Nouveau livre de David Ray Griffin : « Le mystérieux effondrement du bâtiment 7 »

 À l’approche du 8e anniversaire des événements, la période est évidemment propice à la prise de recul et aux analyses sur ce sujet toujours brûlant. Après le livre d’Eric Raynaud (voir précédente ReOpenNews) voici un autre ouvrage consacré au 11 Septembre _disponible seulement en anglais_ de David Ray Griffin. Ce nouvel opus du plus prolixe des auteurs sur ce sujet, s’intitule "The Mysterious Collapse of World Trade Center 7: Why the Final Official Report About 9/11 Is Unscientific and False", en français « Le mystérieux effondrement du bâtiment 7 : pourquoi la version officielle finale sur le 11/9 est non-scientifique et fausse ».

 

Cette fois, D.R.Griffin exerce son analyse pointilleuse sur le rapport de « désinformation » du NIST (National Institute of Technology), l’agence gouvernementale qui dépend du Département du Commerce. Le rapport du NIST est qualifié par Griffin, à commencer par le titre du livre, comme la chose la plus éloignée de toute science et de toute vérité.

À 5 h 20 l’après-midi du 11 septembre 2001, le World Trade Center 7 s’écroule sans qu’aucun avion ne l’ait percuté et alors que seuls quelques étages sont atteints par des incendies. Les raisons de son effondrement furent considérées comme un mystère. En août 2008, le NIST publia un rapport sur le WTC7 dans lequel il déclarait que la raison de son effondrement n’était plus un mystère et que la « science était là pour prouver ses affirmations ». Pour prouver que ces deux déclarations sont fausses, David Ray Griffin montre que le NIST est coupable des principaux types de fraudes scientifiques : l’affabulation, la falsification et l’ignorance des preuves. Il détaille aussi comment le NIST laisse totalement irrésolue la principale question : « comment un bâtiment atteint par un incendie peut-il s’écrouler à la vitesse de la chute libre ? »

Le livre est disponible au prix de 14,13 Euros (frais d’expédition offerts ) sur Amazon.fr

(d’après l’article de Pino Cabras sur Megachip.com)
 


 
Note de ReOpenNews : À titre d’illustration des preuves avancées par David Ray Griffin, nous produisons ici la remarquable vidéo (en 2 parties sous-titrées en français) de David Chandler, professeur de Physique et membre de l’AAPT (American Association of Physic Teachers) qu’il a publié en novembre dernier sur YouTube. On y voit notamment la façon dont le NIST a été forcé d’admettre la chute libre suite aux questions des scientifiques et ingénieurs. David Chandler y analyse les conséquences de cette acceptation de la chute libre par le NIST et la démonstration est imparable : aucun effondrement « naturel » d’immeuble ne peut se produire avec l’accélération de la chute libre, c’est physiquement impossible.

11 Responses to “Nouveau livre de David Ray Griffin : « Le mystérieux effondrement du bâtiment 7 »”

  • Blue Rider

    pour ma part, la phrase que j’aime beaucoup est la suivante:

    introduction à la confrence de presse de M. Shyam Sunder, le 21 Août 2008

    « According to the report, a key factor leading to the eventual collapse of WTC 7 was thermal expansion of long-span floor systems at temperatures “HUNDREDS OF DEGREES BELOW those typically considered in current practice for fire resistance ratings. WTC 7 used a structural system design in widespread use. »

    traduction basique:

    « selon le rapport, un facteur clé qui mena à l’écroulement ultime du WTC7 fut l’expansion thermique des systèmes de plancher à longue portée, A DES TEMPERATURES INFERIEURES DE PLUSIEURS CENTAINES DE DEGRES à celles prises en considération habituellement dans les pratiques actuelles en matière de calcul de résistance au feu. Le WTC7 utilisait un modèle de structure largement répandu (en plus, ils ne manquent pas d’air!!!).

    traduction édulcorée:

    ce jour là (le seul connu dans l’histoire de l’architecture moderne), le WTC7 s’est comporté comme si ses supports de plancher étaient en CHEWING GUM !

    … Et tout est rentré dans l’ordre depuis. Et tou s les cabinet d’ingénièrie du monde continuent de construire des buildings fer/acier comme avant ou presque: largeur des escaliers d’évacuation augmentée, 3ème escalier indépendant à partir de 220mètres de haut etc… mais RIEN sur les compositions des aciers et fers, RIEN sur les certifications de ces matériaux qui fasse une grosse novation par rapport à ceux du WTC7…. UBU ROI, quoi… et les journalistes trouvent cela NORMAL, ou plutôt, ils s’en fichent… je connais quelques archis, et si cela avait changé, ils le sauraient, non?

  • « Les raisons de son effondrement furent considérées comme un mystère »
    C’est d’autant plus étrange d’ailleurs que les pompiers étaient sûrs et certains bien avant la chute de la tour que celle-ci allait s’effondrer.

    http://www.youtube.com/watch?v=Bf7Z_I1CAZ4

    A moins donc de croire que les pompiers sont soit incompétents dans un domaine où ils sont censés être des spécialistes, soit complices de la grande conspiration, je considère close l’affaire WTC7.

  • parousnik

    L’affaire du WTC 7 ne sera close que lorsque une enquête indépendante ou seront admis entre autres par exemple les architectes et ingénieurs de l’association 911truth.org.. prouvera que ce sont les quelques incendies épars qui se sont produit dans quelques parties de peu d’étages du WTC qui sont responsables de cet effondrement… D’ailleurs les pompiers des tours jumelles pensaient eux qu’ils pouvaient éteindre les incendies affectant les proches alentours des impacts des avions…Et puis les images des multiples vidéos témoignent de la manière ordonné de cet effondrement… De plus les immeubles a proximité des tours ont subit de bien plus graves incendies pourtant ils restent debout ne s’effondrant que partiellement… mais ceux la n’abriter rien d’autre que d’innocent bureaux… pas besoin de les pulvériser…

  • robin

    Gonzague : quels sont les éléments physiques factuels qui ont permis aux pompiers (qui soit-dit en passant ne sont pas experts en structure) d’arriver à cette conclusion que même les « spécialistes » du NIST ont mis 7 ans à prouver et encore en inventant un nouveau phénomène jamais vu avant et jamais vu depuis ?

    Sacré gonzague toujours égal à lui même !!

    Au fait la terre est est toujours plate……lol ?

  • Tout simplement magistral ! David Chandler exécute le NIST ! Bravo pour l’excellente traduction !

    Gonzagues a dit : « A moins donc de croire que les pompiers sont soit incompétents dans un domaine où ils sont censés être des spécialistes, soit complices de la grande conspiration, je considère close l’affaire WTC7. »

    Très bien, Gonzagues, c’est votre droit le plus strict… En ce qui nous concerne, nous allons continuer à creuser encore un peu ! D’autant plus que Chandler n’est pas un pompier, mais bien « un spécialiste » comme vous dites, difficilement contestable sur le plan strictement scientifique. Si vous ne comprenez pas qu’un effondrement gravitationnel ne peut à aucun moment se faire à la vitesse de la chute libre, même pas une seconde, vous avez bien raison de fermer le dossier.

  • robin

    ne perdez pas votre temps avec gonzague il n’est pas la pour argumenter (depuis le temps ca se saurait!) mais gagner son pain

  • Puisque vous aimez les vidéos et le WTC7…

    http://video.google.com/videoplay?docid=9072062020229593250#

  • agent orange

    Merci pour la vidéo Moorea.
    Je vois que tu prends tes sources et t’informes auprès de la BBC.
    What about Jane Standley. Have you heard about her lately? Any news?

  • Blue Rider

    @moorea34

    Cette video évite certains points avec habileté. par exemple la speakerine en avance sur la tour 7, ditt ne pas savoir d’où l’information est venue…. alors???? on fait quoi, là????

    la question de la fumée sur la face sud reste entière. les contre-arguments la désignant comme la proie d’incendies généralisés ne sont que de pures spéculations non étayées par des faits ou images plus précis.

    la question du metal fondu dans les fondations n’est pas approfondie et on l’oublie vite dans la présentation

    Barry Jennings qui se couvre avec la bienveillante complicité de la BBC (mais il était trop tard) est pathétique dans sa tentative d’infléchir ses déclarations. Son honneteté qui l’a mis en danger n’en est que plus patente, sur la video d’Avery. Jennings est un vrai héro de la citoyenneté américaine. Il a payé. Sinon pourquoi le détective de Avery, qui a recherché sa famille disparue après sa mort, est-il revenu et a rendu l’argent à Avery en lui disant qu’il ne pouvait pas s’en occuper, et de laisser tomber??? REPONDEZ A CA, nom de nom!!!

    l’absence de restes du WTC7 n’est pas expliquée non plus. Le tracking avec des super GPS, des camions de déblayage non plus. Pourquoi faire suivre ces camions par GPS ? Pour détourner de la ferraille, à quelques dollars la tonne. Le comptage et la pesée des camions, comme chez n’importe quel ferrailleur, ne suffisait-il pas ? Pourquoi dépenser de l’argent là, et pas pour l’enquête, ou à reculons ? Pourquoi photos interdites sur le site de ground zero ???? etc… la BBC n’en parle pas ni ne fournit d’explications..

    etc….

  • charmord

    En réponse à la vidéo de la bbc postée par moorea, voici un lien renvoyant au forum de reopen911 qui contient des critiques qui ont été adressées à juste titre contre ce reportage orienté et indigne de la BBC.

    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13107

    Par ailleurs, pour avoir une bonne illustration de l’ »information » diffusée par Moorea sur son site – en l’espèce à propos des témoins B. Jennings et Hess, rendez-vous ici :

    http://forum.reopen911.info/p199311-hier-20-40-16.html#p199311

    Osons espérer qu’il n’abuse plus grand monde.

  • Blue Rider

    @moorea34

    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=199345#p199345

    de bnnes remarques sur le pseudo documentaire fouillé de la BBC. Bon apétit.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``