Blog de l'association ReOpen911

Communiqué de presse du Collectif ReOpen911

Posté par Kyja le 05/07/2007

L’interview de Mme Boutin, à laquelle il est fait référence, a été réalisée dans le cadre d’une émission politique de Karl Zero, au tout début de la campagne présidentielle. Un court extrait fut mis en ligne en mars par le Collectif ReOpen911.info. Voir la déclaration complète de C. Boutin sur le 11 septembre. Loin de vouloir nuire à Mme Boutin, nous souhaitions nous faire l’écho de sa prise de position courageuse sur un sujet parfaitement tabou, occulté de tout débat public par les médias.

Le Collectif ReOpen911 n’est en aucun cas un mouvement d’illuminés soutenant des thèses «conspirationnistes» sans fondement. Il s’agit d’une initiative citoyenne, bénévole et indépendante de tout mouvement politique, philosophique ou religieux, composée de plus d’un millier de membres d’origines sociales et culturelles diverses, qui doutent, s’informent et réfléchissent. Les objectifs de ce collectif sont les suivants :

• Informer sur le 11 Septembre : là où les médias de masse ont failli et ont repris en cœur sans aucun esprit critique ni travail d’investigations et de vérification la thèse défendue par l’administration Bush, notre activité consiste à traduire en français, à regrouper, à vérifier et à critiquer des informations relatives à cet événement majeur dans la géopolitique mondiale.

Appeler à la réouverture du dossier et à la mise en place d’une commission d’enquête sérieuse et indépendante.

Même si la plupart des membres ont un avis personnel sur ce qui s’est réellement passé lors de cette terrible journée, nous ne nous substituons en aucun cas à une commission d’enquête et ne soutenons qu’une seule “thèse” : la version officielle comporte un nombre très important d’incohérences, d’omissions, d’erreurs

Le site Internet www.reopen911.info, créé de manière indépendante par le Collectif, connaît un succès très important avec presque 2 millions de visiteurs uniques depuis sa naissance en mars 2006.

Nous nous félicitons que plusieurs mois après la mise en ligne de cet extrait (non pas tronqué, mais... “extrait”), les médias “réagissent” enfin, mais nous ne comprenons pas leurs réactions outrées (certains ont même appelé à la démission de Mme la ministre.) À tout le moins, elles dénotent une réelle perte de repères et démontrent on ne peut plus clairement que les médias ne sont plus en phase avec une très large part de l’opinion publique.

En effet, nous souhaiterions vous rappeler, pour information, qu’un sondage réalisé l’année dernière par l’université de Howard (Ohio) et repris entre autres par le Washington Post,montre que plus d’un tiers des Américains soupçonnent les autorités d’avoir laissé les attentats se produire (voire y être impliquées) afin de justifier les guerres qui ont suivi.

Des films documentaires et des livres de grande qualité existent sur le sujet, et nous ne saurions que trop vous conseiller de les consulter plutôt que de continuer à vivre dans le déni et l’amalgame outrancier, réducteur et méprisant. Nous vous invitons également, comme tous les journalistes et citoyens, à venir visiter notre site et vous informer et vous confronter aux faits.

« Je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer »
Voltaire

Publié dans Interviews et conférences | 14 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/1569.html

Commentaires (14)

1. lolo,

pour avoir debattu sur le sujet sur le site agoravox, je peux vous dire que c est pas gagner !!

ils sont bornés, c est fous !!! tu leurs mets des arguments, tu mets des contradictions ou omissions en évidence mais ils te traitent de tous les noms, ils rigolent
    et ensuite, ils parlent entre eux en te raillant !!

2. dom y loulou,

eh oui l'ignorance est une maladie typique pour ceux qui veulent se rassurer bêtement.

3. Guit'z,

"La servitude abrutit l'homme au point de s'en faire aimer", a dit grosso modo Vauvenargues.
    Je suis fasciné par ce désir de servitude, consistant à emboucher systématiquement les sirènes du Pouvoir. L'Etat c'est nous, et nous c'est la Vertu - ou la bonne conscience fondamentaliste. Nos ancêtres savaient que l'Etat est cela qui triche toujours. Nous avons perdu une dimension.
    Bravo à Reopen et à son "maître-d'oeuvre" Atmoh.

4. HUYARD Pierre,

Je ne suis afflige par les accusations antisemites montees en graine par certains pour se vendre a certains pays musulmans.
    Je trouve tout cela pitoyable et idiot, car cela dessert la recherche de la verite.
    Dire qu'il s'agit d'un complot sioniste est tellement "humongeous" permet de noyer durablement le poisson.
    Cette these antisioniste aide surtout a discrediter les esprits sceptiques opposes a l'unique verite officielle. Comme quoi, un mensonge peut en cacher un autre.

Les seules choses dont on soit a peu pres sur aujourdhui est que:
    Les 3 tours n'ont pas pu s'ecrouler toutes seules (bien verticalement) sans une soigneuse (et longue) preparation pyrotechnique,
    Ce n'est pas un avion de ligne qui a touche le pentagone (pas de reste materiels et humain),
    On nous aurait donc menti? Je le crains!
    Qui? De toute evidence, le gouvernement federal americain.
    Pourquoi? La, on a bien quelques idees, mais on se perd en conjectures.
    En tout cas, Ben LADEN dans le role du Brownstein/Mac Guffin, ca aurait fait un joli scenario de film. Trop tard, dommage!
    Parfois, la realite depasse l'affliction.

5. Sylvio,

UYARD Pierre :

Voyez-vous dans ce communiqué, sur ce site ou dans les propos de Christine Boutin de telles accusations ? Certes dans le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre, il existe des personnes très minoritaires qui accusent le Mossad comme étant derrière ces attentats mais ces personnes ne représentent aucunement ReOpen911.info ou le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre dans sa globalité.

Je suis bien sûr d’accord avec vous et dans le collectif ReOpen911.info les membres voient l’administration américaine derrière tout ça et non le mossad. Quand bien même il semble que des services de renseignements étrangers ou des gouvernements étrangers (comme l’ISI : le service de renseignement pakistanais, le MI5/MI6 ou l’Arabie Saoudite où tout service de renseignement qui couvre aujourd’hui l’affaire) aient aussi des liens (mais pas aussi direct que des organisations comme la CIA ou le PNAC), penser que le Mossad puisse être lié à ses attentats n’est pas à exclure de la contre-enquête sous prétexte que ce serait soit disant anti-sémite de penser ceci. Dans une investigation avancée concernant ces attentats, il ne faut simplement ne pas exclure aucun services de renseignement, surtout parmi les alliés des USA : que ce soit ceux du royaume uni, de l’arabie saoudite, du pakistan ou d’israël).

Enfin bref, vous trouverez quand même très très peu d’accusation envers le mossad sur ce site et même si c’est la cas dans certaines vidéos que nous avons transcrite, c’est bien avant tous un service de renseignement comme un autre qui est désigné et certainement pas la communauté juive ou l’idéologie sioniste.

Comme vous le dites, nous recherchons la vérité indépendamment de toutes convictions politiques ou philosophique et au dela de toute appartenance communautaire ou religieuse. Ceci est expliqué dans notre nouvelle page de présentation accessible dans le menu supérieur.

6. Gilles,

Salut,

Voilà je sais pas si vous êtes au courant mais la série south park a produit un épisode sur le 11 septembre : http://www.dailymotion.com/relevance/search/south+park+saison+10/video/x2850v_10x09-south-park-le-mystere-du-caca
    C'est assez original.

7. Marchand,

Bonjour
    serait-il possible et utile de faire un parallèle entre les dégats occasionnés par le crash du boeing aujourd'hui à Sao-Polo et le crash sur le pentagone ??

8. Gg,

Bien sûr ici :

et ceci :

9. Alain,

A quoi ressemble un Boeing767 ?
    Si vous ne savez pas, vous aurez un début de réponse ici :

Ces vidéos de 767 sont très parlants!!!

10. Meta nova,

Un de mes amis, technicien de maintenance en securité incendie, a participé ces jours derniers à un stage qui passait en revue tous les moyens mis à disposition pour combattre le feu et la menace terroriste.
    A l'occasion de ce stage, a longtemps été abordé l'attentat du WTC le 11/09/2001.
    La thèse officielle a été soutenue.
    Il apparaît en fin de stage que le kerosene contenu dans l'avion a brulè à l'exterieur dans une proportion de 20%, le reste se serait consumé à l'interieur du WTC.
    les cadres instructeurs ont mis en cause la tessiture du bâtiment qui serait d'apres eux une hérésie en matiere de construction d'immeubles. ce qui expliquerait la relative rapidité avec laquelle la tour s'est éffondrée à cause de l'onde de choc dans un premier temps, de la temperature, et du reste de kérosene qui aurait implosé sous l'effet de la pression. ce qui expliquerait les explosions successives filmées par une caméra amateur.
    Soucieux de connaitre la vérité, j'ai beaucoup de mal à adherer à cette version des faits qui me semble plutot tirée par les cheveux. avez vous des informations contradictoires?

11. Frenchy,

Bonsoir à tous.
    Réponse à Meta Nova :
    je ne suis pas ingénieur en explosifs ni architecte, mais il semble que la "tessiture" du batiment ait été bien étudié au départ. La structure a résisté pendant des années aux vents, et ouragans, bien plus influents sur l'ensemble de la structure que le choc pontuel d'un avion. D'autre part, le WTC a auparavant été touché par un avion qui a provoqué un incendie, sans dommage "important" apparemment. Même si le kérozène, brulé en grande partie dans la boule de feu lors du choc, a pu affaiblir la structure au point que celle-ci cède, ça n'explique en aucun cas la chute parfaitement rectiligne des tours. Et quand on parle de "chute" ou "d'effondrement", on devrait plutôt dire "explosion", quand on regarde les vidéos… ça ne ressemble en rien à un effondrement. Et comme forcément le choc survient d'un côté, il est impossible que l"'effondrement" soit parfaitement symétrique, deux fois de suite… empilez par exemple 100 éponges de ménage les unes sur les autres et appuyez sur la première … votre pression ne sera jamais parfaitement symétrique, soit à cause de la position de votre main, soit à cause des éponges, non régulières. il y a peu de chances que vous puissiez écraser la pile sans qu'elle vole en éclats. Bien entendu, ça ne prouve rien, et une éponge n'a rien à voir avec une structure métallique. mais l'affaiblissement de la structure en haut d'une tour n'explique en aucun cas la chute parfaite : le bas de la tour a aussi une résistance. si le haut tombe, il n'y a aucune raison qu'il emprunte le chemin le plus difficile !

12. Pathijo,

http://www.reopen911.info/11-septembre/911-mysteries-vo-st/Réponse à Meta Nova:

Bonsoir,
    Je me joins à Frenchy, je ne suis pas experte en la matière. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement de visionner l'ensemble des vidéos présentes sur le site. Sans doute une priorité pour http://www.reopen911.info/11-septembre/911-mysteries-vo-st/ qui apportera assurément des éléments de réponse contradictoires au compte-rendu de ton ami. Cette vidéo relève du simple bon sens et, que je sache, elle n'a pas été controversée comme d'autres ont pu l'être.
    Tu sauras nous dire ce que tu en penses peut-être même sur le forum ;-)
    A bientôt!

13. eltof,

je suis tres content que votre site serve de "tremplin" pour donner les explications autrement que oralement. je remarque que, la plupart des gens nous prennent pour des personnes "manipulées". Ce qui me gene le plus est le coté commercial fait par les livres produit ou, pour une meilleur transparence et honnéteté serait de rester "libre" avec cet outils d'analyse incroyable qu'est internet, malgrè les diverses manipulations de sites qu'il peur y avoir. Les seules images "officielles" des grandes télé, filmant ces catastrophes, sont suffisamment parlantes et ne peuvent PAS etre effacer par services secret car, elles sont du domaine publique. Désormais, la surabondance d'images de nos sociétes modernes, empechent de nous faire croire n'importe quoi. Si bien sur vous récupérer d'autres documents. Enfin, depuis les 1er instant de l'éffondrement des tours, surtout le WTC 7, mon cerveau m'a interdit de croire à la thèse officielle. Comment se fait-il qu'il faille si longtemps pour rouvrir ce dossier ? qui, des politiques et des journalistes en France sont concernés ? doit-on avoir peur de s'interresser ? Je suis sur que ce dernier est primordial
    boone continuation

14. Sylvio,

Présenter ces livres sur le 11 Septembre est "commercial" ? Il ne faut pas voir le mal partout : si les documentaires que nous proposons n'était pas disponible gratuitement et n'était disponible que par DVD payant, est-ce que ce serait de la pub de les mettre en avant ? Non, ce qu'on met en avant c'est leur contenu. Idem pour les livres, ces livres sont aussi important (voir plus) que les documentaires voir plus, mais lire n'est pas autant "à la mode" et "ludique" que voir une vidéo sur le petit écran. Le contenu de ces livres est en outre très complémentaire à celui des documentaires. Bref, en plus de cela, les livres des éditions demi-lune comportent tous la mention "E.D.L soutient ReOpen911.info" avec notre logo et un petit encart à l'intérieur du livre. Nous soutenons la même cause avec les Editions Demi-Lune (qui n'édite quasiment que des livres sur le 11/09 et les clairement les meilleurs et les plus récents) et on est un peu seul, les médias ne nous aident pas beaucoup, il est parfaitement normal que nous nous serions les coudes et que nous nous aidions ! Nous sommes une association loi 1901, on ne se fait pas de blé (loin de là au contraire, on en met de notre poche) et E.D.L est loin, très loin de rouler sur l'or vu l'omerta qu'il y'a sur ces livres...

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.