NYC CAN : encore une fois, la volonté des électeurs est bafouée

Communiqué du NYC CAN du 9 octobre 2009

Encore une fois, la volonté des électeurs est bafouée

Hier après-midi, le Juge Edward Lehner, de la Cour Suprème de l’État, a entériné la recommandation d’arbitrage de Louis Crespo : ne pas soumettre au vote le 3 novembre prochain l’établissement d’une commission locale pour enquêter sur les évènements du 11 Septembre.

Bien que le juge ait montré son intérêt pour l’évaluation des arguments des deux camps lors de l’audition, sa brève décision semblerait indiquer qu’il n’a pris en compte ni les arguments avancés par les pétitionnaires dans leur "memorandum of law" [dossier argumentaire démontrant la légalité de sa demande par rapport à la Charte de la Ville, NDT], ni reconnu la nécessité d’une nouvelle enquête. Enquête que la Ville de New York avait cyniquement rejetée parce que, selon eux, « hors sujet ».

En ces sombres jours pour la démocratie, le cri patriotique lancé par des centaines de familles de victimes du 11/9, secouristes et survivants des attentats pour obtenir des réponses a été étouffé; la volonté des habitants de New York a une fois de plus été bafouée.

Selon la décision du Juge Lehner, modifier la pétition pour la rendre “légalement acceptable” équivaudrait à la rendre "non conforme avec la loi que briguent les signataires de la pétition". Pourtant, les 80 000 pétitionnaires s’étaient accordés pour signer la Pétition dans ces termes : "si une clause quelconque de cette loi est invalidée ou déclarée inconstitutionnelle, quelles qu’en soient les raisons, les autres clauses ne seront aucunement atteintes et feront toujours force de loi."

La date limite pour l’intégration du référendum au scrutin tombe juste avant les élections, ce qui laisse encore la possibilité de faire appel de la décision du Juge Lehner. NYC CAN évalue toutes les options et se prononcera à ce sujet au début de la semaine prochaine, tout comme sur son avancée ultérieure sur d’autres fronts. Quelle que soit l’issue de cette action en justice, la quête pour des réponses bat son plein. Le combat ne fait que commencer.

www.nyccan.org

Traduction apetimedia et Spotless Mind pour ReOpenNews

Note ReOpenNews :

Nous rappelons que l’initiative citoyenne new-yorkaise NYC CAN avait pour objectif de donner aux électeurs new-yorkais le pouvoir de mandater par référendum, lors des très importantes élections générales du 3 novembre prochain (équipes municipales, Congrès par tiers et tous les gouverneurs), une commission citoyenne disposant de pouvoirs d’assignation pour mener une enquête exhaustive, transparente et non partisane sur les attentats du 11 Septembre.

Mise en difficulté suite à l’invalidation de sa pétition par le greffier de la Ville, NYC CAN avait poursuivi son combat par voie de justice. Après avoir porté à 80 000 le nombre total de signatures, l’organisation avait annoncé la veille du 11 septembre la validation par le juge saisi par l’association, du recomptage des 30 000 signatures nécessaires à la soumission de leur demande au Conseil municipal. La dernière étape consistait à faire valider par la Cour de Justice la légalité de leur demande, en dépit de l’arbitrage recommandé de la Ville de New York. Après avoir auditionné les deux parties, la Cour de justice vient de rendre sa décision avec une semaine de retard. Elle est malheureusement, comme l’indique le communiqué traduit ci-dessus, défavorable à NYC CAN.

12 Responses to “NYC CAN : encore une fois, la volonté des électeurs est bafouée”

  • matth

    Comme c’est si bien dit dans cet article, la bataille ne fait que commencer, ce refut va renforcer la volonté des gens face à l’injustice et l’absence de respect de la démocratie, c’est vraiment inacceptable de voir cela!! Ce qu’il faudrait c’est que les 80 000, ou même 20 000 personnes suffiraient, manifestent dans les rues de New-York, il faut que NYCCAN organise une gigantesque manifestation, pour que les médias même en France relate les faits!! C’est vraiment inadmissible ce qui se passe en ce moment! Evidemment, les grandes manifestations qui pourraient être organisés devront être pacifiques dans un premier temps, et si il y a un refut d’entente de la part des gouvernements, alors, les faits s’en suiveront!!!!

  • Simon

    bon…

  • moumou

    Cela ne m’étonne pas du tout.

    Ils pourront présenter une requête non pas à 100% conforme au droit mais à 200% conforme que n’importe quel juge trouvera une raison ou une autre pour ne pas accorder le droit de faire ce référendum ou n’importe quel enquête.

    Je crois qu’il faut arrêter de rêver, il n’y aura jamais de vraies enquêtes sur le 11/09.

    La seule solution, c’est de transmettre au plus grand monde avec preuves que la VO du 11/09/2001 est une farce.

    L’affaire JFK est un bon exemple, jamais il n’y a eu de véritable nouvelle enquête à part celle faite par Jim Garrisson qui a eu les pires problèmes avec la CIA, le FBI et les médias qui ont torpillés ses recherches. Même la commission d’enquête qui a suivi de 1976 à 1979 a été une farce.

    Donc pour un phénomène comme le 11/09 encore + énorme que l’assassinnat de JFK, il ne faut pas se faire d’illusions.

    Surtout que dans les années 60-70, les Etats-Unis étaient un pays un peu plus ouvert pour enquêter sur leurs hommes de pouvoir, aujourd’hui ce n’est plus le cas sauf dans le cas d’une gaterie.

  • KIDKODAK

    Vraiment dommage.
    Le pieuvre obscure du 11 septembre étend ses tentacules jusqu’aux officiers de justice.
    Un peu plus et ils réussissaient à attribuer le prix Nobel à Obama…
    Si c’est ainsi,malgré nos efforts pacifiques,la force obscure maintiendra de force le couvert fermé sur le pire crime commis contre les E.U. et les pays situés dans  »l’axe du mal », et bientot à la planète entière.
    Rien de bon en perspective et dorénavant,selon moi,seul le sang des patriotes de la liberté pourra faire basculer la dictature sournoise qui s’est établi sur une pile de mensonges et s’est infiltré dans nos demeures sous le prétexte de nous fournir la sécurité.
    Nous voici bien avancés.
    On se croirait dans un remake de V for Vendetta.
    À la lumière de ce verdict,avons nous encore le choix?

  • Cathy des airs

    Au bout de huit ans maintenant que de nombreux groupes dans le monde s’en tiennent à simplement  » poser des questions qui exigent des réponses  » il me semble que cette attitude est actuellement dépassée, naïve, et risque même d’en devenir stérile.
    Ce sont aux peuples, à présent, aidés de leurs intellectuels les plus honnêtes, de commencer à proposer et à formuler, tout haut, des réponses… aussi choquantes soient-elles.
    A nous de nous lever et de dire clairement ce que nous pensons.(c’est à dire, non contents d’exprimer nos doutes, de libérer notre fonction imaginaire, aussi. )

    Nous ressemblons de plus en plus à des moutons pleins de bonnes intentions, gouvernés par des loups sanguinaires.
    Pourquoi voudriez-vous que les loups fassent une enquête sur eux-mêmes (ou du moins l’autorisent ) et donnent un jour quelque RÉPONSE que ce soit aux gentils herbivores qui les soupçonnent (mais sans jamais oser le leur dire en face ) d’avoir croqué 3000 de leurs congénères, un matin de septembre ?
    Pour paraphraser Webster Tarpley dans son livre  » la terreur fabriquée made in USA « , cette attitude neutre (se bornant à poser des questions ) et dans la foulée, me semble-t-il, à réclamer une enquête à CEUX-LA mêmes que l’on remet implicitement en cause, n’a-t-elle pas fait son temps ?

    Comme M.Tarpley nous le rappelle, en effet, tout au long de notre histoire récente, les états modernes se sont appuyés sur des actions terroristes perpétrées par leurs propres services de renseignement, à l’encontre de populations civiles… Ceux qui sont censés défendre les principes démocratiques sont la plupart du temps, les premiers à les bafouer, en vue d’objectifs soi-disant  » supérieurs  » (très rentables pour leurs élites, en fait) :

    cf. p 7.
     » Les questions sans réponse étaient une marque de courage en octobre 2001, et restaient un symptôme de saine réflexion en 2002. Mais en 2004, cette position était déjà obsolète et intenable en raison des progrès de la recherche [...]. Il n’en reste pas moins que la thèse des  » questions sans réponse  » est restée populaire[...].
    Au jour du jugement dernier, lorsque Gabriel soufflera dans sa trompe et que les morts sortiront de leurs tombeaux, les défenseurs de cette thèse continueront à arborer leurs questions sans réponse comme autant d’alibis justifiant leur impuissance et leur paralysie politique. « 

  • Paul

    « Toute vérité passe par trois étapes :

    - d’abord elle est ridiculisée
    - ensuite elle est violemment combattue
    - et enfin elle est acceptée comme une évidence »

    Arthur Schopenhauer.

  • aurelien

    Vraiment il faut prier pour l’appel fonctionne, vraiment, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, la justice doit être faite.

  • claudia angers

    Ceci prouve que tout le système américain est corrompu. Il est évident que tout est mis en oeuvre afin d’étouffer la vérité. Mais tous ces refus, ce silence des médias ne prouvent-il pas justement que c »est un ‘cover-up’. Si le gouvernement américain n’a rien à cacher, alors pourquoi tous ces refus, négations?





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``