MOHAMED ATTA et sa bande à Oklahoma City en septembre 2001

 

Le dernier clou dans le cercueil du mythe sur le 11/09

MOHAMED ATTA à Oklahoma City en septembre 2001

par Jack Blood (www.jackblood.com), pour wtprn.com le 20 Juillet 2008

Depuis près d’un an et demi, j’ai été dans la confidence d’une des histoires les plus extraordinaires, au cœur du travail d’investigation titanesque des journalistes Chris Emery, Van den Nieuwenhof des Pays-Bas et de l’équipe de [www.okcbombing.net].

Malgré mon envie de tout révéler, je me suis tenu tranquille et éloigné des micros, alors que l’équipe enquêtait sur un aspect des attaques terroristes du 11 septembre 2001 : Mohamed Atta (photo de gauche) et cinq des pirates de l’air présumés étaient à Oklahoma City quelques jours avant le 11 Septembre, ivres, violents et bagarreurs. Aucun Coran ou tapis de prière dans cette histoire.

La semaine dernière – juillet 2008 – ils ont clos leur enquête, les résistances et les obstacles rencontrés les ayant empêchés d’aller plus loin. Vendredi dernier, le 19 juillet 2008, l’équipe d’Emery a décidé de rendre public ce travail d’investigation dans mon émission de radio syndiquée : "DEADLINE LIVE w/Jack Blood". Cela a déclenché une véritable onde de choc dans toute la communauté du Mouvement pour la Vérité sur le 11/09.

Pour la sécurité des personnes impliquées, les témoins ont souhaité rester anonymes jusqu’à ce qu’il soit possible de leur garantir une protection. Tous les témoins ont remis des déclarations signées à Chris Emery. Les documents sur les faits et les preuves ont été cachés en lieux sûrs aux États-Unis et au Canada. Les preuves seront communiquées plus tard aux médias et aux autorités compétentes.

L’histoire a commencé lorsque l’équipe poursuivait ses recherches sur les attentats à la bombe d’OKC (Oklahoma City) de 1995. Presque par hasard, ils ont recueilli les témoignages de plusieurs personnes leur affirmant avoir vu Atta et cinq pirates de l’air du 11 septembre 2001 à Oklahoma city entre le 6 et le 8 septembre 2001.

Le 6 septembre 2001 entre 10 h et 12 h – Mohamed Atta et quatre "pirates de l’air" ont été repérés à plusieurs reprises par un employé du Memorial Museum National d’OKC. Plus tard cet employé déclarera à Emery que les cinq hommes parlaient dans un dialecte du Moyen-Orient, et qu’ils étaient devenus "turbulents" à l’intérieur du musée. L’employé a dû leur demander "de se taire" et de mieux se comporter ou alors de quitter les lieux. Les cinq hommes ont quitté le bâtiment immédiatement non sans avoir attiré l’attention générale par leur comportement.

L’employé se rappelle clairement des cinq individus, car dans toute l’histoire du musée, on n’avait jamais dû demander à quiconque de se tenir correctement. Cet incident avait marqué l’employé. Quelques jours plus tard, quand le regard fixement froid d’Atta a été montré en arrière-plan à la télévision nationale après les attaques du 11 Septembre, ce souvenir a ressurgi. L’employé affirme avoir signalé cet incident aux autorités, mais malgré ses efforts son appel a été ignoré.

Les "pirates de l’air" identifiés en compagnie d’Atta par des témoins se sont révélés être : Abdulaziz Alomari, Saeed Algamdi, Alnami Ahmed et Hamza Algamdi. (photos ci-dessous dans l’ordre)

 

Le vendredi 7 septembre 2001 au soir, Atta et son équipe sont rentrés dans un bar d’Oklahoma City – dont le nom sera communiqué ultérieurement mais qui est connu pour être fréquenté par la police et des vétérans de guerre. Le groupe est revenu dans le même bar le lendemain soir. Les cinq individus ont bu de la bière et de l’alcool fort, ils ont dansé et finalement se sont battus avec deux clients. (Encore une fois un comportement qui n’a rien à voir avec celui de croyants fondamentalistes, et qui ne passe pas inaperçu!)

Selon des témoins, Atta était le meneur, celui qui a provoqué la bagarre, alors que ses quatre acolytes étaient prêts à sauter dans la mêlée si nécessaire.

Chris Emery et son équipe sont parvenus à obtenir les reçus de cartes de crédit de cette soirée et ils ont passé ces 18 derniers mois à essayer de remonter les traces de ces numéros de cartes et des autorisations des cartes elles-mêmes. Ce n’était pas là une tâche facile comme vous pouvez l’imaginer. Lorsque les interlocuteurs ont compris quelles informations Emery essayait d’obtenir, ils ont cessé toute collaboration… Ce qui a finalement été découvert, c’est que le numéro de la carte crédit d’Atta révèle une séquence de chiffres réservée qu’on ne peut trouver QUE sur les cartes de crédit du gouvernement des États-Unis (séquence disposée de façon à simplifier les structures comptables). Malheureusement, à ce moment-là, les recherches d’informations sur la carte d’Atta ont été interrompues, principalement par manque de ressources pour pouvoir poursuivre l’enquête. Un numéro de carte utilisé par Atta et son équipe avait EXPIRÉ six mois avant la date des 7 et 8 septembre 2001, dates auxquelles la carte a pourtant été utilisée et acceptée par cet établissement local d’Oklahoma City. (Maintenant, essayez d’utiliser une carte de crédit dont la date d’expiration est dépassée depuis six mois et vous verrez ce qui se passe). Le paiement de ces soirées-là a été autorisé sans délai.

Mais… ce n’est pas terminé. Il y a plus… beaucoup plus !

Voici des faits qui sont plus qu’accablants pour le gouvernement américain et la Commission Kean Hamilton : Quatre jours après le 11 Septembre, un cinquième "pirate de l’air" était de retour dans ce bar. Il a commandé la même marque de Whiskey (qui ne se vendait jamais dans ce bar) que celle commandée par Atta. C’était une marque unique de Dewars [NdT : Dewar's Scotch Whiskey]. Le paiement a également été effectué avec une carte de crédit du gouvernement des États-Unis, elle aussi expirée depuis 6 mois.

Le samedi 15 septembre 2001, quatre jours après les attentats, un ami d’Atta (le vendredi 07/09/2001, cet homme avait serré la main d’Atta et lui avait très brièvement chuchoté quelque-chose à l’oreille, environ une heure après qu’Atta se soit battu avec les deux clients du bar) est revenu au club avec un autre "pirate de l’air" présumé, identifié sur la photo diffusée comme étant Marwan Al-Shehhi [photo de gauche].

Un témoin a remarqué que cet ami commun d’Atta et ce nouveau ‘type’ étaient tristes et quelque peu diminués.

L’ami commun était un client régulier du club depuis des années. Il est connu de notre témoin comme un fauteur de troubles, que l’on a plusieurs fois sorti du club à coups de pieds.

Le samedi 15 septembre 2001, il présente M. Al-Shehhi à notre témoin et dit : "des amis à eux ont été tués …". En l’espace de quelques secondes, Al Shehhi saute par dessus le bar, saisit le témoin par la chemise, et le provoque pour se battre avec lui. Le témoin repousse Al Shehhi et crie à l’ami commun "Mais c’est quoi son problème?!" ou quelque chose de ce genre… Le témoin a dit à plusieurs reprises qu’il n’oubliera jamais le visage d’Al Shehhi car il n’était qu’à une trentaine de centimètres de son visage pendant environ dix secondes, avant qu’il ne puisse le repousser et le pousser dehors.

Il y a dans cette histoire étonnante encore bien d’autres choses que nous révélerons dans les prochains jours ou semaines dans le DEADLINE LIVE et sur [www.jackblood.com]

Le but de cet article est de poser les bases qui permettront d’établir de nouvelles preuves. L’équipe d’Emery, les bloggeurs et l’animateur de radio Andrew Griffin sur [www.reddirtreport.com] ainsi que moi-même allons faire tout ce que nous pourrons pour trouver quelque sympathique journaliste disposé à reprendre cette histoire dans les médias. Nous sommes également à la recherche de personnes honnêtes pour faire appliquer la loi et donner suite à ce que nous avons entrepris.

À un moment donné, comme dans toute histoire, la recherche de la vérité devient la priorité. Nous demandons, au peuple des Etats-Unis, citoyens du monde et chercheurs de vérité, de nous aider a relater cette histoire telle qu’elle est, et de nous aider à en faire circuler chaque nouvel élément tel qu’il apparaitra.

Jack Blood est animateur d’une chaîne de radio syndiquée avec Genèse Communications Network. DEADLINE LIVE peut également être écouté en ligne sur [www.wtprn.com] et sur [www.revereradio.net] du lundi au vendredi de 9h à 11h CST. Pour plus d’information, visitez [www.jackblood.com]. D’autres informations sur Chris Emery et Holland Van den Nieuwenhof sont disponibles sur [www.okcbombing.net]. Avec Andrew Griffin de [www.reddirtreport.com], ils animent une émission de radio en direct chaque samedi à 18h CST: THE RED DIRT REPORT / RADIO FREE OKLAHOMA également diffusé sur [www.wtprn.com].

 


 

21 Responses to “MOHAMED ATTA et sa bande à Oklahoma City en septembre 2001”

  • Adrien

    pour toi vieux renard

  • aurelien

    Et pourquoi pas tout délivrer d’un coup, ce ne serait pas plus honnête ?

  • très interessant tout ça

  • gabbby

    Trés confu tout ca… ou alors, il faut présenter des preuves. Par ailleur, on ne comprends pour ou ils veullent en venir…

  • bonjour,
    je m’adresse à l’équipe de Reopen. En effet je recherche un article qui est paru sur votre site a propos du bouclier anti missile que les américains veulent installer en Pologne.
    Dans cet article on nous fait comprendre que ce bouclier n’est pas fait pour se défendre mais pour attaquer.
    Impossible de mettre la main sur cet article et pourtant j’ai bien fouiller.
    Merci d’avance et encore bravo pour votre travail

  • c’est pourtant simple gabbby, tout cela veut dire qu’il n’y a jamais eu de pirate dans les avions.
    et d’ailleurs il n’y a eu que 2 avions ce jour la (ceux du WTC) et ces avions étaient surement des avions drones

  • david

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment, je cite l’article :

    « Les « pirates de l’air » identifiés en compagnie d’Atta par des témoins se sont révélés être : Abdulaziz Alomari, Saeed Algamdi, Alnami Ahmed et Hamza Algamdi. »

    Alors qu »ils sont vivants et que leurs identités ont été usurpées. C’est pas logique. D’ailleurs pourquoi pas trouver ces personnes et les interviewer en vidéo (au lieu de dépenser des millions pour des simulation 3D) avec un journal du jour comme preuve, ce serait très clair non?

    Par contre, ce qui est logique c’est que si les « pirates » avaient des cartes de crédit du gouvernement (fait essentiel de l’article, selon moi) c’est qu’ils étaient en fait des « agents ».

    Décidément c’est pas facile d’y voir clair!

  • aurelien

    Des pirates de l’air amateurs avec des cartes de crédit gouvernementales US périmées, ça fait un peu désordre quand même, non ? Mais bien sûr, les autorités US trouveront toujours une explication bidon digne de « Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood »…

  • GeantVert

    @Gwen
    Tu parles sans doute de l’article de Noam Chomsky, paru en juin 2007 :
    http://www.reopen911.info/News/2008/03/30/le-monde-nous-appartient/
    et qui mentionnait effectivement « le système de défense anti-missiles que les Etats-Unis tentaient d’implanter en Tchécoslovaquie et en Pologne et sur la réaction des Russes. »
    A+

    –GV

  • rachidus

    je ne sais pas si vous vous en rappelez mais le pere de mohamed atta a declare peu apres le 11/09/2001 que son fils l avait appele au telephone le 12 ou le 13/09/2001 ( je sais plus la date exacte) et qu il etait donc bien vivant.
    depuis je n ai pas eu d info donnant suite a ces propos.
    c est dans le meme style que l histoire des benefices boursiers degages suite aux attentats il n y a pas eu de suite voir meme pire puisuqe la commission a declaree que ce n etait pas imoprtant de retrouver les fautifs, on croit rever!!!

  • oui c’est bien cet article. Merci Géant vert c’est sympa

  • NoizzY

    Dans l’émission de 2006 sur radio ici et maintenant, Athmo parle des liens financiers qui remontent jusqu’au N°2 de la CIA. Pouvez vous me dire ou trouver ces infos ?
    Et merci pour la mise en ligne sur votre site de la vidéo d’appel à la manifestation organisée par unitedfortruth !

  • nick

    Un détail me dérange:

    si je suis présumé avoir été l’un des prétendus terroristes du 9/11, que mon visage apparaît dans la liste des terroristes (les photos) publiée par tous les médias, quand bien même je bénéficierais d’une hypothétique protection gouvernementale (ce que laisserait supposer la CB), je pense que j’éviterais de montrer ma trogne au tout venant américain, prêt à me lyncher sur la place publique si jamais j’étais reconnu…

    Soit il me manque une info, soit c’est ridicule.

  • GeantVert

    oui ou alors on avoue qu’on ne comprend l’ensemble du puzzle. Et c’est normal, on nous a cache’ 95% des informations sur ces attentats, et le peu qu’on sait n’est meme pas forcement la verite’, et peut venir de manipulations. C’est pour ca qu’il faut une nouvelle commission d’enquete, qui aura acces aux documents classifies, aux echantillons (ceux qui restent) etc…

  • Clown

    Webster Tarpley dans son livre parle d’une enquête sur Atta qui correspond à ce qu’on nous décrit là. D’ailleurs, le paragraphe est intitulé « le fondamentaliste de la cote de porc » car c’est son plat favori au dire des témoins.

    L’idée de TArpley est que ces gars étaient liés aux services secrets et qu’on leur a demandé de monter dans l’avion. Il n’est ni évident pour lui qu’ils aient eu conscience d’être sur une mission suicide voire qu’ils devaient piloter l’avion.

    Il pense au système globalhaw qui aurait pu être utilisé pour diriger l’avion à l’insu des pilotes (d’ailleur le code avertissant d’un détournement n’a pas été activé par les pilotes des 4 avions détournés, leur transpondeur cessant juste de fonctionner brutalement).

  • Looping

    C’est vrai qu’il y a des sous entendus . Mais si j’ai bien compris, les témoins mettent en doute la quelconque responsabilité de ces individus qui sont revenus du moins pour un tiers d’entre eux les mains dans les poches ne comprenant pas la violence des américains à leur encontre, comme s’ils n’étaient pas du tout responsables des attentats . Mais ces guguss, ils sont où maintenant ? Ils sont rentrés chez eux ? Si c’est le cas, il y a anguille sous roche ! Là encore la CIA et le FBI vont morfler . Ce sont des témoins à fort potentiel . Seuls ces gars là savent le détail qui fait pencher la balance contre Bush . Il faut les retrouver avant qu’on ne s’en ai débarassé avant .

  • serieux le plus surprenant dan cette histoire, c et que les soi disant kamikazes ne laissent aucune videos je trouve ca un peu curieux pa une vidéo pour leurs familles meme pa une lettre pour au moin legitimer leur acte meme pas un pelerinage pour tous ceux cités c est quand meme un des pilier de l islam pour de si acidus musulmans (y etaient pa dans le besoins surtout avec des carte comme ca) ils pouvaient pas deviner qu il aller trouvé un passeport a moitié brulé comme si les americains avaient tous resolus dans un eclair de genie c est pa crédible et une autre question me trouble pourquoi il n y avait que des arabes(types arabes sur les photos ce que je veut dire par la c est qu ils y a des musulmans europeens avec des gueules europeenes(pa typés )et plus fanatiques meme pas un black (surement pour pa faire d amalgames)en amérique je suis certains que tous ce ki est arabes+musulman=terro bizzare on voulait nous en persuader en tous cas

  • PLUS ON AVANCE DANS LE TEMPS PLUS C COHERENT dans le film 9/11 ver officieuse on nous parle de l IRAN menacée PAR un complot USA MOSSAD ET SAOUDIENS ben on y est c terrifiant et tellement criant de vérité

  • arabe
  • arabe
  • GG

    Jamais le même nez ni oreilles identiques. J’en cherche un autre

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``