Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre, dans les salles de cinéma à partir de mars 2009

Posté par Kyja le 26/02/2009

ZERO - Enquête sur le 11 Septembre,
Le Film du journaliste et député européen Giulietto Chiesa
Dans les salles à partir de mars 2009


Le 13 mars 2009 au cinéma Le Prado à Marseille, l'association ReOpen911 organise la projection du film ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre. Cette première séance exceptionnelle, en présence du réalisateur, le journaliste italien Franco Fracassi, marquera le début d'une série de projections/débats à travers la France, la Suisse et la Belgique. L'eurodéputé Giulietto Chiesa, auteur du film, participera également à cette tournée.

La diffusion en salle s'accompagne de la sortie du DVD en version originale, sous-titrée en français.
Ce film-enquête, qui regroupe un panel inédit d'experts, bénéficie, en outre, de la participation exceptionnelle de Dario Fo, Prix Nobel de littérature 1997 et de Gore Vidal, écrivain et scénariste américain.

Dates et horaires des projections/débats :

Mer 25 mars             Bordeaux, Cinéma Mégarama, 19h30, en présence de Giulietto Chiesa
Ven 27 mars             Saint-Etienne, Cinéma Le Méliès, 20h30, en présence du réalisateur.
Sam 28 mars            Nice, Espace Magnan, 20h30, en présence du réalisateur.
 ...

Toutes les dates sur le site http://zero.reopen911.info

Anciennes projections :
Ven 13 mars            Marseille, Cinéma Le Prado, 20h00, en présence du réalisateur (plus de 200 spectateurs, désolé pour ceux qui n'ont pas pu avoir de places !).
Sam 14 mars           Mormoiron (proche Carpentras), Salle Lamy, 20h00, en présence du réalisateur (75 spectateurs).
Lun 16 mars             Paris, Cinéma Action Christine, 20h00 (150 spectateurs).
Mar 17 mars             Paris, Cinéma Action Christine, 20h00 (140 spectateurs).
Ven 20 mars             Lyon, Cinéma CNP Terreaux, 20h30, en présence du réalisateur (160 spectateurs).
Sam 21 mars           Grenoble, Cinéma Le Club, 14h00, en présence du réalisateur (170 spectateurs).


Logo Association ReOpen911Après la sortie en 2007 du film 11 Septembre : En quête de vérité, en 2008 du film Pétrole et écran de fumée, dans plusieurs villes françaises, suisses et belges l'association ReOpen911 propose en 2009 un autre film sur le 11 Septembre. Le réalisateur Franco Fracassi, journaliste et documentariste, et l'auteur Giulietto Chiesa animeront plusieurs débats à l'occasion de séances organisées à travers toute la France.

Produit grâce au soutien de centaines de citoyens italiens, ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre a été adapté pour la France par l'association ReOpen911. Ce film, d'ores et déjà projeté dans des dizaines de salles de cinéma en Italie, a été diffusé, hors compétition, au Festival du film de Rome (2007) où il a reçu une critique unanimement positive, reprise en écho par l'ensemble de la presse italienne.

« La bombe, du Festival de cinéma de Rome ... Un documentaire incendiaire. Un rythme à couper le souffle. ... divertit et informe dans un même élan dramatique… Les personnes interviewées sont des ingénieurs, pilotes, hommes politiques et ex-agents américains sincèrement patriotes… »
Il Messaggero
4ème quotidien italien en diffusion

Les jours suivants le 11 septembre 2001, les familles de victimes, comme l'Amérique tout entière, a cherché à comprendre ce qui s'était passé. Par leur persévérance, elles ont finalement obtenu de l'administration Bush, 441 jours après cette tragédie, la mise en place d'une commission d'enquête qui a rendu son rapport en juillet 2004. Ce rapport, malgré un accueil positif des médias, ne répondait pas à la majeure partie de leurs interrogations.

« ZÉRO car il démarre du néant qu'a constitué l'explication officielle proposée par le gouvernement américain sur la tragédie du 11 Septembre… »
La Stampa

Est né alors un grand mouvement citoyen, pacifiste et international pour une nouvelle enquête sur le 11 Septembre. Principalement organisé sur Internet, ce mouvement rallie de plus en plus de personnalités, de politiques et de scientifiques à travers le monde. En s'appuyant sur un double travail de recueil d'informations d'une part et de critique rationnelle d'autre part, les incohérences, omissions et manipulations de la version officielle ont été largement mises en évidence.

« Un ensemble de contradictions, de lacunes et d'omissions d'une gravité impressionnante. Confirmant que la version officielle prend de plus en plus l'eau de toute part. »
Il Corriere della Sera

L'association loi 1901 ReOpen911 s'inscrit dans ce mouvement citoyen visant à faire connaître les informations déjà disponibles et documentées. Le film ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre s'inscrit, lui, dans une démarche de recherche et d'enquête journalistique de fond.

« Une enquête journalistique rigoureusement menée. »
Il Quotidiano della Sera

À l'origine de ce film, l'eurodéputé italien Giulietto Chiesa qui a été journaliste pour les plus grands journaux de la péninsule pendant 30 ans, s'est entouré d'autres journalistes qui ont enquêté une année durant aux États-Unis et en Europe. Ce film revient sur les principales zones d'ombre de la version officielle ; les interviews inédites de nombreux experts apportent l'éclairage nécessaire à une meilleure compréhension des événements et permettent de faire le point des connaissances sur ces attentats. Et nous l'espérons, d'ouvrir enfin le débat, comme cela a été le cas en Russie, où 32 millions de téléspectateurs ont vu ce film diffusé le 12 septembre 2008, sur la première chaîne de télévision du pays : un score historique.

« La méthode d'argumentation est redoutablement bien pensée. D'une grande lucidité et détermination, les idées sont développées de manière très claire. »
Mario Sesto, directeur de la partie "hors compétition"

du Festival international du film de Rome 2007


La tragédie du 11 septembre 2001 a permis la justification de deux guerres illégales, l'augmentation drastique des budgets militaires, mais aussi une remise en question des libertés individuelles. Cet événement a façonné la géopolitique de ce début de siècle. Alors que la théorie du complot islamiste est de plus en plus remise en cause à travers le monde, nous vous invitons à venir nombreux vous informer des faits et en débattre lors de ces projections.

« Un film à voir ! Pendant 2 heures, les voix du prix Nobel Dario Fo, et celles de Lella Costa, Moni Ovadia et Gore Vidal relient images et témoignages, attaquant la version officielle et la réduisant à une mauvaise plaisanterie... »
La Repubblica

Comme le résume avec pertinence et un brin de provocation, Giulietto Chiesa : « La seule chose dont on peut être sûr, c'est que nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre ». Une chose est également certaine : après avoir vu ce film et s'être confronté aux faits qu'il présente, la nécessité d'un débat contradictoire et rationnel ne plus être réfutée de manière objective.

« La tragédie du 11 Septembre est un sujet toujours brûlant. ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre aide à faire preuve de bon sens vis-à-vis de ce thème. »
Tg1 - Journal télévisé italien de la Rai Uno

 ___________________

 Zéro – Enquête sur le 11 Septembre est distribué par l'association ReOpen911, en partenariat avec les Éditions Demi-Lune.
Pour connaître les autres dates, consulter le dossier de presse, visionner un extrait et en savoir plus, visitez le site officiel français du film.

Pour recevoir toute information complémentaire, merci de nous contacter :
Par courriel à
contact-zero@reopen911.info

Association ReOpen911
http://www.reopen911.info


Publié dans Evénements | 45 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1757.html  

Commentaires (45)

  1. Nunuche,

    Bizarre, ça... les Italiens et les Angophones peuvent voir le film dans leur langue. Pas les franchouillards. Ils sont condamnés à aller "débattre", même s'ils ont la nausée des "débats", s'ils veulent voirle film, dont les sous-titres en français existent pourtant depuis longtemps...

  2. sap,

    Vivement les dates de projection !

    En espèrant que ce film fasse du bruit ! ( je n'en doute pas :) )

    Pour "Nunuche" : Loose Change Final Cut qui devrait être diffusé plus tard dans l'année, sera lui, doublé en français.

  3. Libre Et Indépendant,

    L'Islam Dénonce le Terrorisme :

    "Ceux qui commettent le désordre sur terre, auront la malédiction."
    (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)

    La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent dénoncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes.

  4. Lechatbotté,

    Bonjour 1

    Il me semble que ce film devrait être projetté à beaucoup plus d'endroits...C'est un sujet d'une importance capitale pour bien comprendre à quel point nos politiciens sont pourris jusqu'à l'os. Il faut savoir que dans ce dossier, tous les gouvernements sont coupables, et je dis bien tous les gouvernements, car qui ne dit rien consent. Une projection au Québec serait par ailleurs très appréciée.

    Un jour, la vérité éclatera et des $ionistes seront déclarés coupables...

  5. Fred,

    Je ne suis pas musulman mais dans ma famille il y a des musulmans, et je suis un homme de paix.

    La paix n'est pas qu'une affaire de religion. C'est l'affaire de tous !!!

    Si tout le monde pouvait déjà croire en la paix, ce serait déjà pas mal.

  6. Benji,

    Je l'avais vu à Strasbourg, très bien.
    Il faut continuer de mobiliser, car ça prend bien. Les gens doutent, ils n'aiment pas qu'on continue à les prendre pour des idiots avec la théorie officielle du complot islamiste.

    http://www.levraidebat.com

  7. Lugo,

    On peut en savoir un peu plus sur l'article de la Stampa?

  8. alexou_161,

    Je compte bien aller voir la projection du "film" ZERO... Mais étrangement, si j'ironise un peu, (certes,) j'ai presque l'impression de faire un truc mal, d'aller voir un film de propagande, ou de sectes, ou bien de participer à une réunion plus ou mois cachée, discrète, ou nous aurions des "choses" à nous reprocher...

    Alors qu'en fait, je vais juste aller voir un film, issu d'un travail journalistique, qu'aucun média français (ou quasiment aucun) ne souhaite faire une quelconque publicité !!!!!

    mais on est ou là ??? Hé bien nous sommes en France, le pays des droits de l'Homme et du Citoyen...

  9. AC,

    Une bonne raison parmis d'autres de se déplacer pour Zero et assister au débat avec le réalisateur Franco Fracassi :

    Franco Fracassi a travaillé pendant 16 ans en tant que journaliste et photo-reporter pour des agences italiennes et internationales, dont Associated Press. Correspondant spécial dans les zones de guerre, il a couvert les conflits en Bosnie, au Sri Lanka, en Angola et en Irak. Il a signé de nombreux livres et essais de recherches et enquêtes.
    depuis 4 ans il réalise, écrit et produit divers documentaires pour Telemaco, parmi eux Once Upon A Time There Was Bam et Les hommes qui changèrent le monde.

  10. B.A.BA,

    Si la rédaction du document "Projet pour un Nouveau Siècle américain" a été effective en 2000. Fait-il suite à la farce judiciaire sur les moeurs supposés du Président Clinton ?

  11. esssaid,

    comme il estprogete loin de nos domcils peut on
    avoire le dvd par la suite merci et toutes nos feliçitation
    pour la veritee que nous decouvrirons j en suis sure
    sans aucun doute qu ils vont payer

  12. Kyja,

    Le reportage de la Télélibre sur la première de Zéro à Paris !
    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22131

  13. Anti-Clown,

    J'aimerais savoir si ce film va être présenté au Québec.
    Car si c'est présenté au Québec sa va faire la une partout
    et les débats vont faire rage dans le média. Nous avons nos
    clown sceptique ici, ouffff!

    Je dit les clowns parce-que, ils sont parfois étonnant
    dans leurs réflexions toutes faites et je les trouvent
    d'un ridicule clowness. Merci aux Francais de la France
    et allé y à fond....

  14. Olivier B.,

    j'ai reçu ce commentaire sur AgoraVox, qui m'embête beaucoup puisque je n'ai pas pris soin de vérifier votre revue de presse, vous faisant confiance : "Qu’en dit la presse de la péninsule ?
    Et bien justement, j’ai fait quelques recherches dans les archives des journaux italien que vous citez.
    Ni dans le Corriere, ni dans la Stampa ni dans la Repubblica je n’ai trouvé trace des propos que retranscrivez.
    Bien au contraire, dans la Repubblica on peut lire ceci:
    Purtroppo, Zero, esattamente come Meyssan, resta ancora nudo di fronte alla più semplice delle obiezioni per chi conosce la democrazia americana. L’ organizzazione di un complotto per coprire ciò che sarebbe davvero accaduto l’ 11 settembre avrebbe dovuto coinvolgere un tale numero di funzionari civili e militari, nell’ amministrazione, nei servizi di sicurezza, nelle Forze armate, da rendere impossibile qualsiasi tentativo di "cover-up". Dunque come è potuto accadere che in sei anni nessuno abbia visto, sentito, raccontato ? - CARLO BONINI

    Je me doute bien que vous avez fait des recherches avant d’écrire votre article, et comme tout ceci m’interesse au plus haut point, je vous serais reconnaissante de me donner les liens."

    Merci de m'éclairer.

  15. Kyja,

    La première séance de cette tournée s'est excellemment bien passé !

    Hier soir à Marseille, ils étaient plus de 200 au cinéma le Prado à assister à la projection de Zéro et au débat animé par Franco Fracassi et des membres de ReOpen911.

    Bravo à tous les marseillais présents hier soir ! :)
    Et désolé pour ceux qui n'ont pas pu avoir de tickets par manque de places ! :(

    Ce soir, c'est Mormoiron !

  16. Anti-Clown,

    J'aimerais savoir quel est la différence entre le film Zéro et les autres film
    sur l'histoire du 911. J'ai tres hâte de le voir et de voir aussi l'impact qui fera
    dans le monde.Vous les francais, monter la barre plus haute et morder les fesses
    de certain de vos journalistes qui sont vraiment nul.

    Que la vérité tromphe!!!!!

  17. sap,

    Tentative de réponse à la question d'Olivier B. au sujet des commentaires de la presse italienne :

    Essayez de jetter un sur le site officiel de Zéro.

    http://www.zerofilm.info/rassegna-stampa/

    Le seul souci c'est que c'est en italien :/ donc j'y comprend pas grand chose.

    D'après ce que j'ai compris, il y a sur cette page les noms des journaux avec la date et un lien vers un fichier .PDF contenant l'article de presse numérisé.

    Je ne suis pas sur que ça soit ça, il faudrait que quelqu'un comprenne l'italien pour confirmer.

  18. Pole,

    Désolé de casser l'ambiance :
    http://darksideofgravity.com/11%20Septembre%202001.html

  19. Cathy des airs,

    Eh bien, Pole, à défaut d'être cassée par la lecture de ce très long article de F.Henry-Couannier (qui est, si j'ai bien compris, physicien) je dois avouer que cela m'a laissée fort perplexe...
    Il souligne une omission importante, selon lui, du film ZERO, à savoir l'absence de toute référence aux espions israéliens impliqués dans les attentats du 11/9 - et pourtant évoquée par l'ancien président italien Francesco Cossiga lui-même :
    " Toutes les régions démocratiques
    d’Amérique et d’Europe, avec en tête les italiens du centre-gauche, savent très bien
    comment ces attaques désastreuses ont été planifiées et éxécutées par la CIA américaine et le MOSSAD avec l'aide du monde sioniste et attribuées faussement à des nations arabes dans le but de persuader les puissances occidentales d’intervenir en Iraq et en Afghanistan."
    (Corriere della Sera le 30/11/07)
    Il va même jusqu'à dire que l'association de Reopen autant que les truthers du 11/9 américains seraient à présent "infiltrés" ou subiraient de graves pressions/menaces les amenant à falsifier ou à édulcorer leurs propres documents !
    Alors ? je pense que si tu indiques ce lien déstabilisant, c'est que tu as bien toi-même une (petite) opinion là-dessus... non ?

  20. Pole,

    Exact.
    Je pense qui'il faut faire gaffe mais éviter les bêtises (ex:laisser un truc avec pleins de fautes ici, ne plus avoir confiance, ...).
    Mais je voulais juste avoir une autre version que la sienne, n'ayant pas vu le film, qui a remarqué les erreurs, quelles sont-elles, etc. .

  21. Geantvert,

    La Repubblica -> http://www.zerofilm.info/wp-content/uploads/2007/10/repubblica_25_10.pdf

    La Stampa -> http://www.zerofilm.info/wp-content/uploads/2007/10/la_stampa_25_10.pdf

    Il Corriere della Sera -> http://www.zerofilm.info/wp-content/uploads/2007/10/corriere_25_10.pdf

    La traduction complete des articles se trouve ici -> http://11-septembre.com/ZERO/ZERO%20PRESSE%20italienne/RvP_Zero_Italie.pdf
    A+
    --GV

  22. Kyja,

    Salle pleine à Paris. Heureusement il y avait de la place pour tout le monde ! :)
    Bon débat, discussions agréables après le film.

    On remet ça demain soir ! ;)

    http://forum.reopen911.info/p185489-hier-01-36-22.html#p185489

  23. soone,

    bonjour, demain je vais aller voir la projection du film a grenoble, je vais aussi y emmener quelques sceptiques, j'aimerais savoir si le film est en francais ou en sous titré? merci

  24. SHA GUA DAN,

    @ Soone : Le film est sous-titré.

  25. ripolbar,

    Le DVD est arrivé chez moi en à peine 48 heures. L'organisation est parfaite et cela mérite qu'on en parle autour de nous. Cependant je suis un peu déçu du FILM en lui même qui est d'ailleurs plus un film qu'un documentaire. Je dis ça car il use des artifices propres aux films (effets sonores, effets typographiques, effets spéciaux, mise en scène avec acteurs etc...) si bien que comme la plupart des vidéos du net, tout cela sonne un peu trop "clip" à mon gout (ça n'est que mon avis) et a tendance à dénaturer le sérieux de l'enquête qui apparait alors plus comme un condensé d'hypothèses sans preuves irréfutables. Il est vrai que doute il y a. Dommage alors que ce film n'ai pas la même Aura qu'un "Oil smoke and mirrors" ou dans un autre sujet "le cauchemar de Darwin" qui sont des DOCUMENTAIRES sobres, sans artifices et ne jouant pas sur la corde sensible (ils sont Brut).
    Je soutiens la démarche bien évidement mais dommage, vraiment dommage que "ZERO" soit si semblable aux vidéos circulant sur le net dont il est un résumé du même niveau, imparfait. Cela aurait gagné en crédibilité de jouer la carte du sérieux sobre.
    Déçu mais...

  26. TAnguy,

    Grand succès hier soir à Lyon !
    Salle comble, très bon débat avec un Franco Fracassi passionnant ! :)

    C'est au tour de Grenoble, à 14h.

  27. imasi,

    Bravo à tous les organisateurs pour la projection de Lyon.
    Le débat et Franco Fracassi m'ont fait découvrir un monde bien plus effrayant que je n'osai l'imaginer.
    La vérité sur le 11 septembre n'est effectivement qu'une première étape.
    Merci à tous...continuez

  28. ganjsb,

    "Il suffira d'un signe, un matin... un matin tout tranquille et serein... c'est écrit dans nos livres, en latin... l'acier qui nous mutine... les filles auront les yeux qui brillent... tu ris mais sois tranquille... tu changeras de place..."

  29. Tetard,

    Merci Ripolbar pour ton commentaire qui confirme ce que je pensais déjà étant donné qu'il est impossible de trouver ce film "gratuitement" ce qui aurait été plus judicieux pour faire mieux connaitre cette histoire. Je me contenterais donc (étant très éloigné d'un cinéma...) des vidéos du net pour forger mon opinion.
    Ce film est donc fait de prime abord pour la rentabilité, pire plaie de notre société actuelle conduisant tout droit vers le 9/11.

  30. Kyja,

    Bonjour Tetard,

    Attention aux conclusions à l'emporte-pièce ! :)
    http://www.reopen911.info/11-septembre/reopen911-c-est-vous/

    Toutes ces vidéos, ces sous-titre, ces articles ne tombent pas du ciel ! ;)
    http://www.reopen911.info/videos.html

  31. Tetard,

    Méa culpa, je n'avais pas lu toutes les pages du site (trop fourni :-)

    Merci pour tout ce travail.

    PS : mon dernier commentaire vaut quand même pour le détenteurs des "droits d'auteur".....

  32. Ikky,

    Je viens de recevoir mon dvd et je ne vous cacherai pas ma déception...20 euros pour une traduction "maison" avec les [], les fautes de français et les traductions approximatives...Je pensais vraiment que des traducteurs professionnels s'occupaient du boulot.
    Les chances d'une bonne couverture médiatique était déjà faible...
    J'attendrai de voir votre travail sur Loose Change Final Cut avant de l'acheter. Un conseil, faites appel à des traducteurs professionnels. Je réalise moi aussi des traductions avec mon ami et je sais d'expérience que le résultat n'est jamais tout à fait satisfaisant. C'est un metier !
    J'étais allée voir la projection de Zero à Caen et la traduction d'alors m'avait parue bien meilleure. Pourquoi ne pas avoir conserver cette version basée sur la narration en anglais ?

  33. Sylvio,

    Je n'ai trouvé au contraire aucun défaut à ce DVD, il est au contraire beaucoup plus pro que le 1er DVD édité par ReOpen911 (9/11 press for truth) : il y'a un menu, des bonus, les traductions couvrent tous ce qu'il est possible de traduire (tous ce qui peut apparaitre dans les éléments visuels de la V.O.) et m'ont semblé au contraire très correcte (il n'y a pas de fautes de français et c'est le principal !). De toute façon un sous-titrage ne peut-être une reproduction fidèle de la piste originale audio tout simplement car il est toujours nécessaire de résumé un peu la transcription, il n'est pas possible dans les sous-titres de caler tous ce qui est dans les dialogues ou la narration : dans tous les films sous-titrés c'est ainsi.

    Loose Change Final Cut sera non seulement traduit en français mais doublé en français.

  34. ripolbar,

    Il ne faut pas exagérer non plus. Le DVD est de qualité au niveau de la traduction et du travail effectué. De plus 15 euros, c'est assez bon marché pour une acquisition de ce que j'ai déjà appelé plus haut un bon condensé de ce qu'on a déjà pu découvrir sur le Net (avec bien sur et malheureusement les mêmes faiblesses).
    Disons, qu'il aurait dû être plus novateur et fin.
    Mais globalement le travail est à saluer.

  35. milongal,

    @Ikky
    La traduction utilisée pour les ST du DVD est la même que celle utilisée lors de la projection à Caen. Puisque vous nous dites que vous faites du sous-titrage, vous devez savoir que dans certains cas bien spécifiques, il faut utiliser des [crochets]. Oui, ils apparaissent à quelques endroits dans le dvd de ZERO, et ce dans les règles de l'art. Comme dit Sylvio, il n'y a pas de fautes de français non plus. Votre oeil apparemment si entraîné aurait-il vu quelque chose qui aurait échappé aux 12 yeux qui ont contrôlé le fichier final ? Dites-nous tout!! Surtout que le dvd se vend super bien, et que bientôt nous devrons en refaire. Autant corriger toutes ces affreuses "fautes et traductions approximatives" que vous nous signalez (ce qui me fait bien rire quand même!!) Aussi, comme dit Sylvio, et encore une fois si vous faites du ST, vous devez savoir que "sous-titrage" n'a rien à voir avec "transcription" et "traduction de transcription." Et si toutefois, tel n'était pas votre cas, alors maintenant vous le savez. Ainsi vous pourrez améliorer vos propres sous-titrages.

    @tout le monde
    Suite à l'achat des droits, le film a été entièrement refait en VF par l'équipe ReOpen911, ce qui a nécessité des centaines d'heures de post-production. Le dvd a été professionnellement produit, avec menu, bonus, chapitrage et choix de narrations et sous-titres. Le tout, fait par une équipe de bénévoles et vendu 15 euros, un prix plus que raisonnable.

  36. Christo,

    Les commentaires d'Ikky me surprennent. Moi qui suis qui suis plutôt du genre extrêmement pointilleux en matière de traductions et de sous-titrages, je salue le professionnalisme avec lequel ce projet a été réalisé et n'ai décelé aucune faute d'orthographe au visionnage. Bravo à toute l'équipe qui a collaboré pour mener à bien ce projet.

    Par ailleurs, je considère personnellement qu'il s'agit de l'un des meilleurs films sur le sujet au côté des "Oil, Smoke and Mirrors" et "Press for Truth" dont il est complémentaire puisqu'il nous présente de manière transversale les principales incohérences et inexactitudes de la VO, et ce de manière extrêmement rigoureuse (contrairement au désormais unpeu obsolète et très attaquable Loose Change 2, il ne se risque pas à transformer des hypothèses en thèses). Peut-être même le meilleur film "généraliste" à ce jour qui s'appuie sur de nombreux témoignages d'experts (dont certains inédits) qui le rendent extrêmement crédible. Bref ce docu a selon moi tous les ingrédients bien dosés pour en faire un outil percutant et efficace.

  37. placenet,

    Ikky, vous écrivez "c'est un metier", métier prend un accent. Ce n'est pas un mot anglais, faut pas se mélanger les pinceaux ! Heureusement que ce n’est pas vous qui avez traduit le film.. Je pense que c'est là que nous aurions eu de sérieux problèmes pour lire les sous-titrages.
    Plus sérieusement, j'ai assisté à la projection au Megarama de Bordeaux, la salle était pleine, beaucoup de jeunes, en présence de Giulietto Chiesa, qui a fait une prestation remarquable, je n’ai malheureusement pas eu le temps de le remercier, trop de personnes voulaient prendre la parole.. Sinon le film en lui-même est remarquablement bien fait, il synthétise en 100 minutes toutes les vidéos que j’ai pu voir sur reopen, avec des témoignages et explications d’éminentes personnalités inédits, des images également inédites, la participation d’acteurs italiens que je ne connaissais pas qui ont visiblement mis du cœur à l’ouvrage…tout ceci dans une traduction, désolée Ikky, parfaitement bien réalisée. Moi qui a du mal à lire les sous-titrages en général, j’ai trouvé une facilité à lire, d’où le travail remarquable du staff qui s’est occupé de la traduction et de la retranscription en français.. En tout cas franchement aucun regret, j’ai appris beaucoup de chose qui dépassent l’entendement.. Mais l’homme est ainsi fait. (je fais exprès de ne pas mettre un H à homme pour cette fois là). Merci pour cette Vérité, que beaucoup essaye de faire partager dans le Monde, surtout au Usa notamment, Je sais qu’il faut beaucoup de courage, d’abnégation. Elle est nécessaire pour connaître ce qui s’est vraiment passé mais aussi pour que plus Jamais quelques personnes aient le droit de vie ou de mort sur des milliards d’êtres humains. J’ai également été extrêmement émue par le témoignage de ce père américain qui a perdu son fils de 26 ans dans une des tours de la même façon que je l’ai été en voyant les images de ces victimes d’enfants afghans innocents... Que de morts de part et d’autre ! Je suis française de confession musulmane pratiquante née en France d’un parent marocain, je rejoins tout à fait et sans aucune réserve les propos du pseudonyme Libre Et Indépendant commentaire N°3 et je suis convaincue que c’est l’opinion de 95% des musulmans dans le monde pour avoir tant voyagé et appris à connaître les gens de ces pays.. (Les dits terroristes islamiques sont le plus souvent des gens qui subissent misère, violence, humiliation et dans leur dernier geste désespéré choisissent leur façon de se venger, je ne justifie rien j’essaye d’expliquer, Cf. très bon film Syriana avec george Clooney). Car de toute façon on est tous dans le même bateau, et si il y avait un gros trou, nous sombrerons tous et les piranhas ne ferons aucune distinction de race ou de religion.. Une maman de quatre enfants qui rend un vibrant hommage à Toutes les Victimes du Terrorisme.

  38. le savoir est une arme,

    Bon film à l'exception de la conclusion, vive la libre pensée (comprendra qui pourra).

  39. moorea34,

    Cette enquête 'rigoureuse' méritait bien une petite mise au point sur www.bastison.net ....

    L'intitulé de la page est tout trouvé : zéro pointé !

    118 erreurs, approximations voire manipulations en 105 minutes, effectivement ce film documentaire est vraiment hors du commun !!

  40. Jerzy ,

    Bonjour,
    j'ai voulu acheter le disque avec le film, mais il se trouve que j'habite dans une "zone geographique" (en Pologne) que votre boutique ne veut pas fournir, meme si je suis pret a payer le port et tout... que faire? Salutation de Varsovie, Jerzy

  41. varda ,

    @ jerzy
    Surveille ebay , l'equipe de reopen911 va surement en mettre en vente .

  42. totof,

    J'ai eu la chance de voir la diffusion du film hier à Rennes, c'étair enrichissant ! Le film est concentré sur les faits et non sur des extrapollations parfois bancales comme ont l'observer dans d'autres films sur lme sujet. Les interviewés sont légitimés par leurs statuts : experts, techniciens, témoins privilégiés, parents de victimes.
    Mais le film ZERO s'il évoque les soits disants exécutants des "attentats" ne parlent pas des réalisateurs et encore moins des commanditaires. Pour moi cet excellent film est destiné aux initiés de la thèse contradictoires qui encore et encore recherchen,t des éléments percutants remettant en cause les fausses évidences de la thèse officielle.
    Pour les néophytes, il manque la réponse à la question sans cesse posée par les nouveaux venus sur le sujet : "Oui mais pourquoi cela ne se serait pas passé comme on nous l'a dit ?" "A qui profite le crime ?". Ce gros bout manque au scénario de zero et laisse les spectateurs sur leur fin. Peut-être seront-ils en appétit de trouver des réponses ailleurs...Mais ils risquent de tomber sur tout et n'importe quoi. Il manque donc un bout au film.
    Pour finir l'animateur du débat Mr. Mansouri que je remercie au nom des "conspirationnistes" bretons a eu des interventions un peu trop longues et didactiques qui ne laissaient pas assez la place aux nombreuses questions...Le débat n'en était pas un mais en fait un jeu de questions réponses. Dommage...

    J'ajoute que ce "débat" s'inscrit aussi dans une logique trop descendante rencontrée aussi sur le site (c'est un point de vue un jugement de valeurs qui ne remet pas en cause mon soutien au propos de REOPEN) : des sachants (experts conspirateurs) vers les apprenants (conspirateurs débutants et néophytes). Les "apprenants", les acteurs passifs et témoins populaires ont aussi des éléments à apporter sur le sujet même s'ils sont du registre du ressenti, il faut que chacun puisse dire, confronter voire s'apaiser par son expression singulière le site ne le permet pas...

    A ce titre une question serait à poser à chacun : "Qu'avez-vous ressenti quand vous avez vus pour la première fois les images des "attentats""?
    La réponse en dira suffisamment sur l'intérêt de la démarche de REOPEN. Mais si nous voulons que cette démarche se popularise et grandisse il faut laisser la parole à chacun...Les enjeux sont là aussi.

    Allez un petit effort pédagogique encore ! Kimbé raid' pa moli !

  43. varda,

    Les dates des sceances ciné zéro ne sont pas à jour sur cette news

  44. NY-Babylone110901,

    le dvd est en vente ici http://www.reopen911.info/boutique/dvd-zero.html
    pour la tournée c'est ici : http://reopen911.info/Zero/?page_id=583

  45. JLLemierre,

    peut-être faudrait-il quand même lire ça...

    http://www.bastison.net/RESSOURCES/Zero_Pointe_Pocket.pdf

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911