/ si les journalistes ne lisent pas ce que nous leur demandons de lire, le fossé continuera de se creuser entre eux et le peuple… jusqu’à la rupture, je ne sais pas sous quelle forme, mais elle se produira.

    6/ derrière les attentats dez 2001 se profile une opération de psy-ops fomentée par des factions internes à plusieurs états, dont bien sûr les USA. Or là aussi, le « terrorisme d’Etat  » est BANAL EN SOI. TOUTE L’HISTOIRE DU MONDE EN EST PAVEE. Prenons la France aujourd’hui: du Rainbow Warrior aux Frégates en cause dans l’attentat de KArachi, nous aussi trempons dans le terrorisme d’Etat, ce qui au passage prouve bien que cela n’a RIEN A VOIR avec la religion.

  • Blue Rider

    le 14 SEPTEMBRE 2006, sur la première chaine publique HOLLANDAISE, s’est tenu un débat de 5 HEURES NON STOP EN DIRECT (cinq / five / cinque / fünf ) entre réalisateurs d’un film sur les mystères du 11/9, des experts défenseurs de la VO, et plusieurs partisans d’une nouvelle enquête…

    Le GUINESS BOOK est ouvert… mais ce ne sont pas les 20 ou 30 minutes de FRANCE2 qui vont venir le remplir.

    (NB. / reopenNEWS à venir à ce sujet)

  • robindesbois

    Bonjour à tous.

    Question: Depuis quand un débat contradictoire démocratique est-il équitable, quand les représentants d’une partie – ainsi que leur dossier- sont connus de tous?
    Et ce,tandis que l’autre partie avance masquée, et dotée de moyens insoupçonnés, jusqu’au dernier moment?

    Si Mr Niels Harrit dont le travail scientifique est d’une évidente bonne foi ,se trouve retardé à l’aéroport, voire pire, vers où pourront se tourner les regards?

    Vers cette ingénue fatalité et nébuleuse incompétence dont on nous rabat les oreilles depuis 8 ans?
    Gain de temps…

    Et si l’un de vous se trouve soudainement parachuté au centre d’une affaire de moeurs quand la France entière se taira pour écouter les desINFOS?
    Gain de temps..
    .
    Mrs Kasso et JMB, gaffe au piège!!!

    Il vous faudra si longtemps pour prouver votre bonne foi ,que quand elle sera irréfutable, le monde s’en branlera ou ne sera plus;

    L’urgence de ce combat ne doit pas vous entraîner sur un terrain miné de fait ( NDA: ceci n’est pas une incitation à la haine…), et qui rendrait obsolète, faute de combattants, votre indicible courage.
    Gain de temps….

    Derrière mon loup factice d’internaute,(eh oui, moi aussi j’ai peur pour mes collègues et ma famille, n’est-ce-pas la plus belle preuve du succès du PNAC?), je vous envoie ma plus belle énergie afin que vous puissiez,- sinon exhumer une vérité bien trop questionnante -, du moins soulever le voile de la légitime curiosité du citoyen lambda que je suis ( ou que je m’efforce d’être, désormais).

    Bien à vous, Mmes et Mrs Kassovitz, Bigard, Cotillard, Gage, Geluck (trop fort!), Harrit, Chiesa, Fujita, Von Bülow et Jean Passe… ainsi qu’aux nombreux spécialistes ayant alignés des données absconses pour le néophyte, mais révélant une hypothèse digne d’un mémoire de recherche: « Ils buvaient quoi à la Commission? »

    Pour finir, mes respects pour les victimes du 9/11 et de toutes les guerres qui s’ensuivirent: RIP.

    RdB

  • ce debat est inespéré en effet et -me semble t-il- la question preliminaire à poser est celle ci: pourquoi aucune enquete criminelle n’a t’elle pas été ouverte !!!!!!! c’est tout simplement sidérant

  • ne pas oublier aussi de tenir compte de l hyper logorrhee de durand , c ‘est un journaliste à l’opposé exact de frédéric taddei, lequel laisse parler ses invités,les ecoute et ne met pas son égo en avant ! bravo à vous merci à toute l’équipe reopen !

  • @ Blue Rider

    Vous dites:  » depuis Shenon et Farmer, le rapport de la commission du 11 sept. est mort et enterré. Faudrait que les Français le sachent haut et fort »

    Je suis bien d’accord avec vous mais le plus important est que les Américains le sachent haut et fort et pourtant rien….. le silence absolu.
    L’Américain moyen n’ose même pas douter de la version officielle. D’ailleurs, cette semaine, même Obama a dit qu’il ne faut pas douter du rapport et que tous les éléments étaient véridiques. Pourtant, Obama a reçu les documents prouvant hors de tout doute que la nano-thermique avait été utilisée lors des explosions des tours.
    Bon, s’il a cru bon de le dire tout haut est peut-être qu’il a de plus en plus de pression de son propre cabinet car plusieurs d’entre eux ont reçu également les documents et se posent des questions. On ose espérer.

    Autre point dont vous faites mention: vous dites que la version officielle est contestée par plus d’un milliard d’êtres humains à travers le monde mais comment expliquer que les pétitions (Reopen et 911truth.org) montent à très petits pas?
    Si l’on fait le total des deux pétitions puisqu’elles sont jumelées, on arrive à peine un peu plus de 11,000 signataires. A ce rythme là, avant d’arriver au million de signataires, cela va prendre des années.

    Les signataires proviennent surtout de l’Europe francophone, de la Scandinavie, Amérique du Sud (très rare) et les Etats-Unis naturellement. Pourtant, les Russes ont visionné le film ZERO, n’ont-il pas accès aux sites?

  • Simon

    je m’accorde une once d’espoir sur la portée de cette émission dans le long terme.

  • kikavujour

    tout a fait ok! en plus de 2 heures de débat j’ajouterai qu’il serai utile pour Kassovits d’ optimiser sa présence avec une vidéo de son cru, histoire de mettre les choses a plat.
    Il y a 2 semaine mon amie me demande : »QUOI? Quel quatriéme avion??? » ; Bon nombre de gens sont dans l’oubli, la génération de mes parent ne savent pas épeler les mots » youtube »ou »dailymotion ».
    Le journaleux Durand et bonneau de mes couilles, mon rendu FOU de rage au point de vouloir leur balancer ma télé dans la gueule.
    Pour qu’ils réalisent à quel point ils la sentent bien profond la « culture du bombardement ».
    Ils avaient pas le droit de nous faire du sous guy carlier sur le sujet,mettant l’accent sur les pares-feux du négationnisme avec la photo de bin laden tournant en boucle autour du plateau et l’autre AGRéGé :héro des machines à cafés pffff…
    Son émission c’est du vent :1 heure de réthorique sur les nichons de tina kiffer et 20 MN d’indigence journalistique.
    Là, il ne s’agit plus de démolition controlée mais d’une EMISSION CONTROLEE.
    Je porte beaucoup d’espoir sur ERIC LAURENT a suivre……

  • Gédéon

    Puisqu’on en est à lister les trucs à dire ou ne pas dire chez Durand, et toujours dans l’espoir que ce fil de commentaires passera sous les yeux de l’un ou l’autre des participants au débat, je signale cet autre fil, sur un blog « truther » étatsunien, qui livre au fil des posts quelques bons conseils sur l’orientation à donner au débat, et qui montre que la perspective de ce plateau durandien en excite plus d’un là-bas aussi :

    http://www.911blogger.com/node/21662

  • Mireille

    Ce que je crains, ce sont les coups tordus pour nos invités.

    Par exemple, on ne dit pas que vous êtes raciste ou antisémite, mais on vous présente une vidéo de Dieudonné. C’est le genre d’amalgame, qui pend au nez de Bigard une nouvelle fois, etc…

    Au lieu de vous traiter directement de révisionniste, on crée le doute chez le téléspectateur en créant des rapprochements choisis.

    Et bien sûr, tout juste en fin d’émission SVP. Quand on n’a plus le temps de déployer un contre-argumentaire nécessitant temps et précision.

    Attention aux croche-pattes !

  • kikavujour

    Ok soyons circonspect et modéré : un débat sur fr 2, avec en plus Eric Laurent je ne pouvait pas espérer mieux , mais le temps jouera contre eux et bigard à plutot intéret à ne pas faire \ »popo\ » sur le tapis.
    Je viens de lire ma note de redevance télé, donc ma réaction est proportionnelle …. flute alors!!!!!
    Pour considérer les faits( factuel certes, mais pas sans prise réel ) y en a pour des semaines.
    On ne peu pas se contenter d\’ un débat scientifique avec en plus , la barrière de la langue.
    Le trou dans le pentagone …etc…c\’est bien, mais moins troublant que le témoignage de mineta ,que les enquétes financiéres dont le pentagone faisait l\’ objet ,que le souc dans les soi disant diagrammes officiels……et j\’en passe .
    Meme si le ressort du fantasme fédère plus de monde autour du sujet ,je pense que la mise en perspective sur la réalité de la mondialisation permettra de mieux balayer devant sa porte.
    Parce que ici en france : le fiston corleone (jean sarkosi) joue avec le flinge de papa .l\’EPAD c\’est le manhatan francais(en plus y va fusionner avec celui de nanterre).Des juges baillonnés,des dossiers secrets défense qui prolifére sans possibilité d aces par les juges(voir eva joly)
    On est plus dans le fantasme conspi. d\’un pouvoir horizontal ,mais dans une putain de REPUBIQUE BANANIERE.

  • En tant que téléenquêtrice sur le 9/11 depuis quelques années, vais-je enfin pouvoir faire une petite pose ?

  • Philippe

    je pense que Bigard, notre grande gueule, ne se laissera pas embobiné, pas plus que Matthieu qui a déjà su remettre les choses à leurs vraies place. Va pas falloir en face jouer au « sifaoui » !

    Par contre cela risque de tourner à l’impasse si finalement les 12 questions fondamentales jamais répondues par l’opposition ne sont pas aborder et approfondies (pentagone, WTC7…).

    Il suffit de prouver un seul argument pour que le reste soit vu avec plus d’esprit critique ….

    Bon courage à notre équipe et merci de redonner à la France un peu de liberté d’esprit !

  • Baboune Lausanne

    Très bonne nouvelle ce débat,… un joli premier pas.

    Nos quatre interlocuteurs, j’imagine, n’ont pas trop besoin de nos conseils,… c’est quand même pas des crétins. Cependant,… comme vous, je n’arrive pas à retenir mon petit apport.

    J’image que la rhétorique habituelle « négationniste », « révisionniste », « antisémite » aura de la peine à passer la rampe avec Kassovitz qui est très bien placé « familialement » sur ce sujet. Ces termes sont de la diffamation attaquable en justice.

    Le terme « conspirationniste » qui ressortira sans doute souvent est à contrebalancer avec le fait que la première théorie du complot est celle de Ben Laden dans une grotte avec un fusil de chasse. La VO est une vraie théorie du complot.

    Les faits,… rien que les faits,… et si possible sans référence à internet car,… en face on parle des « poubelles du net ». A la télévision, il est de bon ton de crier haut et fort que sur internet « y’a que de la merde ». Donc des bouquins, des spécialistes, des scientifiques que l’on pend comme référence. Comme hommes politiques : Christine Boutin ( ?? chez Karl Zéro) sera préférable à Jean-Marie LePen… etc. Les parisiennes éditions DemiLune mériteraient une petite visite, ils doivent posséder un background d’argumentaire béton… et surtout tous les bouquins sur la question : http://www.editionsdemilune.com/rsistances-c-3.html

    Inside Job ou pas, false flag ou pas, complexe indutrio-militaire ou pas,… ON N’EN SAIT RIEN,… ON N’EN A PAS LES PREUVES. A qui profite le crime ????? Donc pas de preuves,… mais ce que l’on appellerait des mobiles (Afghanistan -pétrole, Irak -pétrole, Guantanamo –nvel ordre mondial, prisonssss secrètessss –nvel ordre mondial, etc.). Ces, de toutes façons, salopards de Bush, Cheney et Rumsfeld sont d’abord « présumés innocents ».

    J’attends avec la plus grande impatience le 28,… Jour J peut-être d’une nouvelle forme de démocratie. Et merci à Kassovitz et Bigard d’avoir eu le courage de subir un tel lynchage public…

  • robin

    Au pays de la nouvelle PRAVDA je ne peux pas croire que :

    - soit le débat ne sera pas annulé,
    - soit les anti-VO seront empêchés de parler d’une façon ou d’une autre,
    - soit les pro-VO les entraineront à parler de tous les aspects périphériques et les points pas très bien établis.

    Donc il y a tout lieu de penser que c’est un GROS PIEGE pour lequel l’équipe BIGARD-KASSOVITZ etc. à intérêt à avoir un avocat directement présent sur le plateau.

  • Peu importe la qualité des intervenants du coté Truther – Nous avons un sérieux problème : Guillaume Durand et son coté lèche-cul des puissants. Sa prestation lors de la dernière emission montre qu’il est infiniment partial pro-VO… C’est comme avoir l’arbitre contre soi dans un match de boxe. Il va contrôler le temps de parole comme il l’a fait l’autre fois…. les dés sont pipés, soyons en conscients!

    Je ne doute pas une seule seconde que l’objectif de Durand dans cette entreprise est de demantibuler completement l’argumentaire Truther. Il va tout utiliser.

    MK et Bigard et consort doivent déjà le savoir : sur le plateau, leur plus féroce adversaire sera Durand…

  • latakia

    Si ça peut aider, un argument contre les accusations de négationisme:

    A force de traiter de « négationistes » ceux qui soulèvent des questions dont la légitimité est évidente pour une grande part de la population, on finira par induire chez celle-ci l’idée que les négationistes de la shoah posent peut-êttre de bonnes questions!

    Autrement dit, ceux qui soulèvent cet argument ne font que renforcer les idées négationistes!

  • IKAR

    Le précédent numéro de l’émission « L’objet du scandale » qui avait traité du 9/11 fut un modèle du genre en matière de désinformation et de mauvaise foi. Le futur débat du 28 octobre, si il constitue une première en France, sera forcément un piège destiné à décrédibiliser l’ensemble du mouvement. Comment pourrait il en être autrement ? La sincérité de Jean Marie Bigard et de Mathieu Kassovitz ne suffira donc pas, ils doivent absolument se préparer à un véritable combat dans l’arène, où tous les coups seront permis (contre eux).
    Néanmoins, il faut y aller, bravo à eux tous et courage, car nous sommes nombreux à nous inerroger.

  • Simsi

    Je suis assez d’accord avex Julien. Jean-Marie Biggard OU mathieu Kassovitch mais pas les 2. La place devrait être prise par un ingénieur e résistance matériaux de construction ou spécialiste des démolition contrôlées, comme notre brave hollandais qui s’étonnais de voir la tour 7 s’effondrer le même jour, monsieur Danny Jowenko.

    L’équipe serait alors bien au complet.

  • nicast

    Je suis inquiet et je rejoins en partie les « prédictions » de Quidam. L’émission de G. Durand est avant tout une émission de divertissement qui se nourrit de sujets d’actualité sérieux par tranche de 20’. Sauf si le thème exceptionnellement utilise la totalité du temps d’antenne (j’en doute), il n’y a pas d’intérêt à débattre de ce sujet aussi rapidement. Huit intervenants, un animateur partisan qui joue sa place et qui va prendre 1’ pour expliquer sa démarche, le chroniquer de service, un reportage ridicule de 2’ et le temps de la traduction, il ne restera au mieux pour chacun que 2’ minutes de temps de parole… Même si je suis persuadé que rien n’arrêtera l’arrivée de la vérité et que cette émission ne restera qu’une péripétie, je pense néanmoins qu’il est nécessaire de se limiter à la volonté de l’ouverture d’une enquête indépendante et se demander pourquoi cette simple et légitime revendication pose autant de problème et génère autant de haine, d’insultes et de violence. Rappeler que JMB a reçu des menaces de mort que MK s’est fait traiter de Faurisson etc. Surtout ne pas hésiter, si le débat glisse vers le négationnisme, de quitter le plateau. Nos mousquetaires ne sont pas des novices et c’est ce qui me rassure un peu, je leur souhaite de rester calme !

  • Sgt.pepper

    Et quid de la photo d’un corps vitrifié, présenté à la dernière émission ? S’agit-il réellement d’un mensonge de la part de l’avocat des familles des victimes françaises ? Et dans ce cas, ne faudrait-il pas demander à Durand des comptes sur le fait de laisser passer de tels mensonges dans son émission, sans erratum ?
    Je parlais de ce sujet à ma soeur, l’autre jour (c’est d’ailleurs un bon signe, on commence à débattre du sujet sérieusement au sein de ma famille, alors qu’auparavant, je n’osais pas trop persévérer sur le sujet, je voyais bien que je n’étais pas pris au sérieux). Je lui ai dit : tu crois vraiment qu’un corps présent dans un boeing qui se crache à 800 km/h peut conserver une telle intégrité morphologique ?
    Elle n’avait pas l’air convaincue…

  • Aurique

    Bigard sait s’imposer, ce qui est très important dans ce genre de débat.
    Kassovitz sait tout de suite désamorcer les attaques douteuses.
    Je ne connais que très peu les deux autres invités, mais je pense qu’il est nécessaire qu’ils aient deux vedettes habituées des plateaux et capable de reprendre la parole.

    Bravo les gars ! Je vous félicite pour votre courage en tout cas.

  • AlxFreeMan

    Le débat est annulé ou pas??? reopen911 vient de twitter…

  • .^Y^.

    Il y aura du lourd en face, c’est sûr et dans tous les sens du terme. Ca va aller vite, très vite trop vite !!!
    Seul Th Meyssan, William Rodriguez et deux experts (Gage)auraient pû déstabiliser les adeptes du complot islamiste.
    Ceci dit on progresse, la presse cède petit à petit à la pression des expertises, des familles de victime et des peuples, le feu se propage toujours…il y a danger pour les maisons de presse « officielles ».
    La pré-émission du 21/10 laisse présager de ce qu’il va se passer. Guillaume Durand va jouer sa carrière, il va être limite hystérique, si l’émission lui échappe domage pour lui.

    Les pièges entre autres:
    1/ que les truthers soient taxés d’antisémites ou de révisionnistes (même un juif peut être accusé d’antisémitisme)
    2/ Le conflit des sources: NE PAS CITER INTERNET comme source, car le débat risque de tourner en règlement de compte presse officielle « légitime » contre presse non alignée « mal renseignée ».

    La presse officielle en déroute a besoin de ce genre de débat pour réoccuper un terrain volontairement oublié depuis 8 ans. Il faut aussi que l’émission paraisse crédible au yeux des téléspectateurs, c’est pourquoi ils prennent de plus en plus de risques, la liste des invités en est une preuve.

    Vivment le 28,

  • Dan92

    deux petites questions à poser aux tenants de la Vo, dont il il serait intéressante d’avoir leur point de vue. Sachant que environ 80% du kérosène a été brulé quasiment instantanément lors du crash dans le WCT1, comment ils peuvent expliquer que les 20% restant soient descendus sur plusieurs dizaines d’étages par les puits d’ascenseurs indépendants les uns des autres, ensuite se propager dans les sous sols jusqu’au WCT7 à cent cinquante mètres de la, pour remonter dans les étages dudit bâtiment et ainsi enflammer des bureaux à la moitié de la hauteur ( 15 et 20eme étage.) ?
    2) Qu’ils développent leur théorie en ce qui concerne l’acier en fusion remonté des sous sols plusieurs jours après le 9/11en nous expliquant le plus sérieusement du monde que c’était les agglomérats d’amiante et de débris de plâtre qui ont entretenu ces feux résiduels ainsi que le métal en fusion, et cerise sur le gâteau, le peu d’oxygène accumulé dans les décombres a permis aux feux de s’éterniser !!!

  • Disjecta

    Ne pas se réjouir trop tôt. On va se retrouver en face d’un cas de figure exemplaire qui rappelle en tous points la controverse Bourdieu/Schneidermann. Sous prétexte de démocratie, on fait s’affronter deux discours qui n’ont pas du tout la même présence dans les médias. L’un, orthodoxe, a été asséné au gré de milliers d’interventions. Il lui suffira de répéter ses poncifs habituels, sans aucune argumentation, pour sembler crédible (« vous insultez la mémoire des victimes » ; « vous êtes négationnistes » ; « vous faites le jeu des terroristes islamistes » ; « votre anti-américanisme vous aveugle » etc.). Pour répondre à cette enfilade de perles, un discours hétérodoxe, qui a été extrêmement stigmatisé, qui demande un temps de parole prolongé pour que les arguments puissent être exposés, qui va certainement devoir affronter la banale stratégie du saucissonnage (Guillaume Durand est à mon avis un spécialiste de ses interviews sans cesse interrompus et qui semblent à la fin terriblement creux).
    Chomsky expliquait ce déséquilibre entre discours orthodoxe et discours hétérodoxe de cette manière (à peu près): Si je dis « Kadafi est un terroriste », je n’aurai pas besoin d’argumenter, ma parole semblera aussitôt crédible. Mais si je dis « les présidents américains ont été les pires terroristes depuis cinquante ans », sans une solide et longue argumentation (et encore…), la plupart des gens me prendront pour un fou.
    Je pense que le débat de mercredi prochain, sans en nier l’importance, risque d’être à cet égard un cas d’école.

  • nikau6

    Peut etre qu’ils n’ont trouve perssonne pour defendre la theorie officielle dans un vrai debat contradictoire -lol-

  • robin

    ANNULATION DU DEBAT :

    Les réactions des médias alignés est décidément horriblement prévisible : des lâches

  • C’est dommage, très dommage mais je prend ça comme une victoire c’est-à-dire qu’il n’y a plus personne qui ont de vrais arguments pour défendre la v.o. mais c’était quand même une excellente occasion de faire valoir aux auditeurs que la thèse américaine est fausse. Il y aura-t-il une prochaine fois? Sûrement pas au E-U – c’est tabou

  • Blue Rider

    ll y a dû y avoir un coup de fil de l’Elysée, ou plutôt de la direction de l’audiovisuel extérieur (Mme Okrent-Kouchner) déjà chatouillée il y a un mois avec l’interview de Manille Badillo / NYCCAN sur FRANCE24 en anglais… La vidéo en VOSTF de Badillo a disparu du compte DAILYMOTION de ReOPen911… cherchez l’erreur.

    et puis souvenons nous de Bertrand Coq et Grégoire Deniau, chassés de FRANCE 24 le 12 Septembre 2008 suite au débat avec notre président de ReOpen911… (en même temps,c’est vrai que coq n’avait pas attendu le 11/9 pour charger M. K. du temops du Kosovo, et apparamment, notre french doctor a la vengeance aussi forte que sa patience).

    Avec cette première erreur officielle de casting (dixit FRANCE 24 qui pensait s’adresser à un membre d’une famille de victimes -c’était vrai- mais version mouton, pas loup) les sens de big brother se sont éveillés… et Durand a été mis au pas. Comme titre un journal récemment (un vrai journal papier qui pourtant ne brasse que du vent pour de l’entregens): « Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France » (ou quelque chose d’approchant).

  • Sgt.pepper

    Je ne vois qu’une seule réaction possible pour Bigard et Kassovitz : planter Durand, mais en direct, c’est à dire quitter le plateau, après avoir expliqué qu’il est incompréhensible qu’un vrai débat, avec des intervenants de qualité, n’ait pas pu être organisé. Cela ferait buzzer à mort, et éviterait une ènième émission où des peoples sont les seuls invités pour parler d’un sujet éminemment politique, technique, stratégique, etc…
    Ce serait la classe, vu qu’à la dernière émission sur le sujet, ce sont les pro-vo qui ont eu la parole sans contradicteurs, et qu’ils en ont profité pour raconter des conneries, non reprises depuis par les responsables de l’émission (entre autres : la photo d’un carbonisé qui NE PEUT PAS ETRE LE COPILOTE DE L’AVION, l’affirmation selon laquelle les EU n’avaient pas la culture des attentats sur leur propre sol, le flou sur la véracité de l’opération Northwood, flou non élucidé en fin d’émission, etc…, un certain nombre d’arguments qui ne manqueront pas d’être développés par la suite et qui ainsi rencontreront plus d’audience, suite au buzz provoqué par le départ des gentils pipoles…)
    Réfléchissez bien, c’est la seule manière de se sortir de cet engrenage dans lequel les médias veulent nous enfermer. La question est en tout les cas ouverte.

  • Quel plaisir ,quel pur bonheur de voir tant de réactions à l ‘annonce de ce débat !!! Ce qui me ravit c’est que ERIC LAURENT -que je sache n’a pratiquement JAMAIS été attaqué comme l’ont été MK et JMB, ça c’est un point majeur car -MINE DE RIEN- avec son ton calme ‘posé, développant des faits précis,argumentés et parfaitement chrono:il en impose le bonhomme!! Alors maintenant-,et je ne doute pas un seul instant que nos trois BRAVES,oui,oui!! avec HARRIT bien sur,aient passé quelques nuits blanches à construire le dossier,-il faudra bien orienter le débat avec les MEMES ARMES que Durand :ne pas accepter une seule seconde de se laisser couper la parole par ce mister superEgo,revenir inlassablement sur les points escamotés,faire intervenir ERIC LAURENT aux moments cruciaux demandant des réponses millimétrées;alterner avec MK et sa colère froide puis enchainer avec SUPERPAPA JMB avec sa colère chaude;enfin NE RIEN LACHER !!!! Il est absolument évident que Durand pète de trouille à l’idée de perdre sa place !

  • Chiche que Durand laisse parler nos porte drapeaux,chiche qu’il donne les noms des quatre pro VO dès ce soir de façon à ce que Mathieu ,Jean Marie,Eric puissent mieux se préparer,chiche qu’il adopte une attitude parfaitement NEUTRE sinon objective,chiche !!!! Mais voilà M Durand,si vous avez la curiosité de venir sur ce site et de lire sans A PRIORI nos remarques vous risquez un coup de calgon carabiné, le métier de journaliste est d’abord une vocation,peut etre un sacerdoce -voués à la recherche EXCLUSIVE de la VERITE;un métier qui ne souffre pas l’à peu près,le sensationalisme et nous tous qui sommes là ne pourront supporter de se faire nommer conspirationnistes sous le pretexte que nous cherchons désespérement LA VERITE TOUTE NUE. CHICHE M DURAND!! Montrez nous que vous pouvez ^etre un formidable débatteur sans craindre de briser votre carriere….Bien à vous

  • Hijack

    Je ne sais finalement pas (aucune info sérieuse) si l’émission même réduite aura lieu ou pas… Je ne vois pas qui pouvait venir contredire et Eric Laurent et Niels Harrit !
    Si seulement Bigard et MK soient les seuls à vouloir « demander une enquête » … tout sera fait pour qu’on ne les prenne pas au sérieux … je vois ça gros comme une baraque … je suppose que les 2 doivent s’en douter aussi.

    Guillaume Durand va essayer de se faire remarquer … se disant que même si le vent tourne en défaveur de la V.O, il pourra toujours dire que lui avait osé … au nom de bla bla bla …

    Un truc cependant, ni Bigard ni M.K ne sont des hommes à se laisser marcher sur les pieds… se faire couper la parole etc.

    Bref, faut vraiment savoir si l’émission aura lieu … et avec qui ?

  • Quidam

    Cette annulation est un camouflet pour les défenseurs de la Version officielle.

    Et bien quoi, on n’arrête pas de nous dire que tous les vrais experts de la planète pissent de rire en étudiant les arguments des truthers, et ils n’en n’ont pas trouvé un pour venir défendre leur thèse ?

    Moi j’ai une question pour Mr Durand : quelles pressions avez-vous subies pour annuler ce débat ?

  • apetimedia

    Pas de contradicteurs… crédibles… prêts à argumenter face à des invités de cette trempe. Le débat n’aura pas lieu. Match nul et c’est déjà pas si mal. Pourquoi êtes-vous déçus par ce fait qui marque tout de même et enfin une progression dans les médias au bout de 8 ans ? A souhaiter que Harrit et Laurent soient présents aussi pour étayer tranquillement face au public ce qui a encore besoin de l’ être. Si le discours pouvait être enfin libre et serein, sans l’interruption d’éventuels contradicteurs (souvent mal renseignés), une telle émission se déroulant dans de telles conditions, c’est réllement une belle opportunité – peut-être encore trop belle pour être vraie. Un grand merci à chacun des invités pour ses engagements, sa persévérance et la conviction qui le porte au risque de sa carrière (aussi).

  • Baboune Lausanne

    OUAIPS,… D’accord….

    VENIR SUR LE PLATEAU.
    DIRE: « NON,… PAS D’ACCORD, CELA DEVAIT ETRE UN DEBAT CONTRADICTOIRE ».
    « ON SOUHAITE L’OUVERTURE DE LA LIBERTE D’EXPRESSION SUR CE SUJET ».
    ET RENONCER A SE FAIRE « DURANDISER » ET QUITTER LE PLATEAU EN REVENDIQUANT « UN VRAI DEBAT CONTRADICTOIRE EN PRIME TIME ».

    PARCE QUE, A PRIORI, DES LA 2 OU 3 EME MINUTE, CE SERA CLAIRE QUE DURAND FERA DE L’INTOX.

  • mjk

    Y a-t-il un commentaire de la chaîne à propos de l’annulation de ce débat ?

  • Sgt.pepper

    Cher apetimedia, je pense que tu n’as pas bien lu le communiqué : le débat a tout simplement été annulé par France 2. L’excuse de l’absence de contradicteurs leur permet d’éjecter Niels Harrit et Eric Laurent (et oui, pas de contradicteurs, débat déséquilibré, ce qu’ils ont fait la dernière fois, mais ça, c’est pas grave, c’était pour défendre la vo…).
    Kassovitz et Bigard seuls face aux chroniqueurs… Il faut refuser cela. Ca fait des années que seuls les pipoles font parler d’eux quand ils font leur coming-out conspirationniste, cela fait partie de la tactique globale des médias pour décrédibiliser la cause.
    Vous vous rappelez l’échange Raynaud-Sifaoui chez FOG ? Sifaoui lance son refrain « Bigard Cotillard… », et là, Raynaud rétorque en demandant à Sifaoui s’il sait qu’un député du parti qui, à l’époque, va arriver au pouvoir au Japon, milite pour la réouverture d’une enquête jusque dans le parlement, face aux ministres, etc…
    Sifaoui opine du chef…
    Raynaud : « Vous le saviez ? »
    Sifaoui : « Mais Monsieur, je sais tout !… » Réponse à couper le souffle, qui lui permet de ne pas répondre à la question, sous le regard bienveillant de FOG.
    L’annulation de ce débat est tout simplement un scandale, il ne faut pas l’accepter !! Je suis prêt à aller manifester devant France 2 s’il le faut, mais on est ici face à un acte de censure avéré!

  • Hijack

    Je cite ce que j’ai lu :
    « 23/10/2009
     
    Info : d’après les infos fournies, le nouveau débat prévu par Guillaume Durand vient d’être reporté au mois de décembre. C’est bien dommage, car des collègues avaient donné leur accord de principe pour participer à cette discussion passionnante qui aurait pu faire date !… :-)) »
     
    A mon avis, ils cherchent peut être à nous proposer un débat contradictoire dansle genre « caméra café » avec d’un côté Bigard et de l’autre Guillaume Dasquié par exemple … ce dernier aidé par Frédéric Levèbvre !

    On se demande si on ne doit pas faire cette émission (donc sans Durand) mais à l’étranger (la Belgique serait l’idéal) et ne sera visible que sur Internet.

  • Sébast

    Les médias traditionnels prendraient-ils le risque de s’enfoncer encore plus en sabotant l’équité du débat ? Risqueraient-ils de se décrédibiliser encore plus ? Si oui, alors soit c’est inquiétant car ça pourrait vouloir dire qu’ils ont des cartouches imparables (ce qui ne veut pas dire honnête, et j’en doute), dans ce cas il serait éventuellement opportun que l’équipe Kaso-bigard & co aient tous un T-shirt avec un message du style « version non-censurée du débat sur ReOpen » pour parer à tout habile et perfide montage. Soit c’est leur chant du cygne car s’ils peuvent encore faire reculer l’échéance de l’éclatement de la vérité, ils ne pourront pas l’étouffer complètement. En tous cas ça pue.
    En face je verrais bien frédéric Lefevre, expert en Vérité nauséabonde, fréderic mitterand expert en géostratégie (politique ?), jean Sarkozy haut expert en bâtiment, pour le 4ème je n’ai pas encore trouvé. Peut-être bachelot ou hortefeu, ou alliot marie experte en terrorisme fantôme. :)
    Un vaccin est censé immuniser, Le 11-09 fût une redoutable piqûre avec laquelle les plus lucides s’immunisent contre les media-mensonges qui aiment tant les vaccins et les propagations (de terreur). Je croise les doigts et serais désespèrement optimiste en misant sur le fait que c’est une occasion en or pour les journaleux pseudo investigateurs de se racheter.

  • Matthieu

    Il n’y a qu’une seule chose à dire sur ce qui se passe concernant ce débat, c’est SCANDALEUX!!!!! France 2 fait tout pour que ce soit disant débat tourne en défaveur pour Bigard et Kassovitz, ca me dégoute!!!!!!! Ce qui est bien c’est que bigrad et Kassovitz vont pouvoir s’exprimer et dire qu’on ne peut toujours pas avoir un débat!!!! C’est vraiment pitoyable, je crois qu’il va y avoir de l’énervement dans l’air dans cette émission, à mon avis Bigard a déjà du téléphoner à Durand, il a du se faire incendier:!! ^^

  • Eridani

    Ce qui est à craindre c’est que cet opportuniste de FOG (pour ne pas dire autre chose) se contente de dire qu’aucun contradicteur sérieux n’a pensé utile de venir débattre sur des affabulations, en plus venues presque exclusivement du web, ou chacun sait on raconte tout et n’importe quoi et ou l’on prend les internautes pour des cons. En conséquence de quoi l’annulation du débat va de soi. De toute façon un débat sur le 11/9 en 20 mn ne peut être qu’une mascarade. FOG à la parole c’est bien tout le « mérite » qu’on peut lui attribuer.

  • Matthieu

    Sachez que j’ai envoyé un e-mail à France 2 que j’ai bien élaboré auparavant qui est très pertinant et qui je pense fera réfléchir celui ou celle qui l’a recu, sachez également que j’attends toujours une réponse, FAITES COMME MOI, ENVOYEZ UN EMAIL EXPLIQUANT VOTRE DESAROI A FRANCE 2!!!!!!! Il faut qu’un maximum de gens s’expriment, ca leur montrera qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et ca mettera un peu de pression je pense. Pendant ce faux débat, il faudra que Kassovitz et Bigard demandent au présentateur pourquoi Niels Harrit et Eric Laurent n’ont pas pu venir, C’EST PRIMORDIAL A MON AVIS!!!! C’est la seule facon de montrer aux Francais que la liberté d’expression n’existe plus et qu’il y a un très très très gros problème, pas grand monde n’en parle à part sur internet mais c’est vraiment gravissime!!!

  • GeantVert

    et si on leur proposait de projeterZERO a la place de ce non-debat ?

    Finalement, peu de gens en France connaissent les arguments du Mouvement, tant l’omerta a été puissante.

    Et on laisserait la derniere 1/2 heure a MM Kassovitz et Bigard pour dire combien ils sont deçus de ne pas avoir de contradicteurs en face :-<

    Chiche Durand… ?

    De toute façon, je donne 1 mois à Durand… en fait il a perdu son pari, que la consigne vienne de LA-HAUT ou qu’il n’ait réellement trouvé personne en face (un comble non ?), il va sauter sous peu. Dommage car l’attente est grande en France d’un journaliste à audience qui ait vraiment les C…. de permettre à ce débat d’avoir lieu.

    –GV

  • Matthieu

    Il y aura quand même quelque chose le 28 octobre, et il faut tout simplement que Bigard et Kassovitz lance un appel pour qu’un vrai débat est lieu, nous voulons, en tout cas je veux un vrai débat contradictoire avec une quinzaine de personnes, un débat qui soit en prime time!!!! Pour que tout le monde soit au courant, parce que en seconde partie de soirée, il n’y a pas grand monde qui regarde!! BIGARD ET KASSOVITZ CONTINUEZ VOTRE BATAILLE POUR UN DEBAT EN PRIME TIME, CE DEBAT EST PRIMORDIALE POUR LA VERITE!!!!!!!!!!!!!!! Si on met un débat en prime-time, on peut imaginer qu’environ 4-5 Millions de téléspectateurs regardent le débat, et donc ensuite, les questions se poseront plus rapidement!!! On est sur la bonne voie!!!!! IL Y AURA UN DEBAT EN DECEMBRE A CE QUE J’AI CRU ENTENDRE???????????

  • Eh bien nous y voilà……Monsieur Durand,en effet vous ruisselez de peur,le sol se dérobe sous vos pieds,vous avez perdu le controle..de votre émission. Hélas trois fois hélas pour vous ! Celà dit que Mathieu et Jean Marie soient les seuls invités prouve à l’évidence que Durand veut circonscrire le débat dans une optique « people » ,faire croire au bon peuple que seuls les acteurs et gens du spectacle ont l’outrecuidance de contester la VO. En invitant E Laurent et N Harrit il prenait un risque considérable avec un journaliste d’investigation reconnu par son sérieux ,et un scientifique insoupçonnable !!! Mais il a tout de meme du souçis à se faire avec Jean Marie et Mathieu,nos deux chevaliers « sans peur et sans reproche » Tenez bon les garçons!!!on est tous derriere vous !

  • Hijack

    A mon avis, à présent il vaut mieux que ni Bigard, ni Kasso ne participent à l’émission de Durand…

    Je ne sais pas comment on peut les joindre, pour les dissuader … leur faire comprendre que nous ne prendrons pas ce désistement pour un abandon, mais une protestation contre la non présence de personnes compétentes, notamment Niels Harrit !

    Faudrait non seulement joindre Kasso et Bigard, mais également la chaine publique.

    Durand et ses donneurs d’ordres sont certainement en train de préparer un scénario pour déstabiliser les anti-v.o, voire même les ridiculiser. Je vois ça d’ici, « après Cotillard et Binoche, voilà Bigard et Kasso pour donner des leçons à nos spécialistes… »

  • Matthieu

    Personellement, je pense qu’ils doivent y aller, mais ne pas trop parler du 11 sepmtebre, ils doivent demander à Durand pourquoi Niels Harrit et Eric Laurent n’ont pas été invités au dernier moment, il faut lui demander en direct dans l’émission, je vous garantie que le pauvre il sera bien embarassé!!! Il faut parler de la liberté d’expression, dire qu’en France on a encore du mal à organiser un vrai débat, il faut encore une fois faire une demande pour un vrai débat contradictoire et j’insiste en PRIME-TIME!!!!! Kassovitz et Bigard ont raisons d’y aller, il faudra qu’ils parlent des deux spécialistes qui devaient venir, pour montrer que pas nimportequi remet en question la VO, il faudra qu’ils montrent qu’il y a beaucoup de scentifiques qui remettent en question la VO, beaucoup de politiques aussi, et qu’il n’y a pas que les PEOPLES!!!! Je peux vous assurer que Bigard et Kassovitz vont assurer, ils savent déjà ce qu’ils vont faire, et à mon avis, ca va être bien, je pense.

  • Kaj

    Il suffit qu’il y ait des supporters surprise de la V.O (experts si possible faisant référence à des documents que ne connaissent pas Kasso et Bigard) pour les décridibiliser. Ces experts surprise peuvent ne pas être sur le plateau mais joints au dernier moment « pour donner plus de consistance et équilibrer le débat ». Un petit duplex surprise et hop, c’est joué (en profitant de l’absence de Niels Harrit et E . Laurent).

  • Matthieu

    Dans ce cas là, ca serait encore plus grave!!!! Ca voudrait dire qu’ils avaient des contradicteurs et qu’ils n’ont pas invités Harrit et Laurent pour que les gens ne puissent pas avoir deux opinions confrontés!!!! Ca serait catastrophique, et je pense que Bigard et Kasso ne l’accepteraient pas!!!

  • Hijack

    @ Matthieu,

    Je ne crois pas que Durand serait déstabilisé si MK et Bigard parlent de liberté d’expression … au contraire, Durand pourra (sans le dire directement) faire croire aux téléspectateurs que Harrit et Laurent on fui le débat ! Il vaut mieux que les gens se posent les bonnes questions … en laissant leurs chaises vides (MK et Bigard) !

    Je pense aussi, que ce n’est pas par hasard que ce rôle ait été confié à Durand …

    Les tv, les radios, les jrnx tiennent le coup depuis plus de 8 ans … et ce n’est pas lors d’une demande polie d’explication que le problème sera résolu.

    Il faut que Kassovitz et Bigard frappent un bon coup, qu’ils annoncent leur venue … et au dernier moment, dire qu’ils ne peuvent venir dans les nouvelles conditions du débat. Là, ils attireront à eux tous les médias etc…

  • Sérieusement je crois sincerement, comme Mathieu,que MK et JMB doivent se présenter au débat..bien sur ce n’est pas un hasard s’ils sont invités précisement dans cette émission -un tantinet racolleuse- il faut l’avouer !!Son intitulé: « l objet du scandale » induit explicitement que les debats tournent autour du scandale !!! Celà dit soyons tranquilles que JMB et MK se connectent sur le site pour connaitre nos avis; ce serait sympa qu’ils nous fassent un petit coucou,,Autre chose :hier soir je suis allée sur le forum de france 2;alors là…inutile! ce lieu est un triste ramassis de contre vérites.

  • Fred

    A mon avis, le mieux à faire n’est pas vraiment compatible avec la télévision :
    -organiser un débat contradictoire proVO / truthers « à tête reposée »
    On entend tellement dire (des 2 côtés) que la thèse de l’autre est ridicule que sur des points factuels la vérité devrait apparaître.
    J’imagine assez bien le truc avec des engagements initiaux :
    - on part de la VO et les truthers doivent remettre en cause des points importants
    - que des faits démontrables
    - que tous les contradicteurs respectent les interlocuteurs
    - que tous se déclarent prêts à écouter les arguments proposés
    - que pour chaque point, une conclusion doivent déboucher : VO Validée, VO remise en cause, Manque d’élément pour conclure
    - que le temps ne soit pas limité
    - que les calculs scientifiques soient démontrés en séance (avec des scientifiques adverses pour valider ou contester)
    - que l’intégralité soit diffusé sur Internet et mis en lien depuis les sites des protagonistes (typiquement reopen et batiston par exemple,

    Etc…

  • René M

    Si, comme dans le sport la défection d’un adversaire entraine sa défaite par forfait

    La version officielle, dite théorie du complot islamique est pour l’instant déjà battue par FORFAIT sur France 2

    Les Quirant et cie (de plus en plus petite cette compagnie ! on dirait , non ? ) se dégonflent, parce que sans doute « ils ont marre de se faire ridiculiser avec leurs arguments style potaches ayant mal assimilé leurs cours de physique » et/ou donc aussi « marre de jouer la comédie des experts marrons se forçant devant le public à violer les lois de leur domaine technique « 

  • IKAR

    Privés de N. Harrit et de E. Laurent, MK et JMB devraient bien réfléchir avant de se présenter à cette émission SEULS, ou alors pour réclamer un nouveau débat, puis quitter le plateau immédiatement !
    Bien à eux

  • Hijack

    @ IKAR,

    Tu as tout dit en peu de mots ! Ils doivent non seulement quitter le plateau … mais le faire savoir haut et fort !

    J’insiste sur le faire savoir haut et fort !

    On parle plus haut que le forfait peut être considéré comme défaite … or là, justement, c’est France 2 qui empêche les 2 principaux acteurs de participer …

    J’ai entendu récemment MK dire qu’il lisait bcp ce qu’on disait sur le net, donc pas de doute, il s’informe. Qu’il ne travaillait en ce moment que sur le 11/09.

    Enfin, un truc à éviter, faire confondre les contradicteurs de la version troublante … avec des non spécialistes en tous domaines … comme certainement Durand est en train de le faire.

    Bref, je suis cependant rassuré par ce que j’ai entendu de Bigard et MK … ils savent très bien où il en sont et ce qu’ils risquent de provoquer.

  • .^Y^.

    Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais je pense sincèrement que ça doit fumer à la rédaction de France 2.
    Les journaleux sont entre le marteau et l’enclume, leur position est vraiment devenu intenable vis à vis des évênements du 11/9. A quand une rebellion ???
    Je soupçonne également qu’un coup de fil venu de très haut (K-O ?) a mis fin au suspens!!!
    Il faudra qu’ils reviennent sur le sujet de toute façon, mais la le casting était trop beau: trop risqué pour la chaine et toute sa hiérarchie.
    Au fait, le nouveau gouvernement Japonais veut cesser sa collaboration militaire avec l’OTAN dans cette pseudo guerre contre le terrorisme…a priori les Japonais aimeraient des preuves de l’implication d’Al qaïda dans les attentats du 11/9.
    Alors, jurisprudence ou pas ?

  • Sgt.pepper

    Confirmation de l’émission sur le site de « L’objet du scandale » : Kassovitz et Bigard, face à Frédéric Bonnaud, animateur radio et chroniqueur (il était présent à la dernière émission et avait dit que les EU n’avaient pas la culture des attentats sur leurs sol), et Hervé Gattegno « chef du service investigation au Point, conseiller éditorial de notre émission ».
    Et Durand, en plus, ça fait trois contre deux, et puis, aucun spécialiste qui par sa présence, prouverait aux téléspectateurs que les pipoles ne sont que le relais d’un mouvement sérieux et international…
    Pour moi, la non-participation à ce débat est une évidence. Le sujet du 11 septembre, comme d’autres, a fini de me convaincre que les médias ne sont pas avec l’ennemi, mais sont l’ennemi. Pas tel journaliste en particulier, pas Durand ou Dupont, mais le spectacle que le système donne à voir chaque jour, en essayant de nous faire croire que c’est un reflet de la réalité.
    Ce système est si puissant qu’il broie les individus. On en arrive à ce que des Frédéric Bonnaud nous dise qu’il faut avoir la culture des attentats pour être à l’abris d’un gros pépin… Vivez dans la peur, braves gens, puisqu’on vous le demande…
    Personnellement, c’est LA raison pour laquelle je reste attaché à un type comme Dieudonné et à sa démarche. Ses provocations, je les interprète comme autant de bras d’honneur pour prendre la société du spectacle à revers, et avoir encore une chance d’écorcher le monstre avant de se faire piétiner,
    Rappelez-vous Rocard qui avait démissioné d’une commission, juste pour allumer un contre feu médiatque et ainsi avoir une chance de sauver sa peau médiatique…
    Je fais confiance à Kassovitz pour comprendre tout ça. Il faut refuser les règles de l’ennemi. Il faut frapper plus fort, plus fou. Se foutre à poil pendant l’émission, je sais pas, chier sur le plateau !

  • Hijack

    Info ! Manifestement, l’émission aura bien lieu et tenez-vous bien, en face de Bigard/MK il y aura :
    Frédéric Bonnaud = journaliste français et animateur de radio à la voix haut-perchée et au rythme haletant .

    Hervé Gattegno = chef du service investigation au Point, conseiller éditorial de l’émission. Ancien collaborateur du quotidien Le Monde.
    (infos Wiki)

    J’ai vite lu leur parcours à chacun et il me semble avoir déjà vu ce Bonnaud à l’œuvre sur le 11/09 … sidérant !

    Donc, c’est comme on le disait … avec ces 2 rigolos (il me semble), que c’est pas demain la veille que l’on fera avancer le shmilblic ….

    Toutefois, Kasso/Bigard ne sont pas tombés de la dernière pluie … si l’émission doit avoir lieu, faudrait qu’ils manifestent vraiment leur surprise quant à l’absence de Laurent/Harrit … Que cela ne fera qu’ajouter au trouble de la troublante affaire !

    Lol ! Cela va être des soit infos pro-vo, qui comme tjrs ne tiennent pas compte des dernières infos à charge contre la V.O …

    Lorsque l’on est pro v.o, il y a 2 solutions :

    - c’est soit que l’on est d’accord avec le fait que ce n’est pas Al Quaïda l’organisateur/acteur … mais qu’il vaut mieux qu’on laisse croire cela … créer la psychose autour du drame afin que l’armée ricaine puisse faire le boulot souhaité par bcp dans les régions si riches et si géostratégiquement de premier plan.

    - soit, que l’on a des désaccord avec son propre cerveau.

  • Hijack

    @ Sgt.pepper,

    Je n’avais pas lu ton post lorsque je rédigeais le mien…
    Nous avons eu la même info en même temps !

    D’accord avec toi … surtout pour Dieudo ! Il n’entre jamais dans les détails sur le 11/09 (comme Soral en fait) … mais dès le début, c’était très clair pour lui.

    Vu ce que tu as dit sur les contradicteurs … j’ai bien peur que ce soit le même genre d’émission sur le sujet, comme nous en avons tant vus.
    Autant faire le débat avec Coé, aidé de Bruce Toussaint !

  • Il y a de celà plusieurs années un certain M Clavel avait quitté un plateau de télé par un tonitruant: « Messieurs les censeurs ,bonsoir !! »est ce la bonne solution pour Mathieu et Jean Marie? Et puis il y a une autre possibilité: venir simplement pour lire un communiqué où il serait expliqué que le débat ne peut se tenir en raison de l’absence de Laurent et Harrit. Quel mépris de la part de Durand de les avoir squizzé!!!! Pourquoi Durand n ‘a-t-il pas voulu les inviter????ah!ah! question à deux balles ?! Mais voyons!parce qu’il sait que E Laurent est unanimement respecté,jamais attaqué sur CE sujet , et secondo,parce que Harrit amène des preuves FORMELLES ! Je vous le dis,il crève de trouille….de perdre sa place. Ceci dit il croit ne faire qu’une bouchée des 2 chevaliers blancs…il a bien tort…Allez ! Que la force soit avec vous!! De tout coeur.

  • Je tenais à rajouter ceci;pour dormir tranquille :Plus jamais admettre de se laisser traiter d’antisémite,de négationniste ou de révisionniste si on ose se poser des questions sur le 11 9 ;Plus jamais ça ! Que Karmitz ose le dire à MK est insupportable,que Joffrin le soutienne me révulse. POSONS NOUS LA VRAIE QUESTION: POURQUOI FONT ILS CE RAPPROCHEMENT ? ? La SHOAH n’est PAS UN « DETAIL » de l ‘ HISTOIRE ,le onze septembre non plus mais DE GRACE n’acceptons plus ce parallelle !

  • Kaj

    Pourquoi les duplex surprise ne marcheraient que dans un seul sens? Il faudrait peut-être que Kassovitz appelle Eric Laurent sur son portable en direct… Afin d’équilibrer le débat et de donner des preuves formelles, pour mieux informer les contradicteurs.

  • IKAR

    En effet, l’info de Hijack est vérifiable sur le site de France 2.
    Je voudrais revenir sur l’émission « l’objet du scandale » du 30 septembre dernier, dont le titre était : « 11 septembre, Pourquoi les stars croient aux complots ». C’était déja en soi tout un programme …
    On y aura entendu un florilège des pires absurdités rabachées depuis des années, j’en relève une première au hasard :
    - Les Etats Unis n’ont pas d’expérience du terrorisme sur leur sol : Et l’attentat au camion bourré d’explosifs contre le WTC en 1993 ? (680 Kg d’explosifs, 6 morts, 1042 blessés)? Et l’attentat d’Oklahoma City en 1995 ( + de 2 tonnes d’explosifs, 168 morts, 800 blessés)? Et à titre d’exemple, rien que pour l’année 1968, pas moins de 30 détournements d’avions (donnée à vérifier si quelqu’un a le temps …), etc …

  • Hijack

    @ ,shantyla,

    Je me suis longtemps posé la même question que toi, à savoir pourquoi ils associent tjrs l’antisémitisme avec le fait de ne pas être d’accord avec la version tremblante … mais parce que tout a été fait pour que cette relation soit faite et ainsi mettre l’épée de Damoclès d’antisémitisme sur la tête de toute contestation !

  • Hijack

    Je viens de le lire … voilà le motif invoqué (lol) par Durand :

    “Après cette première émission très neutre, nous voulions donner la parole à ceux qui ont des doutes”, précise Guillaume Durand à teleobs.com, “mais éviter la bataille d’experts !”.

    Hum !!! mais éviter la bataille d’experts …!!!

    Cela étant, Kasso et Bigard sont presque devenus des experts en général sur le sujet, aucun domaine particulier, mais général …
    Ils ont en plus l’avantage d’être en avance de plusieurs trains sur leurs contradicteurs.

  • home

    A Shantyla,
    A propos du rapprochement. Je crois que la merde dans les yeux est partout !!!
    Remettre en question l’Histoire et trouver les commanditaires pour le 11 donnerait des idées à certain pour d’autres faits marquants de l’Histoire et on pourrait bien trouver des « trucs » que la morale réprouve.

  • IKAR

    Autre affirmation entendue le 30 septembre lors de l’émission « l’objet du scandale » sur France 2 :
    « L’acier perd 80 pour cent de sa résistance au dessu de 400 degrés »…
    Sans être spécialistes de la question, on sait d’abord qu’il existe de multiples types d’aciers, conçus pour être plus ou moins résistants au feu; parler donc de résistance de l’acier comme s’il n’en existait qu’un est un non- sens. On connait les utilisations des aciers en architecture, notamment pour la construction de nombreux « skycrapers » dans le monde. Mais de nombreux foyers de chaudières industrielles ou non sont également en acier, conçus pour être exposés EN PERMANENCE à la flamme de combustibles puissants (charbon, fuel, parfois même … kérosène !). De nombreux chauffages à bois modernes à haut rendement ont un foyer en acier, et peuvent fonctionner sans arrêt pendant des années. Bien sûr, cela ne prouve rien quand au WTC, si ce n’est que l’acier ne perd pas FORCEMENT quatre vingt pour cent de ses caractéristiques de résistance à + 400 degrés, et surtout au bout de 50 minutes …
    Certes, la structure des foyers acier ne supporte pas la masse d’un immeuble, mais elle subit d’autres contraintes (par ex. variation énormes et fréquentes de la température) et la moindre déformation (en dehors d’une infime dilatation bien calculée) aurait des conséquences désastreuses. Les aciers sont des matériaux travaillés depuis l’antiquité, leurs utilisations ne sont ni hasardeuses ni approximatives …

    L’affirmation de « l’architecte de la machine à café » dans cette émission avait pour but de répandre auprès du public le plus profane l’idée selon laquelle globalement, l’acier est toujours aussi peu résistant que la pâte à modeler …

  • Hijack

    A la modération : il serait intéressant de poster cette vidéo à la place qu’elle mérite.

    Je viens d’écouter une vidéo hyper intéressante avec tenez-vous bien J.J Bourdin de RMC ! Il fini par trouver des flux financiers troublants la veille du 11/09 … avec témoignage d’un professeur en finances qui a constaté un délit d’initié la veille du 11/09.

    http://www.dailymotion.com/video/xaxlcn_11-septembre-bourdin-sur-rmc-cest-v_news

  • Hijack

    @ Home,

    Et alors … il me semble pourtant que la morale reprouve surtout le fait d’étouffer les vérités, quelles qu’elles soient !

    Il n’y a aucun rapport direct entre toutes les affaires … de plus on ne compare pas il y a plus d’un demi siècle avec ce qui c’est passé il n’y a pas si longtemps.
    Sinon, il y a d’autres affaires sur lesquelles il faut se pencher … l’affaire du Tonkin, Pearl Harbor, tous les attentats en Europe etc …

  • René M

    @Hijack

    Je parlais de forfait en faisant allusion à la mise à jour en tête de cette News de Reopen :

    « Mise à jour 23/10/09 : Mathieu Kassovitz nous apprend que le débat sur le 11 Septembre a été annulé par France 2, faute de contradicteurs crédibles côté défenseurs de la version officielle !  »

    C’est à dire que ce sont les défenseurs de la v.O. qui sont forfaits car des gens comme Qirant ou des ingénieurs de divers spécialités concernées eh bien  » n’en ayant pas trouvé » faute de contradicteurs « crédibles » France 2 annule le débat .

    Du coup Laurent et surtout Harrit ne se déplaceraient plus ? C’est pas eux qui sont – forfait – Ce sont les grandes lumières qui se prétendent ingénieurs et qui alignent les énormités contre-vérités à longueur de débat cherchant à faire illusion auprès des spectateurs qui ne possèdent aucun bagage technique ou alors très léger.

    Mais je suis de ceux qu idisent qu’il n’y pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre que les Twins n’ont pu tomber de la manière que le prétend le NIST ou la FEMA !

    Pour un honnête homme muni de neurones en état de marche.
    Du bon sens et un peu de réflexion (après avoir éventuellement révisé quelques notions de physique dans une encyclopédie) suffit à comprendre que ces soi disant spécialistes défendant la v o sont des ou des menteurs héhontés ou des ignares.

    La cause est entendue ! La version officielle est scien-ti-fi-que-ment in-dé-fen-dable . C’est un tissu d’inepties, un exercice acrobatique se cassant la gueule à force de contorsions pour violer les lois de la physique et essayer de faire coller leurs dires avec les faits

    J’ai entendu dire même que ces ignares commencent à se lasser de défendre l’indéfendable !

  • Nicolas Krebs

    (Hijack)

    « Lorsque l’on est pro v.o, il y a 2 solutions :

    - c’est soit que l’on est d’accord avec le fait que ce n’est pas Al Quaïda l’organisateur/acteur … mais qu’il vaut mieux qu’on laisse croire cela [...]

    - soit, que l’on a des désaccord avec son propre cerveau.»

    Il n’y a que deux possibilités ?

    (,shantyla)

    « POSONS NOUS LA VRAIE QUESTION: POURQUOI FONT ILS CE RAPPROCHEMENT ? ? »

    Pour les uns comme méthode simpliste de décridibilisation (ce qui mérite un point godwin), pour les autres parce que ce rapprochement est légitime.

    « Mais je suis de ceux qu idisent qu’il n’y pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre que les Twins n’ont pu tomber de la manière que le prétend le NIST ou la FEMA !

    Pour un honnête homme muni de neurones en état de marche. » (René M)

    Je vous écoute.

    « France 2 backs away from real debate, censors Niels Harrit and Éric Laurent : Infowars Ireland »

    Bonjour Alex Jones. Comment allez vous ? Toujours ami avec Vaclav Klaus ?

  • Hijack

    @ René M,

    Nous sommes d’accord …

    - Les uns sont forfaits parce qu’ils n’ont pas le courage d’affronter la science + la vérité +

    - les autres, parce qu’ils n’ont pas le choix …
    mais il faut savoir qu’on a plutôt fait savoir à Harrit qu’il n’était pas le bienvenu (aux dernières nouvelles) ! Pour Laurent ce doit être pareil.

    Tu dis :
    « Mais je suis de ceux qui disent qu’il n’y pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre que les Twins n’ont pu tomber de la manière que le prétend le NIST ou la FEMA ! »

    Justement, Harrit disait récemment qu’il fallait seulement savoir compter jusqu’à 3 pour comprendre que 2 avions n’ont pas fait tomber 3 tours !

    La version bancale est c’est vrai indéfendable … ni logiquement et stratégiquement , ni scientifiquement, ni politiquement, ni militairement etc …

    Jean Claude Paye, Sociologue Belge (dont je conseille les lectures) a intelligemment dit sur le 11/09 – extrait :

    « Le problème est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable. »

    Voilà pourquoi je dis que soit il faut être tordu et de mauvaise foi, soit avoir des problèmes de réflexion pour croire à la version fabuleuse …

    Je vais plus loin, (lol) … je dis (retour de boomerang) qu’il faut vraiment être anti américain pire que primaire pour les croire incapables à ce point d’assurer leur sécurité aérienne, la sécurité des lieux stratégiques et soit disant les mieux protégés au monde, de commettre autant de bourdes, d’avoir construits 3 tours qui tiennent pas mieux que les gourbis de 1 étage des ghettos du Caire …d’être incapables de faire une enquête fiable et urgente pour que de telles choses n’arrivent plus … (si je croyais en la version brinqueballante ..) et que j’habitais une tour de plus de 10 étages que je déménagerai vite fait …

    Bigard, Kasso, Tom Novembre, Geluk, … J.J Bourdin … et ce n’est qu’un léger hors d’œuvre pour la France !
    Bientôt les journalistes les plus fades vont d’un seul coup se sentir des tendances au journalisme qu’ils ont oublié, plus par effet de mode, que par honnêteté ou conviction …

  • Rouletabille

    Pourquoi s’emmerder avec des experts en démolition puisque la version officielle nous démontre qu’avec 200 000 litres de kérosène, on peut faire effondrer des immeubles sur eux mêmes à la vitesse de la chute libre.

    Quand on pense à toutes ces années, ou les scientifiques ont fait joujou avec des explosifs et ont préparé pendant des mois des destructions contrôlées, alors qu’il suffisait d’enflammer un peu de kérosène et d’attendre 40 min.

    Ils sont cons les scientifiques quand même !

  • Bon je vois qu »il y a réaction sur mon message:amalgame entre contestation du 9 11 et antisémitisme ;je voudrais à nouveau préciser ma penséé pour que ce soit bien clair. Ceux qui ont initié cet amalgame SAVAIENT TRES BIEN CE QU ILS FAISAIENT car l’équation négationnisme=antisémitisme dresse un mur imparable ,il y glissement progressif inconscient dans nos esprits….qui nous conduit immanquablement à cette peur sourde de passer pour des bourreaux !!La marque infamante du sigle nazi marqué sur le front ! Il faut savoir que dans tous les rouages-surtout politiques- il y a des cerveaux très au fait de la manipulation mentale. Il ne fait nul doute pour eux que l’amalgame fonctionne ..mais heureusement pas sur tt le monde! Je suis profondément concernée par la question juive et ne saurais trop vous recommander: « une vie bouleversée » de Etty Hillesum.

  • Mélusine

    @rouletabille
    ta remarque me rappelle l´histoire des habits neufs de l´empereur!
    A lire sur le net (google) je suis ravie d´avoir les yeux de l´enfant du comte. Mais le discernement n´est pas l´affaire de tout le monde.
    J´avoue que je m´étais réjouis de voir ce débat ..enfin…
    mais Thierry Meyssan – que je contacte de temps à autre par esprit de solidarité et que j´estime beaucoup – avait émis des doutes.
    Il connait les turpitudes du système médiatique francais car il en a fait les frais.
    Que vont-ils nous servir cette fois?

    Soyons tous par la pensée avec J.M.Bigard et M.Kasowitz ce soir et créons ainsi une forte chaine énergétique.

  • Hijack

    @ Rouletabille,

    Lol !
    Finalement oui … tu as raison, pas besoin de démolition contrôlée, faudrait arrêter toutes les études de ce métier disqualifié …

    A savoir aussi, que le kérosène coût cher … il est inutile de l’utiliser, surtout qu’il se consume très très vite après impact !

    Dire que près de chez moi, il font tout un tra la la pour faire tomber 20 étages … pfou! … alors qu’il suffisait de brûler la mini tour pour qu’elle s’effondre sur elle-même en poussière fine … en farine !
    Pas besoin non plus de sortir les gros meubles, vu que lors de l’écroulement tout se réduit en poudre…. faire attention quand même si vous êtes soupçonné de quoi que ce soit, car il se pourrait très bien que vos papiers restent intacts parmi les débris – heu … loi de la heuu… fabuleuse version !

  • Hijack

    J’oubliais … il faudrait ajouter à la liste des invités : Stéphane Guillon … il a l’air assez sensé et libre pour ne pas tomber dans la facilité de soutenir un version miraculotroublante … il se décrédibiliserai d’office … peut être ne sera t-il là, que pour mettre de l’ambiance … ou mieux, étonner par ses déclarations !

  • Courage pour le staff REOPEN vous devez etre sur la braise à deux hrs du débat tout comme nous tous ! A tout à l’heure

  • Hijack

    A propos de Guillon, je reviens sur ce que je disais plus haut … qu’il devait participer au débat sur le 11/09, car c’est ce qu’il me semblait avoir lu dans 2 ou 3 articles sur le net… là, je constate qu’il participe certes à l’émission « l’objet du scandale » … et pas sur le 11/09 !
    J’ai bien l’impression qu’ils ont ajouté Guillon pour faire du remplissage et diminuer d’autant le temps du débat sur le 11/09 surtout s’il venait à tourner à leur désavantage.
    Il est 23h30.

  • Hijack

    Modération : il serait sympa de mettre la pendule à l’heure d’hiver !

  • Wizz

    Un Grand MERCI à Mathieu Kassovitz & Jean Marie Bigard.
    Parfait, tout simplement parfait. Débat réussi à mon goût.

    Félicitations et Bravo.

    Encore Merci.

  • noosquest

    Eh ben !…La il y a un cas d’école ! Question mauvaise foi, question enquête, journalisme ?! Pas une petite place pour Niels Harrit qualifié d’entré de « pseudo-scientifique » par Durand…. Mathieu & Jean Marie : BRAVO ils n’ont pas reussies à vous pieger, ils vous ont quand même bien énervé avec leurs attidudes deloyales…

  • Un pas de fait ,enfin !!sauf le hic de la fin :la plaquette de Jones sur Jesus chez les Mayas…on aurait pu y opposer Chasles; l’homme du fameux théorème amateur forcené d’autographes bidons .Bravo en tout cas,la breche est ouverte !

  • therasse

    Un grand bravo aux deux héros de la soirée qui ont su éviter les tentatives d’étouffement de la vérité des trois censeurs.

    D’un côté deux hommes courageux qui posent les bonnes questions; de l’autre des comiques qui prononcent des contre-vérités démentielles: jusqu’à Guillaume Durand qui affirme in fine qu’aucun officiel américain ne conteste la version officielle…..alors que Cynthia Mc Kinney (Ex-congressiste écolo américaine) vient de donner une conférence à Paris en compagnie de Niels Harrit.

    Il perd de vue également la quarantaine de vétérans des services secrets, de l’armée, du FBI et de la CIA qui exigent la réouverture d’une vraie enquête internationnale.

  • Monfred

    Chapeaux bas devant la prestation de Bigard et Kassovitz dans ce faux débat préparé pour « casser du conspirationniste » et rétablir la vérité officielle défendue par les faucons du gouvernement français inféodés aux faucons US. (les mêmes qui s’en prennent à Emeric Chauprade ou Thierry Meyssan)

    Face aux manipulations des mdias sous contrôle, il faut décrypter les stratégies de manipulation afin de s’y préparer de de les contrer. vous trouverez quelques conseils en la matière ci-dessous:

    Quelques techniques de médias-mensonges en usage permanent:

    1 : Suppression, création, déformation d’un fait ou d’une idée
    2 : L’omission, de tout ou partie des circonstances (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi)
    3 : La déception : Simulation, dissimulation, création d’une ambiguïté
    4 : L’intoxication : Falsification, démoralisation
    5 : Accusation d’atrocités : « Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City. » ,
    6 : Gonflement hyperbolique des enjeux : « le sort du monde est en jeu », « Irak, la 4ème armée du monde », …
    7 : Diabolisation ou déshumanisation de l’adversaire : Saddam Hussein =Hitler
    8 : Angélisation des amis : « L’OTAN fait des bombardements humanitaires sur la Serbie »
    9 : Invocation d’une sanction divine: « Dieu devient l’arbitre et le justicier… »
    10 : Falsification et révision de l’histoire: « l’histoire est (ré) écrite par les vainqueurs »
    11 : Polarisation : « ramener les enjeux à un cadre bipolaire exclusif » « Qui n’est pas avec nous est contre nous (dans la croisade contre l’Islam) G. W Bush »
    12 : Méta-propagande : « discréditer la propagande de l’adversaire » « La télévision russe est sous contrôle de l’Etat, on ne peut pas s’y fier » dit Guillaume Durand (travaillant pour France 2 ( !!!)

    A ceci il faut ajouter les techniques d’évitement (employées notamment dans l’émission d’A2:
    selon Jean-Luc Guilmot – Juin 2008

    Technique n°1 : Evitement
    Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en occuper.

    Technique n°2 : Superficialité
    N’aborder la controverse qu’en périphérie, sur des points mineurs voire pittoresques. Eviter soigneusement les points clés de l’argumentation.

    Technique n°3 : Indignation
    Rejeter le sujet de façon indignée (« jamais une chose pareille ne serait possible »). Jouer sur le sentiment d’incrédulité (« il y aurait eu des fuites », « ça se saurait », …)

    Technique n°4 : Rumeur
    Considérer la controverse comme une rumeur de plus, sans fondements, quels que soient les arguments présentés.

    Technique n°5 : Homme de paille
    Présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, en sélectionnant son argument le plus faible, en amplifiant sa portée puis en le détruisant

    Technique n°6 : Messager
    Décrédibiliser le porteur du message. Par extension, associer les opposants à des dénominations impopulaires telles que « excentrique », « extrême-droite », « gauchiste », « terroriste », « conspirationniste », « radical », « fanatique », ou même « blonde » etc…

    Technique n°7 : Biais
    Exacerber tous les faits qui pourraient donner à penser que l’opposant opère en dissimulant ses véritables intentions ou est sujet à tout autre forme de biais.

    Technique n°8 : Confusion
    Quelque soit le niveau de la polémique mais sans y faire référence, confirmer la thèse officielle par un communiqué laconique sur une nouvelle étude favorable et rassurante.

    Technique n°9 : Autorité
    S’associer à l’autorité (organismes internationaux etc.) et présenter ses arguments avec suffisamment de jargon, de détails techniques et de sources pour les crédibiliser.

    Technique n°10 : Innocence
    Faire l’innocent. Quelle que soit la solidité des arguments de l’opposant, éviter la discussion en leur contestant toute crédibilité, toute existence de preuves, toute logique ou tout sens. Mélanger le tout pour un maximum d’efficacité.

    Technique n°11 : Amalgame
    Associer les charges de l’opposant à des charges farfelues facilement réfutables, qu’elles soient antérieures ou le fait d’autres opposants. En y étant associées, les charges subséquentes, quelle que soit leur validité, sont alors beaucoup plus facilement discréditées.

    Technique n°12 : Diviser
    Diviser pour mieux régner et par extension mettre l’accent sur les différences entre les différents courants des opposants et l’impression de chaos que cela procure.

    Technique n°13 : Pseudo-débat
    Présenter la version de l’opposant en premier lieu puis démentir par une succession de déclarations issues de sources faisant apparemment autorité.

    Technique n°14 : Confession
    Admettre avec candeur que des manquements (mineurs) ont été identifiés et que des solutions ont été apportées. Les opposants cependant en ont tiré parti pour gonfler la controverse et tenter de démontrer ce qui n’existe pas.

    Technique n°15 : Edulcorer
    Utiliser des termes techniques sans contenu émotif pour décrire le problème.

    Technique n°16 : Enigme
    Les énigmes n’ont pas de solution. Etant donné la multitude des paramètres, des intervenants et de leurs interactions, le sujet est bien trop complexe pour ne pouvoir être jamais résolu. Une technique couramment utilisée pour décourager ceux qui cherchent à suivre…

    Technique n°17 : Solution complète
    Eviter le problème en exigeant de l’opposant qu’il fournisse une solution complète à la résolution de la controverse.

    Technique n° 18 : Omission
    Omettre des preuves, des publications ou des témoignages contraires. S’ils n’existent pas, ce ne sont pas des faits, et le sujet ne doit pas être couvert.

    Technique n°19 : Sang froid
    Amener l’opposant à argumenter dans une position difficile et jouer sur sa perte de sang froid pour le dé-crédibiliser.

    Technique n°20 : Expertise
    « You don’t bite the hand that feeds you », disent les Anglais. Créer son propre groupe d’experts et le financer directement ou indirectement.

    Technique n°21 : Preuve impossible
    Ignorer les preuves présentées par l’opposant comme étant non pertinentes et lui demander des preuves inaccessibles, que ce soit matériellement (non disponibles ou soustraites au regard du public), techniquement (années de recherche) ou financièrement.

    Technique n° 22 : Déni
    Dénier toute crédibilité ou être extrêmement critique vis à vis de publications, de témoignages ou même de propos officiels d’organes de pouvoir, en les désignant comme des « sources non valides » ou « des éléments sortis de leur contexte ».

    Technique n°23 : Fausse preuve
    Introduire des éléments contradictoires par rapport à l’argument de l’opposant, au besoin en fabriquant de fausses preuves, par exemple sous la forme d’études scientifiques au protocole particulièrement étudié.

    Technique n°24 : Grand Jury
    Organiser un grand jury ou des états généraux avec tous les atours de la consultation la plus large et la plus ouverte qui soient. Neutraliser ensuite les sujets qui fâchent et présenter le rapport final comme étant l’état du consensus général.

    Technique n°25 : Diversion et distraction
    Créer l’événement ailleurs pour distraire et écarter l’attention du public.

  • l'ours

    Outre toutes ces petites polémiques imbéciles, le débat pour moi se situe à un autre niveau. Nous assistons à la faillite totale d’un système qui s’achemine vers une forme de totalitarisme, ou il s’agit davantage de défendre sa place que d’avoir une réelle pensée. Vous croyiez encore à une forme de démocratie, car c’est elle ainsi que la reconnaissance de vos talents qui vous a propulsé là ou vous êtes, tout en oubliant les petits arrangements avec votre réseau de relations, mais c’est une seconde nature chez les médiocres l’apprentissage à commencé très jeune, mensonge au parents, jalousie, tricherie à l’école et l’assurance hautaine de ceux qui sont biens nés, cette assurance qui fascine qui ouvre des portes et qui finit par permettre toutes les impostures du monde. Les médiocres en place aujourd’hui à tous les postes importants de la société ont tendance à oublier les petits moutons serviles qu’ils ont étés, leur place actuelle n’est certainement pas du à leur qualité respective mais à la faculté d’être d’accord avec la masse, avec le pouvoir bref les artisans de la pensée unique, qui est juste un sésame pour évoluer dans certain milieu. Même pas cynique juste opportuniste, surtout ne pas être engagé, échapper à toute stigmatisation de vraies anguilles on croit les tenir par un bout elles nous échappe par l’autre coté.Ce qu’il défende c’est leur place, ce n’est pas une idée : ils n’en n’ont pas!
    Bref c’est plus facile d’inviter deux « artistes » que de se confronter à des experts.

  • l'ours

    Je m’adressais à Guillaume DURAND bien sûr et à tous les pseudos journalistes.

  • sylvain

    je n’ai pas vu l’émission, et perso je ne suis ni pour la vo ni pour la va (version alternative, arrêtez de parler de complot svp)
    c’est inutile, je connais déjà le résultat, bigard va faire le bouffon, durand va être pour la vo !
    quel intérêt de regarder cette farce !
    alors que voulez vous ?
    une nouvelle enquête ?
    d’accord, mais qui va choisir les experts et sur quels critères ?
    perso, je ne veux pas d’un soi-disant expert qui compare une chute par le haut et une par le bas en disant qu’elles sont identiques, il faut vraiment être un crétin pour croire ça !
    ni d’un expert qui assure que la chute est normale sans expliquer pourquoi (pile d’assiette ?)

    je ne veux pas non plus d’approximation sur la chute libre des bâtiments (il faut etre aveugle pour ne pas voir les débris qui tombent plus vite que les tours (plus vite que la chute libre?))
    d’autre part, la poussière cache en grande partie la chute, mais il y a le bruit de la chute, pourquoi ne pas en tenir compte dans le calcul ?

    par ailleurs, pourquoi avoir mis des explosifs ?
    15 étages (je crois)(ça pèse combien 15 étages de béton et d’acier, quelques milliers de tonnes ?) qui tombent de 3 mètres, c’est pas plus puissant que des explosifs ? ça m’étonnerais beaucoup que la structure ai été prévu pour résister à ça !
    mais aucune des deux thèses n’en parle, pourquoi ? et la je demande surtout aux experts de la thèse alternative qui veulent réellement des réponses, pourquoi il a fallut des explosifs en plus ! et par pitié, plus d’exemple avec une tour en carton, c’est a la limite du ridicule, juste bon a frapper les esprits sur le moment !!

    j’ai l’impression qu’il va falloir que je fasses tous ces calculs moi meme et que j’ouvre un site ou on pose de vrai questions et pas seulement pour gueuler quand on n’est pas de mon avis, en bref, aucune des deux thèses n’est satisfaisante.

    alors je vous laisse hurler que je ne vous aime pas, faites comme vous voulez mais posez de vrai questions a partir d’un raisonnement correct qui ne peut pas être mis en doutes (je n’ai aucune expérience dans la démolition mais vos comparaisons d’experts me paraisse louches, comment voulez vous convaincre si vous faites n’importe quoi ?

    allez, je vous laisse, en espérant que vous ayez l’esprit assez ouvert pour tenir compte des quelques remarques d’un observateur neutre (je signale que ça ne sert a rien pour moi de donnez des conseils aux experts de la vo puisqu’ils ne sont pas sur ce site)

    bon maintenant, j’imagine que les plus virulents d’entres vous vont hurler, mais j’en ai rien a battre, si vous ne pouvez pas être crédible face a un néophyte, pas la peine de continuer !!!!

    a+

  • Hijack

    Bravo à Kassovitz et Bigard, ce ne devait pas être évident de tenir le coup face à autant de mauvaise foi, sans vouloir tout casser pour rester sympa.

    Cela étant, il était évident que ce débat ne devait pas avoir eu lieu car il n’a rien apporté, du fait de l’absence (tjrs pas justifiée) de Harrit & Laurent.
    J’ai lu qu’un des 2 journalistes avait perdu son oreillette ( pas celle de Guillaume Durand j’entends) … quelqu’un à t-il remarqué ce fait ???

    Bref, Bigard et MK s’en sont très bien tiré, contrairement aux 3 guignols qui nous on montré par leur mauvaise foi flagrante où nous en sommes !

  • Hijack

    Un post que je viens de lire :

    Un post des plus intéressants sur le forum de l’émission met à jour les techniques indignes de tout professionnel utilisées lors de l’émission :

    Techniques de désinformation des intervenants pro-VO de l’émission

    « 1) Critiquer ses contradicteurs sur des faits qu’ils n’ont même pas évoqué, à savoir les missiles et les avions téléguidés. C’est facile, mais c’est lâche. C’est par ailleurs parfaitement idiot et malhonnête.

    2) Agiter le spectre de l’antisémitisme, toujours la vieille rengaine ignoble, et même devant Kassovitz ils la ressortent… c’est vraiment triste…

    3) Accuser ses contradicteurs de ne pas avoir de preuves du complot interne. Ce n’était pas la thèse que Kassovitz et Bigard défendaient, c’est donc malhonnête, et hors sujet.

    4) Ressortir des bizarreries annexes et hors-sujet d’un scientifique pour le décrédibiliser. C’est encore une fois malhonnête. Par ailleurs, ça démontre que les intervenants n’avaient aucun argument pour critiquer directement le contenu du travail d’expert en rapport avec le sujet.

    5) Plus généralement, critiquer le travail de scientifiques qui ont été évincé du débat. Comme c’est pratique ! Les absents ont toujours tort, même quand ils ont raison.

    6) Plus généralement, accuser les 2 « people » de n’être justement que des « people » (avec le « je ne vous le fais pas dire », style « vous n’avez rien à faire là » ). C’est un comble quand on sait que des personnes bien mieux renseignées ont été évincées !

    7) Evoquer les noms des enfants qui ont perdu la vie ainsi que leur âge, dans l’espoir d’attendrir les spectateurs et de diaboliser les 2 « people » en les faisant passer pour d’ignobles négationnistes. C’est ça qui est ignoble. D’ailleurs, pour des gens qui se targuent de fonctionner uniquement sur des preuves, c’est un peu contradictoire…

    8) Plus généralement, dire de ceux qui doutent qu’ils manquent cruellement de respect pour les familles des victimes. C’est de la manipulation pure et simple, puisque ce sont quand même d’abord ces familles qui demandent une nouvelle enquête. Ces familles partagent les doutes des 2 « people ». Elles seraient bien évidemment du côté de Bigard et Kassovitz dans ce débat. Par contre, utiliser ce genre de manipulation, ça c’est un manque de respect total envers le combat que mènent ces familles.

    Bref, il y en a beaucoup comme ça, mais je me réjouis de constater que Bigard et Kassovitz ont plutôt bien désamorcé ces tentatives de désinformation et de manipulation. Ils savaient apparemment à l’avance ce qui allait leur tomber dessus, et dès qu’il y en avait une qui était lancée, on voyait rire Bigard, qui, dès les 1ers mots, avait compris quelle allait être la technique employée, et savait déjà comment ne pas tomber dans le piège.

    Chapeau messieurs, et bravo pour votre insistance, avec un présentateur acquis à l’avance à la cause de vos contradicteurs, c’était loin d’être évident. »

    Je ne saurais mieux dire. Une chose intéressante : l’invraisemblable quantité de nouvelles inscriptions suite à l’émission, de posts tentant d’annuler l’impact, révélant par là-même que nombre de personnes se sentent concernées (dans les deux camps) et une animosité chez les pro-VO qui pose question. S’ils n’y croient pas, pourquoi s’enregistrer jusqu’à trois heures du matin pour poster des commentaires haineux ? D’où vient cette charge émotionnelle et que révèle-t-elle ? Si les « douteurs » sont dans l’erreur, qu’est-ce que cette erreur implique qui mette dans un tel état ?

  • Hijack

    @ sylvain,

    Oh que non, tu ne nous fait pas hurler … tu nous fais rire … bien plus que Bigard qui ne m’a jamais fait rire !

    Ton post est l’exact réplique des premiers posts pro v.o depuis le début. Tout a été dît là-dessus.

    Mais avoir autant de condescendance avec les futilités que tu sors, en voulant en plus donner des leçons n’est que le signe de ton formidable savoir scientifique.

  • JPR

    « Hijack » a écrit :

     » (…) et une animosité chez les pro-VO qui pose question. S’ils n’y croient pas, pourquoi s’enregistrer jusqu’à trois heures du matin pour poster des commentaires haineux ? D’où vient cette charge émotionnelle et que révèle-t-elle ? Si les « douteurs » sont dans l’erreur, qu’est-ce que cette erreur implique qui mette dans un tel état ? »

    Je crois que le jour où nous pourrons répondre à ces questions nous serons bien près de savoir ce qui s’est réellement passé le 11 septembre 2001…

  • steph

    il faudrai d’autres débats(mais aprés le passage du film loose change par exemple).
    mais sur france2,par deux fois on parle du911,cela est positif,une contamination reste envisagable sur d’autre chaine TV.
    ces deux personnes vont continuer,qu’ils ne s’arretent pas en si bon chemin…..

  • Sgt.pepper

    Jean Marie Bigard et Mathieu Kassovitz se sont fait avoir. Ce débat a ridiculisé tous ses participants, et personnellement, je me fous totalement que Durand et ses compères soient passés pour ce qu’ils sont… J’en veux terriblement à Mathieu et JM de ne pas avoir vu le truc venir… Qu’ils sont naïfs… Ils sont enfermés dans le petit cadre que veut bien leur donner les médias, et finalement très obéissants. Surtout Bigard, qui est allé chouiner chez Morandini dès le lendemain…
    Bien entendu, je ne leur en veux pas vraiment, ils ont déjà bien plus de courage que beaucoup d’autres… Mais j’espère qu’ils ont prévu une contre-attaque, comme une interview qui remette les points sur les i, ou un petit doc co-réalisé par Kassovitz, qui sait ? En tout cas, ils peuvent pas en rester là. Pour moi, la guerre vient juste d’être déclarée.
    Rq. Sur les différents fils de discussions autour de l’émission, plusieurs appels à aller manifester devant le siège de France2 pour demander un vrai débat et dénoncer l’émission. Je pense que même s’il n’y a que deux personnes à gueuler sous leur fenêtres, au moins, le message sera passé : vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. Un lien :
    http://www.doodle.com/2rz4kgqsxzeuzk7u

  • Allons ! c’est un premier pas,ce débat ! Et pour la première fois à une une heure de relativement grande écoute on peut imaginer que 1 million et demi de Français l’ont regardée…;et pour la première fois ont commençé à se poser des questions..Bon, MK est déjà allé chez Picouly et Taddei ,JMB chez Amar et Canal+ , mais là il s’agit d’une émission comme je le disais plus « racolleuse » donc plus regardée !Celà dit Durand a semblé en empathie avec eux..Avez vous remarqué comme il semblait dépassé à la fin…

  • Kaj

    Je pense que plutôt que de faire un doc sur le 11 septembre, Kassovitz devrait faire un doc sur l’attitude des médias des différents pays en général et en particulier les médias français sur cette question.
    Comment sont-ils influencés par le mot officiel dans l’expression « version offielle »?
    Comment sont prises en compte les informations qui contredisent la VO et qui, à défaut d’être vraies, sont pour certaines, tout à fait « vraisemblables » et justifieraient une enquête approfondie.
    Comment des informations diffusées dans d’autres pays ou sur internet (le fait que des familles directement concernées, des experts ou plus simplement des professionnels ou enquêteurs n’étant pas des simples blogueurs posent des questions crédibles) ne sont pas du tout diffusées dans les médias. Ce type d’infos étant totalement niées et mises dans le sac des « adeptes des théories du complot se nourrissant de rumeurs dans la poubelle d’internet ».
    La question est à mon avis : comment auraient dus théoriquement réagir les journalistes (si on était dans le meilleur des mondes). Auraient-ils pu ou dû plus se questionner pour que l’on arrête de trainer cette question du 11 septembre dont les réponses ne font pas l’unanimité?

  • Rémi

    La tenue de ce débat, une victoire en elle même pour le débat sur le onze septembre. Je ne crois pas.

    Voir une foire d’empoigne de ce type dissuadera tout journaliste de tenter de rééditer l’expérience.

  • Hijack

    Certes, comme on l’avait dit avant … Bigard et MK se sont fait avoir, mais malgré ça, ils ont réussi … c’est donc un exploit ! Ils ont réussi à ridiculiser les soit disant journalistes et le présentateur qui prenait position…
    Bcp demandent sa démission.
    J’ai vu que dans le forum Fr 2, plus de 87 % (à hier soir) donnaient les contestataires de la version fabuleuse gagnants.

  • steph

    Kaj tu es trop compliqué es trop intéligent,est ce nécéssaire?
    Remi merci pour ton point de vu personnel.
    A part ca, ca va,tout va bien?je suis un blogueur et je pense vivre dans un monde qui me va pas trop mal,parfois je réagi(comme souvent).
    Dites moi,on a parlé d’une chose qui me tiend a coeur lors d’une séance TV vers 22h30 il y a 1 ou 2 soir;cette émission »objet du scandale » débatai sur le « 11SEPTEMBRE2001,LES TOURS, LES VICTIMES,ETC… » et cela est passé sur France2 avec un charme fénoménal ;devant ces cinq acteurs;avec un décord de ouf(on aurai dit des guirlandes de noel).
    Cela manqué de dignité,mais personnelement,j’ai remarqué que deux des acteurs étaient plus sinceres que d’autres.
    J’en ai parlé avec mes pots du travail le lendemain,a midi,et ce qu’il en ai ressorti(c’est que l’on a parlé):c’est que l’on ce fait tous avoir,que ce débat etait un vrai bordel,que l’on aurai voulai plus d’argumentations a ce que disai JMB et MATHIEU…
    Je pense qu’il faudrai un autre débat sur une autre chaine,on en ai resté sur notre fin.
    MAIS L’ESSENTIEL,C’EST QUE L’ON EN PARLE ET SUR UNE CHAINE PUBLIQUE….QUE CA CONTINU….CAR UN DE CES QUATRES…..CELA VA RECOMMENCER…..CAR ON A PAS TOUT COMPRIS….

  • Rouletabille

    Ne vous laissez pas aller à la colère ni à la haine envers ceux qui croient à la V.O.

    Pour la plupart d’entre nous, nous y avons cru à la V.O, parfois pendant longtemps.Personnellement, il m’a fallu au moins 4,5 ans avant d’accepter réellement que la V.O était fausse, et cela pour de multiples raisons.

    La principale raison est qu’il est extrêmement difficile d’accepter cette réalité parce qu’elle remet en cause beaucoup d’autres choses, par exemple l’honnêteté de nos journalistes, et la crédibilité morale de nos dirigeants.

    La seconde raison, et qui n’est pas des moindres, est que quelque soit les groupes humains, et la politique en place, personne n’aime ceux qui remettent en cause l’ordre établi.
    Les journalistes qui défendent la V.O ne sont pas aussi méchants que vous le pensez, ils essayent de préserver l’ordre établi aussi injuste soit-il.

    Il n’est vraiment pas rassurant de se dire que les dirigeants US, nos dirigeants, ne sont peut-être pas aussi altruistes, généreux, et ouvert d’esprit qu’on veut bien le croire.

    Les médias ont un rôle politique de stabilisateur entre le peuple et les dirigeants, et aujourd’hui ils sont tout simplement dépassés par internet, et cela pose problème.La réaction des médias face au 11/09, n’a rien de nouveau, ni d’étonnant, ils font ce qu’ils ont toujours fait.Bien sûr ils ne mentent pas toujours, mais lorsque l’ordre établi est menacé, ils rectifient le tir, et tout le monde s’en ait toujours plus ou moins accommodé.

    Alors pourquoi certains défenseurs de la V.O sont si agressifs ?parce que nous les empêchons de vivre dans l’illusion.Nous sommes comme un caillou dans leurs chaussures.
    De plus nous sommes perçus comme une menace qui risque de remettre en question l’ordre établi, et ça fait tout simplement peur, parce que personne ne veut se demander ce qui arrivera demain.

    En conclusion, soyez compréhensifs envers ceux qui ne sont pas prêts à accepter qu’on leur cache la vérité sur le 11 septembre.Il n’y a pas eux et nous.

    PS: je dois rajouter que personnellement, j’ai été assez islamophobe, et qu’il m’a fallu donc encore plus de temps pour accepter la vérité, parce que la version officielle ne me convenait que trop bien !!

  • A Roultabille :Je te rejoins tout à fait sur ton message:oui il faut etre comprehensifs avec les pro vo , autour de moi il y en a et les débats sont costauds ! Je suis allergique à l’intégrisme islamiste et la VO aurait été bien plus confortable pour moi,oui ! Que les journalistes soient des relais modérateurs,certes; mais ils craignent aussi pour leur job !! Quant à l’émission d’avant hier ,après réflexion et revisionnage il faut bien que je me rende à l’évidence : LES NEGATIONNISTES CE SONT CEUX QUI REFUSENT DE VOIR LA VERITE QUI APPARAIT…..

  • Rouletabille

    @Shantyla,

    Je suis également allergique à l’intégrisme islamiste, il ne faut pas oublier qu’il existe malheureusement.

    Cependant, après avoir étudié un petit peu l’histoire de ces 60 dernières années, j’ai pu comprendre que l’émergence des barbus fanatiques n’était pas le fait de milliardaires arabes, mais la conséquence de l’appui politique de nos chers USA.

    Je me suis rendu compte également que les méthodes d’investigation de nos chers médias sont vraiment devenus catastrophiques.On vit vraiment dans l’aire de la communication et du divertissement, et non plus de l’information.Je ne suis même pas sûr que les journalistes officiels aient les capacités intellectuelles suffisantes pour enquêter sérieusement sur le 11 septembre.

    On voit clairement que les journalistes ne vérifient plus leurs informations, ils ne multiplient pas les sources.Ils sont devenus des relais, qui font une confiance aveugle à des personnes et des organismes.

    Par ailleurs, moi je pense qu’il n’y aura jamais de nouvelle enquête, par contre il faut absolument comprendre la logistique des opérations du 11 septembre pour essayer de prévoir les nouveaux mensonges qu’on nous fera avaler plus tard.Et là, il faudra réagir au quart de tour.

  • rouletabille, merci pour ta réponse très pertinente;quand tu dis que l’émergence des courants islamistes sont le fait des US ,oui tout à fait , mais les émirs ne sont pas innocents ;la collusion est évidente entre ces deux camps,ne serait ce que sur le plan énergétique,l’équipement militaire et armements divers et variés….Le contact avec les politiques m’a appris une chose :la manipulation est elle aussi une arme de destruction massive,la communication-comme tu l’as si bien noté- est elle aussi un instrument redoutable…Et enfin comme tu le notes également la déontologie journalistique est moribonde. Bonnaud en est l’exemple de ces derniers jours,hélas ! ses ricanements,son attitude suffisante m’ont mis dans une colère noire. J’ai honte pour mon pays,je crève de honte .Bien à toi

  • Hijack

    @ shantyla,

    C’est le minimum à savoir si on veut comprendre le 11/09 … à qui profite l’islamisme intégriste … surtout pas aux musulmans, loin de là ! Et cela depuis les années 1950 et même avant !

    Aussi, il y a bcp à savoir sur ce sujet précis…





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``