Fox News : Un leader d’al-Qaïda déjeune avec des militaires du Pentagone quelques mois après le 11-Septembre

Catherine Herridge de Fox News publie ce qui ressemble fort à un scoop : un imam américain nommé Anwar Al-Awlaki que les autorités US décrivent comme "l’inspirateur des pirates de l’air du 11-Septembre", a déjeuné avec des officiers du Pentagone plusieurs mois après les attentats de 2001. Il avait pourtant été interrogé à quatre reprises par le FBI dans les semaines qui ont suivi le 11/9 en raison des liens qu’il avait entrenus avec trois de ces prétendus pirates de l’air. Bizarrement personne parmi les officiers du Pentagone contactés par Fox News ne se souvient de ce repas. Anwar Al-Awlaki est aujourd’hui sur la liste des terroristes les plus recherchés par les USA.

 

L’imam américain Anwar Al-Awlaki, désormais
sur la liste des terroristes les plus recherchés par la CIA

 

 


Un leader d’al-Qaida déjeune avec des militaires du Pentagone plusieurs mois après le 11-Septembre

par Catherine Herridge sur FoxNews, le 20 octobre 2010

 


Un leader d’al-Qaida déjeune au Pentagone après le 11/9
envoyé par ReOpen911. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

 

Fox News nous apprend qu’Anwar Al-Awlaki, qui pourrait être classé en tête de la liste de la CIA des individus à capturer « morts ou vifs », était également un des invités lors d’un déjeuner avec des officiers au Pentagone dans les mois qui ont suivi les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Les documents obtenus exclusivement par Fox News, incluent un interrogatoire du FBI mené à la suite du mitraillage de Fort Hood en novembre 2009. Ils montrent que Awlaki a été emmené au Pentagone dans le cadre d’une opération des militaires consistant à former et à sensibiliser la communauté musulmane au lendemain de cet événement.

Ces faits ont été signalés par une employée du département de la Défense qui s’est manifestée et qui, après avoir reconnu Awlaki discutant à Alexandrie (Virginie), a dit aux enquêteurs avoir aidé à organiser la réunion. L’employée, arrivant en retard (pourquoi ce détail? ndlt), se rappelle avoir été impressionnée par cet imam.

Celui-ci avait condamné Al-Qaïda et les attentats terroristes. Au cours de son exposé, bien que mis sous pression par l’auditoire, il s’en était « bien tiré », relate un rapport. Selon les documents obtenus par les enquêteurs de l’unité spéciale de Fox News, "Fox News Reporting », il y avait, au cours de cette période, au département de la Défense, une forte tendance farorable au travail de sensibilisation de la communauté musulmane.

« A cette époque, le secrétaire de l’Armée de terre (nom expurgé) souhaitait voir une conférence faite par un musulman modéré ». En outre, Awlaki « était considéré comme un homme possédant un futur prometteur dans la communauté islamique ».

Après sa conférence, Aulaqi (Awlaki) a ainsi été invité et a assisté à ce déjeuner au Pentagone, au bureau du secrétariat du « Army’s Office of Government Counsel »(Bureau de l’armée des conseillers juridiques du gouvernement ndlt) » Awlaki, un Yéménite-américain, né à Las Cruces (New Mexico) a été interrogé au moins quatre fois par le FBI au cours de la première semaine suivant le 11 septembre, en raison de ses liens avec trois des pirates de l’air Nawaf al-Hazmi, Khalid al-Mihdhar et Hani Hanjour.

Ceux-ci étaient tous à bord du Vol 77 qui a percuté le Pentagone. On suppose, aujourd’hui, qu’Awlaki se cache au Yémen à la suite de la découverte de ses liens avec le tireur de la fusillade de Fort Hood (11/2009), le Major Nidal Malik Hasan; celui-ci avait envoyé un e-mail à Awlaki avant de déclencher son attaque.

Des sources ont indiqué à Fox News qu’Awlaki, qui était aumônier musulman à l’Université George Washington, a rencontré au Yémen, Umar Farouk Abdulmutallab (l’auteur d’une tentative d’attentat sur le vol Amsterdam à Detroit, le 25 décembre 2009, ndlt). De plus, il aurait servi d’intermédiaire entre le jeune Nigérian et l’artificier qui a fabriqué la bombe.

Awlaki aurait également été l’inspirateur de Faisal Shahzad (attentat de Times Square le 1er mai 2010). Apparemment, aucune des informations du FBI sur Awlaki n’a été communiquée au Pentagone.

L’ancien Secrétaire de l’Armée Tommy White, qui occupait ce poste en 2001, a dit ne pas avoir le moindre souvenir du déjeuner cité ci-dessus, ni de quel que contact que ce soit avec Awlaki. "S’il s’agissait d’un déjeuner à l’Army’s Office of Government Counsel, je n’aurais pas forcément été présent", a-t-il dit.

Le Pentagone n’a fourni aucune explication sur la façon dont un homme, maintenant sur la liste des individus recherchés morts ou vifs par la CIA, s’est retrouvé à une réception concernant la politique de main tendue à destination des musulmans.

Après des demandes répétées concernant le processus de sélection adopté le 13 octobre (pour sélectionner Awlaki ndlt), un porte-parole militaire a insisté mercredi (*)(l’article est daté du lundi 20/12/2010 mercredi serait le mercredi 15/12/2010? ndlt) que le déjeuner n’était pas un événement organisé par l’Armée.

"L’armée n’a trouvé aucune preuve qu’elle ait en aucune façon parrainé ou participé à l’événement décrit dans le présent rapport," explique le porte-parole Thomas Collins. Collins a également noté que le document du FBI fait référence au «bureau des conseillers juridiques du Gouvernement», mais doit se lire "Bureau de l’Avocat Général" (“Office of General Counsel.”).

Collins a déclaré qu’il supposait que l’événement était parraîné par le bureau du secrétaire à la Défense. Une porte-parole a dit qu’elle allait approfondir la question et revenir vers Fox News par la suite.

Un ancien agent du FBI de haut rang a déclaré à Fox News qu’époque où se situe ce déjeuner au Pentagone, il règnait au Pentagone une énorme "arrogance" en ce qui concerne le processus d’évaluation. "Ils ont évalué les personnes sur le plan politique et ont montré une totale indifférence à l’égard services de sécurité et de renseignement des autres services", a déclaré l’ancien agent.

Catherine Herridge

FoxNews, le 20 octobre 2010

 

Traduction Martin pour ReOpenNews


 

En lien avec cet article : 

8 Responses to “Fox News : Un leader d’al-Qaïda déjeune avec des militaires du Pentagone quelques mois après le 11-Septembre”

  • Sébastien

    Etrange information.
    Etrange moment pour la découvrir.
    (Pas si) étrange que dans cette étrange information, rien ne remet en cause la Version Officielle.

    Tout ceci est une partie d’échecs géante.

  • Rakovski

    Ces informations ont visiblement pour cible, la politique de « main tendue vers les musulmans », de l’administration démocrates.

    Les Républicains s’ingénient à montrer qu’ Obama n ‘est pas en mesure de lutter contre le terrorisme, seuls les Républicains peuvent mener la guerre permanente contre le terrorisme, et pour cause les Républicains sont les terroristes.

    Obama est plus naïf que corrompu. Les Républicains lui glisseront d’autres affaires terroristes afin de l’affaiblir. Ils le feront d’autant plus facilement qu’Obama est persuadé de la théorie républicaine du complot islamiste, Obama ne peut que perdre, il se trompe systématiquement de cible !

    Bravo à toute l’équipe de Reopen pour votre acharnement à rendre justice aux victimes du 911 et aux victimes des guerres qui s’en suivirent.

  • Fab

    « un imam américain nommé Anwar Al-Awlak qui n’est autre que l’inspirateur des pirates de l’air du 11-Septembre » ça c’est votre intro

    il y a donc des pirates inspirés par un chef religieux, c’est vous qui le dites

    je croyais et je croyais que vous croyiez que Mohammed Atta était surtout intéressé par la coke et les putes, que d’autres étaient toujours vivants etc

    je suis toujours assez déconcerté quand je lis des trucs pas raccords

    et je vous lis attentivement depuis le début

  • GeantVert

    @fab

    C’est ainsi que ces 19 personnes sont connues du grand public, mais en effet pour etre plus « raccord » nous avons rajoutés « prétendus » pirates de l’air, puisqu’à ce jour rien ne prouve que ces personnes soient montées à bord des 4 avions.
    –GV

  • christo

    @ GeantVert
    Ok mais si la thèse des pirates de l’air islamistes est une supercherie alors « Anwar Al-Awlak » ne peut pas avoir été « l’inspirateur de ceux que l’on appelle les « pirates de l’air du 11-Septembre »". Il faut donc mettre un bémol à cette info qui est susceptible d’être (que dis-je qui est probablement) un mensonge officiel.
    Affirmer que cet imam est l’inspirateur des pirates de l’air, c’est implicitement reconnaître qu’il y a eu des pirates de l’air islamistes que c’est une donnée incontestable).
    => préciser qu’il est décrit comme tel par les autorités U.S. plutôt que d’affirmer qu’il fut l’inspirateur des pirates.
    Christo

  • Ello

    Moi le « raccord » que je fais c’est simplement que Awlaki aurait servi et servirait toujours d’intermédiaire entre « certains » des services américains et le recrutement des « faux-vrai » terroristes (11 septembre, yémen, fort hood, times square…). Les dîners et autres, s’ils ont été surpris, ne seront bien évidemment pas reconnus comme étant officiels. Par contre que d’autres services l’aient utilisés comme « musulman modéré » pour leur propre politique, en étant plus ou moins conscients de son rôle véritable, ça ne m’étonne pas non plus, ils peuvent toujours s’en tirer comme ils le font en disant qu’ils ne communiquaient pas assez entre eux.

    Avec le temps on commence à voir assez bien comment fonctionne le terrorisme international : à peu près tous les services secrets du monde essaient de contrôler des gens parmi leurs « ennemis », pour les faire agir dans leur sens, soit qu’ils les noyautent avec leurs propres agents, qu’ils soudoient des « informateurs » ou qu’ils contrôlent les « entremetteurs » (style Awlaki). Ca doit d’ailleurs sûrement arriver que ces « pions » essaient de tirer le maximum du jeu en servant plusieurs intérêts à la fois (américain et pakistanais par exemple), et leur propre intérêt tant qu’à faire, style Ben Laden. D’où des personnages difficiles à démêler vu tous les rôles qu’ils prennent à la fois. Les services secrets ne sont pas « secrets » pour rien, après tout…

  • Marcel Chapoutier

    Ma théorie perso est qu’il existe vraiment des tarés qui veulent réellement commettrent des attentats, mais ils sont pour la plupart manipulés par des services secrets occidentaux. C’est pas nouveau on avait connu ça avec les brigades rouges la loge P2 et Gladio en Italie. Après 1990 et la fin de la guerre froide il fallait bien trouver quelque chose afin de freiner les désirs de paix et de le liberté des peuples. La peur du terrrorisme n’est pas un épouvantail aussi neuf que ça, il existait déjà et était utilisé par toute les dictatures sud américaines. Son origine date de la bataille d’Alger, à lire « Escadrons de la mort, l’invention française » MM Robin. Le 11/9 est l’illustration de la « stratégie du choc » chère aux ultra conservateurs…

  • H.

    Rue 89 :

     » Anwar Al-Awlaki, l’Américain qui pourrait succéder à Ben Laden  »

    Étonnant non ? L’ US Story telling continue !

    Article complet :

    http://www.rue89.com/2011/05/17/anwar-al-awlaki-lamericain-qui-pourrait-succeder-a-ben-laden-203694

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``