Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

9/9 UNITED FOR TRUTH!

Posté par AtMOH le 19/08/2007

 

MANIFESTATION PACIFIQUE à BRUXELLES le 9 SEPTEMBRE, 2007

ReOpen911 était à Bruxelles pour la première manifestation Européenne pour une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre. 

"Quelque 200 personnes se sont rassemblées dimanche vers 14h00 devant la Gare du Nord à Bruxelles en vue de réclamer une enquête indépendante au sujet des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. Des délégations sont venues de France, des Pays-Bas et d'Espagne. Les organisateurs demandent que soient entendues toutes les parties impliquées, y compris les associations des victimes et des mouvements civiques dans le cadre de cette enquête. Les manifestants ont rejoint vers 16H30 la Gare du Midi en traversant le centre de Bruxelles via le boulevard Lemonnier. [...]" (RTL info)

Le collectif ReOpen911 salue cette première initiative citoyenne et remercie les organisateurs et les participants.

 Le mouvement continue...

Publié dans Evénements | 18 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1573.html  

Commentaires (18)

  1. bluerider1,

    LETTRE DE SOUTIEN DE DAVID GRIFFIN A LA MARCHE DU 9 SEPTEMBRE A BRUXELLES (voir aussi le topic associé dans les actions du forum)

    Chers enquêteurs pour la vérité sur le 11 Septembre,

    Je regrette, en raison du fait que j’interviens en conférence à Oslo, de ne pouvoir participer à votre marche « UNIS POUR LA VERITE » ici à Bruxelles. Néanmoins, Je souhaite, au moyen de cette déclaration, vous transmettre quelques mots d’encouragements et vous dire combien j’apprécie vos efforts.

    Les attaques à New York et Washington il y a 6 ans ont laissé les Américains « sonnés », et prêts à accepter presque n’importe quoi venant de l’administration Bush-Cheney. Chez nous, cela a signifié des restrictions sévères en matière de libertés civiles, au nom du fameux « PATRIOT ACT ».

    A l’étranger, nous avons eu une soi-disant guerre contre la terreur, qui a vraiment été une guerre d’agression contre les musulmans et une guerre pour le pétrole et la domination des nations musulmanes. Cela a conduit à 6 années de tortures, d’humiliations, et à la mort de centaine de milliers de gens en Afghanistan et en Iraq, des gens qui étaient soient des civils innocents, soient des soldats combattant contre une occupation immorale et même illégale.

    Pendant cette période, nous avons aussi assisté aux Etats-unis à un étouffement sans précédent de l’affaire dans les médias. De tels étouffements se sont déjà produits. Mais dans ce cas, la fraude fut bien plus énorme, les conséquences bien plus catastrophiques, et les preuves bien plus évidentes. (Par exemple, rien qu’en observant l’effondrement de l’immeuble N°7 du WTC, quiconque s’y connaissant dans ce domaine peut constater qu’il a été démoli avec des explosifs, comme [la réaction de] Danny Jowenko, [ démolisseur professionnel] hollandais, l’illustre. Le manquement des médias à exposer les mensonges de la version officielle menace la pérennité de l’existence de la démocratie, qui ne peut tout simplement pas fonctionner sans des médias indépendants qui se consacrent à révéler les crimes de l’état.

    La vérité , bien sûr, est que la « guerre contre la terreur » est un leurre. Le mouvement du 11 Septembre est stimulé par le désir de trouver la vérité à propos de ce qui s’est vraiment passé le 11 Septembre, et qui est vraiment derrière ces attaques. En 6 ans, le mouvement a fait un bon bout de chemin. De plus en plus de gens commencent à réaliser que les attaques du 11 Septembre étaient un coup-monté, orchestré par le gouvernement des Etats-Unis comme prétexte pour mettre en place des actions politiques pré-établies.

    I y a eu deux développements très importants au sein du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre l’année passée. L’un a été l’émergence de groupes de professionnels. Nous avons à présent, non seulement des érudits pour « 9/11 Truth », et pour « 9/11 Truth and Justice », qui publie le journal des études sur le 11 Septembre. Nous avons aussi “Veterans for 9/11 Truth”, “Pilots for 9/11 Truth”, et plus récemment, “Architects and Engineers for 9/11 Truth”. De plus, bien qu’il n’y ait pas encore d’organisation d’anciens professionnels des services de renseignement, beaucoup d’entre eux se sont exprimés. Trois anciens analystes de la CIA, par exemple, ont avalisé mon livre.

    L’autre développement important a été la croissance de l’activisme sur le 11 Septembre en Europe. J’en suis arrivé à croire que si jamais la vérité doit un jour être dévoilée, l’Europe montrera probablement le chemin. La prise de conscience semble s’étendre loin et largement. Cette « Marche Unie pour la Vérité » -la première en son genre à Bruxelles, d’après ce que je comprends- est le témoignage de cette prise de conscience croissante.

    Mais nous avons encore un long chemin devant nous. C’est pourquoi il est important que vous continuiez tous de travailler à contraindre les politiciens du monde entier, en particulier ceux du Parlement européen de Bruxelles, à demander une véritable enquête sur le 11 Septembre. Une véritable enquête est la seule chose nécessaire pour que la vérité éclate, parce que lorsque les gens spéculent sur le 11 Septembre, ils comprennent vite ce que vous tous en êtes arrivé à comprendre : Que la preuve que le 11 Septembre fut un coup-monté est évidente.

    Ce qui est nécessaire, c’est une nouvelle Commission entièrement indépendante qui découvre la vérité sur ce qui s’est vraiment passé au cours de cette funeste journée il y a 6 ans. Cette Commission devrait comprendre des dirigeants internationaux, des scientifiques, des philosophes, des architectes, des ingénieurs, des professionnels du renseignement, des experts militaires, et d’autres experts pertinents. Et ils devront recueillir les preuves auprès des gens qui ne furent pas autorisés à témoigner devant la Commission du 11 Septembre ni d’autres structures qui ont publié les rapports officiels aux USA –tels que des pompiers, des officiers de police, d’autres secouristes, des gens qui se sont échappés des tours et du Pentagone, et des gens des environs de Shanksville, Pennsylvanie, où il a été dit que le vol 93 s’était écrasé.

    Et quand finalement la vérité sera révélée, nous en tirerons les leçons, et nous pourrons alors commencer le processus de guérison. Nous aurons peut-être besoin d’une Commission de Vérité et de Réconciliation. Mais nous devons d’abord obtenir la mise en évidence d’un peu de cette vérité, afin de déclencher un processus de révélation plus officiel.

    Félicitations pour votre succès d’avoir su organiser cette marche historique. Puisse-t-elle rester comme l’une des étapes qui ont aidé la vérité sur le 11 Septembre à éclater – une vérité qui contribuera beaucoup à dépasser la folie dans laquelle nous vivons en ce moment-
    David Griffin

  2. Paul,

    Petite suggestion :

    C'est probablement utopique, mais un système de co-voiturage ou bus serait bienvenu...

  3. Michel,

    Une suggestion: Cette manifestation, de première importance, devrait être mise en relation, en termes de moyens et d'arguments, avec les événements très actuels de Montebello et les débuts d'informations que nous avons sur la création d'une nouvelle monnaie nord-américaine, l'Améro destinée à remplacée à terme le $ US moribond, le péso et le $ canadien. Renseignez vous sur ALTER INFO, entre autres... Je relève également l'existence d'un parti québéquois, le PAC (PAC CAP), souverainiste, qui s'intéresse de près à cet évènement, et parle du 911 dans des termes parfaitements identiques aux nôtres dans une plaquette extrêment bien faite. J'ai également noté que les activistes nord-américains (Mexique, Usa, Canadas, puisque ce sont les pays concernés par la nouvelle zone monnaitaire), et particulièrement nos amis québécois qui se distinguent encore, mais là, normal, ça se tenait chez eux..., ont des infos d'excellente qualité. Comme je suis une bille en informatique, je ne vais pas être foutu de vous copier les liens mais vous constaterez que l'information ne pleut pas des masses sur le sujet sur google et vous trouverez sans problèmes... Bonnes recherches.

  4. Michel,

    Je me suis relevé, un peu tracassé d'avoir laissé des infos incomplètes, hormis des fautes horribles. Fatigué... Le PAC est le PARTI ACTION CANADIENNE http://www.partiactioncanadienne.ca/fr/ et il ne s'agit pas d'un parti québécois mais canadien. Désolé d'autant d'imprécisions. Leur plaquette en pdf vaut vraiment une petite consultation de leur site. C'est encourageant.

  5. drzz,

    L'équipe de Reopen 911.info me déçoit, j'étais persuadé que vous alliez poster l'article en première page... Mais bon... Allez : "Obscure Company Is Behind 9/11 Demolition Work", New York Times, 23 août 2007 / http://www.nytimes.com/2007/08/23/nyregion/23company.html?pagewanted=1&_r=1&hp Le titre de l'article m'a bien fait rire, et j'étais sûr de le voir chez vous... Ou chez Meyssan... Ne suis-je pas bon prince pour un néoconservateur ? Bonne parano les communistes

  6. malpaso,

    Premièrement, des victimes à l'antrax ont quelque peu efficacement fait réfléchir les journalistes !

    Deuxièmement pour ce qui concerne des :
    "propositions en faveur de systèmes monétaires alternatifs et la proposition du revenu de base mondial entre autres" L'autre proposition préalable et fondamentale est celle de déclarer officielle la deuxième économie mondiale : la sociale solidaire. Il apparaît que le dernier prix Nobel d'Economie l'avalise !

    CQFD

  7. malpaso,

    Question aux spécialistes :
    Est-ce que la termate peut faire décoller la peau et la rendre en lambeaux comme... dans d'autres circonstances ?

  8. yvesduc,

    Je me réjouis de cet événement organisé en Belgique et auquel se joindront, j'en suis sûr, des citoyens de toute l'Europe lassés des mensonges et désireux de paix, de vérité et de rétablissement du quatrième pouvoir. Quelques lignes de cet appel me font en revanche réagir : la question de la réforme du système monétaire et du revenu minimum mondial me semblent hors de propos et ne pas relever de nos compétences, nous, Collectif ReOpen911.info. Nous nous intéressons évidemment au contexte économique et géopolitique entourant la "guerre contre le terrorisme", celui-ci révélant les buts cachés de celle-la. Mais énoncer des propositions d'ordre économique nous fait entrer dans le champ *politique*, un saut qualitatif important que nous avons bon gré mal gré évité jusque là et dont je doute qu'il fasse l'unanimité.
    Quoi qu'il en soit, à bientôt à Bruxelles ! Avec pancartes, t-shirt et tracts !

  9. stuarthwyman,

    Hi, I’m Stuarthwyman,
    On sunday, i spoked with a consulent of a Bank, that live in Soho-NY.
    We spoked about 9/11, and he tells me that some victims was lounched on the Hudson Rivers, during the demolition of the TT.
    So, I ask you if is it possible to have some photo or documents or phont that say that.
    Today, I spoked with a man, taht has a debunker-blog, and he tolds me that if I’ve not the proof about i cannot comment in this… or something like that!
    For me this particoular is not important, but for this idiot people that want explain to the world the reality, offcourse.
    I don’t like to instrumentalyse the died victims, i want to look for the courage of this men to do that.

  10. Bernie,

    Bonjour,

    Je cherche à être des vôtres à Bruxelles, mais même Easy Jet est trop cher, je suis au chômage …. ;-(

    Si qqun passe vers Lausanne ou Genève et que je peux sauter ds une voiture en participant un peu au frais, ca serait trop cool !

    Si jamais, D’AUTRES T-SHIRTS de ma conception ici :

    http://www.univers.ch/boutique (GRAND CHOIX !)

    J’aimerai bien venir si jamais écrivez moi à magicboss@mail.com, si qqun a un plan et peut me prendre au passage.

    Merci, et même si on est pas tous en même temps ensemble, ON EST TOUS UNIS POUR LA VERITE !!!

    Peace and Love !

    Bernie
    www.univers.ch/911

  11. guit'z,

    J'espère que quelqu'un aura fait un film de cette marche et le transmettra à l'équipe reopen911, pour ceux qui, comme moi, vivent en Amérique.
    C'est le test :
    - - de 10000 personnes : dérisoire
    - 20000 : plus sérieux
    - 50000 : le top
    - 100000 : le rêve
    Vite le staff, un compte rendu encourageant !
    Merci pour tout

  12. FreeDom,

    Guit'z, il y avait 200 personnes +/- donc pour le test comme tu dis, 10000 personnes aurait été dérisoire et 1000000 le rêve. j'imagine ta déception.

  13. guit'z,

    Tu imagines bien Free Dom, tu imagines bien...

  14. Sandrine Corten,

    http://acteursdeterrain.canalblog.com/archives/2007/09/14/6211986.html

    http://rachid-z.skynetblogs.be/post/4981024/nbsp

  15. malpaso,

    J'aurais trop voulu être avec eux à Bruxelles. Mille mercis à vous les courageux pionniers européens de la commission internationale pour la vérité sur le 11 septembre.

  16. Winston,

    Superbe !! Il faut difuser le film sur youtube, le faire tourner aux mouvements americains !

  17. mars00,

    Dur dur d'être un "guerrier" de la vérité vraie par les temps qui courent sous les semelles sanguinolentes des consciences anesthésiées.

    Six après la forfaiture, cette OPA sur nos esprits, ce délit d'initiés planétaire, nous devrions être en principe des millions dans les rues du monde pour une manifestation non-stop afin de dénoncer et contrecarrer "l'ubris", "la folie des grandeurs" criminelle du gang placé à la tête de l'hyperpuissance qui croule sous le poids de ses armes de destruction et d'intoxication massives.

    Des millions, en principe..., à condition de vivre dans des démocraties vivantes avec tous les contre-pouvoirs qu'elles supposent.

    Quelques centaines en réalité, comme ici à Bruxelles.
    Enième vérification de la notion freudienne de "principe de réalité".

    En tout cas, chapeau bas à cette poignée de marathoniens éclairés.

  18. Nami vs Robin,

    Six après la forfaiture, cette OPA sur nos esprits, ce délit d'initiés planétaire, nous devrions être en principe des millions dans les rues du monde pour une manifestation non-stop afin de dénoncer et contrecarrer "l'ubris", "la folie des grandeurs" criminelle du gang placé à la tête de l'hyperpuissance qui croule sous le poids de ses armes de destruction et d'intoxication massives.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911