New York Post : 2500 secouristes de Ground Zero ont un cancer

 
Memorial Plaza, Ground Zero
 


Par Susan Edelman pour le New York Post, le 27 juillet 2014 

Traduit par Patrick pour ReOpenNews

Plus de 2 500 secouristes de Ground Zero ont développé un cancer, et un nombre croissant d’entre eux cherchent à obtenir une indemnisation, a appris le New York Post.

Le sombre bilan a grimpé en flèche depuis les 1140 cas de cancer signalés l’année dernière.

Dans son dernier bilan, le Programme de santé du World Trade Center à l’Hôpital du Mont Sinai dénombre 1655 victimes de cancer parmi les 37 000 policiers, ouvriers de chantiers, ouvriers sanitaires, et autres employés de la ville et bénévoles qu’il surveille, ont déclaré des responsables au New York Post.

Ce bilan tragique s’élève à 2518 lorsqu’on ajoute les pompiers et les ambulanciers. Le FDNY, qui a son propre programme de santé WTC, a déclaré vendredi qu’il compte 863 membres traités pour un cancer en lien avec le 11-Septembre.

Un capitaine du FDNY de 63 ans à la retraite qui a travaillé sans interruption à Ground Zero pendant une semaine après le 11-Septembre, et un mois en tout, a récemment reçu 1,5 million de dollars du Fonds d’Indemnisation des Victimes du 11/9 (VCF) pour une maladie du poumon et un cancer du pancréas inopérable .

L’homme très affaibli a ému aux larmes l’avocate spéciale du VCF Sheila Birnbaum quand il a témoigné à une audience en mai – accélérée en raison de son pronostic grave – racontant à quel point il aime ses petits-enfants et s’inquiète au sujet de sa femme de 40 ans.

« J’espère qu’ils vont faire avancer plus de dossier de gens comme moi qui n’en ont peut-être plus pour très longtemps, » a-t-il déclaré au New Yok Post.

Le 11-Septembre, il a réquisitionné un bus de la ville et obtenu que le pont de Brooklyn soit fermé afin que lui et son équipage de la Ladder Co.132 puissent se rendre au plus vite au WTC, où ils ont rejoint la fouille des décombres pour retrouver des victimes.

« Je savais ce jour-là que beaucoup d’entre nous tomberaient malades, » a-t-il dit.

Il a dû prendre sa retraite en 2008 après que des problèmes pulmonaires lui aient laissé une respiration sifflante. L’année dernière, les médecins ont constaté une énorme tumeur enroulée autour de plusieurs artères : « Ils ne pouvaient pas la retirer sans me tuer, » a-t-il dit.

Ce pompier d’un 1m88 – et 110 kg de muscles le 11-Septembre – pèse maintenant 72 kg après sa chimiothérapie et sa radiothérapie.

« J’étais un gars très actif. Maintenant, je ne peux plus faire grand chose », a-t-il dit, ajoutant que ses trois petits-enfants en bas âge lui donnent de la joie, mais il est souvent trop faible pour jouer avec eux.

« Je leur en suis reconnaissant », dit-il à propos de son indemnité VCF, qui compense essentiellement la perte de revenus mais intègre aussi 250 000 dollars pour la douleur et la souffrance endurées. « Je ne comprends juste pas pourquoi ils font attendre tout le monde deux ans. »

Les bénéficiaires VCF touchent 10 pour cent immédiatement, et le reste en 2016.

Au 30 juin, le VCF avait reçu 1145 demandes relatives à des cancers, et aussi beaucoup concernant d’autres maladies, selon les données compilées pour le New York Post.

De ce nombre, 881 demandes – pour des dizaines de types de cancer – ont été jugés admissibles à une indemnisation, le reste étant à l’étude. La grande majorité est constituée de secouristes du 11-Septembre, mais on compte également 17 habitants du centre-ville et 5 passants.

Jusqu’à présent, 115 demandeurs atteints du cancer ont reçu un total 50,5 millions de dollars, avec des compensations allant de 400 000 à 4,1 millions de dollars. Le VCF n’a pas pu dire combien de demandeurs sont morts de leur cancer.

Beaucoup d’autres malades ou leurs proches devraient déposer leur demande d’ici le 14 octobre, date limite pour les réclamations relatives à un cancer.

Selon les épidémiologistes du WTC, les études montrent que les secouristes du 11-Septembre ont développé certains cancers – de la prostate, de la thyroïde, la leucémie et le myélome multiple – à un taux significativement plus élevé que celui du reste de la population.

 

Documentaire "Les Héros sacrifiés du 11-Septembre"

Xavier Deleu et Oriane Denneulin (2008)

diffusé sur LCP le 12 septembre 2010


 

 



Nos articles
sur les secouristes du 11-Septembre



 

9 Responses to “New York Post : 2500 secouristes de Ground Zero ont un cancer”

  • Ducon

    Peut on affirmer que ce nombre élevé de cas de maladies graves est la preuve de la présence de produits chimiques high tech inhabituels?
    Ou est ce que l’amiante suffit à expliquer cela?

  • Phrygane

    Ducon

    « Peut on affirmer que ce nombre élevé de cas de maladies graves est la preuve de la présence de produits chimiques high tech inhabituels?
    Ou est ce que l’amiante suffit à expliquer cela? »

    Batailles d’experts à n’en plus finir…

    La vraie question n’est-elle pas qu’une puissance qui aura investi dans deux guerres ruineuses se révèle si près de ses sous quand il s’agit de soigner les sauveteurs présents le 11/9 ?

    Que l’on a naguère désignés comme des héros avant de désigner les coupables à bombarder.

  • gérard

    J’interviens hors sujet mais l’info semble être de taille:
    « hier le 01-8-2014,la station d’affaire publiques et gouvernementale américaine C-SPAN,donnait la chance au représentant des 2000 ingénieurs et architectes,Richard Gage,de s’exprimer sur les raisons pour lesquelles il ne croit pas à la version du gouvernement américain et je crois qu’il a livré une solide performance.Quand même surprenant que cette station lui ait permis de s’exprimer ainsi.On dirait que le fruit est mur ».
    Ajoutée le 1 août 2014 sur Youtube
    Architects And Engineers For 9/11 Truth Answers Callers Questions On C-SPAN !
    https://www.youtube.com/watch?v=wIQHVv-h-vg
    C’est un commentaire sur l’excellent site:http://www.vineyardsaker.fr/ qui donne cette info
    L’article est:
    L’utilité des statistiques et de l’algèbre pour décoder les situations
    Le Boeing de Malaysia Airlines abattu en Ukraine
    Les États-Unis en quête d’un « casus belli »
    Ça ne vous rappelle rien?

  • kidkodak

    Oui ce message avait été inscrit sur Reopen le 02-08-2014
     »En anglais ils disent::if you can’t beat them,join them.
    C-SPAN en a eu assez et décide d’inviter Richard Gage »…
    http://www.reopen911.info/News/2014/06/04/communique-de-presse-du-consensus-911-sur-le-wtc7-nouvelles-preuves-issues-de-temoignages-et-de-plans-architecturaux/comment-page-1/#comment-25510

    Cela ne me surprendrait pas qu’ils soient en train de le sous-titré français avant de le placer comme news.

  • gérard

    Je ne pense pas que ce soit une initiative « isolée » de C-SPAN, surtout sur un tel sujet!
    En plus ça suit les pour le moins étranges révélations d’Obama sur la torture…
    J’ai depuis longtemps dans l’idée qu’Obama n’a pas et n’a jamais eu le Pouvoir, il y a quelques indices qui tendent à me le prouver et un sentiment indéfinissable…
    Ceci dit, je ne parierai pas dessus…
    Mais ces deux fait consécutifs sont quand même troublants…

  • chb

    Sur l’émission de CSPAN avec R Gage : le présentateur a été tout à fait courtois, lui a posé des questions comme un vrai journaliste, et l’a laissé parler librement pendant 3/4 d’heure. Polémique certes, le sujet est soudain débarrassé de tout tabou ! Cela est tout-à-fait étonnant, notamment sur une antenne qui depuis des années écarte toute question 911 des auditeurs, et il y en a eu beaucoup à l’adresse des responsables invités. Un événement cathartique, une révolution !
    Quant à la matière et au style de l’intervention AE, ils ne justifient pas vraiment le boulot de sous-titrage pour la mettre en News intégralement sur ce site. Souvent redondant, et à la limite du soporifique, Gage s’abstient de dénoncer un coupable (naturellement, puisque cette recherche-là ressort d’une enquête criminelle, alors que AE s’en tient à sa spécialité : l’analyse technique des effondrements/ explosions). Il n’apporte rien aux truthers, et ne bouscule pas trop l’ordre des choses. Quelques interventions de téléspectateurs abordent les questions « qui » et « pourquoi », mais se contentent généralement de remercier CSPAN pour l’émission…
    Total, les circonstances des attentats du 11 septembre ne font plus un thème plus brûlant que le gaz de schiste, les martiens, la sécu « pour tous » ou l’appauvrissement généralisé. Mainstream d’été, quoi.

  • kidkodak

    chb : »Il n’apporte rien aux truthers, et ne bouscule pas trop l’ordre des choses. »

    Je trouve qu’au contraire il apporte beaucoup.Peut-être sommes-nous blazés de ne voir personne encore derrière les barreaux. et regardons les diffusions comme celle-ci comme les autres,en étant convaincus par dépit que rien ne se passera.
    Celle-ci pourtant est particulière par son contexte,par sa plate-forme de diffusion.On commence à diffuser dans les ligues majeures et çà çà veut dire que le travaille de titan accomplis contre vents et marrées depuis 13 ans commence à percer,à chatouiller le sommet.

  • Christophe

    D’accord avec le Kid. Il faut pas désespérer dans le Grand Soir.

  • guigui971

    Il serait interrssant de savoir qu’elle est la prévalence du cancer chez les autres secouristes n’ayant pas été sur le 11/09.
    Car annoncer 2500 cas net, çà ne suffit pas statistiquement.
    Et 2500 sur combien?

    Si la prévalence s’avère supérieure à la « normale », ce serait interressant aussi de connaitre les causes avancées, bien que pour le cancer, il soit difficile de dire catégoriquement tel cancer est dù à telle chose.

    A propos d’amiante, je crois me souvenir que le désamiantage du WTC était financièrement irréalisable. La démolition était la seule solution, surtout que Sylverstein en fut indemnisé…

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``