Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Première de ZERO en France, le 23 avril à Strasbourg

Posté par AtMOH le 17/04/2008

PREMIERE PROJECTION EN FRANCE!
organisée par le cinéma ODYSSEE et l’Association ReOpen911.info 

Mercredi 23 avril 2008 à 18h00 au cinéma L’ODYSSEE 
3 rue des Francs Bourgeois à STRASBOURG, 

ZERO Enquête sur le 11 Septembre 

    L’équipe de production et de réalisation du film ZERO, le cinéma ODYSSEE et l’équipe de l’association française ReOpen911 sont particulièrement heureux de vous proposer cette première projection en France dans la ville du Parlement européen. Le commanditaire du film, Giulietto Chiesa, eurodéputé, sera présent. C’est le premier film non américain qui tente de faire le point sur les recherches en cours et la vérité factuelle des événements du 11 septembre 2001. Projeté pour la première fois fin octobre 2007 lors du Festival de Rome, il a été largement commenté et majoritairement soutenu par la critique italienne. Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu’on sait, c’est que l’administration américaine a menti, et qu’il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».  

  • 18h00 Projection de la VOSTF du film ZERO
  • 20H00 Conférence-débat de Giulietto Chiesa: « Pourquoi ont-ils laissé faire ?… »    

Giulietto Chiesa est Député Européen - Membre de la Commission des Affaires étrangères, des délégations Afghanistan et Russie (en 2007 membre de la Commission temporaire sur l'utilisation alléguée de pays européens par la CIA pour le transport et la détention illégale de prisonniers, enquête diligentée aux côtés de celle du Conseil de l’Europe sur les vols secrets de la CIA par le député suisse Dick Marty). Correspondant à Moscou pour L'Unita de 1980 à 1990 et pour La Stampa depuis 1990 jusqu'à la fin 2000, actuellement éditorialiste et commentateur  politique de ce journal, du Manifesto et de Galatea, ainsi que d’autres journaux italiens, européens, russes et américains.
Depuis 5 ans, il s’occupe, pour des magazines italiens et étrangers, d'études sur la globalisation et, en particulier, de ses effets sur le système médiatique mondial. Giuilietto Chiesa est président de Megachip, association qui se bat pour la démocratie dans la communication (
www.giuliettochiesa.it  - www.megachip.info  ). Pour son film ZERO, il a reçu l'appui de Beppe Grillo, premier blogueur national italien (classé dans le top 25 des personnalités mondiales les plus influentes par le magazine Times ) connu pour ses prises de position politiques et dénonciations de scandales multiples en Italie. 

    Les analyses de nombreux auteurs, à partir de constats comme celui de ce nouveau film, convergent toutes vers une mise en cause de ce que le professeur Gänser (université de Bâle) appelle la "stratégie de tension" que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques. C'est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu'un d'autre. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio, pourrait très bien être à l'origine du 11 septembre 2001... et masquer une vraie guerre géostratégique pour le pétrole, des enrichissements personnels dans l’armement, l’immobilier, la spéculation boursière, et une tentative désespérée de sauvegarder artificiellement par la force la solvabilité du billet vert... Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourra éclaicir, 

… en compagnie de membres de ReOpen911 

    Nous commenterons les difficultés de notre mouvement associatif pour faire prendre connaissance des recherches en cours aux parlementaires et aux journalistes, particulièrement en France. Personne ne veut faire face sereinement aux faisceaux d’indices, aux graves omissions, mensonges et oublis dans les textes officiels des différents rapports que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial croissant lui aussi minoré par les médias demande une véritable enquête officielle, internationale et indépendante. 

    16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, non produites à ce jour, en rapport avec les allégations unilatérales de l’administration américaine et des organismes d’investigation, concernant les points désormais solidement contestés par la contre-enquête citoyenne en cours… à condition que ces nations, leurs parlementaires et leurs médias veuillent réellement s’informer. La France a perdu au moins 4 ressortissants, et doit aller plus loin que la simple acceptation des allégations basées sur des documents confidentiels que la Maison Blanche a fournis, étayés par 4 rapports officiels (JOINT INQUIRY of the SENATE and HOUSE PSCI, 9/11 COMMISSION REPORT, FEMA REPORT, NIST REPORT) dont on sait aujourd’hui qu’ils sont totalement mensongers et amnésiques, ainsi que le prouve le film ZERO.
 

Une soirée proposée par l’Association ReOpen911: 

    Cette soirée a lieu deux mois après la soirée historique qui s’est tenue au Parlement européen le mardi 26 février, à Bruxelles, où Giulietto Chiesa entouré de personnalités politiques et d'universitaires a présenté ZERO, et appelé à la mise en place d’une nouvelle commission d’enquête sur le 11 Septembre. L’association ReOpen911 a déjà organisé une première tournée, avec le film 9/11 Press for Truth qui montre le combat pour la vérité des familles des victimes, et qui met en avant les incohérences et les mensonges d'une version officielle qu’elles n’acceptent toujours pas. Elle diffuse également en salle le film Pétrole et Ecrans de Fumée qui contextualise le 11/9. Enfin, un important catalogue de documentaires sous-titrés par nos soins est disponible sur notre site, ainsi que les traductions de nombreux articles et dossiers qui font autorité à ce stade de la contre-enquête.

Publié dans Evénements | 32 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1589.html  

Commentaires (32)

  1. cellulim,

    Il y a une erreur de répétition à la fin de l'article :

    "L’association ReOpen911 a déjà organisé une première tournée, avec le film 9/11 Press for Truth qui montre le combat pour la vérité des familles des victimes, et qui met en avant les incohérences et les mensonges de la version officielle qu’elles n’acceptent toujours pas. Elle diffuse également en salle le film une première tournée, avec le film 9/11 Press for Truth qui montre le combat pour la vérité des familles des victimes, et qui met en avant les incohérences et les mensonges de la version officielle qu’elles n’acceptent toujours pas."

  2. Benji,

    J'y serai !

    Courage, vive la vérité qui progresse !

    www.levraidebat.com

  3. valentine,

    Il y avait 250 personnes hier soir a Bruxelles pour la projection avec ATTAC Bruxelles du Film Zero.
    Et plus de 50 ont du repartir, la salle etant trop petite.
    Nous nous excusons pour l'inconvenient.
    Nous allons refaire une autre soirée pour tt ceux qui n'ont pu rentrer et vont l'annoncer ici. Revenez voir ici.
    Merci pour etre venus!

  4. David,

    Y a-t-il des projections ou conférences sur le 11 septembre prévues à Nantes?

  5. mar1,

    des projections sont-elles prévues sur Paris?

  6. Observeur,

    Il faudrait des projections-débats dans toute l'Europe.
    Et pour chaque pays, dans plusieurs villes.
    Est-ce possible ?

  7. Samira,

    On a réussi, non? :-D

  8. Mehmet,

    Dans ce film Zero, il y a plusieurs sujets faux ou infondés. Il s'aligne simplement sur les théories les plus parlées. Voici quelques sujets qui sont faux:

    - La théorie de termite de Steven Jones. Dans le meilleur des cas, certaines traces peuvent expliquer la présence de termite, mais il est impossible de lier ce matériel à la destruction des tours. Même Steven Jones n'ose pas faire le lien entre la destruction des tours et le termite.

    - La photo de l'excavatrice qui enlève du métal en fusion est une fausse. L'entourage de l'excavatrice ne colle pas à l'entourage de la colonne situé au dessus à droite de la photo. Steven Jones n'a jamais fourni l'original de cette photo.

    - La présence de métal en fusion ne se base que sur des témoignages dont vous ne pouvez jamais vérifier la véracité. Le fameux pompier qui dit "yes, yes, ... molten metal, like a foundry" (oui, oui, ... du métal en fusion, comme dans une fonderie), parle comme s'il doit se convaincre lui même! Aucune photo ou film fiable ne montre ce métal en fusion. Si j'avais vu ce genre de métal en fusion qui est tellement inhabituel, j'en aurais pris des dizaines de photos et films. Il n'y a rien.

    - Le film prétend encore et toujours que le trou sur la façade du Pentagone est trop petit, que c'est un missile, ... Sur la façade du Pentagone, on voit clairement les traces des ailes d'un avion allant de la colonne 20 à la colonne 8. Tenant compte de l'angle d'approche, cela donne une envergure de 95 pieds (29m) alors que le 757 a une envergure de 125 pieds (38m). C'est un autre avion qui a frappé le Pentagone. Mais un avion civil, impossible que ce soit un missile.

    - J'ai vérifié mot à mot les deux versions des procédures d'interception des avions prétendus modifiés en juin 2001. En réalité elles sont identiques dans la signification. Seul un agencement des textes a été fait pour le rendre plus clair. Il faut dire que les changements de références brouillent les pistes. Mais le sens final reste le même, et les deux documents demandent l'approbation du ministre de la défense, soit D. Rumsfeld à ce moment là.

    Par contre, ce film Zero ne contient toujours pas certains sujets essentiels que les rapports officiels ont évité de parler. Notamment :

    - La version officielle fait tout pour éviter de voir le noyau des tours, le film Zero n'en parle que très très peu. Cela passe quasi inaperçu. Or, c'est un sujet essentiel! Car il est impossible d'expliquer la destruction des tours en considérant leur noyau qui est construit suivant les règles anti-sismiques et donc indestructible par le feu ou par un avion.

    - La succession des détournements n'est jamais expliquée nulle part dans les rapports officiels. Le film Zero n'en parle pas non plus. Or, une analyse des temps de décollage, détournements et crash des avions montre qu'il y avait une interdépendance entre les avions. Cette interdépendance est impossible et inutile à réaliser si quatre équipes différentes contrôlaient les avions. Par contre cette interdépendance est une obligation si les quatre avions étaient contrôlés à distance par une seule équipe.

    Pour plus d'information voir http://users.swing.be/mehmeti/

  9. panda,

    J'aimerais beaucoup voir ce film, pourquoi n'est il pas partagé sur emule par exemple?

  10. yvesduc,

    Mehmet, il y a plusieurs photos d'acier fondu avant et après l'effondrement des tours comme il y a plusieurs témoignages, et non des moindres : Mark Loizeaux par exemple, président de Controlled Demolition, société de démolition contrôlée chargée de nettoyer le site. Mark Loizeaux nous indique où se trouvait cet acier fondu : « Au pied des cages d'ascenseur des tours principales, et à sept niveaux de sous-sols ». (source : http://www.editionsdemilune.com/leprocsdu11septembre-p-3.html )

  11. Mehmet,

    Yvesduc,

    Si Steven Jones, l'auteur et le supporteur principal de la théorie de thermite, est incapable d'expliquer l'effondrement des tours par l'utilisation de "termite", matériel sensé être la source de métal fondu, c'est qu'il est impossible d'expliquer la destruction des tours avec du termite. Donc la théorie de termite est de l'intox.

    Si toutes les preuves de métal fondu ne sont basées que sur des témoignages, qu'il n'y a pas une seule photo de métal fondu et solidifié comme on le prétend, c'est que ce métal fondu est de l'intox. D'autant plus que cela sonne l'impossible à fond la caisse.

    Termite et métal fondu sont deux mensonges qui pourrissent le groupe de vérité et finissent par étiqueter le groupe de paranos. Et cela sert bien le but des agents de désinformation.

    Personne, aucun groupe, ne pourra jamais convaincre de grand nombre de personnes avec des preuves aussi faibles. Et si dans l'opinion publique les groupes de vérité passent pour des paranos c'est simplement parce que les dirigeants qui sont les plus entendus et les plus expliqués émettent de fausses théories qui ne sont basés sur rien.

    Il est temps d'enlever les absurdités de nos propos et de finir par expliquer comment les attentats ont été commis. Des gens comme Steven Jones et tous ceux qui l'entourent n'expliqueront jamais comment les attentats ont été réalisés. Leur job est justement d'éviter que la vérité se sache. Donc ils limitent leur propos à théories qui focalisent toutes les recherches sur des sujets impossibles.

    Sortez au dessus du sol, ayez une vision globale sur les faits, ne perdez pas votre temps avec des sujets qui ne mènent nulle part, qui ne collent pas à la vision globale, ... Tout le temps que vous perdez sur ce genre de sujets est un temps que vous perdez, dans lequel vous vous fatiguez et vous fatiguer les autres, sans jamais avoir une vision globale sur les faits.

    Pour la vision globale, voir http://users.swing.be/mehmeti/

    Celui qui se sent capable de détruire ce qui se trouve sur ce site est le bienvenu. Je suis à l'écoute pour toutes les critiques et je répondrais à tous.

  12. Maet,

    En complément aux dires de Yvesduc, bien qu'il y ait des photographies de Ground Zero, datées des jours suivant la catastrophe, s'il n'y a pas davantage de photographies de l'acier fondu, c'est en partie en raison de l'arrêté de l'ancien maire de New-York, Rudolph Giuliani, qui a ordonné l'interdiction de toute pénétration non autorisée sur le site du WTC ; et même si autorisée, a tenu comme illégal toute photographie ou vidéo amateur prise directement sur Ground Zero.

    Dans son autobiographie, il écrit : "J'ai remarqué un phénomène inquiétant - des centaines de personnes transportant des appareils-photos jetables et des caméras vidéo. J'ai compris l'impulsion… Dans le même temps, il s'agissait d'une scène de crime et une dangereuse. Je ne voulais pas que quiconque ne se blesse ou n'endommage des éléments de preuve en repérant les meilleurs angles pour leurs clichés."

    Sans ces mesures de restriction, d'autres clichés de métal en fusion seraient certainement disponibles. Dans tous les cas, il est aujourd'hui admis le fait que la surface thermique des décombres fut portée à haute température dans les jours suivant le 11 septembre 2001.

    Concernant la photographie prétendument "fausse", où peut-on trouver des analyses parvenant à cette conclusion ?

    Enfin, je tiens à féliciter votre présentation power-point, Mehmet. J'apprécie les détails techniques apportés sur la structure des tours jumelles. Une animation gif de milieu de présentation suscite mon interêt : celle où la largeur de section des poteaux d'acier du noyau central est précisée suivant la hauteur de l'étage concerné. Où trouvez vous ces précisions techniques ?

    Je n'ai pas vérifié la pertinence de l'ensemble des informations apportées, mais je considère à ma simple lecture cette présentation comme relativement fiable et de bonne qualité.

    Serait-ce toutefois possible de corriger quelques fautes d'orthographes sur la version francophone, et de remettre à jour certains arguments ? Je pense que nous pourrions en tirer une version de haut niveau.

    (En cas de réponse positive, l'utilisation du forum par l'ouverture d'un thread serait préférable pour organiser les modifications)

    Cordialement,
    Maet.

  13. Maet,

    Mehmet, avez vous lu ce document : http://www.reopen911.info/dossiers/pdf/analyse-chimique-des-poussieres-du-world-trade-center.pdf

    Si oui, alors vous savez que la réalité des hautes températures au WTC n'est plus à réfuter, simplement à intérpréter. Pour l'acier fondu, je conserve personnellement du recul, mais des photographies existent belles et bien. Quelques exemples à la volée :

    http://www.informationliberation.com/files/171106fireWTC.jpg
    http://9eleven.info/MetalGlow.jpg
    http://www.911readingroom.org/jones/images/Molten%20metal-Sillechia.JPG
    http://www.cooperativeresearch.org/events-images/626_molten_metal.jpg
    http://www.infowars.net/pictures/Nov06/171106wtc1860.jpg

    Sont-elles toutes retouchées ou non prises à Ground Zero ? Si oui, pouvez vous le prouver ?

    Pour le thermite, il faut la aussi rester prudent. Mais est-ce une raison pour réfuter en bloque la possibilité qu'il soit utilisé dans des zones stratégiques de la structure des Tours, alternativement à des explosifs aux détonations parfois trop bruyantes ?

    Vous dites que Jones est incapable d'expliquer l'effondrement des tours par l'utilisation de thermite : vous faites erreur. Il travail justement avec une équipe agrandie en compétances scientifiques, sur les possibilités de résolution de la problématique posée dans l'analyse que je vous propose en tête de billet. Une nouvelle étude est prévue à publication pour septembre 2008, dans laquelle Jones et son équipe présentera des procédés d'utilisation des réactions aluminothermiques, procédé découvert rappelons-le par Hans Goldschmidt en 1893, et breveté en 1895.

    Je pense sincèrement qu'il ne faut pas fermer cette piste de réflexion. Attendons au moins la publication de ces nouveaux travaux : nous porterons ensuite nos conclusions sur la fiabilité de sa théorie, qui pour l'instant, reste incomplète.

    Amicalement.

  14. SHA,

    @ Mehmet, Maet et Yvesduc : merci de poursuivre vos échanges _ très intéressants, au demeurant _ sur le forum, ou par messagerie. Ce fil de commentaires est dédié à la "première de ZERO en France, le 23 avril à Strasbourg", tel que précisé dans le titre. Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour parler de la thermite (et non "termite").

  15. Samira,

    Y'a-t-il moyen d'acheter le dvd du film ZERO en Belgique pour ceux qui n'ont pas su rentrer le soir de la projection à l'Arenberg?

  16. Lugo,

    Mehmet.

    Je ne vois pas ce qui te permet de dire :

    "Steven Jones et tous ceux qui l’entourent n’expliqueront jamais comment les attentats ont été réalisés. Leur job est justement d’éviter que la vérité se sache."

    Je trouve que ces accusations sont graves et j'aimerai savoir comment tu peux les justifier.

    Si tu veux ouvre un sujet Steven Jones, on pourra discuter.

  17. Mehmet,

    @SHA,

    C'est quand même le contenu du film Zero que nous discutons. Ce contenu met en premier lieu des information fausses, notamment les théories de Steven Jones.

    Devrai-je en conclure que ce genre de discussion dérange ici? Le mieux serait-il de faire cette discussion par messagerie pour la limiter au 2 ou trois personnes? Ainsi on laisse la place aux fausses théories?

    Bref, je vais couper court!

    Si quelqu'un veux ouvrir un fil de discussion sur le forum, je suivrais.

    @Maet,

    Les propositions de correction d'erreurs d'orthographe sont bienvenus à mon mail privé mehmeti-chez-swing.be

    Tu dis ne pas encore avoir fait, mais je t'invite sincèrement à vérifier la pertinence des informations dans la présentation ppt.

    La présence de hautes températures dans une zone localisé est parfaitement possible et peut être la cause de petites quantités de thermites plantés dans les avions. Cela ne prouv en aucun cas que de grandes quantités ont été utilisés pour détruire les tours. Tout montre que cette destruction par du termite est impossible en 10 secondes.

    Les photos:
    http://www.informationliberation.com/files/171106fireWTC.jpg C'est une photo de travail de nuit avec éclairage local dans la zone de travail. Aucun métal fondu. Les personnes seraient brûlés.

    http://9eleven.info/MetalGlow.jpg C'est du papier qui brûle. Aucun métal en fusion.

    http://www.911readingroom.org/jones/images/Molten%20metal-Sillechia.JPG Impossible de se fier à une photo pareille. La fabrication photoshop est trop simple. Il n'y a aucun détail qui permet de vérifier la photo. Frank Silecchia n'a jamais répondu à mes mails. Toutes mes recherches ont abouti nulle part. Steven Jones n'a pas voulu le contacter pour fournir des originaux. J'en conclu que c'est un homme fictif créé par les milieu sectaires américains dont Steven Jones est membre.

    http://www.cooperativeresearch.org/events-images/626_molten_metal.jpg Photo falsifié don,t Steven Jones n'a jamais donné l'original. Les débris externes ne collent pas à la réalité. Voir http://www.sharpprintinginc.com/911/index.php?module=pagemaster&PAGE_user_op=view_page&PAGE_id=32&MMN_position=55:55

    http://www.infowars.net/pictures/Nov06/171106wtc1860.jpg Je ne vois pas ce qui vous fait dire que du métal en fusion est visible dans cette photo. Il y a des excavatrices avec de l'émission de vapeur d'eau. N'oublions pas qu'au delà de 100°C, toute l'eau se transforme en vapeur! 100°C ne signifie pas métal en fusion.

    La précision de temps nécessaire pour mettre à feux les explosifs est de l'ordre de 10 millisecondes ou moins. Il est impossible de déterminer le temps d'action de termite avec cette précision. Pratiquement il n'y a aucune photo qui prouve qu'une seule colonne fut détruite par de termite.

    Désolé! Pour moi, Steven Jones est depuis longtemps classé dans le groupe "désinformation". Je peux vous dire que j'ai été patient pendant plus de 20 mois à discuter avec lui. Finalement j'ai du me résoudre aux faits: Ses théories ne font que fatiguer les chercheurs en enfermant leurs esprits dans des visions "microscopiques" sans le moindre lien avec une quelconque vision globale. Si vous voulez perdre votre temps sans rien comprendre, c'est votre droit. Moi, J'ai terminé les recherches et même la considération des théories de Steven Jones. Ici j'ai encore fait de l'exploit de patience! :)

    Je décidé de donner la vision globale qui colle avec toutes les preuves solides et disponibles. Mon travail de recherche sur le 11/9 est terminé. Seul reste l'écoute d'éventuels critiques.

  18. Jcette,

    Ce film est-il en libre téléchargement (s'il est téléchargeable) ?

    Autrement peut-on acheter un DVD de ce film (en VOSTFr) ?

  19. Antoine,

    Salut

    J'ai fighté contre les journalistes des journaux locaux pour qu'ils viennent à la proj de mercredi. Ils veulent rien entendre ! !
    Heureusement j'ai un copain qui est aussi journaliste, il m'a filé le mail des redac chef et autres personnes importante, je leur ai envoyé le communiqué de presse du film + un mot de soutien crédibilisant le truc...J'espere que sa va passer !!

    Antoine

  20. Mehmet,

    Pour mes réponses voir le forum http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=131781#p131781

  21. SHA,

    @ Samira et Jcette : pour l'instant, le film n'est ni téléchargeable ni disponible en DVD. Projections uniquement.

  22. Pierrot l'Ami,

    "masquer une vraie guerre géostratégique pour le pétrole, des enrichissements personnels dans l’armement, l’immobilier, la spéculation boursière, et une tentative désespérée de sauvegarder artificiellement par la force la solvabilité du billet vert…"
    Ainsi précisément et clairement écrit, cela devient une évidence pour tous les enquêteurs bénévoles sur le 11 septembre qui ont tant été trainés dans la boue !

  23. panda,

    mehmet en ce qui concerne ton document j'ai un conseil à te faire, tout d'abord gros travail bien documenté, franchement chapeau bas.
    Par contre j'ai l'impression que tu as fait ce document au nom des musulmans,
    le titre c'est "Independent Muslim Presentation of 9/11 strikes", a plusieurs reprise tu fait allusion au coran et aux musulmans , ecartant ceux qui ne le sont pas. Alors d'autres vont faire "independent communist presentation... " , il faut parler au nom de l'homme quel que soit sa religion, sa race, sa position politique ou sinon tu perds en credibilité. Certains sceptiques vont croire que tu défends les musulmans avant de défendre la vérité alors qu'il faut avant tout convaincre les sceptiques.

  24. Mehmet,

    La raison de dire "independent muslim presentation" est que c'est la vérité, et je ne veux pas cacher ni renier mes origines. Ainsi je ne me cache pas, je dis simplement ce que je suis. De plus, c'est une des rares recherches faites par des musulmans alors que les musulmans sont visés en premier.

    Comme chercheur j'ai évidemment aussi analysé le Coran. Donc je cite aussi des versets quand ceux ci correspondent bien au message que je dois faire passer. Notamment, je ne veux pas qu'un musulman qui lit ma présentation devienne agressif à en vouloir au monde entier. Donc, j'y ai rappelé le verset de pardon du Coran.

    Evidemment, cela n'a aucun but d'exclure qui que ce soit. Cela a juste pour but d'inclure les musulmans dans le débat. N'ont-ils pas le droit à la parole?

    Si cela te pose un problème, je pense qu'il est temps d'accepter les autres telle qu'ils sont sans leur interdire de dire ouvertement leurs origines. Tout comme j'ose me présenter comme Musulman, je donne aussi le droit à l'autre de se présenter comme Chrétien, comme Juif, comme Athée, comme Bouddhiste, comme communiste, ... Contrairement à ce que tu peu penser, je n'ai aucun problème avec les origines et appartenances des autres. Pour moi, la diversité de croyance, linguistique, ethnique, ... est une richesse de l'humanité qu'il faut absolument garder et cultiver.

    Pour les réponses, pourriez-vous basculer dans le forum svp?

  25. lechat,

    Bon film dans son ensemble, reprenant tout de même la globalité des éléments décrits sur reopen, pas vraiment de nouveautés. Néanmoins, les nouveaux témoignages contenus dans le film sont intéressants. Je ne connaissais pas, par exemple l'opération "visas pour terroristes" (ceux qui ont vu le film comprendront).
    J'ai surtout été très agréablement surpris par la teneur du débat après projection. Même si les gens se lassent assez vite avec ce genre d'exposé ( entendre parler de la réalité de manière aussi technique...mais surtout aussi crue, parfois, cela pique les yeux...), ils ne peuvent qu'être agréablement surpris lorsqu'on aborde la problématique de la démocratie, du rôle des médias etc. Donc, pour tout cela, je remercie Giulietto Chiesa. Ouverture d'esprit et sens de la didactique. Je l'ai remercié pour son courage et sa posture hautement 'louable'. D'ailleurs, encore heureux qu'il demeure désormais député européen (cela peut être un bon airbag de sécurité), va savoir, un jour nous l'aurions peut être retrouvé mort d'une crise cardiaque, sans signe avant coureur, devant son café. Le seul regret que j'ai, suite au débat, c'est de ne pas avoir eu la présence d'esprit de lui demander ce qu'il pensait des attentats de Londres et de Madrid. Je crois connaître sa réponse, mais j'aurais aimé l'entendre de ces lèvres. Si quelqu'un connaît officiellement sa position, je suis preneur. Bien à vous.

  26. geantvert,

    En effet, pour un public averti (et il était venu assez nombreux compte-tenu de l'horaire précoce - 18h- de la séance, on a compté plus de 90 entrées payantes), ce film comporte peu d'éléments nouveaux et il ne faut pas vous attendre a de grandes révélations. Mais il a néanmoins deux 2 qualités majeures :

    1) c'est un film pour le grand public, il a été présenté au Festival de Rome 2007 et a eu un gros impact en Italie. Il faut savoir que la télévision Italienne a non seulement invité Giulietto Chiesa a plusieurs reprises sur ses plateaux en "prime-time", mais que la Rai a diffusé "Confronting The Evidence". http://www.report.rai.it/R2_popup_articolofoglia/0,7246,243%255E1068103,00.html
    Vous imaginez ça en France ?

    et 2) Comme tu le dis "LeChat", ce film est fait et supporté par un député européen qui est très actif sur sa promotion et sa distribution, et connu pour son intégrité et son sérieux. D'ailleurs si on avait pu l'attaquer la-dessus, ça serait déjà fait et on en parlerait plus. La personne de Mr Chiesa, son charisme et son exemple peuvent nous aider nous, en France, à pousser nos hommes politique à se secouer un peu.
    Bref, c'était un excellent galop d'essai, comme l'a dit le directeur du cinéma l'Odyssée dans son introduction et "vivement septembre" qu'il sorte sur le maximum d'écrans en France.
    Bye

    --GV

  27. Freg,

    "Concernant le film “Zero”… Est-il disponible quelquepart (même à l’achat) ?
    En imaginant avoir quasi tout vu sur le sujet, quelles sont les nouveautés intéressantes de ce film ? (même s’il s’agit des interviews, lesquelles ?)"

  28. Sylvio,

    Non, ce film n'est pas (encore?) disponible à l'achat.

  29. bluerider,

    les droits du film sont en discussion. Patience. BLUE.

  30. Antoine67,

    Salut

    Sur Strasbourg, je siouhaite réaliser un cycle de proj de doc reopennien à STRASBOURG.
    Je cherche des volontaire pour m'aider a faire et coller les affiches, à organiser les soirée proj.

    J'ai déja les vidos proj.
    J'essaye d'avoir comme lieu de proj : le café associatif les EPINES, LE MOLODOY, LE BAR l'ARTICHAUd, la salle SYNDICAT POTENTIEL.

    La date : du 7 au 11 spetembre.

    Je suis seul. C'est trés possible il faut etre a plusieurs.

    Antoine

    A+ sur ce forum

  31. Dreamer,

    BOnjour,
    Juste pour signaler au site que le film sera projeté ce 28 mai a Louvain-la-Neuve, Belgique.
    Vous pourriez p e faire un article?
    Merciii
    Dreamer

  32. Tortuga,

    @ Dreamer - Merci pour l'info, mais où et à quelle heure ??

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911