Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Projection exceptionnelle au Centre des Congrès de Caen le 6 juin

Posté par Kyja le 07/05/2008

 PROJECTION EXCEPTIONNELLE  organisée par l’Association ReOpen911.info,

Vendredi 6 Juin 2008 à 20h30
ZERO, Enquête sur le 11 Septembre 2001
Au Centre des Congrès de Caen

Avec le Député Européen Giulietto Chiesa


Le Mémorial de Caen a décidé de produire une exposition temporaire de 6 mois sur les attentats du 11 septembre 2001. L’association ReOpen911 salue de cette initiative (la plus grande en dehors des Etats-Unis), et s'associe à cette commémoration. Pour compléter cette initiative pacifiste, ReOpen911 apportera son complément d'information afin que le public profite des dernière avancées sur les questions et recherches en ce domaine.
 
C'est pourquoi, l'association ReOpen911 a décidé d'ouvrir le débat sur le 11 Septembre et ses conséquences en organisant la projection du film ZERO, Enquête sur le 11 septembre co-réalisé et co-produit par l'eurodéputé italien Giulietto Chiesa. Ce film est le fruit d'un travail collectif qui a réuni un actionnariat populaire croissant avec le bouche-à-oreille (alimenté par Internet et de nombreux débats publics) et a permis, en mettant en place une équipe nombreuse (10 chercheurs et 3 équipes travaillant entre l'Italie, l'Europe et les États-Unis), de réaliser plus de 100 heures d'interviews inédites et de gérer une post-production qui a duré 8 mois.

Nous invitons tous les habitants de Caen et des environs à venir participer à cette projection-débat le vendredi 6 juin 2008 à 20h00, au Centre des congrès de Caen (13 Avenue Albert Sorel – 14000 Caen).

Publié dans Evénements | 27 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1593.html  

Commentaires (27)

  1. Sylvio,

    Nous avons besoin de beaucoup de monde pour communiquer localement sur cette projection (vu que la salle fait 500 places), si vous souhaitez nous aider manifestez vous ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10254

  2. ymss,

    est-ce payant, faut-il réserver?

  3. Spaceeman,

    Bravo, bon travail !

    Très important → diffuser l'info' !

  4. Kropotkine,

    Génial !! Par contre j'aurai 2 questions: quelle est la capacité de la salle ? des réservations sont-elles possibles ? En outre ce film sera-t-il distribué en France ?

  5. Jcette,

    Pourquoi le calendrier du Centre de Congrès ne mentionne pas cet évènement ? :(
    Cf. http://www.caen-expo-congres.com/calend/index.asp?li=cec

  6. SHA GUA DAN,

    @ Kropotkine : la réponse à ta première question se trouve dans le premier commentaire : "vu que la salle fait 500 places".

  7. pascal,

    Un conseil à tous les sympathisants de reopen911 et aux habitants de Caen intéressés par le sujet : inonder le site du Memorial avec des e-mails critiquant (pacifiquement bien sur) le contenu de cette exposition (onglet "Espace scientifique/contactez-nous")

  8. Hubert Héléian,

    Sans vouloir remettre totalement en question votre raisonnement, vous noterez tout de même que vous adaptez votre théorie au gré du vent…

    Il n’y a pas eu d’avion dans le Pentagone parce que vous n’avez pas d’image d’avion. Or ce n’est pas vrai. Nous en avons :

    Il n’y a pas eu de vol 93, or il existe des témoins.

    Enfin, incapable de dire qu’il n’y a pas eu d’avions dans les deux tours du WTC, vous éludez ce manque de logique en parlant de démolition contrôleé.

    C’est un raisonnement très, très faible.

    Intéressez-vous plutôt aux opérations de la CIA. Il était dans l’intérêt de la CIA de recruter de jeunes arabes et de les lancer contre des cibles américaines. Nous connaissons tous l’influence des Etats-Unis au Moyen Orient. Pas un chef d’Etat ou ministre d’importance n’est pas passé par le rôle d’informateur ou d’agent des Etats-Unis.

    Saddam Hussein a commencé sa carrière comme agent de la CIA, comme tueur formé en 1959 pour tuer le chef d’Etat en place en Irak.

    Zihad al-Jarrah, pilote du vol 93, a été interrogé par la CIA à Dubaï en janvier 2000. Pourquoi ? Al-Mindhar était sur une liste de suspects terroristes, mais il n’a eu aucun problème à entrer aux US. Pourquoi ? Les Etats-Unis prétendent avoir surveillé la réunion de Kuala Lumpur où auraient été échafaudés les attentats du 11 septembre. Or les participants terroristes de cette réunion sont par la suite entrés aux Etats-Unis sans être interceptés. Pourquoi ?

    Une cellule du renseignement américain, nommée Able Danger, a repéré le nom de Mohamed Atta en février 2000 et l’a placé sur une liste de terroristes. Puis l’administration Clinton a fait dissoudre Able Danger et détruire ces données en mars 2000. Pourquoi ?

    Peut-être parce que, comme le Mossad avait fait avec les Syriens en 1986 à Londres, les Américains ont monté une opération d’intox en utilisant des Arabes comme “pigeons” puis en les balançant contre des buildings états-uniens.

    Voilà des pistes beaucoup plus intéressantes - et crédibles.

  9. C. Doure,

    Hubert,
    "Il n’y a pas eu d’avion dans le Pentagone parce que vous n’avez pas d’image d’avion. Or ce n’est pas vrai. Nous en avons :"
    "Nous en avons"? A part les caméras de l'entrée du parking, je n'en connais pas, et j'aimerais pourtant. Précise, STP.
    "Enfin, incapable de dire qu’il n’y a pas eu d’avions dans les deux tours du WTC, vous éludez ce manque de logique en parlant de démolition contrôleé."
    Si je comprends correctement cette phrase, quelqu'un prétendrait quelque part qu'il n'y a pas eu d'avions. Des avions se sont bien crashés sur les tours, à 8h46 sur le WTC1 et 9h02 sur le WTC2. Les deux tours sont tombées en poussière environ un heure après l'impact pour le WTC2 et à peu près une heure et demie après l'impact pour le WTC1.
    La vitesse ahurissante de l'effondrement, quelque quatre ou cinq étages à la seconde dans l'axe qui présente le plus de résistance, et d'autres caractéristiques laissent à penser que les tours ont été dynamitées. Question fréquemment posée sur 911research, un site que tu dois connaître:

    "How could charges have been pre-positioned in the Towers in such a way that the plane crashes and fires wouldn't have set them off?

    There are several possible answers to this. First, some charges may indeed have been set off by the crashes but masked by the huge fireballs created by the combustion of aerosolized jet fuel. Second, the charges could have been arranged so as to avoid the regions that the attack planners expected to take direct hits from the aircraft. Assuming that the jetliners were being flown by autopilot at the times of their impacts, the GPS navigation systems could have kept the targeting error margin to within a few feet. Third, explosives can be engineered so that heat alone will not detonate them. The plastic explosive C4, for example, requires the simultaneous delivery of high heat and pressure to induce detonation. Fourth, it is relatively easy to design casings for explosives that would allow them to survive even the most violent assaults. Consider that the black boxes that store aircrafts' voice and data recorders protect their contents from impact accelerations of 3,400 Gs and from temperatures of 2,000 F for up to 30 minutes.

    Comment les charges explosives ont-elles pu être installées dans les tours de façon à ce que le crash des avions et les incendies ne provoquent pas leur mise à feu?

    Plusieurs réponses peuvent être données. La première est que des charges explosives aient bel et bien pu être déclenchées au moment des crashes tout en étant masquées par les énormes boules de feu créées par la combustion du kérosène projeté dans l'air. La deuxième est que les charges aient pu être disposées à un autre endroit que celui que les planificateurs de l'attaque estimèrent être celui de l'impact. Admettons que les avions aient été en pilotage automatique au moment de l'impact, le système de navigation GPS autorise une marge d'erreur de quelques mètres sur la cible. La troisième est que les explosifs aient pu être conçus de façon à ce que la chaleur seule ne les déclenche pas. Il faut par exemple au plastique C4 à la fois une chaleur élevée et une forte pression pour exploser. La quatrième réponse est qu'il relativement facile de concevoir des boîtiers pour les explosifs pour les protéger des chocs les plus violents. Pensons aux boîtes noires des avions, qui stockent les informations de vols, capables de protéger celles-ci d'impacts de 3400 G et de température de plus de 1000 °C plus de trente minutes."

    Pour ma part, je ne suis pas assez qualifié pour juger si le raisonnement est ici "très, très faible".

    La fin de ton commentaire me gêne aux entournures:
    "en utilisant des Arabes comme “pigeons” puis en les balançant contre des buildings états-uniens."

    En réalité, il n'y a pas de noms arabes sur les listes de passagers, pas d'empreintes digitales sur les ID retrouvées (?!) et les neuf cadavres des pirates présumés encore conservés dans un frigo n'ont pas été identifiés.

    Pour les lecteurs intéressés par l'identité des pirates de l'air, puisque l'histoire du recrutement de djihadistes par les services du gouvernement américain est riche d'enseignements, je suis bien d'accord avec toi, je conseillerais le livre de Jurgën Elsässer. Ce même auteur donne un chapitre à l'ouvrage collectif qui suit la sortie du film "Zéro. Enquête sur le 11 septembre", ouvrage pas encore traduit. Sans doute que J. Elsässer reprendra le thème de son enquête.

    Amicalement,
    C. Doure

  10. pascal,

    Je ne sais pas de quel théorie vous parlez, qui changerait au gré du vent ?
    OK pour l'influence des américains, why not.

    Pour moi, je ne me place que du côté scientifique, et on ne me fera jamais croire qu'on peut faire tomber des tours, à la vitesse de la chute libre, droites sur leur base, avec des avions. C'est de la physique de niveau Lycée : application numérique basique de la loi de la gravitation, tous les étages doivent tomber en même temps,sinon le compte n'y est pas. Et donc seule solution pour ça : bourrer les tours d'explosifs.

    Les avions, ils servaient de 'harengs rouges'. Ils ont certainement été téléguidés vers les tours (on voit clairement la présence d'un pod sous un des avions). Ils fallaient absolument que le coup réussisse car toute la théorie du terrorisme qui a suivi était basée la dessus. Et ça m'étonnerait beaucoup que le risque est été pris de donner ''le manche'' à des pseudo-terroristes pour faire ça. Déjà le Vol 93 qui a été visiblement explosé en vol montre qu'il y avait une faille possible dans le système.
    Les américains ne lésinent jamais sur les moyens , ils faut toujours avoir ça à l'esprit.

  11. Calixte,

    @ Hubert Héléian et C. Doure

    Merci de discuter sur le forum ;).

  12. Elodie,

    Au fait, on peut le voir en ligne, ce film ?

  13. guillaume,

    Bonjour à tous.
    Juste un p'tit mail pour avoir des informations pratiques sur cet évènement:
    -est-ce que seuls les habitants de Caen et ses environs sont les bienvenus?
    -faut-il réserver sa place?
    -l'entrée est-elle payante?
    Merçi d'avance!

  14. Hubert Héléian,

    La théorie de la “démolition contrôlée” n’est pas crédible. Une théorie logique doit rester logique. On ne peut pas prétendre une fois qu’ils ont utilisé un missile, une autre fois un avion…

    D’autant que face au Pentagone, un missile aurait été intercepté (les batteries anti-missiles sont automatiques) tandis que le programme n’incluait pas les avions de ligne, d’où l’attentat.

    Les conspirationnistes cherchent des théories à la sauvette. Ils vont compter les explosions dans les Tours pour dire qu’elles étaient activées de l’intérieur, alors que des litres de kérosènes dèvalaient les tours… C’est ridicule.

    Par contre, ce qui l’est nettement moins, c’est le parcours des pirates de l’air. Par exemple, Ziad Jarrah, pilote du vol 93, avait un grand-oncle dans la Stasi et un autre dans les services secrets libyens. Or on sait combien de ces agents ont passé à l’Ouest à la chute du mur.

    Mohamed Atta a pris des cours d’aviation à Venice, en Floride. Son professeur a témoigné plusieurs fois. Or on ne sait pas que ce dernier n’était pas qu’un professeur de pilotage. Il est aujourd’hui en prison pour trafic de drogue. Son avion Gulfstream était noté sous la compagnie Brtiannia, une société bidon créée par la CIA.

    Une autre école d’aviation, à Fort Lauderdale (FL), était aussi une couverture de la CIA. Sans surprise, c’est dans cette ville que les pirates de l’air du vol 93 se sont entraînés.

    http://newsmine.org/archive/9-11/flight-schools/cia-flight-school.txt

  15. Hubert Héléian,

    Nous possédons deux vidéos des attentats contre le Pentagone.

    La vidéo de l'entrée :
    http://www.youtube.com/watch?v=RPoYiOZe61M&feature=related

    Et la caméra de surveillance de l'hotel Dumbletree :
    http://www.youtube.com/watch?v=6wUXXgfN2fM&feature=related

  16. Kyja,

    A Hubert Héléian : bienvenu et merci de continuer cette discussion sur le forum. :)
    http://forum.reopen911.info/

    Pour info :
    Un groupe parisien était à Caen le week-end dernier et s'est joint à nos amis cannais afin de communiquer cette projection !
    Une vidéo de ce week-end de tractage et d'affichages riche en rencontres et discussions :

    http://www.dailymotion.com/Weasreopen/video/9495241

  17. Kyja,

    Nous avons une salle de 500 places à remplir vendredi prochain à Caen, ce serait donc bien si tout le monde pouvait déjà faire du lobbying en faisant passer l'information un peu partout (mail, blogs, associations locales...) ! :)
    De plus, il serait intéressant d'organiser des co-voiturages aux départs de Paris (déjà une voiture de prévu), du Havre, de Rouen, de Rennes, etc.

    Prix des places :
    Tarif normal : 5 euros
    Tarif réduit (étudiants et chômeurs) : 3 euros
    Entrée libre pour les journalistes sur présentation de leur carte.

    Pour la com : faites un copier/coller de l'article : http://www.reopen911.info/11-septembre/projection-exceptionnelle-au-centre-des-congres-de-caen-le-6-juin/

  18. panda,

    Bonjour hubert, j'ai regardé plusieurs fois les 2 videos de youtube mais je ne vois aucun avion. Ce qui m'etonne c'est qu'il n y est pas plus de videos le pentagone doit etre un batiment très surveillé il doit ya avoir des cameras à l'interieur du batiment et a l'extérieur, meme si le manque de videos n'est pas une preuve, pourquoi leS ENQUETEURS ne font pas toute la lumière sur cette affaire???

  19. SHA GUA DAN,

    A Panda : pour des commentaires sans rapport avec l'objet de cet article, merci de vous rendre sur le forum : http://forum.reopen911.info/
    On ne va pas le répéter 50 fois...

  20. Tortuga,

    J'espère que vous viendrez nombreux donner vos impressions !!

  21. glmaiorphjfhuepi,

    Chapeau bas !

  22. Kyja,

    Il y avait 150 personnes.Ce qui est plutôt pas mal comparé par exemple à la projection de vol 93 la veille organisée par le mémorial (70 spectateurs)... d'autant plus que plusieurs médias n'ont pas fait l'annonce de la séance malgrè nos démarches et leur engagement à le faire !

    Point de vue journalistes ; 2 journalistes de ouest-france (un jeune pigiste et aussi un autre, plus agé avec lequel j'ai précisé qui sommes-nous) et aussi une équipe de http://www.lebouffon.org/ , qui a fait une interview de Chiesa pendant 30 min. Publication prévue en milieu de semaine prochaine.

    Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette belle soirée : le groupe de Caen, Bluerider, Géantvert, Smartmarc, Marco, Remi, Demi-Lune et Milongal en espérant oublier personne...

    Sinon nous sommes en contact avec le mémorial, afin de travailler avec eux ! Wait and see.

    Bientôt un CR plus complet !

  23. Calixte,

    Bravo à vous !

  24. Alienor,

    Bonjour,
    J'ai malheureusement raté la séance de projection du film car je l'ai appris trop tard... Quelqu'un peut-il me résumer les grandes théories du film ? Car j'ai été visité le site web du mémorial sur l'expo www.memorial-caen.fr/9-11 , mais ça n'a pas répondu à toutes mes questions !!

  25. Kyja,

    Un petit résumé dans les pages de Caen de Ouest-France :

    http://www.caen.maville.com/11-septembre-2001-troublant-film-italien-/re/actudet/actu_loc-643860------_actu.html

    lundi 09 juin 2008

    11 septembre 2001 : troublant film italien

    Giulietto Chiesa, journaliste et député européen, répond aux questions des spectateurs après la projection du film « Zéro, enquête sur le 11 septembre », au Centre des congrès. Giulietto Chiesa, journaliste et député européen, répond aux questions des spectateurs après la projection du film « Zéro, enquête sur le 11 septembre », au Centre des congrès.
    Le film « Zéro, enquête sur le 11 septembre » a été projeté vendredi au Centre des congrès. Dans la salle, environ 150 spectateurs.
    « Les tours effondrées du 11 septembre, ce sont des images vues par deux milliards de téléspectateurs. Si l'on veut montrer une autre version, il faut d'autres images », assure Giulietto Chiesa, journaliste et député européen. Il est à l'origine du film coproduit par 400 particuliers et intitulé « Zéro, enquête sur le 11 septembre ». Ce film a été projeté vendredi au Centre des congrès en présence d'environ 150 spectateurs.

    Le film de 104 minutes abordant sept points laisse le spectateur troublé. Pourquoi les tours se sont-elles effondrées si rapidement alors que les carcasses d'autres tours soumises à des incendies sont restées debout, telle une tour dévastée par un sinistre à Madrid en 2005 ? Comment expliquer que les poutres d'acier des tours aient fondu si ce n'est pas par la présence préalable d'un produit composé de différents explosifs ? Pourquoi les témoignages d'un gardien et de pompiers faisant état d'explosions avant l'impact des avions n'a-t-il pas été retenu par les enquêteurs ?

    On s'interroge du fait qu'un avion de 38 mètres d'envergure, qui s'est écrasé sur le Pentagone, n'ait pu laisser qu'un trou de cinq mètres dans le mur et qu'aucun véritable débris n'ait été découvert. S'agissait-il en fait d'un avion de chasse ou d'un missile ? Quant au contrôle aérien militaire au-dessus du Pentagone et de la Maison Blanche, une des zones les plus protégées au monde, l'absence de réaction pendant presque deux heures est sujet à caution.

    Où sont les preuves impliquant réellement les talibans et Oussama Ben Laden ? Les anciens d'Afghanistan, formés aux USA, auraient aussi « servi » en ex-Yougoslavie sous l'égide d'une filiale de la CIA. Au final, beaucoup de questions sans réponse. Après la projection, Giulietto Chiesa confie son opinion personnelle : « Les attentats du 11 septembre sont le fruit d'une manipulation d'une partie, je dis bien une partie, des services secrets américains en lien avec leurs homologues pakistanais. Avec pour objectif la guerre pour 50 ans. »

    Contact internet : www.reopen911.info
    Ouest-France

  26. Murkin,

    J'ai visiter l'Exposition Evenement du 6 juin au 31 decembre 2008 au Memorial de Caen, designee par le Musee de l'etat de New York. Voici mon compte rendu de cet exposition (c'est dommage, en englais):

    http://nc911truth.org/foto /disinfo.html

    (Veuillez réplacez l'espace entre le « foto » et le « /disinfo » -- l'ordinateur à changer le lien à « http://nc911truth.org/foto/disinfo.html »)

  27. alain,

    un diaporama sur la soirée :

    http://nanodata.com/PHOTO/06juin2008caen/

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911