Peter Dale Scott : La Machine de guerre américaine (Vidéo)

Voici une interview-fleuve de l’ancien diplomate canadien et universitaire Peter Dale Scott. Au long de cet entretien passionnant, il approfondit les thèmes développés dans son dernier ouvrage, La Machine de guerre américaine. Comme dans la vidéo que nous avons traduite après la sortie de son premier livre en français (La Route vers le nouveau désordre mondial), Peter Dale Scott nous fait partager sa connaissance encyclopédique de la politique étrangère des États-Unis. À cette occasion, il en souligne les aspects illégaux, qui sont habituellement peu évoqués dans les universités et les médias grand-public (implication de la CIA dans le trafic de drogue global et le blanchiment d’argent, multiplication incontrôlée des opérations clandestines, guerres d’agression, …).

Le Professeur Scott analyse également les mystères de l’« Histoire profonde » des États-Unis. Loin de tirer des conclusions sur la véritable origine de ce qu’il nomme les « événements profonds » (l’assassinat de JFK, les incidents du golfe du Tonkin, le 11-Septembre, …), Peter Dale Scott expose les principales zones d’ombres de ces affaires irrésolues. Ainsi, il appelle à ne pas considérer leurs versions officielles comme étant définitives, d’où l’importance de mobiliser les populations concernées et de rouvrir des enquêtes sur ces affaires (notamment le 11-Septembre, dont la version gouvernementale est dorénavant remise en cause… par des parlementaires du Congrès des États-Unis).

 


 

Interview de Peter Dale Scott par le collectif Justice Action Media


 

 


 Voir également nos articles consacrés à Peter Dale Scott


 

One Response to “Peter Dale Scott : La Machine de guerre américaine (Vidéo)”

  • Eric

    Peter Dale Scott affirme que la Constitution américaine est une bonne Constitution alors qu’en réalité c’est une Constitution républicaine et, partant, antidémocratique. Il faut savoir que les Pères fondateurs des Etats-Unis détestaient la Démocratie et leurs successeurs, afin de tromper le peuple, se sont évertués à modifier le sens du terme « démocratie » (il s’est passé la même chose en Europe), de manière à ce que ce terme signifie désormais « régime politique représentatif ».

    L’universitaire québécois Francis Dupuis-Déri a mis en évidence cette tromperie dans son remarquable essai intitulé « Démocratie, Histoire politique d’un mot aux Etats-Unis et en France » (2013).

    Tous les maux que dénonce Peter Dale Scott dans cette interview ont pour cause la nature républicaine de la Constitution américaine. Le ver était dans le fruit. Dans ce pays, le parti démocrate et le parti républicain sont en réalité deux partis républicains pour la bonne raison que dans une Démocratie il n’y a pas de partis politiques.

    Je vous invite à visionner la conférence suivie d’un débat d’Etienne Chouard à Villers-lès-Nancy : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Sommes-nous-en-democratie-23995.html

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``