Le site Les-Crises.fr traduit plusieurs articles sur le 11/9 et les 28 pages


Le site
Les-Crises.fr, créé par l’économiste Olivier Berruyer, a pour objet "de fournir un maximum d’informations sur les crises actuelles, que nous traversons (crise économique, crise sociale…) ou que nous allons bientôt traverser (crise pétrolière, crise climatique…)." 

Voici un extrait de la présentation du site :

"En ces temps troublés, nous poursuivrons cette année nos réflexions et la diffusion d’analyses variées de la situation, pour attaquer le mal à la racine…
Et ce modestement, nous n’avons prétention à détenir aucune vérité (nous la cherchons avec vous) ni à vous convaincre de quoi que ce soit. Nous souhaitons simplement élargir le périmètre de vos informations pour que vous puissiez vous-mêmes vous faire votre propre opinion, ce qui est la base de la citoyenneté. Lisez-donc aussi d’autres sites aux regards différents…"


 



Le site a publié plusieurs articles sur le 11-Septembre et les 28 pages ces derniers jours :

 

[Comparatif] La présentation du scandale des 28 pages par nos médias
 

[2004] La piste pakistanaise, par Michael Meacher (traduction d’un article du Guardian)
 

[28 pages] 3e vidéo : Les réactions politiques aux révélations de 60 Minutes :

 

Comment les États-Unis ont couvert le rôle des Saoudiens dans le 11 Septembre, par Paul Sperry (traduction d’un article du New York Post)
 

[2003] La Maison-Blanche a approuvé le départ de Saoudiens après le 11 Septembre, par Eric Lichtblau (traduction de deux articles du New York Times & documentaire Fahrenheit 9/11 de Michael Moore)
 

La Maison-Blanche menace d’opposer son veto au projet de loi autorisant les poursuites sur le 11 Septembre (traduction d’un article de CNN et d’un article du New York Post)

[2014] Les vingt-huit pages fantômes, par Lawrence Wright (traduction d’un article du New Yorker)
 

La réponse de la presse new-yorkaise aux Saoudiens : Ordures royales ! (traduction d’un article du New York Daily News)
 

Le chantage à 750 milliards de l’Arabie saoudite pour ne pas indemniser les victimes du 11 Septembre (traduction d’un article du New York Times)
 

Mise à jour du 5 mai :

[28 pages] 4e vidéo : Donald Trump à l’origine de la relance des révélations

Au Pakistan, le triste sort du médecin qui aida la CIA à traquer Ben Laden

Mise à jour du 10 mai : 

[28 pages] 5e vidéo : Les politiques après l’émission “60 Minutes”

[28 pages] 6e vidéo : La CIA balance tout sur l’équipe Bush !

“Les attaques seront spectaculaires”, par Chris Whipple

Mise à jour du 12 mai :

[28 pages] 7e vidéo : la version de Richard Clarke

[2002] La surdité avant la tempête [New York Times]

L’establishment ment à propos du rapport sur le 11 Septembre [New York Post]

[28 pages] 8e vidéo : réflexions sur les médias

 



Voir également les articles précédents :

[SCOOP] L’explosive émission 60 Minutes sur les 28 Pages du 11 Septembre (traduction d’un reportage de CBS)

Peut-on parler du 11 Septembre durant l’Inquisition ?

[RECOMMANDÉ] L’Histoire des 28 pages – et leur contenu… (vidéo de présentation des 28 pages)
 


 

3 Responses to “Le site Les-Crises.fr traduit plusieurs articles sur le 11/9 et les 28 pages”

  • Le site LesCrises est très intéressant du point de vue du décryptage de l’information, à froid. Il met ainsi en lumière la propagande plus ou moins grossière orchestrée par les dirigeants occidentaux et bien relayée par les grands médias (en tout cas au départ, alors que le rôle de ces mêmes médias est de vérifier préalablement ces infos). Par complicité ou négligence ? Sans doute un peu des deux. Ce fut particulièrement le cas des conflits Ukrainiens, Libyens et Syriens ces dernières années, pour lesquels le parti pris de la presse française était évident, refusant souvent aux opinions dissidentes de s’exprimer pour feindre un pseudo-consensus. LesCrises propose aussi des analyses fouillées, à partir de sources variées (souvent anglo-saxonnes). Et il n’hésite pas à aborder la question du 11 Septembre avec un oeil ouvert. Bref, un bon site prônant l’ouverture d’esprit pour se faire une image un peu plus fidèle du monde qui nous entoure.

  • Sébastien

    Depuis quand la ligne éditoriale de Reopen911 a -t-elle changé? Vous validez la théorie officielle maintenant?

  • FD

    Le site LesCrises publiait des articles intéressants avec ses « actu ukraine ». Un réel travail d’analyse était mené. Mais celles-ci ont cessé en aout 2015 (de mémoire).
    Depuis LesCrises ne fait exister sa la ligne éditoriale qu’en choisissant les articles qu’il relaie (mais qui sont déjà publiés par ailleurs). Les rares articles vraiment écrits sont faibles et le ton infantile, les repères théoriques manquent. L’enthousiasme pour la recherche de la vérité dans une démarche citoyenne se retrouve dans les échanges fournis dans les commentaires. Mais ces échanges quasi anonymes n’apportent au lecteur que ce qu’il voudra bien y trouver et au site une apparence de pluralisme.
    LesCrises ne dépense ses efforts que pour se faire exister.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``