11-Septembre : le comportement suspect de Philip Zelikow

 

 
 

Par Jon Gold, sur le site de Cindy Sheehan, le 17 janvier 2017
 
Traduit par Patrick pour ReOpenNews
 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Philip Zelikow était le directeur exécutif de la Commission du 11-Septembre. Paul Sperry a écrit, "bien qu’il n’ait pas le droit de vote, (Zelikow) a sans doute plus d’influence que n’importe quel membre, y compris le président. Zelikow choisit les domaines d’investigation, les documents d’information, les sujets d’audition, les témoins et les pistes de questionnement pour les témoins … En fait, il fixe le programme et dirige l’enquête."
 
Au fil des années, nous avons lu plusieurs rapports ayant trait au « comportement suspect » de Philip Zelikow (pour parler gentiment, car on pourrait dire « comportement criminel »). Comme il est dit dans l’article cité en lien, « le 9 octobre 2010, pendant l’émission "Freedom Watch "avec le juge Napolitano, le lanceur d’alerte sur le 11-Septembre, le Lieutenant-colonel Anthony Shaffer affirme que lors d’un déjeuner à Philadelphie, un commissaire du 11 septembre lui a dit que, « tout le monde à la commission couvrait quelqu’un ». La semaine suivante, le juge Napolitano a demandé à Philip Zelikow de passer dans l’émission pour en parler. Il a REFUSÉ. »
 
J’ai lu récemment une autre histoire où Zelikow avait refusé une « interview filmée » et j’ai réalisé que je l’avais vu refuser des entrevues ou des commentaires plusieurs fois au fil des années. Dans l’article que j’ai lu, il est indiqué que "Zelikow (ils ont écrit Zeleco, mais je l’ai corrigé) a refusé une interview filmée, mais qu’il n’y a pas eu d’autocensure et que la commission était bien consciente des découvertes de la NSA au sujet d’al-Qaïda même si les renseignements bruts n’ont pas été entièrement analysés. »
 
C’est des conneries. L’idée « qu’il n’y a pas eu d’autocensure » ou qu’ils étaient « bien au courant des découvertes de la NSA au sujet d’al-Qaïda » compte tenu des efforts qu’ils ont déployés pour éviter la NSA, est ridicule.
 
Quoi qu’il en soit, j’ai fait un peu de recherche et trouvé d’autres exemples où Zelikow a refusé un commentaire ou une interview.
 
Dans ce rapport de 2004, il est dit qu’« au travers d’un porte-parole du Centre Miller, Zelikow a refusé de commenter. » Dans ce rapport de 2006, Zelikow n’a pas répondu aux demandes de courrier électronique et appels téléphoniques de McClatchy Newspapers » (C’est probablement mon exemple préféré). Dans ce rapport de 2008, il est dit que « les demandes de commentaires adressées au directeur exécutif du 11 septembre, Philip Zelikow, n’avaient pas reçu de réponses et le président de la Commission du 11-Septembre, Tom Kean, n’était toujours pas joignable ». Dans ce rapport de 2008, il est dit que Zelikow a refusé d’être interviewé en personne pour le livre de Shenon, insistant plutôt pour que toutes les questions lui soient soumises par écrit via courrier électronique, et c’est également de cette façon dont il a répondu » (pour être honnête, ce rapport explore en fait la correspondance entre Phil Shenon et Zelikow).
 
Normalement, quand vous entendez que quelqu’un refuse un commentaire ou une interview, vous pensez AUTOMATIQUEMENT que cette personne a quelque chose à cacher. Eh bien, RIEN n’est différent ici. Philip Zelikow doit répondre de tout ce qu’il a fait.
 
Dans le « Monde Post-11-Septembre », on nous demande de signaler un « comportement suspect ». Quel numéro dois-je appeler pour signaler le comportement de Philip Zelikow ?
 
 

 

Voir les autres articles ou interviews de Jon Gold

 


 





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``