Selon 9 scientifiques, la poussière des ruines du World Trade Center contenait un mélange aluminothermique actif

Après la récente parution dans un journal scientifique de l’article de 9 chercheurs concluant à la présence de nano-thermite dans les poussières du World Trade Center, et l’interview de l’un d’entre eux, Niels Harrit, (voir ci-dessous) expliquant à la TV danoise la nature de leurs travaux, en voici, traduits en français par site mondialisation.ca, le résumé, l’introduction et la conclusion.

Photographies au microscope des 4 échantillons utilisés pour l’étude

 


La poussière des ruines du World Trade Center contenait un mélange aluminothermique actif

 

Auteurs : Niels H. Harrit, Jeffrey Farrer, Steven E. Jones, Kevin R. Ryan, Frank M. Legge, Daniel Farnsworth, Gregg Roberts, James R. Gourley, Bradley R. Larsen

The Open Chemical Physics Journal (Volume 2)

pp.7-31 (25)

RÉSUMÉ

Nous avons découvert des fragments particuliers rouge et gris dans tous les échantillons de  poussière provenant de la destruction du World Trade Center  (WTC) que nous avons étudiés. Quatre de ces échantillons, récoltés sur différents sites, font l’objet de cette étude et dans chacun d’entre eux, ces fragments rouge et gris comportent des similitudes. Un résident de Manhattan a recueilli un échantillon environ 10 minutes après l’effondrement de la seconde tour, deux autres ont été récoltés le lendemain et un quatrième approximativement une semaine plus tard. Les propriétés de ces fragments ont été analysées à l’aide de la microscopie optique, de la microscopie électronique à balayage (MEB), de la spectroscopie de rayons X à dispersion d’énergie (EDS) ainsi que de la calorimétrie différentielle à balayage (DSC). Le matériau rouge contient des grains d’environ 100 nm d’épaisseur, en grande partie composés d’oxyde de fer. Il comprend également de l’aluminium, contenu dans des structures s’apparentant à de toute petites plaques. La séparation des composantes au moyen de méthylacétone a démontré la présence d’aluminium élémentaire. L’oxyde de fer et l’aluminium sont étroitement mélangés dans le matériau rouge. Lorsqu’ils sont  enflammés dans un dispositif DSC, les fragments exposés produisent des réactions exothermiques, nombreuses mais faibles, à une température avoisinant  430 °C, ce qui est bien en deçà de la température d’ignition normale de la thermite conventionnelle. Après la combustion, les résidus de ces curieux fragments rouges et gris présentaient clairement de multiples sphères riches en fer. La portion rouge des fragments s’est avérée être un matériau aluminothermique non réagi et hautement énergétique.

 


EXTRAITS

INTRODUCTION

La destruction de trois gratte-ciel (WTC 1, 2 et 7) le 11 septembre 2001 fut une effroyable catastrophe. Elle a non seulement eu des conséquences pour des milliers de personnes et de familles directement touchées, en raison des blessures et des pertes de vie, mais elle a également servi à justifier de nombreux changements couteux et radicaux sur le plan des politiques intérieure et étrangère. Pour ces raisons et d’autres encore, chercher à savoir ce qui s’est vraiment passé ce jour fatidique revêt une importance capitale.

Le gouvernement a fait des efforts considérables pour financer et subventionner diverses enquêtes qui ont mené, en grande partie, à la publication des rapports de FEMA [1] et de NIST [2]. D’autres études sur cette destruction ont eu droit à moins de publicité, mais ne sont pas de moindre importance pour les victimes de cette tragédie, qui demeurent dans l’obligation de découvrir toute la vérité concernant les événements du 11 Septembre. [3-10]. Certaines de ces études se sont judicieusement concentrées sur des preuves relatives à la méthode de destruction des trois gratte-ciel et qui sont demeurées des biens publics, soit des matériaux concrets subsistants, des photographies et vidéos disponibles.

CONCLUSIONS

Nous avons découvert des fragments rouges et gris en quantité significative dans la poussière provenant de la destruction du World Trade Center. Nous avons appliqué, entre autres, les méthodes SEM et EDS afin de déterminer la structure et la signature chimique à petite échelle de ces débris, notamment de la composante rouge. Celle-ci est davantage intéressante et comporte les caractéristiques suivantes :

1.Elle est composée d’aluminium, de fer, d’oxygène, de silicium et de carbone. Des quantités moindres d’éléments potentiellement réactifs sont parfois présentes, comme le potassium, le souffre, le plomb le baryum et le cuivre.

2.Les éléments primordiaux (Al, Fe, O, Si, C) sont tous présents sous la forme de particules à une échelle allant de dizaines à des centaines de nanomètres et la cartographie EDS démontre un fin mélange de ceux-ci.

3.Lorsque traitée avec du solvant de méthylacétone, une certaine séparation des composantes s’est produite. L’aluminium élémentaire est devenu suffisamment concentré pour être identifié clairement dans la substance avant la combustion. 

4.L’oxyde ferrique apparait sous la forme de  grains à facettes d’environ 100 nm d’épaisseur, alors que l’aluminium se présente sous forme de structures ressemblant à des plaquettes. La petite taille des particules d’oxyde de fer permet de qualifier cette substance de « nanothermite » ou « superthermite ».

5.Une analyse démontre que le rapport fer-oxygène correspond au Fe203. La substance rouge présente dans les quatre échantillons de poussière était similaire sur ce plan. Il y avait de l’oxyde de fer dans le matériau avant la combustion, mais pas de fer élémentaire.

6.En nous basant sur la présence d’aluminium élémentaire et d’oxyde de fer dans la substance rouge, nous sommes venus à la conclusion que ce matériau contient les ingrédients de la thermite. 

7.La DSC a démontré que le matériau s’enflamme et réagit vigoureusement lorsqu’il atteint 430 °C, avec un dégagement de chaleur plutôt faible correspondant de très près à une observation indépendante sur un échantillon reconnu de superthermite. La basse température d’ignition et la présence de grains d’oxyde de fer de moins de 120 nm confirment qu’il ne s’agit pas de thermite conventionnelle (laquelle s’enflamme à plus de 900 °C), mais fort probablement d’une forme de superthermite. 

8.Après avoir allumé plusieurs fragments rouges et gris dans une DSC à 700 °C, nous avons trouvé de nombreuses sphères riches en fer ainsi que des sphéroïdes dans les résidus. Cela indique qu’une réaction à la température élevée s’était produite, puisque le produit riche en fer a, de toute évidence, dû fondre afin de prendre ces formes. Dans plusieurs de ces sphères, du fer élémentaire a été vérifié car le contenu en fer excédait significativement le contenu en oxygène. Nous concluons qu’une réaction de  réduction et d’oxydation à haute température s’est opérée dans les débris chauffés, notamment, une réaction aluminothermique.

9.Les sphéroïdes produits par les tests de DSC et d’inflammation possèdent une signature EDS (Al, Fe, O, Si, C), appauvrie en carbone et en aluminium comparativement au matériau rouge original. Cette signature chimique correspond remarquablement à celle des sphéroïdes créés par l’inflammation de la thermite commerciale, ainsi qu’à celle des microsphères trouvées dans la poussière du WTC [5].

10.   La teneur en carbone du matériau rouge indique la présence d’une substance organique, que l’on trouve habituellement dans les formules de superthermite. Elle sert à produire de fortes pressions de gaz lors de l’ignition et à rendre les formules explosives. La nature de l’élément organique dans les fragments nécessite des recherches approfondies. Nous soulignons qu’il s’agit probablement aussi d’une substance énergétique, puisque la quantité totale d’énergie libérée dans certains tests DSC excède le maximum reconnu théoriquement dans une réaction aluminothermique conventionnelle. 

Sur la base de ces observations, nous concluons que la couche rouge des fragments rouges et gris découverts dans la poussière du WTC est un matériau aluminothermique actif non réagi constitué de nanotechnologie et qu’il s’agit d’une substance explosive ou pyrotechnique hautement énergétique.


Remarque de la rédaction de Mondialisation.ca

Définition de thermite :

Nom de marque d’une mixture sidérurgique et incendiaire composée d’une fine poudre d’aluminium et d’oxyde métallique, habituellement du fer, produisant une chaleur intense lors de la combustion.

The American Heritage® Dictionary of the English Language, Fourth Edition copyright ©2000 by Houghton Mifflin Company. Updated in 2003. Published by Houghton Mifflin Company. All rights reserved.

La thermite est un composé pyrotechnique de poudre de métal et d’oxyde métallique provoquant une réaction aluminothermique. (Wikipedia version anglaise)

Il est question de la fusion et de la combustion des structures métalliques.

« Les métaux peuvent brûler si les conditions sont adéquates, de la même façon que le bois ou l’essence.  […] Une réaction aluminothermique est un processus impliquant la combinaison et la combustion d’une mixture précise de combustibles métalliques. Cette combustion requiert des températures extrêmement élevées. » 

Les lecteurs peuvent tirer leurs propres conclusions quant à la portée considérable de ces constatations.

Bien que les auteurs n’abordent pas la question plus large des attaques du 11 Septembre, leurs conclusions sont directement liées aux causes probables de l’effondrement des édifices du WTC ce jour-là. Leurs constats mettent également en doute la validité du rapport officiel de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre.


Références :


 Notes de ReOpenNews:


 

 

23 Responses to “Selon 9 scientifiques, la poussière des ruines du World Trade Center contenait un mélange aluminothermique actif”

  • simon

    c’est de plus d’études de ce genre don on a besoin, une avalanche même!

  • moun

    Les preuves officieuses affluent d’année en année, elles se complètent, se confondent mais ne se contredisent jamais…contrairement aux versions officielles.
    Une fois rendues publiques, on peut croire à de réels bouleversements:
    - médiatique: tous les pourfendeurs de la version officielle discrédités et mis à pied
    - politique : soulèvement populaire, suspicion envers le pouvoir et les gouvernements de toute sorte, mafias et réseaux criminels démasqués
    - économique : consommation compromise, grèves, dé-mondialisation, chute des USA, choc pétrolier, émergence d’énergies propres
    - financier : chute du dollar, remise en question des banques, de la monnaie et de l’argent en général
    - militaire : contrôle accru des armes, démantèlement des lobbies pétrole-armement
    - historique : remises en questions d’autres évènements passés
    - spirituel : autocritique, solutions de paix

    Mais la cupidité humaine est si forte que l’on peut craindre le pire…

  • sylvain

    quand la vérité va éclaté je vais allé demandé des comptes aux médias français qui ont collaboré avec le terrorisme d’état américain

    Tf1 france 2 france 3 ect…

    vous allez devoir assumé vos mensonges

  • Shaman

    Et après ça, personne ne bouge… pas de démenti officiel et pas de remise en cause de l’enquête bidon de l’époque Bush… étonnant.

  • krn

    Non, personne ne bouge et personne ne bougera pour dire quoi que ce soit. A mon avis, les gouvernements occidentaux proches de Bush étaient au courant.
    Le message a été clair : nous sommes la plus grande puissance militaire et ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous.
    Démentir serait amorcer le dialogue, le silence est leur meilleure arme.

  • raphael

    Bonjour

    Je vous lis, je vous écoute, je vous regarde. J’en ai les moyens car je dispose depuis quelques années d’une connexion internet.
    Je lis vos détracteurs, je les écoute, je les regarde. j’en ai les moyens car eux aussi sont sur le web.

    Je peux ainsi développer deux opinions :
    1) La version officielle est vrai
    2) La version officielle est fausse.

    Le problème qui me préoccupe le plus dans cette opposition de thèses c’est la différence d’enjeu.
    Pour celui qui croit que la v.o est vraie, l’enjeu reste ludique : convaincre une bande de théoriciens du complot qu’ils ont fondamentalement tort.
    Pour celui qui pense que la v.o est fausse, l’enjeu est terrifiant : toute la géopolitique de ces 9 dernières années est basée sur un mensonge.

    N’étant ni ingénieur, ni physicien, ni architecte, ni chimiste, ni pilote, ni militaire, ni terroriste, je ne peux pas comprendre à leurs justes valeurs les arguments techniques exposés par les deux parties : ils ne sont finalement que les opinions de gens que je connais pas, dont je ne sais rien des motivations et de leurs antécédents.
    Certains me disent que des bâtiments peuvent s’effondrer comme le wtc d’autres me disent que non. Et chacun est capable de me le prouver par des arguments scientifiques que je suis incapables de vérifier.
    Certains me disent qu’un avion ne peut pas disparaître dans la façade du bâtiment le mieux protéger au monde, d’autres me disent que si.
    Certains me disent qu’un avion se pilote avec « deux doigts », d’autres me disent que non.
    Je ne peux pas avoir d’opinion tranchée, je ne suis que infirmier.

    Mais je peux pallier à mes lacunes en analysant les conséquences de ces deux thèses.
    1) VO fausse : alors il existe en ce monde un gouvernement sur armé, qui peut assassiner des milliers de ses propres citoyens, et en jouer pour déclarer des guerres préventives responsables de la mort de centaines de milliers d’humains.
    C’est terrifiant.
    2) VO vraie : alors il existe en ce monde un gouvernement d’incapables notoires, qui ont laissé assassiner des milliers de leurs propres citoyens, et qui en ont jouer pour déclarer des guerres préventives responsables de la mort de centaines de milliers d’humains.
    C’est aussi terrifiant.

    Les états unis ont envahis l’irak pour deux raisons :
    le 11 septembre 2001
    les armes de destructions massives irakiennes.

    9/11 est soit un mensonge, soit un aveu d’incapacité de la défense américaine, les adm sont soit un mensonge, soit un aveu d’incapacité des services de renseignement américains.
    Ces quatre thèses me préoccupent et je n’ai pas la capacité de d’analyser laquelle est la plus grave.

    Mais je peux analyser les conséquences.
    La guerre en irak est un abcès purulent. Dramatique pour les civils et les militaires qui en meurent. Gravissime pour toute la haine qu’elle diffuse dans le monde, pour toutes les tensions qu’elle distille au sein même de la société dans laquelle je vis.

    On avait déjà le conflit israelo-palestinien pour ça, et d’un point de vue humain et éthique je ne crois pas que se soit une bonne idée d’en rajouter un autre.

    La situation est donc grave, quel qu’elle soit.
    Mais pas désespérée.

    Votre travail, celui des partisans des deux thèses (vo fausse et vo vraie) se diffuse sur la toile, s’alimentant l’une et l’autre.Votre travail se diffuse sur un média d’information dont la principale caractéristique est d’être exponentiel ; il sera donc un jour (plus proche qu’on ne l’imagine d’ailleurs, mais ça c’est une des caractéristiques de la fonction exponentielle : ça va toujours plus vite qu’on l’imagine) connu, analysé, débattu par le plus grand nombre.

    Et le monde sera forcé de se pencher dessus, et verra que les conséquences des ces deux thèses sont inacceptables.
    Et que la situation doit changer.

    Donc merci à tous, et je vous en supplie : continuez.

  • sylvain

    Je comprend pas que le gens ne l’ai compris sur le coup que c’était une démolition a l’explosif

    moi je l’ai su le jour même

    sa saute aux yeux la façon dont les tours tombent
    et la 3eme tours c’est encore plus flagrant

    faut vraient être aveugle pour ne pas le comprendre

    la meilleur preuve c’est l’effondrement symétrique et sans résistance
    voilà la preuve ultime de la démolition a l’explosif
    et je trouve inadmissible que l’état camoufle la vérité

  • le.koyotte

    C’était tellement énorme et spectaculaire… qu’on ne peut réfléchir dans ces moments là. Comment auriez-vous réagi si vous vous étiez trouvé face au danger ? Le choc, puis le traumatisme font que bien des êtres intelligents sont incapables de réactions logiques après avoir été terrifiés. C’est humain et c’est tellement bien pensé de la part des commanditaires.
    J’espère qu’un jour tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par le 11 sep retrouveront une vie normale.
    Les preuves finiront bien par montrer l’évidence même si certains ne veulent pas de l’accepter.

  • Mariflo

    « découvert des fragments particuliers rouge et gris dans tous les échantillons de poussière provenant de la destruction du World Trade Center (WTC) que nous avons étudiés. Quatre de ces échantillons, récoltés sur différents sites, font l’objet de cette étude et dans chacun d’entre eux, ces fragments rouge et gris comportent des similitudes. Un résident de Manhattan a recueilli un échantillon environ 10 minutes après l’effondrement de la seconde tour, deux autres ont été récoltés le lendemain et un quatrième approximativement une semaine plus tard. »

    Qu’est ce qui prouve que ces échantillons proviennent bien des WTC ? Est-ce indiqué quelque part ? Si nouvelle enquête il y aura, comment être sûr et certain que ces échantillons proviennent bien des tours ?

  • overkill

    Excellente mise en perspective.

    Dans tout cela chacun est peu de chose et en même temps n’a jamais été en position d’apporter autant à l’humanité… si tant cette dernière qu’elle y survive.

  • overkill

    Précédent message adressé à Raphael

  • apetimedia

    @ Raphaël

    s’il était besoin de faire pencher une balance, souviens toi de la manière dont ont été traités les rescapés du Super Dôme après le passage de l’ouragan Katrina en Louisianne, en aôut 2005; 4 ans après le 11 septembre, ce n’est pas si vieux. Abandonnés à leur sort par cette nation dite puissante, évoluée (mais incapable ou peu désireuse de sauver sa propre population, du moins celle qui n’aurait pas de pouvoir financier.) Les médias ont encore parlé d’eux un an après… puis, plus rien.
    Katrina, 11 septembre, quel rapport ? Aucun, si ce n’est la façon dont les citoyens sont traités.
    En cas d’indécision, il est bon d’observer, de prendre du recul avant de se forger une idée, quitte m^me à ne jamais prendre parti, mais personne ne saurait te le reprocher.

  • dellerie

    en debut de page “SYLVAIN” écrit: “quand la vérité va éclaté je vais allé demandé des comptes aux médias français qui ont collaboré avec le terrorisme d’état américain”. 3fautes d’orthographe sur une ligne et tu veux demander des comptes aux médias? On va se moquer de toi !

  • Ark_E

    preuves encore ?
    pour aller plus loin, si ces échantillons sont issus du site WTC, les personnes « récolteurs » le sont aussi , et leurs avis seront mis à l’enquête … ramasser un souvenir ? … oui et non, le hasard a fait tombé, justement là , à tes pieds ce morceau bizarrement rouge ?? … possible cependant…
    2e mais en plus le doute… alors analyse ? oui, appel à témoin lancé depuis…
    3e on a quant même pu voir qu’il y a avait une vraie fournaise… créatrice de réactions les plus diverses à très haute température… ces fragments sont restés intacts et identiques à de vrais explosifs… neufs ???
    4e le nettoyage a pu permettre de ramasser d’autres choses/objets/fragments non ? … à moins que tout cela n’ait été consigné, conservé, censuré lors du nettoyage de chantier ? mais des équipes de tout pays y était… donc quelles preuves ont-elles ramassées elles ? aucune ?? bizarre
    5e la théorie quant à l’effondrement de ce batiment permet de reconstituer une démolition en règle… mais aucune démolition similaire, à l’aide d’un avion et sur un bati identique n’a été mesurée … sans cela, la théorie n’est rien… il existe tant de facteru « naturel, physique qui peuvent « ressembler » à une démolition … au mieux une maquette à l’échelle, aux poids similaire… reprenant chaque partie principale du bati…
    6e il est vrai que des photos de poteaux quasi- »tronçonnés » comme ceux qui sont préparés pour une démolition sont les plus véridiques que j’ai pu voir… et là, c’est édifiant.
    7e si préparation il ya eut, on remontera les « tués » de proche ou de loin par cette mise en explosif… en recoupant les cercles de connaissance des acteurs plausibles… les « papiers » officiels ayant été certainement détruit, il reste quelques personnes au courant, dont les premiers intéressés ! –> voir la fameuse extra-prime d’assurance anti-terroriste (au moins l’annonce d’une attaque imminente …possible) …
    8e de tout cela il est évident qu’une conclusion est nette: le nettoyage du chantier aurait du se faire en cherchant à savoir si l’attaque même avait été préparé auseing du/des batis – - – sans être encore dans la théorie du complot ! ça aurait été une procedure normale et « naturelle » et je suppose même que cela a été fait… reste à retrouver les enquêteurs et leurs diverses preuves et enquêtes..?
    9e ne serait-ce pour vérifier les éléments de l’enquête, qui aurait dû être sous expertise internationale (justement pour éviter toute manipulation..; c’est cela le droit, l’indépendance objetcive des enquêteurs)… la reprise pas à pas de la façon dont le chantier/les secours/les divers experts ont procédés doit être dévoilée, accessible au public… et aux prochains experts.

  • PODLEJSKI
  • Nicolas

    bonjours! moi j’aimerais vous dire quelque chose ,,que peut être que vous le s’aviez dejas,,mais bon,, saviez vous histoire). de G’W Bush Il est à l’époque membre comme son père George H. W. Bush (1948), son grand-père Prescott Bush (1917) et John Kerry, son futur rival à l’élection présidentielle de 2004. et devinier qu,oi.. Adolf Hitler en a fait partie …William Russell crée les Skull & Bones, en 1832. En 1833, les jeunes membres adoptent la tête de mort et les ossements comme emblème.C’est en 1967 que George W. Bush devint « chevalier bonesman », comme s’appellent eux-mêmes les membres de ce groupe élitiste Après cent soixante-dix ans d’existence, les Skull & Bones ont étendu leurs tentacules dans tous les recoins de la société américaine. Ce petit groupe a développé des réseaux qui ont placé trois de leurs membres au poste politique le plus puissant du monde. Et l’influence de la société secrète augmente, l’élection présidentielle de 2004 a, pour la première fois, mis en jeu deux candidatures représentées chacune par un bonesman . Dans sa soif de créer un nouvel ordre mondial, restreignant les libertés individuelles et plaçant en fin de compte solidement le pouvoir au sein de familles riches et influentes, elle a déjà réussi à infiltrer les principaux centres de recherche, les principales institutions politiques, financières, médiatiques et gouvernementales du pays. Ce sont ses membres qui, de fait, gouvernent les Etats-Unis depuis des années…Il faut savoir que parallèlement à sa foi chrétienne, George W. Bush est membre des « Skull & Bones. Son père et son grand père faisaient déjà partie de cette organisation. Les membres sont formés dans le plus grand secret et toutes leurs activités sont menées secrètement. L’adhésion d’un nouveau membre ne se fait que sur invitation. Les membres potentiels sont soigneusement sélectionnés. Le nouveau membre, appelé initié, jure obéissance et loyauté totales envers la société secrète. George W Bush en est encore aujourd’hui membre actif et n’a pas coupé avec cette organisation après sa conversion. On peut trouver une preuve que George W. Bush continue à appartenir à cette société secrète des « Skull & Bones » dans l’interview qu’il a accordé au Time magazine du 7 Août 2000………Mafia. Non, le mots juste ,c’est une confrérie secrète devenue les Skull and Bones,…. Qui on le pouvoir sur Nous tous … Dans leur soif de créer un nouvel ordre mondial, restreignant les libertés individuelles ,,,et tout le tra la la ,,,avoir le pouvoir créé de distribuer l’argent, centres de recherche, les principales institutions politiques, financières, bancaire, médiatiques et manipuler les gouvernement de d’autre pays pour implanté leur société secrète et nouvelle ordre mondial ,, et même une nouvelle monnais Mondial, ..avec les nouvelle puce informatique encore plus petit ,,pour nous les implanter dans notre corps ……quel belle avenir nous laisse c’ est …mystèrieux, personnage de secte bizzare secret la nous laisse ….est vous prète 2012 il l’on dit soyont prèt 21 décembre 2012 au lèvé du soleil…..

  • Nicolas
  • Spartacus

    A part sur le net vous n’en avez pas entendu parler a part ici ou sur le net.
    C’est pourtant aussi explosif que  » l’attentat  » lui même !
    Alors j’en déduit qu’ il se passera la même chose que pour Kennedy, c’est à dire jamais rien.
    Que nous reste-t-il alors comme espoir.
    Moi j’en ai plus, tout est controlé , maitrisé étouffé, et tout le monde s’en fout car  » c’est la crise » .
    Je suis dégouté , révolté, désespéré, on aurait une vidéo des ouvriers qui ont posé les explosifs, ou une vidéo de la réunion des boss qui ont décidé cette magouille que ça ne changerait rien ,les gouvernements sont autistes, car cela mettrait les USA KO technique: CIA, penthagone , Bush and co et donc tout le gouvernement actuel…. PAR TERRE, ça serait la révolution, et aucun pays ne le souhaite car on risquerait un bouleversement géopolitique mondial. Ils le savent déjà tous il n’ y a qu’a voir les images de la chute des tours , ça crève les yeux, et le crash du Penthagone, quelle mise en scène grossière, même un enfant comprend qu’il n’y a pas d’avion ni de trace d’avion, c’est une vaste fumisterie. TOUT LES GOUVERNEMENTS LE SAVENT: ILS NE FONT RIEN ET C’ EST VOLONTAIRE: vous n’avez jamais protéger un copain de classe qui avait fait des bêtises, SI !
    Voilà ce que je pense, c’est comme pour le Tibet, tout le monde ferme les yeux, la chine est un acteur bien trop important dans l’économie mondiale.
    Le monde est au bord de l’explosion, on le ressent tous , vous pensez qu’ils vont, en plus, légitimer un soulèvement des populations, vous rêvez!
    Moi je pleure devant cela et pense à nous tous , les victimes préposés des nouveaux pharaons , pauvres insectes sur le dos qui agitons nos pattes croyants que nous allons nous redresser.
    Vous voyez un enfant chétif se faisant casser son jouet par un plus grand, le petit veut taper le grand , mais le grand le maintient par la tête, et le petit brasse l’air de ses poings, pendant que le grand bêtat rigole en attendant de frapper pour le mettre enfin KO. Voilà ce qui se passe c’est la loi du plus fort qui prime, comme depuis le début de l’humanité.
    Qui voulez vous qui fasse régner la justice, qui je vous pose la question, est plus fort que tout ça.
    Pour mémoire Kennedy, Martin Luther King, Gandhi, Coluche, tous ceux qui luttaient contre ça , ils sont morts!





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``