Les mystérieuses boîtes noires du 11 Septembre

Sur l’ensemble des boîtes noires des vols impliqués dans les attentats du 11 Septembre, seules celles des vols 77 d’American Airlines (Pentagone) et 93 d’United Airlines (Shanksville) ont officiellement été retrouvées.

Vol 77 - Enregisteur de conversations dans le cockpit
L’enregistreur de conversations dans le cockpit retrouvé par le Pentagone pour le vol 77.
Selon le FBI,
son état le rendrait inexploitable.

Pour les avions qui ont percuté le World Trade Center, la vérité officielle est qu’aucune des quatre [1] boîtes noires n’ a été retrouvée, ce qui constituerait un fait extrêmement improbable [2]. Des témoignages de secouristes indiquent pourtant qu’au moins trois boîtes en bon état ont été retirées des décombres et emportées par les enquêteurs du FBI.

Concernant les boîtes noires retrouvées, des anomalies ont été récemment constatées par les blogueurs de 911blogger :

D’abord, l’absence de numéro de série sur ces boîtes noires est incompatible avec les manuels d’investigation du NTSB. Parmi les accidents majeurs de l’aviation américaine ces 20 dernières années examinés par le NTSB, les Enregistreurs de Données de Vol (EDV) récupérés sur les scènes d’accident des vols 77 et 93 sont pratiquement les seuls ne comportant pas de numéro de série. Cependant, obtenir et enregistrer des numéros de série des FDR est en accord avec les recommandations fournies par "le Manuel d’Enregistreur de Données de Vol pour des Enquêtes d’Accident d’Avion" du NTSB. Le numéro de pièce et le Numéro de série du FDR font en effet partie des informations exigées pour faciliter la saisie des données.

Source : http://www.911blogger.com/node/15658

Par ailleurs, les données d’enregistrement du vol 77 proviendraient d’un fichier créé le 13 septembre 2001 à 23h45 soit 4 heures avant la découverte de la boîte noire par les enquêteurs du Pentagone ! En effet le porte-parole du Pentagone, le Lt. Col. George Rhynedance, a rapporté dans USA Today que les deux boites noires du vol 77 ont été retrouvées le 14 septembre 2001 vers 4h du matin. Selon le Washington Post qui confirme l’heure de découverte (3h40), les boîtes ont été apportées au bureau du NTSB à Washington, mais ont été réclamées par le FBI plus tard dans la matinée.

Source : http://www.911blogger.com/node/15636

Le fichier de l’EDV du vol 77 fait partie d’un lot de documents obtenu ce mois-ci auprès du NTSB, grâce à la Loi sur la Liberté de l’Information (Freedom Of Information Act). Il s’agit bien du même fichier que celui que s’était procuré Pilots For Truth de manière identique, un an auparavant. L’association de pilotes avait déjà constaté les anomalies précédentes et bien d’autres en Août 2007 :

  • L’EDV n’est documenté par aucune procédure d’investigation ou criminelle
  • Le rapport du NTSB (et la sortie CSV en référence) sont en conflit direct ou factuel avec ‘le trajet des dommages’ [3]
  • Une 2ème analyse indépendante du fichier source confirme ces anomalies et bien plus:
  • Pas de numéro de série
  • Pas de diagramme
  • Pas de sortie finalisée
  • Aucune documentation
  • La date de découverte du FDR est le 14/9/2001 à 3h40
  • Le fichier source est daté du 13/9/2001 à 23h45
  • Les rapports du NTSB datent de Janvier / Février 2002

Notes :

[1] Chaque avion est équipé de 2 boîtes noires : l’enregistreur de données de vol et l’enregistreur des conversations dans le cockpit.

[2] Il est très rare de ne pas retrouver les boîtes noires d’un avion. Celles utilisées dans les vols impliqués dans le 11 Septembre sont des enregistreurs en titane de dernière génération, encore plus résistants que les enregistreurs à bande magnétique. Alors qu’on nous demande de croire que ces boîtes noires ont été détruites, on nous demande aussi de croire que deux passeports appartenant à des pirates de l’air ont par contre survécu au crash du vol 11. Un des deux passeports aurait été ramassé pratiquement intact par un passant qui l’a remis à un agent de police avant l’effondrement des tours. Ces fameux passeports indestructibles font partie des "preuves" présentées à l’occasion du procès de Zacarias Moussaoui.

[3] Voir la vidéo de la conférence de Calum Douglas, membre de Pilots for Truth, qui présente l’analyse de la trajectoire du vol 77 à partir des données d’enregistrement, trajectoire selon lui incompatible avec les dégâts observés.

18 Responses to “Les mystérieuses boîtes noires du 11 Septembre”

  • Bas-Bush

    Dans cette bouillabaise puante, plus rien ne nous étonne. Les services de l’administration Bush pensent ou ont pensé en toute impunité qu’il était facile de raconter n’importe quoi à n’importe qui. A force de vouloir trop en faire on finit par raconter des conneries que toute personne sensée ne raconterait pas à qui que ce soit et surtout pas à un âne…. Mais au pays de l’Oncle Sam, tout devient posible. Alors braves gens, mes biens chers fréres, dormez tranquilles le paradis est pour demain. A………….

  • gibbens kate

    Je viens de prendre « connaissance » de la théorie de l’avion 757 (vol 77 pentagone) qui aurait été soit bourré de quelque chose d’explosif pour s’obliterer juste avant l’impacte de l’avion contre le Pentagone ou alors obliteré par des « explosifs extérieurs » ou alors les deux . (l’avion aurait été « téléguidé » ce qui expliquerait ces pirouettes impressionantes ainsi que l’absence de dégat sur la pelouse resplendissante du batiment.) Cette théorie me paraît beaucoup plus en accord avec la mentalité qui a orchestré la déstruction des 3 tours que celle du missile. Simplement faire obliterer, pulveriser les preuves (et les hôtages dans le mesure possible) par des explosives. Pareil pour Shanksville non? Le boeing obliteré par un avion de chasse?? (Ou peut-être il portait lui aussi des explosives et l’avion de chasse était juste pour donner l’impression que le gouvernement avait enfin fait quelque chose même si la version officielle raconte que, grâce à l’héroisme des passagers ils ont pu éviter de le faire. C’est pas d’ici demain que l’on saura « la vérité » mais pour le Pentagone vous trouvez pas que la théorie de l’avion obliteré juste avant l’impacte appartiendrait à une sorte de signature de mettre en poussière les engins, dossiers « hot », hotages, témoins, immobilier amianté etc? Mieux que le missile?

  • Tortuga

    Et quand on lit ça :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8940

    … peut-on encore douter que les responsables des attentats du 11 septembre aient pu sacrifier la vie de plusieurs milliers d’innocents afin de justifier une guerre en Afghanistan, une autre en Iraq et peut-être bientôt le bombardement de l’Iran ?

  • gibbens kate

    Comment éviter le bombardement de l’Iran?? Quand on sait que Scott Ritter ex-Marines et à la tête de l’UNSCOM (association créée par l’ONU pour surveiller le désarmement de l’Irak aprés Koweit) disait dès 96 qu’il n’y avait PAS ou PLUS d’armes de déstruction massive en Irak et qu’en 1998 il avait démissioné (pour être remplacé par Hans Blik je crois) parce que personne ne l’écoutait et qu’il estimait qu’il était utilisé plutôt comme espion qu’agent pour la paix et pour le désarmement et qu’il avait fait des bouquins, des films, des interviews, qu’il est allé partout en Europe pour essayer de mobiliser les européens et notamment les français par des conférences de presse pour leur dire de faire tout en leur pouvoir pour empecher l’invasion de l’Irak et que quasi-aucun des médias a transmis l’info (le Club de la Presse à Lyon était bondé de journaux, de radios etc, seul le Progrès a mis un tout petit compte rendu) et tout ceci en 2002 plus d’un an et demi avant l’invasion: Comment empecher le bombardement de l’Iran? Bonne question.
    En ce qui concerne « peut-on douter…millier d’innocents », il me semble qu’une fois on accepte la démolition controllé et tout ce que ça implique en termes d’installation (temps, savoir faire et moyens)…. on peut plus doûter. Mais on pouvait se doûter du cynisme du gouvernament américain bien, bien avant le 11 septembre.

  • C. Doure

    Trois boîtes noires retrouvées à New York, que la Commission n’a pas souhaité examiner. Voilà qui est parlant pour tout un chacun!
    Cette information doit percer: son contenu est simple. Il ne s’agit pas d’un contenu ouvert, d’une considération sur des caractéristiques de type « effondrement pratiquement en chute libre dans l’axe qui présente le plus de résistance », qui n’est pas mass-médiatique.
    Les boîtes noires, on ne sait pas ce que c’est, mais on connaît. On sait qu’elles sont examinées dans tous les crashs.
    Merci à Reopen911 pour le relais de cette information!

    C. Doure

  • Madmitch

    Quels avions ?
    A part ceux des tours je n’en vois pas d’autres !
    C’est guignol, c’est guignol !

  • gibbens kate

    maintenant comment faire pour que « ça perce »? Quand les médias ne transmettent rien… même pas des avertissements de guerre imminentes??? Je pose sincèrement la question et pas dans un esprit de fatalité. Même mes proches s’en foutent… Inciter les gens de regarder la plus courte et succincte des vidéos s’avère… ben… impossible jusqu’à là! Mais, bon, je vais perseverer!! Faut que j’apprenne comment m’y prendre avec tacte…??

  • Hugo

    Y a pas eu de crash d’avion au Pentagone et en pennsylvanie,

  • C. Doure

    A gibbens kate:
    « Inciter les gens de regarder la plus courte et succincte des vidéos s’avère… ben… impossible jusqu’à là! »
    Il y a bien le film « Zéro. Enquête sur le 11 septembre » qui devrait tourner en France.
    Il vise à susciter l’intérêt du public pour la réouverture du dossier du 11 septembre, comme il a été dit.
    Si cette tournée est réalisée, il est impossible que les médias locaux l’ignorent. Et une information aussi simple que « la Commission n’a pas souhaité examiner les boîtes noires » est ahurissante par quelque bout qu’on la prenne, et quelque soit le destinataire, le média, la situation.

    (Je ne sais pas si le film Zero en parle).

    Pour assez bien connaître les faits du 11 septembre et leur contexte, comme beaucoup de lecteurs de ce site, il me semble que des informations sans équivoque ont une portée plus grande dans la masse, où nous sommes. On peut presque oublier le WTC7 qui n’est pas une entrée aussi simple, puisque ignorant jusqu’à l’existence du building, on ne voit pas en général de quel effondrement on parle.

    Si on peut établir un niveau d’intelligibilité des informations, le coup des boîtes noires vient en bonne place, au même titre que le délit d’initiés pour 5 milliards de dollars US en bons du trésor (1), au même titre encore que l’attaque du Pentagone le jour de sa simulation (2), ou bien encore les kamikazes vivants (3).
    Ces informations évitent l’image. Le fait que les fumées de tir sous la vague de l’effondrement des tours soit pour moi une preuve, ne signifie pas qu’il le soit pour les autres. Un ami m’a prouvé qu’il s’agissait d’une sorte de dégagement de pression, calculs niveau quatrième à l’appui d’une bien pénible démonstration de mon point de vue.
    Ces informations évitent donc l’image, et peuvent encore se rapporter aux souvenirs sédimentés, à notre récit personnel du 11 septembre, ce qu’il en reste (la grande histoire d’Oussama Ben laden et des 19 pirates).
    Quoi qu’il en soit, la démarche qui consiste à refuser un rapport officiel qui comporte des faits dont on peut prouver l’inexactitude fait consensus, comme il a été dit quelque part dans ces news.
    Il n’est pas sûr que vouloir hiérarchiser les informations suivant leur portée supposée puisse être utile pour communiquer avec les médias. Quelle que soit en effet la nature de l’information, le blocage est presque systématique. Mais je persiste: visons bas, visons bas.
    Et quand la multiplication des coïncidences est complètement folle, c’est la version officielle qui est complètement folle. Si des informations de ce type émergent ici et là au-dessus de la nappe des médias traditionnels, sera-t-il possible que le motif devienne visible?
    Je compte vraiment sur ce film: la salle de cinéma est un lieu collectif, et il ne s’agit plus de rester isolé.

    A l’association reopen911:
    Avez-vous l’agenda de la distribution du film « Zero » en France?
    Il doit passer dans ma ville en octobre.
    Il faudra vraiment faire un maximum de bruit autour de cette éventuelle tournée française, multiplier lieux et dates, comme en Italie ces derniers mois!

    (1)
    Wall Street Journal, 2 octobre 2001
    http://www.cooperativeresearch.org/timeline.jsp?timeline=complete_911_timeline&before_9/11=insiderTrading

    (2)
    Associated Press, 21 août 2002
    http://www.prisonplanet.com/agency_planned_exercise_on_sept_11_built_around_a_plane_crashing_into_a_building.htm

    (3)
    http://911research.wtc7.net/mirrors/guardian2/september-eleven/hijackers-alive.htm

    C. Doure

  • sami66

    on est beaucoup à connaitre les responsables des attentats du 11 9,et avec toutes les preuves matériels et les témoignages des témoins ça va bien finir éclater au grand jour,il faudra bien .cette organisation est un danger pour la planète,de quoi sont ils encore capable de faire ,ils on accès à des technologies qui peuvent être un danger pour la planète.

  • BeeGee

    Bonjour,

    Dans la partie ‘Commentaires récents » concernant les vitesses d’impact des B767 (qui sont bien des 767 et rien d’autre !) on raconte beaucoup d’âneries sur le sujet.
    Si en effet le B767 a des limitations opérationnelles de 350 kt/ mach 0.86 et terme de Vmo et Mmo, il faut comprendre que ce sont des limites de structure parfaitement sûres et qu’elles n’ont rien à voir avec les performances. A basse altitude la motorisation très importante de ces machines permettraient de dépasser très aisément cette limite de 350 kt.
    D’autre part les normes de certification imposent aux constructeurs de garantir des vitesse au minimum de 10% supérieur, soit dans ce cas 385 kt, Ces vitesses sont explorés par les équipages d’essai en vol, mais il est bien évident qu’il serait possible d’aller au delà de 385 kt et même très au delà, le 767 ne va pas se briser à 386 kt !
    Un exemple: le DC10 d’Ermenonville a percuté la forêt a environ 430 kt et était parfaitement intègre au moment de l’impact. Des vitesses de l’ordre de 450 kt de vitesse indiquée pourraient être atteintes sans énorme risque de destruction. A mon sens les terroristes ont mis les « manettes au taquet » sans se préoccuper de la vitesse qui ne devenait qu’un détail pour eux, car même si l’avion s’était désintégré avant les twin towers l’impact psychologique aurait sans doute été le même pour le monde occidental…

  • erudit_simplet_mirroir

    La vérité malheureusement c’est que les attentats du 11 septembre ont été très certainement perpétrés par des intégristes islamistes qui ne sont pas limités au cutter mais ont préparé (avec très probablement des complicités locales-l’argent corrompant facilement les coeurs) des explosifs et avions téléguidés pour détruire les tour et la façade du pentagone.

    Pourquoi les US détruiraient les symboles de leur propre puissance? C’est proprement aberrrant.
    Le mossad savait certainement pour la probabilité que ces terroristes allaient frapper, a prévenu les USA, mais les administrateurs de ce derniers n’ont rien fait jusqu’à ce que l’inimaginable arrive.

    Cette histoire de complot est juste là pour masquer la faiblesse avérée des USA qui devient de plus en plus une puissance déclinante soviétique….

  • eric garnier-audebourg

    Puisque se sont des terroristes très bien organisés qui ont commis cela, pourquoi n’ont ils rien fait d’aussi « fort » depuis, alors que les raisons de recommencer n’ont pas disparues?

    pourquoi bientôt 10 ans d’inaction (à ce niveau de force)?

    Se sont ils tout d’un coup désorganisés ?
    Les avions n’ont pas changés et ils sont toujours aussi faciles à détourner.

    Alors si se sont des terroristes qui l’ont fait ils l’aurait déjà refait.
    Nous sommes gouvernés comme des bestiaux que nous sommes et
    jamais dans notre intérêt.

    Rien n’est trop à qui veut garder la tête du troupeau.

  • BCPANORAMA

    @ Tortuga. Pourquoi pas?. On a bien inventé le torpillage du Golf du Tonkin avec « des cadavres de Marines flottants sur l’eau » pour justifier la guerre aux Viets. 60000? 80000? boys ont payé de leur vie pour la prospérité des complexes militaro-industriels.
    On ne refuse rien au Dieu $.

  • lefebure

    Voici les deux caractéristiques techniques des boites:
    Tolérance à l’impact : résistance à une accélération de 3 400 g pendant une durée de 6,5 millisecondes sur une cible
    Résistance au feu : 1 100 °C pendant une heure (température de combustion du kérosène)
    Sachant que les boites noires sont situées à l’arrière des appareils pour subir le minimum de g (par écrasement de de la structure avant) il est impossible d’atteindre ce niveau de g.
    Pour faire simple 3400 g, c’est 3400 fois la masse d’une boite noire, soit 3400 fois 4,2 Kg, soit 14 tonnes 280 Kg. La vitesse maximale possible d’un 767 ne permet pas en cas de crash d’atteindre de telles valeurs. Les boites noires auraient du être retrouvées avec la peinture orange griffée et d’évidentes traces de feu. La photographie de l’article montre une des deux boites totalement disloquée.
    Je pense qu’i y a une incohérence. Le mieux est de faire appel à une équipe d’ingénieurs indépendants comprenant un nombre de disciplines nécessaires à une étude sérieuse.
    Je suggère aux compagnies aériennes de se doter de boites noires réalisées avec le papier utilisé pour la fabrication des passeports.

  • Ludwig

    Je lis « Des témoignages de secouristes indiquent pourtant qu’au moins trois boîtes en bon état ont été retirées des décombres et emportées par les enquêteurs du FBI. »
    C’est évidemment impossible.
    Jusqu’à l’effondrement, les enregistreurs sont dans les étages au milieu du brasier.
    Après l’effondrement, elles sont sous des milliers de tonnes de débris.
    Admettons qu’on les y déniche, ce ne peut être que des jours voire des semaines (mois ?) plus tard. Que viennent faire alors ici les « secouristes » ??
    La phrase sous-entend que les enregistreurs auraient été trouvés et « emportés… par le FBI » immédiatement après l’attentat alors que les secouristes étaient encore présents. De la magie pure, donc.

  • kidkodak

    Jesse Ventura ‘Where are 911 black boxes’ Conspiracy Theory Episode 2

    https://www.youtube.com/watch?v=ywHbgVeVims

    Et avec ce que nous avons appris d’Edward Snowden sur l’écoute totale par la NSA, il est clair qu’ils possèdent depuis longtemps toutes les informations.Construire un nouveau monde sur des crimes et mensonges,alors tout va s’effondrer bientôt.

  • True Yvan

    Ayant vu récemment un reportage sur le crash de la navette spatiale Columbia qui a explosé en entrant dans l’atmosphère terrestre.

    J’étais stupéfait d’apprendre que la boîte noire de celle-ci fût retrouvée intacte après une chute libre de plus ou moins 60 km de hauteur. A savoir que cette dernière n’était même pas aussi bien protégée que celle des avions de ligne.

    Alors qu’ils nous disent pas que les boîtes étaient tellement abîmées que ont ne pouvais rien en tirer….

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``