Reinvestigate 911 : le mouvement progresse en Angleterre

Voici des nouvelles récentes du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 chez nos voisins anglais qui ont commencé à alerter leurs parlementaires et leurs politiques sur le problème de la version officielle sur le 11/9. Leur démarche est très intéressante et devrait  inspirer des initiatives similaires ailleurs dans le monde. On a vu par exemple Cynthia McKinney prononcer un discours devant le Parlement britannique, appelant à une nouvelle enquête ! Imagine-t-on cela en France, où même une simple conférence de presse de cette même Cynthia McKinney a été boycottée par les journalistes français en novembre dernier ?

Le chemin sera long, mais l’exemple anglais montre qu’il est possible d’entamer une démarche politique. Voici donc le communiqué de l’organisation ReInvestigate 911, ainsi que le Communiqué de presse suite au discours de Cynthia McKinney.

 

 

Communiqué de ReInvestigate 911

Campagne d’information

Le 10 mars 2010

Nous avons eu quelques bonnes journées. La réunion au Parlement a de nouveau suscité l’intérêt de députés (mais ça s’arrête là pour l’instant, avec les élections qui approchent). Les plans pour former un groupe au Parlement après ces élections se précisent. La réunion publique a été jugée comme un franc succès par les participants : plus de 120 personnes qui ont même eu du mal à trouver de la place au SOAS. Voir l’article ci-dessous.

Aujourd’hui nous avons eu une excellente couverture médiatique par Russia Today dans leur émission “Crosstalk”. La vidéo est sur leur site principal en libre accès et tourne toutes les quatre heures.

Les médias du monde entier continuent de remettre en cause la version gouvernementale du 11/9, comme très récemment le Washington Times et, à un niveau plus académique, l’American Behavioral Scientist, voir plus bas.

RÉUNION DES ACTIVISTES LUNDI

Nous organisons une nouvelle réunion d’activistes lundi soir à Londres; merci de nous envoyer vos coordonnées par email si vous pensez pouvoir nous aider d’une quelconque façon dans cette campagne d’information.

PLANS POUR LES ÉLECTIONS GÉNÉRALES

Le sondage paru hier dans le Times indique un score très serré au Parlement. À ce jour nous sommes en contact avec trois candidats indépendants qui demandent une nouvelle enquête sur la Guerre contre la Terreur et sur le 11/9. Aidez-nous à en trouver d’autres. Avec le relais de la presse locale, il n’est pas impossible que certains soient élus. N’hésitez pas à presser les candidats sortants dans votre région à accepter de rejoindre le nouveau groupe parlementaire sur la Guerre au Terrorisme s’ils sont élus. Et n’oubliez pas de nous informer de leurs réponses, surtout si elles sont tièdes, voire positives. Nous espérons établir un réseau parmi les candidats informés sur le 11/9 et leur offrir notre expérience tirée de la campagne contre Blair (Dumpblair) lors des dernières élections et aider les électeurs  sceptiques à se faire entendre.

 

* * * * *

REVUE DE PRESSE SUR LA VISITE DE MCKINNEY, NOTRE STRATÉGIE POLITIQUE

Cynthia McKinney soutient l’appel à une nouvelle enquête sur le 11-Septembre

paru sur ReInvesttigate911.org, le mercredi 10 mars 2010

Lors de son discours devant la Chambre des Communes et plus tard devant un public venu nombreux à l’appel de ReInvestigate 911, Cynthia McKinney a approuvé l’appel à une nouvelle enquête véritablement indépendante sur les attaques du 11/9. Cette question est redevenue d’actualité depuis que le président Obama a mentionné le 11/9 pour justifier l’intensification de la guerre en Afghanistan et son extension au Pakistan, a-t-elle expliqué.

Tony Blair avait parlé du 11/9 comme de l’événement qui avait rendu possibles les guerres ultérieures lorsqu’il soutint la proposition d’une action militaire contre l’Iran, au moment de son apparition devant la Commission Chilcot en février.

McKinney est la seule parlementaire [américaine] à avoir posé des questions sur les nombreux exercices militaires conduits par le Pentagone le matin des attaques. L’un d’eux était un exercice anti-détournements, ce que des sources officielles ont qualifié d’étrange coïncidence. L’existence d’un exercice anti-détournements fut révélée après que la Commission sur le 11/9 eut réclamé et obtenu des enregistrements dont le Pentagone pensait qu’ils avaient été effacés.

Ian Henshall de ReInvestigate 911 a expliqué lors de ces meetings qu’avec l’intensification de la guerre, les médias ne devraient plus ignorer les questions encore en suspens sur le 11/9. Il a rappelé à l’auditoire que d’après le Secrétaire au Trésor de l’époque, Paul O’Neill, l’invasion de l’Irak avait été planifiée par le clan Cheney à la Maison-Blanche et par le directeur de la CIA George Tenet neuf mois avant que les attaques du 11/9 ne se produisent. “Ils savaient qu’ils avaient besoin de ce qu’ils appelaient ‘Un Nouveau Pearl Harbor” avant de pouvoir envahir l’Irak, alors pourquoi avoir consacré des ressources à cette planification alors que tout cela dépendait d’un événement qui n’avait pas encore eu lieu et dont ils ont dit après coup que c’était une surprise pour eux ? J’espère que les médias en Grande-Gretagne se joindront à leurs collègues de l’étranger pour poser les questions qui dérangent sur cette affaire”, a-t-il dit.

Après les deux meetings de lundi, Ian Henshall a été invité à participer à un long débat sur Russia Today, une chaîne en anglais regardée par toute la planète, et qui est très suivie en Grande-Gretagne sur Freeview. Il a ensuite apporté son soutien à Steven Jones, un physicien d’envergure internationale, lors d’une interview d’une heure et demie dans l’émission radio de Gary Null qui est écoutée dans de nombreuses régions des USA, y compris à Washington DC.

Notes

Un important article du Washington Times a détaillé les questions toujours en suspens : comment des bâtiments construits précisément pour  résister à l’impact d’avions de ligne chargés en carburant peuvent-ils s’écrouler aussi complètement et aussi rapidement en pulvérisant autant de béton et d’acier ? Des architectes aux USA appellent à une évaluation par un “grand jury” du rapport du NIST prétendument faux, le NIST étant une agence de Washington qui dépend de la Maison-Blanche. Le NIST a refusé de divulguer ses modèles informatiques, a refusé de donner libre accès aux preuves matérielles et n’a pas enquêté sur les traces de nano-thermite (matériau militaire) retrouvées dans les poussières de Ground Zero.

Un journal académique d’envergure internationale, le American Behavioural Scientist, a consacré son numéro de février 2010 aux SCADs, State Crimes Against Democracy (en français les “Crimes d’État contre la démocratie”) pour lesquels le 11/9 est cité en exemple.

Le Washington Post[1] a rejoint le débat, publiant une attaque sans fondements contre le gouvernement japonais dont certains ministres ont remis en cause la version officielle du 11-Septembre.

A l’antenne ainsi qu’au cours des deux réunions en Grande-Bretagne, Ian Henshall est revenu sur la stratégie politique de Reinvestigate 911. Voici quelques-uns des points qu’il a évoqués.

La première étape est de reconnaître que nos opposants ne veulent pas d’un débat. Ils refusent les invitations à des débats télévisés. Au lieu de présenter des arguments, ils se bornent aux quatre méthodes classiques de calomnie : l’attaque personnelle, la culpabilité par association, les arguments épouvantails[2], et les campagnes de diffamation. Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne voient pas que ce sont des méthodes calomnieuses, mais les professionnels, eux, le voient.

Nous devons expliquer qu’il existe de nombreux problèmes en jeu ici, et pas seulement que le 11/9 ait été une sorte de complot interne (inside job). Il y a du chemin avant d’en arriver là. Et en attendant, les rapports officiels émanant du gouvernement et des scientifiques posent un certain nombre de questions. Un excellent point de départ est celui des mensonges proférés après le 11/9 en vue d’envahir l’Afghanistan et de nous mettre sur le chemin de la guerre.

Ils ont dit qu’ils n’avaient reçu aucun avertissement concernant des attaques sur le sol américain. Nous savons maintenant que Bush et certains officiels “seniors”  ont été prévenus de possibles détournements d’avions par al-Qaida qui pourraient avoir lieu à l’intérieur des USA. Ils ont dit que la CIA s’était désintéressée de l’Afghanistan alors qu’elle y avait une « unité ben-Laden » top-secret avec 80 officiers[3] dans les mois précédant le 11/9. Ils ont mis en avant des échecs du Renseignement alors que quatre enquêtes du FBI avaient été bloquées, chacune d’elles ayant le potentiel, selon des sources officielles, de déjouer les attaques du 11/9.

Même si l’on admet les échecs des services secrets, nous devons malgré tout demander aux agences de renseignement ce que nous demandons aux politiques et aux banques : pourquoi le public devrait-il payer pour votre incompétence ? Des fortunes ont été bâties sur le dos de la guerre par de hauts responsables de la CIA qui ont échoué le 11/9, mais ont ensuite fait des affaires comme mercenaires en Irak et en Afghanistan.

Si nous avons des doutes sur l’histoire des échecs du Renseignement, si nous ne comprenons pas pourquoi ils ont mis le FBI sur la touche, alors la question de la négligence criminelle se pose. Le public demandera alors une enquête approfondie et non influencée par l’”establishment” de Washington. Ce n’est pas une question de Droite ou de Gauche. Des centaines de milliers de civils innocents à l’étranger et des milliers de soldats ont perdu la vie, et nous avons perdu d’importantes libertés.

Pendant que le nombre de décès civils et militaires dus aux guerres du 11/9 continue de croître, le public se rappelle  que l’invasion de l’Irak fut justifiée par des mensonges, le mythe de Saddam Hussein et ses Armes de Destruction Massive (AMD). Cela a constitué l’une des plus horribles théories du complot, “sponsorisée” de manière officielle. Le pouvoir du gouvernement a été amplifié par des médias incapables de poser les bonnes questions. Beaucoup de gens, et plus particulièrement dans la communauté globale, pensent que la version officielle sur le 11/9 fut du même acabit.

Traduction GV pour ReOpenNews

 


Notes ReOpenNews :

  1. Article du Washington Post, le 08/03/2010 : A leading Japanese politician espouses a 9/11 fantasy
  2. Arguments "épouvantails" : Voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_%28rh%C3%A9torique%29
  3. Voir par exemple l’article du Figaro du 15/10/2007 : La CIA a dissous l’«unité Ben Laden»

 

 

2 Responses to “Reinvestigate 911 : le mouvement progresse en Angleterre”

  • Luisa

    Ceci est une tres bonne nouvelle mais est-ce qu’elle portera fruit?
    Etant canadienne, les seules nouvelles que je peux avoir venant de l’Europe c’est par l’entremise de Re-Open.

    Cependant, je peux vous assurer que depuis quelque temps, aux Etats-Unis ca bouge et les « truthers » sentent qu’il y a certaines personnes qui commencent a avoir peur et ce n’est pas pour rien que le Washington Post est a l’attaque.

    Aujourd’hui meme, sur RAWSTORY, on y a poste une lettre envoyee aux membres de la commission d’enquete sur le 11 sept. et signee par George Tenet, Ashcroft et Rumsfeld a l’effet que dans leur enquete, on ne pouvait pas outrepasser la ligne d’arrêt et qu’il etait interdit d’interviewer les prisonniers. D’ailleurs, c’est a ce moment que la CIA a decide de detruire toutes les videos montrant les tortures faites aux prisonniers.

    La seule chose que je deplore c’est la lenteur des signatures pour re-ouvrir une enquete. L’ete dernier, il y avait au-dela de 2,000 signatures de difference entre celui de 911truth.org et Re-Open.
    Aujourd’hui, il n’y en a a peine 900.

    Au 13 mars, 911truth.org = 6,324
    Re-open = 7,205
    Au 17 mars 911truth.org = 6,356
    Re-open = 7,206

    En 4 jours: 911truth.org = 32 signatures
    Re-open = 1 signature

  • Matth

    C’est que des pétitions internet, ca veux rien dire… C’est sur le terrain que ca se joue, le rôle de NYCCAN, est largement sur le terrain!! On le voit pas parce que on est pas aux Etats-Unis, mais c’est sûr qu’ils s’activent vraiment beaucoup…

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``