Malaisie : l’ancien premier ministre soupçonne une mise en scène des attentats du 11 Septembre

Mahathir bin Mohamad fut premier ministre du gouvernement malais de 1981 à 2003. S’il est peu connu en Europe, son influence en Asie est importante. Reflet de sa politique d’alors, il prône encore aujourd’hui la modernisation d’un islam modéré et la dynamisation économique de la Malaisie, pays membre du Commonwealth, mais qu’il souhaite voir intégrée dans une Communauté des pays asiatiques sous l’égide du Japon. Monsieur bin Mohamad a mené une politique musclée pour éradiquer son opposant du Parti islamique malais, tout en  luttant contre les réseaux "al-Qaida"  établis dans le pays. Critique à l’égard du gouvernement américain, sceptique quant à la façon dont les événements se sont déroulés le 11 Septembre, l’ancien ministre ne craint pas d’affirmer : "Les Américains ne s’intéressent pas aux raisons d’être des organisations terroristes, déployant des mesures de prévention et de sécurité extraordinaires qui provoquent la colère, le malheur de peuples entiers qui ne demanderaient pas mieux que de coopérer contre le terrorisme.» L’article suivant a été publié par asiaonenews.

 

 
 


Mahathir : Le 11/9 était une mise en scène

Par Joshua Foong et Shamini Ann
Jeudi 21 janvier 2010

KUALA LUMPUR : De fortes présomptions indiquent que les attentats du 11/9 aux Etats-Unis qui ont tué près de 3000 personnes ont été mis en scène pour servir de prétexte à des attaques contre le monde musulman, a déclaré Tun Dr Mahathir Mohamad [NdT : "Tun" est un titre honorifique en Malaisie].

"Je ne suis pas sûr que ce soient des terroristes musulmans qui ont organisé ces attentats. Des preuves indiquent que ces attaques étaient une mise en scène".

"S’ils peuvent produire Avatar, ils peuvent tout faire", a déclaré hier l’ancien Premier Ministre lors d’une conférence de presse suite à son discours à la Conférence Générale de soutien à Al-Quds, pour venir en aide aux Palestiniens.

Il a aussi affirmé que tuer des innocents pour fournir un prétexte à la guerre n’était pas nouveau aux USA.

"Qu’ils aient été réels ou mis en scène, les attentats du 11/9 ont énormément servi les USA et les pays occidentaux. Ils sont un prétexte pour attaquer le monde musulman", a-t-il ajouté.

Mahathir a aussi critiqué le président américain Barack Obama pour ne pas avoir tenu ses promesses au sujet de l’engagement de son pays au Proche-Orient, notamment sa promesse de résoudre le conflit israélo-palestinien.

"Je suis un peu déçu car jusqu’à présent, aucune de ses promesses n’a été tenue. Il avait promis de se retirer d’Afghanistan, mais au lieu de cela, il a envoyé plus de troupes."

"Il avait promis de fermer Guantanamo; il ne l’a pas fait."

"Il est facile de faire des promesses lors d’une campagne électorale, mais vous savez, il y a aux USA des forces qui empêchent le Président de faire certaines choses. Une de ces forces est le lobby pro israélien, l’AIPAC", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Dr Mahathir a déclaré qu’il soutenait le projet d’un Conseil inter-religieux car celui-ci pourrait efficacement contribuer à une réelle compréhension entre les groupes religieux dans le pays.

"Un tel Conseil, dit-il, offrirait une plate-forme pour discuter calmement de sujets religieux sensibles et éviterait ces mêmes discussions dans la rue.

Plus tôt dans son discours, le Dr Mahathir a parlé des revendications des Palestiniens sur leurs terres au Proche-Orient, des revendications qui selon lui sont fondées sur des motifs légitimes.

Il a dit que l’une des plus grandes injustices qui leur avaient été faites était d’avoir pris les terres palestiniennes pour les donner aux Juifs afin de créer l’Etat d’Israël.

Plus tard à Putrajaya, le Dr Mahathir à déclaré que l’opinion des "nations puissantes" ne devait pas dissuader la Malaisie de poursuivre ses efforts pour aider la Palestine.

Il s’exprimait lors  de la remise des certificats d’appréciation à neuf Malaysiens participant au convoi d’aide humanitaire "Viva Palestina" à destination de Gaza.
 

Traduction Dufada pour ReOpenNews
 


Note ReOpenNews

Suite à l’intense battage médiatique pour la guerre contre le terrorisme, les musulmans sont accusés de tous les maux. Voici, publié sur oumma.com, un constat d’Europol qui renverserait ce concept accusateur, du moins pour les attentats commis au sein de la CEE : 

Tous les terroristes sont musulmans, excepté les 99,6 % qui ne le sont pas !

jeudi 25 février 2010

Chiffres à l’appui, un rapport d’Europol, le très sérieux office européen de police criminelle intergouvernemental, implanté à La Haye, l’assène de manière irréfutable : 99,6% des attentats terroristes perpétrés en Europe sont le fait de groupuscules non-musulmans !

Une photographie claire et nette du paysage séditieux européen, dénuée de tout trucage, qui met à mal la rhétorique islamophobe diffusée en boucle de part et d’autre du Vieux Continent, tuant le mythe du musulman, terroriste dans l’âme.

Dissipant les zones d’ombre qu’une vaste manipulation de l’opinion a instillées dans l’inconscient collectif européen, Europol attribue 84.8% des attentats à des groupes séparatistes qui n’ont aucun lien, ni de près, ni de loin, avec l’islam, évaluant, entre 2007 et 2009, à seulement 0.4% les attentats qui porteraient la marque de groupes islamistes radicaux.

Des résultats bruts et indiscutables, par trop dérangeants pour les nombreux esprits chagrins, qui se prennent là une claque magistrale ! Revers de la médaille : des résultats bien trop édifiants pour bénéficier d’une couverture médiatique, large et objective, qui se révélerait pourtant d’utilité publique…

 


En lien avec le sujet :

Les leaders politiques pour la Vérité sur le 11/9 / pl911truth.com

Articles

  • Singapour-Malaisie-Indonésie : équilibres et scenarii d’évolution à 10-20 ans / iris-france
  • SE Dr. Mahatir Mohamad, portrait d’un leader malais / ulaval.ca
  • Malaisie : arrestations liées au terroriste nigérian / Radio Nederland Wereldomroep
  • Malaisie – Un terroriste lié au 11/9 et expert des armes iologiques est libéré de prison / pointdebasculecanada.ca
  • Un autre Gunatanamo en Malaisie ? Détentions illimités et risques de torture / Amnesty International
  • Le second front de la  guerre contre le terrorisme – les mouvements islamistes du Sud Est Asiatique / l’Harmattan
  • Malaisie : sévère loi anti-terroriste en vue / Abolition.fr
  • La Jamaa islmiyah, une nébuleuse régionale / rfi.fr

Videos

  • CNN Mahatir Mohamad (V.O.) / CNN
  • L’un des cerveaux présumés des attentats de Bali arrêté en Malaisie / France 24

8 Responses to “Malaisie : l’ancien premier ministre soupçonne une mise en scène des attentats du 11 Septembre”

  • Agulhon

    Adversaire des droits de l’homme, très fortement soupçonné d’antisémitisme, Mahathir bin Mohamad n’est sûrement pas la personnalité politique à mettre en avant.

    Reopen veut-il prêter le flanc à des attaques faciles ?

  • Mariflo

    Bonjour,

    a propos de la note de reopennews: je suppose que si vous ne donnez pas de lien vers ce rapport Europol, c’est que l’on ne peut pas le consulter ! Alors, par curiosité, je suis allé sur le site d’Europol et les publications sont en anglais ! I don’t speak english !!

  • Luisa

    Lorsqu’il a emis ses commentaires sur son blogue, 98% des Indonesiens etaient contre. Si je me fie aux commentaires emis sur son blogue, il semble que la majorite des gens de la region croient a la version officielle.

    Il y aurait du travail a faire la-bas afin de bien les informer.

  • Antisémitisme…Antisémitisme…

    Il est finalement assez d’accord avec le spéculateur Soros (qui a demandé sa démission!) sur la menace provoquée par la finance…

    Cet ancien médecin courageux et moderne, opposé aux élites traditionnelles comme aux milieux économiques chinois, dont les méthodes politiques sont anglo-saxonnes, a écrit beaucoup de livres où il est devenu progressivement anti-occidental.
    Selon lui, l’histoire du monde est une série de conquêtes et de soumissions du faible par le fort. Et le déséquilibre sociologique des institutions internationales en est l’illustration.

    Quand on a en face de lui des gens décomplexés comme Warren Christopher (« There is only one way of acting which is acceptable on a world level, and the US will apply it in every country « ) on comprend sa défense de modèles alternatifs irrédentistes.

  • @Agulhon

    Qu’est ce que cela veut dire ‘fortement soupçonné d’antisémitisme’ ? Il n’a rien dit de plus que ce que le Général de Gaule par rapport au peuple juif… ce n’est ni « anti » ni « pro », c’est un constat.
    Cette ritournelle de l’accusation d’antisémitisme pour disqualifier tout ce qu’une personne pourrait dire, commence vraiment à tourner au ridicule.

  • Merci pour ce post.A une réserve près : ce sont des personnes comme lui qui font accuser les thruters d’antisémites……….et là;ça me gène

  • En complément aux infos d’Oumma sur le terrorisme, lire aussi l’article d’Elias Davidsson sur les chiffres du terrorisme en Europe : http://www.iceberg911.net/davidsson-1.html

  • Donnie

    Complément d’info pour Reopen et les internautes, le rapport du terrorisme en Europe par EUROPOL en pdf ci-dessous.

    http://www.europol.europa.eu/publications/EU_Terrorism_Situation_and_Trend_Report_TE-SAT/TESAT2009.pdf

    Virus : RAS

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``