Delmart Vreeland, l’homme qui en savait trop sur le 11 Septembre

Delmart Vreeland, lieutenant de la marine américaine, rendu à la vie civile, a espionné pour le compte de l’ONI [Service de Renseignement Naval] et affirme que les États-Unis et plusieurs autres gouvernements ont eu une connaissance anticipée des événements programmés pour le 11 septembre 2001. Dès août 2001, il a envoyé une lettre aux autorités du Canada dans laquelle il a donné des indications concernant les attentats.

La fameuse note de Vreeland

Comment cet homme a t-il pu décrire en détail les événements du 11 Septembre depuis sa cellule canadienne, plus d’un mois avant qu’ils ne surviennent ? Déchiffrons cette note.

1. Les cibles des attentats du 11 Septembre

Annotation :
Navy Pier
Sears Tower ? Chicago
World Trade Center
White House
Pentagon ?
World Bank Malasia
water supplies
Scotia Building Toronto
Parliment Bldg Ottawa
Royal Bank Toronto or Montreal

Les cibles évoquées se trouvent au Canada et aux Etats Unis. Pourquoi ces deux pays ?

Les accords du NORAD, coopération Nord américaine d’observation radar pour assurer la défense aérienne, devaient être renouvelés en mai 2001. Les Canadiens savaient que les USA développaient un système de bouclier anti-missile en violation des accords du traité ABM de 1972 conclu entre les USA et l’ex Union soviétique.

Le 11 Septembre a constitué un prétexte pour faire sauter le verrou de ce traité en justifiant une agression majeure sur le sol américain. Cette clause de l’article 14 du traité ABM de 1972 a permis à l’Amérique de remilitariser l’espace et de débloquer des budgets faramineux pour le Pentagone. En l’an 2000, le manifeste du Projet pour un Nouveau Siècle Américain appelé « Reconstruire les forces armées de l’Amérique » avertissait la nation d’un danger équivalent à un « Pearl Harbour Spatial ». La prophétie s’est réalisée le 11 Septembre 2001, coïncidant avec son cortège de simulations de jeux de guerre ressemblant en tous points aux vrais attentats qui se sont produits.

En 2004, la Commission d’enquête Kean-Hamilton a déclaré que les attentats de New York et de Washington étaient le résultat d’un échec du NORAD. Ce prétendu échec a fourni aux Etats-Unis la justification pour développer un système de défense plus efficace, le bouclier anti-missile, alors que le reste de la planète est toujours soumis au traité de 1972. L’hégémonie américaine pouvait commencer par la domination de l’espace.

2. Le NORAD est une composante du bouclier anti-missile.

Les États-Unis sont le principal allié et partenaire de défense du Canada. Les relations de longue date entre ces deux pays, concernant la défense et la sécurité, sont solides et fructueuses. La relation actuelle repose sur plus de 80 accords de défense ayant valeur de traité, plus de 250 protocoles d’entente entre les deux ministères de la Défense, et quelque 145 tribunes bilatérales où l’on traite des questions de défense. La plus importante organisation militaire binationale est le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

Créé en 1958, le NORAD a subi plusieurs changements en raison de l’évolution de la menace pesant sur l’Amérique du Nord. Le renouvellement du 8e accord du NORAD de mars 1996 a redéfini la mission de l’organisation relativement à l’alerte et aux contrôles aérospatiaux. Le dernier renouvellement de l’accord du NORAD, pour une période de cinq ans, remonte à mai 2001. Lors du renouvellement de l’accord du NORAD de mai 2006, une mission d’alerte maritime a été ajoutée aux missions de commandement déjà existantes. En outre, en décembre 2002, le Canada et les États-Unis ont convenu de créer un groupe de planification binational, installé au NORAD, afin d’améliorer la coopération bilatérale et la planification des aspects maritimes et terrestres/civils du soutien à la sécurité du territoire. Cet accord a été signé pour une durée de deux ans, après quoi les deux gouvernements doivent décider s’ils le renouvellent, le modifient ou y mettent un terme.

Sans l’appui du Canada, les Etats Unis ne pouvaient développer une nouvelle surveillance de l’espace aérien nord-américain. L’impliquer en tant que cible du terrorisme avalisait les plans de guerre des néo-conservateurs américains du PNAC.

3. Le rôle de la Russie

Annotation :
KGB – Oleg (kalougine)
C/R – Coo agreement 96 – 97
Bilateral arms/techno – exchange U.S.

La mission du lieutenant Vreeland était d’espionner les plans du futur satellite tueur russe Terminator. La Russie et la Chine sont les deux seuls pays qui puissent rivaliser avec le bouclier anti-missile américain. Le Canada étant géographiquement proche de la Russie, il doit être la première base d’encerclement du bouclier anti-missile. Les Canadiens, via le centre de contre espionnage du CSIS, devaient se procurer les plans des satellites russes. L’agent canadien Marc Bastien était à Moscou pour y retrouver Vreeland et utiliser la filière des oligarques russes opposés au gouvernement de Poutine.

L’annotation " KGB – Oleg (kalougine)" faisait référence à l’un de ces opposant. Dix mois plus tard, en juin 2002, l’ancien général-major du KGB Oleg Kalouguine, ancien Directeur de la Direction "K" de la Pé-Gué-Ou (contre-espionnage extérieur), réfugié politique résidant aux USA, a été condamné par contumace à 15 ans de prison pour la divulgation de secrets d’Etat. L’instruction, le procès et la condamnation se sont passés dans un secret total. On lui a reproché la publication aux États-Unis du livre « The First Directorate » qui aurait servi au FBI pour faire condamner l’espion soviétique Trofimoff.

Vreeland s’est rendu aux autorités canadiennes en décembre 2000 afin de livrer ses informations secrètes tout en sachant que sa vie était en danger. Par ailleurs, il devait prévenir son pays de l’imminence des attentats du 11 Septembre.

4. la pré-connaissance des attentats

Annotation :
Agreed War let one happen stop the rest!!!

En janvier 2001, la France a averti les Etats Unis de l’imminence d’un attentat sur le sol américain. Le rapport émanait de la DGSE. Outre la DGSE, bon nombre de services secrets ont averti le gouvernement Bush. Le président américain a reçu en mains propres un rapport de la CIA confirmant la menace d’attentats. Pourquoi n’a-t-il pas tenu compte de ces avertissements?

La note de Vreeland a été rédigée un mois avant les attentats du 11 Septembre. Examinons dans celle-ci la phrase suivante : « Agreed War let one happen stop the rest!!! » dont la traduction est : « Guerre arrangée laissez-en passer un stoppez le reste !!! ». Elle suggère qu’une seule des cibles devait être atteinte tandis que les autres attentats devaient être déjoués.

Remémorez-vous la scène du président Bush le matin du 11 Septembre. Il devait visiter une école dans la ville de Sarasota. Il a déclaré avoir vu le premier avion foncer dans la tour avant de rentrer dans la salle de classe. Cela ne l’a pas empêché de lire l’histoire de Biquette. Mais quand son attaché vint le prévenir qu’un deuxième avion venait de percuter l’autre tour du World Trade Center, son visage se figea et ses yeux se perdirent dans l’infini. Il venait de se passer quelque chose. L’Amérique était attaquée. Le président Bush ne pouvait avoir vu le premier avion s’encastrer dans la tour 1 du World Trade Center, puisque le seul document filmé est celui des frères Naudet qui ne fut diffusé que le lendemain 12 septembre 2001. Quel était l’écran de télévision qu’il regardait dans l’école de Sarasota?

Etait-ce un moniteur de contrôle ? Nous avons là la preuve que le président Bush a menti au peuple américain sur la pré-connaissance des attentats. Manifestement, il semble qu’il ait été un acteur de cette funeste journée. Mais qui avait les moyens de le surprendre avec ce deuxième avion ? Permettez-nous d’émettre cette hypothèse vraisemblable : ceux qui ont planifié les attentats et qui détiennent le pouvoir à Washington et à Wall-Street.

Nous pouvons également suspecter l’état major de l’armée américaine d’un coup d’Etat, aidé par le Pentagone et le commandement du NORAD qui, en ignorant le suivi radar des avions détournés, a participé à l’attentat le plus meurtrier jamais commis au monde.

5. Le Bouclier anti-missile (ABM) Système de satellite furtif Terminator

Annotation :
(Satellite 1 and 2) US

Delmart Vreeland a parlé de ce plan lors d’un entretien avec Mike Ruppert.

M.Ruppert : « Pourquoi étiez-vous à Moscou fin 2000 ? »

D.Vreeland : « J’avais été envoyé là-bas par le gouvernement des États-Unis et par l’ONI. J’ai reçu mes ordres entre le 4 et le 7 septembre 2000. C’était pour travailler à l’ambassade canadienne sur des diagrammes et des projets concernant un système d’armes défensives [weapons defense system]. Le nom de ce système de défense est SSST [Système de satellite furtif Terminator-Stealth Satellite System Terminator]. La seule partie dont j’ai parlé publiquement est un élément relatif à des satellites en orbite actuellement, qui ne sont pas à ce jour la propriété du gouvernement des Etats-Unis. Sur conseil de mon avocat, je ne peux pas parler des autres composants. »

Vreeland a donné une description du système ABM américain et a précisé que les satellites utilisés sont de type civil. S’il s’agit de satellites civils, alors les technologies utilisées sont de type basse puissance, et l’on peut supposer que l’armée américaine utilise effectivement des dispositifs basse puissance pour la détection. Il a ensuite ajouté une précision essentielle : ces satellites sont du type « Stealth », c’est à dire furtif. Comment expliquer la furtivité d’un satellite civil dont les plans de fréquence sont inévitablement publics? La furtivité dont parle Vreeland n’est pas celle du satellite, mais celle du signal qu’il émet. La seule façon de garantir la furtivité d’un signal radar est de recourir à une technologie de type spectre étalé (utilisée dans sa forme la plus courante sur le GPS pour la localisation) et connue sous le terme anglo-saxon de SSMA [Spread Spectrum Multiple Access]. Cette technologie est aussi, en termes de bilan de liaison, la seule façon de compenser la faible puissance et l’éloignement de satellites géostationnaires civils. La furtivité vient du fait que le signal radar est masqué par un signal numérique radio.

Tout cela, Vreeland, qui n’est pas technicien, n’a pas pu l’inventer. Durant sa captivité, il a voulu faire passer un message : il n’avait aucune raison de parler du dispositif spatial US, il n’a parlé du système ABM américain que pour donner du poids à ses affirmations sur le 11 Septembre. Ce qu’il a voulu dire, c’est : « Vérifiez ce que je dis sur l’ABM, et que personne n’a dit avant moi, et vous verrez que je dis la vérité sur l’affaire du 11 Septembre. »

Ceci crédibilise de manière globale ses déclarations. Il n’a pas pu inventer un point technique aussi précis et, qui plus est, à l’inverse de l’opinion répandue par les analystes du domaine spatial. C’est donc que Vreeland dit bien la vérité également quand il fait état d’informations internes à la CIA sur la préparation des attentats du 11 Septembre.

Si tous ces détours obscurs pouvaient être explorés, l’affaire Delmart Edward Joseph "Mike" Vreeland serait digne du célèbre roman Guerre et Paix.

Vreeland constitue une menace pour la crédibilité du gouvernement américain et de son système ABM, caché en raison du traité de 1972. Il est actuellement incarcéré depuis 2004 dans une prison du Colorado, et a été condamné en 2006 à 336 ans d’emprisonnement pour prostitution d’enfant.

Conclusion

Avec les attentats du 11 Septembre, et la faillite du NORAD, les USA ont pu se désengager unilatéralement du traité ABM de 1972 et développer l’arme du Bouclier Anti-Missile. Le complexe militaro-industriel tient enfin sa guerre au terrorisme ainsi que son cortège de dollars pour financer la politique des néo-conservateurs au travers de l’ABM. Cette arme de guerre qui était à vocation défensive devient finalement une arme de provocation offensive pour imposer l’hégémonie américaine sur la planète.

Par RAG pour ReOpen911.info


Sources :

Les cibles
http://www.voltairenet.org/article127833.html
http://d.scribd.com/docs/wogkqldwz7c0jym6wt3.pdf
http://www.csps-efpc.gc.ca/Research/publications/html/p128/21_f.html

Le rôle de la Russie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oleg_Kalouguine
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200206/26/003-kgb-espion.asp
http://www.bdic.fr/rideco/rd020527.htm
http://axisofright.com/2007/05/19/oleg-d-kalugin-spy-man/
http://geo.international.gc.ca/cip-pic/library/GPX_AnnualReport_07-fr.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladivostok
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gociations_sur_la_limitation_des_armements_strat%C3%A9giques
http://www.nti.org/db/nistraff/2003/20030470.htm
http://www.historycommons.org/entity.jsp?entity=united_states
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=111
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-fin-de-youkos_459513.html
http://www.wsws.org/francais/News/2005/janvier05/060105_Youkos.shtml

Le Norad
http://www.norad.mil/French/index.html
http://www.web.net/~group78/French/Peace/frenchbook1.shtml
http://www.rcinet.ca/rci/fr/chroniques/7553.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/NORAD
http://dsp-psd.tpsgc.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/MR/mr134-f.htm
http://www.cae.com/en/
http://usmilitary.about.com/od/weapons/l/aabombs1.htm
http://www.voltairenet.org/article127890.html
http://www.iwar.org.uk/infocon/dtic-ia/Vol2_No1.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Amalgam_Virgo

Pré-connaissance des attentats
http://www.namebase.org/cgi-bin/nb06?_VREELAND_DELMART_%28MIKE%29

ABM
http://archives.vigile.net/ds-Qc-monde/index/missiles.html
http://www.cerium.ca/spip.php?page=impression&id_article=228
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/bouclier/clinton.html
http://www.rcinet.ca/rci/fr/chroniques/7553.shtml
http://www.cuttingedge.org/News/N1541.CFM
http://www.nato.int/docu/fonda/traite.htm
http://www.nato.int/docu/update/2007/06-june/f0615a.html
http://fr.rian.ru/russia/20080405/103802069.html

Condamnation de Vreeland
http://denver.yourhub.com/Parker/Stories/News/Crime/Story~539545.aspx

12 Responses to “Delmart Vreeland, l’homme qui en savait trop sur le 11 Septembre”

  • Bravo Rag pour cet article ! :)

  • Rag

    Merci.
    La persévérence de l’investigation doit poser la question majeure de L’ABM.
    Je pense que nous devons repenser ce jour du 11 septembre et laisser tous nos a priori, même si cela est difficile et suspicieux. Je comprends les réactions de rejet d’une chose aussi simple. L’effet majeur de cette journée est l’hégémonie du bouclier anti-missile et l’acomplissement de l’idéologie du PNAC.
    Tout ce travail doit nous faire repenser cette journée.
    La donnée technique doit nous amener à repenser la géopolitique et relier des évènements de 2001 à maintenant. Le leurre des tours fumantes ne doit pas cacher la réalité des va-t-en guerre qui ont tiré profit des conflits armés organisés.
    Oublions nos acquis et imaginons les traités internationaux comme les révélateurs de l’hégémonie US.
    Merci de votre confiance et dites vous que nos yeux ne sont pas ceux de nos adversaires. Pensons comme eux et anticipons le futur.
    C’est un joli cadeau pour mes 40 ans messieurs.
    Le temps passé à imaginer et à recouper les agissements de la manipulation est précieux. L’unité de recherche doit livrer les secrets d’hier pour mieux comprendre notre futur.
    Ce tabou ne doit pas abdiquer devant l’ignorance.
    Aller au-delà de la vérité est notre devoir.
    Et surtout soyons les acteurs et non les suiveurs.
    L’ABM est l’aboutissement d’une arme hégémonique que personne ne soupçonne mais qui relie à la fois la pensée des néo-conservateurs et aussi des démocrates.
    Le PNAC et le « Grand Echiquier » de Bzrezinski ont invoqué depuis 1997 un Pear Harbour pour galvaniser les forces armées des USA.
    Le 11 septembre est l’évènement tant attendu qu’il a été commandité par des « Docteurs Folamour »

  • samaouste

    Superbe synthèse Rag et qui vient expliquer de manière compréhensible toute cette histoire.
    Ton travail de titan est plus qu\’utile même s\’il peut sembler parfois un peu \ »ésotérique\ » pour ceux qui viendraient à y mettre seulement les pieds.
    La géopolitique est belle et bien la seule route possible pour expliquer le 11 septembre. Mais prouver les éclairages qu\’elle apporte reste encore très difficile car là, nous rentrons dans la technique même des attentats et c\’est une autre paire de manches…
    Merci à toi en tout cas.

  • Whatever

    En l’an 2000, le manifeste du Projet pour un Nouveau Siècle Américain appelé « Reconstruire les forces armées de l’Amérique » avertissait la nation d’un danger équivalent à un « Pearl Harbour Spatial »

    ? Premiere fois que je lis ca. Ils ont en revanche notifié qu’en l’absence d’un tel evenement rendait la mise en application de leurs directives plus lente et plus complexe. C’est neanmoins deux choses differentes. J’espere me tromper et avoir raté les propos qu’on leur prete plutot qu’un detournement de ces derniers.

  • looping

    Heu, la chique coupée, que croire ? Parce que là, la responsabilité de Bush est amoindrie, si j’ai bien compris . Ici apparait une version de manipulation de la C.I.A. et donc de surcroit de Rumsfeld, si je ne me trompe pas . Je préfère donc mettre cette enquête de coté en attendant de plus amples renseignements .

  • En toute franchise et en toute sympathie, cet article me semble faire plus de mal que de bien à la cause du mouvement pour la reprise de l’ enquête, en alimentant la piste du « LIHOP » (Let It Happen On Purpose) au détriment de la piste du « MIHOP » (Make It…) qui est beaucoup plus vraisemblable. Je n’ai malheureusement pas le temps de développer beaucoup, mais disons en bref qu’on ne peut pas démontrer tout et son contraire en expliquant que Ben Laden est un mythe, un épouvantail incapable d’envoyer un missile sur le Pentagone et de programmer la démolition contrôlée de la tour 7 (et probablement des tours 1 et 2) et en même temps laisser entendre que les attentats ont bien été conçus et exécutés de l’extérieur et que les autorités US se sont contentées d’en profiter.

    Si on veut être crédible, il faut avant tout être cohérent.

    Think it twice! Amicalement,

  • Rag

    LIHOP?
    « Permettez-nous d’émettre cette hypothèse vraisemblable : ceux qui ont planifié les attentats détiennent le pouvoir à Washington et à Wall-Street.
    Nous pouvons également suspecter l’état major de l’armée américaine d’un coup d’Etat, aidé par le Pentagone et le commandement du NORAD qui, en ignorant le suivi radar des avions détournés, a participé à l’attentat le plus meurtrier jamais commis au monde. »

    C’est vrai ce texte ne fais pas avancer la vérité il dénonce le mensonge d’Etat

    Lisez bien ce texte et ne prenez pas vos envies pour celles de l’auteur.

  • Echen

    Plusieurs sites indiquent que le bonhomme était en Ontario au moment où il dit avoir été en Russie pour découvrir le complot, et que d’une manière générale, il n’était pas d’une forte crédibilité, d’après les juges canadiens et US qui l’ont jugé.

    Avant de se demander si la conclusion est plutôt lihop ou mihop, il vaut mieux commencer par se demander qu’est-ce qui est vrai.

  • Rag

    Alors pourquoi le Pentagone ateste de son passé dans la Navy?
    Marc Bastien est bien mort demandez à ses parents se qu’ils en pensent?
    Ensuite soyez concrets avec vos sources pour vos dires.
    Et surtout donnez nous vos connaissances en spatial.
    Votre argumentation ne tient pas les faits.
    Ruppert a été accusé de problèmes de moeurs et sa secrétaire lui a volé des informations. Pourquoi tant d’énergie si c’est un mythomane?
    Mais surtout comment connait il les plans des attentats?
    Répondez à cela si vous pouvez!!!

  • Echen

    Je dis juste que Vreeland dit un truc, les gouvernements canadiens et américains un autre, et rien ne prouve que Vreeland a dit vrai. C’est la partie qui manque à ton article.

    Voici quelques questions qui permettrait d’y voir plus clair :
    - Qui et quand cette lettre a-t-elle été publiée ? Dans quel média ?
    - Est-il vraisemblable qu’il ait tout découvert, seul, entre septembre 2000 et décembre 2000 ?
    - Pourquoi a-t-il attendu aout 2001 pour en parler ?
    - Quel poste avait-il dans la Navy et combien de temps y est-il resté ? quand l’a-t-il quitté et pourquoi ? devient-on agent secret avec cette expérience ?
    - Quand il s’est retrouvé en prison fin 2000, s’est-il rendu aux autorités ou a-t-il été arreté, jugé puis condamné alors qu’il était en cavale pour fraude ?

    Si tu montres par A+B que Vreeland a dit vrai, ton article deviendra très fort. Pour l’instant, moi, je ne sais pas.

  • rag

    Vreeland est inculpé de fraude à la carte bancaire en 2000 à son retour de Russie et pendant ce temps Marc bastien est tué en Russie. Il reste en prison pour ne pas se faire tuer comme Bastien.
    Ensuite le poste de Vreeland à la Navy est actif jusqu’a son retour.
    Ensuite la lettre est écrite et validé par un affidavit qui est hussier au Canada.
    Au mois d’aout Vreeland met sous plis l’incroyable scenario et les plan du système russe de bouclier anti missile.
    Tout cela est vérifiable par les travaux de Ruppert. Suite à cela il y aura une tentative d’empoisonnement au Vénézuela.

    http://www.tldm.org/news4/satellite.htm
    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=11698
    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=2649
    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=11748





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``