Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Tournée 9/11 Press For Truth en France, Belgique et Suisse

Posté par AtMOH le 05/12/2007

L’association ReOpen911.info est fière de vous annoncer la tournée de présentation du film 9/11 Press For Truth à partir de la mi-novembre à Bruxelles, Louvain, Nancy, Metz, Lausanne, Genève, Lyon, Marseille, Paris, Lille, Toulouse… d’autres dates à venir à travers toute la France !
 
Conctactez-nous si vous voulez organiser une projection !

Après les attentats du 11 Septembre, un groupe de familles en deuil a mené une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces évènements. A leur grande surprise, le président Bush fut de ceux-là. Dans 9/11 Press For Truth, six membres de ces familles, dont trois des fameuses “Jersey Girls”, racontent pour la première fois comment ils ont affronté les grandes puissances de Washington - et gagné - en les contraignant à la mise en place d’une commission d’enquête qui très vite s’avéra incapable de répondre à la plupart de leurs questions.

Quelles actions furent menées par les hauts responsables du gouvernement qui reçurent des douzaines d’alertes spécifiques avant les attentats ? Pourquoi, 6 ans après, tant de questions des familles restent sans réponse ?

/11 Press For Truth est un des meilleurs films jamais produits sur le 11 Septembre. Il fait preuve d’une totale rigueur factuelle et d’un professionnalisme journalistique remarquable. Cette tournée a également pour but de présenter le premier film édité en DVD par l'association ReOpen911. Cette démarche s'inscrit dans la logique de Robert Greenwald à travers ses actions expliquées dans le très bon article du Monde Diplomatique dans son édition d’octobre. Il s'agit d'informer le plus large public possible dans une logique démocratique et de contre-pouvoir en promouvant des films documentaires de qualité ! Vous trouverez ci-dessous la liste actuelle des projections. Plusieurs autres sont en cours de validation.
  • Communique de Presse de la tournée française "9/11 Press For Truth" : télécharger
  • Dossier de Presse : télécharger
  • Communiqué de Presse de "9/11 Press For Truth" traduit en français : télécharger
  • Affiche A4/A3 : télécharger
  • Pack communication pour chaque ville, en pdf : flyers, fiche de présentation, bandeau à placer sous l'affiche. Télécharger les packs dans le tableau ci-dessous.
BRUXELLES 19 Nov à 20h NOVA 3 Rue d'Arenberg 1000 BRUXELLES Pack
LOUVAIN / Leuven 23 Nov à 20h PROVINCIEHUIS Provinciehuis Provincieplein 1 3000 Leuven Flyers : fr & nl
NANCY 26 Nov à 20h15 CAMEO 16 rue de la Commanderie 54000 NANCY Pack
METZ 27 Nov à 20h15 CAMEO ARIEL 24 Rue du palais 57000 METZ Pack
LAUSANNE 3 Dec à 19h30 PATHE GALERIES 6 27, rue du Petit-Chêne 1003 Lausanne Pack
GENEVE 4 Dec à 19h30 PATHE RIALTO Place Cornavin 1201 GENEVE Pack
LYON 5 Dec à 20h30 CNP TERREAUX 40 rue Edouard Herriot 69001 LYON Pack
MARSEILLE 6 Dec à 20h15 PRADO 36 av du Prado 13000 MARSEILLE Pack
PARIS 7 dec à 20h30 ACTIONS CHRISTINE 4 rue Christine 75006 PARIS Pack
SAINT GIRONS 8 dec à 15h MAIRIE DE SAINT GIRONS place Jean Ibanes Pack
LILLE 11 dec à 20h LE MAJESTIC 54 rue de Bethune 59000 LILLE Pack
TOULOUSE 17 dec à 20h30 UTOPIA 24 rue Montardy 31000 Toulouse Pack
Vous pouvez aider à la communication des projections pour que cela soit un succès, si les salles sont vides il sera très difficile de réitérer cette première diffusion nationale d'informations alternatives sur le 11 septembre.

Les intervenants pour chaque ville :

Bruxelles et Louvain :

  • Jean Claude PAYE : Sociologue et journaliste, contributeur sur de nombreux sites, auteur de "La fin de l'état de droit" (édité en 5 langues, réedition française mise à jour en cours, La Dispute, Paris, 2004).
  • Giulietto CHIESA : Député européen, ancien journaliste,  contributeur sur de nombreux sites. Derniers ouvrages parus: "Les Prisons secrètes de la CIA en Europe" (2007, Editions Piemme, en italien) et "Pourquoi la version officielle sur le 11/9/2001 est un mensonge" (2007, éditions Piemme, collectif, en italien).
 Nancy et Metz :
  • Dominique LARCHEY WENDLING : Chercheur logicien au CNRS, contributeur sur agoravox.fr
  • Christopher POLLMAN : Professeur des universités agrégé de droit public à Paul Verlaine, Metz, contributeur sur mondialisation.ca

 

Lausanne :

  • Daniele GÄNSER : Historien à l'université de Zürich, chercheur sur le terrorisme international, auteur de "Les armées secrètes de l'Otan".
  • Elias DAVIDSSON : Professeur et compositeur pour piano, ancien informaticien et ingénieur systèmes, animateur du site aldeilis.net où il enquête sur le respect des droits de l'homme, la question palestinienne, le droit international, ainsi que les faits relatifs au 11 septembre 2001 et leur signification juridique.

Genève, Lyon, Marseille, Paris :

  • Elias DAVIDSSON : Professeur et compositeur pour piano, ancien informaticien et ingénieur systèmes, animateur du site aldeilis.net où il enquête sur le respect des droits de l'homme, la question palestinienne, le droit international, ainsi que les faits relatifs au 11 septembre 2001 et leur signification juridique.
  • Autres intervenants : à venir
Lille :
  • Jean Claude PAYE : Sociologue et journaliste, contributeur sur de nombreux sites, auteur de "La fin de l'état de droit" (édité en 5 langues, réedition française mise à jour en cours, La Dispute, Paris, 2004).

 Paris:  Seront présents Jean-Pierre PETIT et AtMOH.

 

 

 

 

 

Un grand merci aux organisateurs de cette tournée et aux salles diffusant ce film !

 

Publié dans Evénements | 40 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1584.html  

Commentaires (40)

  1. Sylvio,

    Il nous faut un max de pub pour cette action, que chacun contact les médias (dont sites) locaux de sa ville, invitent ses proches à venir voir le film, etc. Cliquez sur news Scoopéo pour la faire passer en page d'accueil http://www.scoopeo.com/actu/tournee-9-11-press-for-truth

  2. MELVILLE,

    Franchement, si vous n'étiez pas là... Les actions que vous avez développées depuis le début malgré les difficultés, de plus en plus et jusqu'alors me stupéfient... Qualité et sérieux. Bravo. Précieux.

  3. Demi-Lune,

    @ Melville

    les félicitations, ça fait toujours plaisir => :-)
    mais ce qui nous ferait bien plus plaisir encore, C que chacun ici se sente concerné quand on parle d'agir, et donc se "sorte le cul des ronces" et s'implique un minimum, dans l'action et dans la "vraie vie" !
    Parce que les bonnes volontés qui ont fait des merveilles jusqu'à présent commencent à s'épuiser...
    alors par exemple, toi, personnellement, qu'est-ce que tu peux faire ?
    Pour aider et contribuer à ce que les salles soient pleines, que nous touchions le plus de monde possible ?
    ...
    Bientôt en ligne des flyers et des affiches de présentation du film, spécifiques à chaque ville: il va falloir les imprimer, (en les téléchargeant) et les diffuser / distribuer

  4. M.T.,

    Bonjour,
    Je parcours votre site depuis plusieurs semaines et je vous dis bravo pour le sérieux dans votre détermination à mettre à jour la vérité.
    Les événement récents au sujet de la Turquie et du PKK, la visite de Rice eu Europe, en Israël, la visite officielle prochaine de notre président Sarkosy aux U.S.A, ses quelques visites privées chez Bush, les propos des uns et des autres au sujet de l' Iran, le conditionnement quotidien de la population à avoir peur de tout ( sujet du climat "catastrophisé-findumondisé" et faits divers, anecdotiques en premiers titres des journaux), ...etc... tout cela peut laisser à penser que les adorateurs de la richesse et du contrôle préparent le terrain et cherchent une brèche, un prétexte pour s' infiltrer encore plus en profondeur sur le vieux continent. Et s' ils ne trouvent pas de brèche, je ne suis pas étonné à l' idée qu' ils planifieraient dans la Communauté européenne une action choc comme de vraix-faux attentats islamistes une nouvelle fois...?...
    Cordialement,
    M.T.

  5. Aztek,

    Excellente initiative, merci beaucoup pour les efforts que vous fournissez. Par contre, je ne pense que 9/11 PRESS FOR TRUTH soit le document qui puisse convaincre à coup sûr. Il a le mérite d'être politiquement correct, moins percutant mais plus sage pour faire douter les sceptique et pour aborder le thème avec un nouveau public. Pour ma part je fais circuler Loose Change 2nd Edition avec 911 Mysteries, effets garantits. La vérité éclatera au grand jour, en espérant que les prochaines élections (US) apporteront quelquechose. Bref, bravo et bonne continuation.

  6. eltonio07,

    Slt, merci pouvez vous me fournir de quoi faire des affiches pour le Majestic à Lille SVP .
    Merci et bravo !!!!

  7. Demi-Lune,

    @ Aztek

    Nous ne voulons pas infliger un électrochoc, mais initier une réflexion, à partir de faits irréfutables, avec les personnes bien trop nombreuses qui ignorent encore tout du sujet (sans en avoir conscience évidemment)
    Loose Change 2 a joué un rôle très important, c'est une contribution immense au mouvement... mais il présente trop d'erreurs et est trop ambitieux dans sa tentative de couvrir le sujet en 1h20. Je ne le déconseille pas, bien au contraire, mais pour le grand public, (ou en tout cas un public non averti) P4T est bien plus adapté: l'idée étant de faire comprendre que nous ne savons vraiment pas grand chose de cet événement... mais que nous connaissons déjà bien des mensonges, et que nous savons que le 11/9 est un mythe, à l'origine de la "guerre sans fin"

  8. Grégory,

    Bon je vais faire tourner... Sur le net évidement. Pour moi je persiste à dire que c'est de loin le meilleur médias, car s'il ne touche pas tout le monde, il le touche tellement mieux que le reste à l'échelle de nos moyens... Attention à ne pas s'user à essayer de faire une communication de massmedia à trois pelés et deux tondus, financés via deux carambars et un mars. Le plan A qui donne des résultats (par exemple, moi postant ici, lisant cette info, la relayant, et décidant d'aller à cette projection), c'est le net. Il ne faut pas le mettre en péril.

    Consolidons la situation sur le net. Améliorons sans cesse les dossiers. Discutons inlassablements, dans les forums, les cafés et les soirées entre amis. Montrons notre beau visage, sans dogmatisme mais justement soucieux de l'état du monde. A la limite, rentrons en politique, dans les partis, les ONG, les associations, non pour faire carrière mais pour étendre la diffusion du 911 for truth.

    Autre chose : c'est noël. Le moment de faire des cadeaux à diffusion lente estampillés Demi-Lune ;-)

  9. Magnum,

    Raaaahhhh 2 fois que je perds mon post, faudrait que le back gère la sauvegarde du texte. Le texte par défaut doit l'écraser au début du rechargement... je fais un peu de yoga... voilà... je recommence.

    Je vais faire ma première action de militant en diffusant des affiches sur Marseille. Par contre, il faudrait que vous fassiez rapidement des modèles, ça commence à presser ! Au pire je pondrai un truc cracra sur Pages.

    Quelques questions :
    - Coût de la scéance ? il faudrait faire apparaître cette info sur les affiches.
    - Y'aura-t-il un peu de temps après pour discuter ? Pause kit et kat / champomi ?
    - Détails sur les salles (gymnase ? salle des fêtes ? studio de Boris, militant de naissance ?)

    Bon bah sinon, comme on dit par chez moi : GG.

  10. Marcel Dehaeseleer,

    BRAVO pour l’initiative!!!

    Le relai a été fait pour les diffusions en Belgique sur mon Blog: http://copweb.skynetblogs.be/

  11. MELVILLE,

    Voilà que je me fais engueuler maintenant... Eh demi-lune...! Je n'ai attendu personne pour me les sortir d'où tu dis, les doigts...!!! Les flyers, affiches, dossiers, films,... il y a beau temps que je les ai distribué et que je continue encore... Merci de nous laisser apprécier et juger où doit se placer notre action sans avoir à en faire la liste ou à se justifier... Non mais des fois...!

  12. Demi-Lune,

    @ Melville

    tu m'auras mal compris : je n'engueule personne ! Je souhaite juste que chacun s'implique à fond. Tu le fais, C parfait... mais C loin d'être le cas de tout le monde (à vrai dire même pas d'une minorité conséquente sur le site)
    Et pour plus d'efficacité, il serait bon de communiquer entre membres sur un forum dédié à l'action sur ces projections... comme sur les forums "groupes locaux" qui existent déjà

    @ Gregory

    tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de communiquer sur le Net, C effectivement le meilleur vecteur rapport "prix/audience touchée". Il faut le faire et en grand...
    Cependant, on n'ira pas bien loin si des actions de terrain (affichages et tractages essentiellement, et ciblés mais aussi contacter des associations, groupes et medias locaux...) ne sont pas entreprises par chacun
    Car diverses expériences passées nous montrent que ReOpen n'est pas un média de masse, C le moins que l'on puisse dire :-(
    (et je le regrette bien)
    parce que le but de ces projections, ce n'est pas de permettre aux membres de ReOpen de voir le film dans d'excellentes conditions sur grand écran: C d'apporter l'information et cette possibilité de s'informer de manière factuelle et indépendante à des gens qui n'ont pas accès à l'Internet... cad de faire sortir le 11 Septembre de l'Internet.
    Alors oui: le Net comme UN des outils de diffusion, mais pas le seul

  13. Shuf,

    Dommage que vous ne diffusiez pas dans l'ouest de la France.

  14. txurin,

    Oui c'est vrai, Bordeaux c'est pour quand ?

  15. Demi-Lune,

    @ Shuf et aux habitants des villes non "inscrites"

    C sûr que nous le regrettons !
    en même temps, nous commençons modestement, et espérons pouvoir le montrer dans au moins une dizaine d'autres villes au cours du premier trimestre 2008... mais pour cela, il faut que les premières séances se soient bien passées, sinon, il n'y en aura pas d'autres !
    il faut garder à l'esprit qu'il y a plus de films disponibles que de salles pour les accueillir
    donc tout repose, encore une fois, sur le succès de cette première "fournée"
    merci de ton aide à venir

  16. Spaceeman,

    Pourquoi n'y a-t-il (à ce jour, 5 novembre, J. moins 14) toujours rien d'annoncé sur le site web du cinéma Nova ?!. Ça craint :(
    http://www.nova-cinema.org/index.php?page=prog/99/01grid.fr.htm

    Moi, j'attends cela pour en parler autour de moi... :(

  17. Demi-Lune,

    Cher Spaceeman, rassure toi tout est en annoncé là: 


    http://www.nova-cinema.org/main.php?page=prog/99//911.fr.htm" rel="nofollow"> http://www.nova-cinema.org/main.php?page=prog/99//911.fr.htm

  18. Spaceeman,

    @ Demi-Lune

    C'est qui qui va pleurnicher si "personne" ne vient ?..

    Gwenaël vient juste de nous signaler cette page sur le site de Nova.., c'est pas trop tard et je l'en remercie.

    J'ai donc pu envoyer mon petit courriel.., et j'espère que l'information va bien circuler et qu'il sera fait sale comble à tout péter les murs, etc. :)

  19. AtMOH,

    Merci Gwenael !
    On tente le max, mais dur dur de tout faire!

    Ceux qui peuvent aider à la com des dates régionales seront très précieux.

  20. MELVILLE,

    Le renvoi vers les flyers pour chaque projection est vraiment très pratique... Facile à distribuer à grande échelle au nombreux copains qu'on a à coup sur un peu partout... J'en ai déjà balancé des quantités astronomiques et c'est plutôt bien reçu... Faut dire qu'ils ont de la gueule... Très pro. Bah, je vous en veux pas hein Demi-Lune...

  21. JV911,

    OUPS ! Malentendu, erreur de transmission... :( 1) http://www.reopen911.info/p4t/Affiche-A3.pdf n'est pas l'affiche A3 ! ( il s'agit de la couverture de la jaquette du DVD, il me semble ) >> Elle ne comporte pas tous les logos contractuels ni l'emplacement libre permettant de coller les bandeaux à sa partie inférieure. 2) Les bandeaux intégrés aux packs ne sont pas les modèles prévus pour l'affichage A3-A4, mais ceux* du Tract-Affiche A4 et Flyer. *Leur graphisme n'est pas adapté à cet usage >> http://img444.imageshack.us/img444/4364/000dlm5.jpg Sylvio vient de recevoir les bons fichiers ils ne devrait pas tarder à pouvoir corriger ce fâcheux incident. Vraiment désolé.

  22. L4ur3nt,

    Je compte aller a la séance de Bruxelles le 19 nov avec des amis mais une question se pose à moi...

    Etant donné que la salle du ciné D'Aremberg est relativement "petite", serait-il possible de réserver ses places histoire de pas se faire lyncher par les personnes qu'on a persuadé de venir?

    Merci d'avance

  23. AtMOH,

    Je pense qu'il n'y pas de problème si vous achetez les places à l'avance, essayez de contacter le cinéma...

  24. Tinland Serge,

    Bonjour,

    Le documentaire est intéressant, mais malheureusement il ne va pas au fond des choses, et ne pose pas les vraies questions :

    - Pourquoi les tours se sont-elles effondrées de cette façon, alors que tous les experts disent que cela est impossible ?

    - Pourquoi la tour n° 7 s'est-elle effondrée, alors qu'elle n'a pas été touchée ?

    - Où se trouve le soi-disant avion du Pentagone ?

    - Comment expliquer les explosions entendues par les pompiers avant l'effondrement des tours ?

    - Pourquoi la défense aérienne la plus puissante au monde n'a t'elle rien fait ce jour là ?

    - Une opération comme celle-ci suppose une préparation sur plusieurs années avec des moyens que les soi-disant terroristes ne pouvaient avoir, alors qui a aidé pour cela ?

    - etc.

    Ce documentaire a le mérite d'exister, bravo, mais il ne faut pas oublier les vraies questions.

    Ils existent plusieurs réseaux dans le monde qui posent les bonnes questions, en voici un :

    http://www.voltairenet.org/mot37.html?lang=fr

    Cordialement,

    Serge Tinland

  25. Pierrette,

    Vraiment c'est remarquable.

  26. Fab,

    Je ne comprends pas l'intérêt de reopen911 pour ce film qui n'est qu'un bol d'eau tiède.

  27. AtMOH,

    Ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de ce film ont du le regarder avec peu d'attention.
    Ce film ne traite pas des aspects techniques mais de la manière dont une poignée de cityoens se sont battu pour demander la vérité.


    Il apporte:


    Un témoignage des familles des victimes ayant donc perdu leur proches (et pas des adolescent derrière leurs pc).
    Nous sommes loin des considérations matérielles, il s'agit de montrer la quête de vérité des victimes au nom du quel le gouvernement Bush a mené 2 guerres. Ces familles sont à l'origine de la seule enquête sur le sujet car bien avant tant d'autres elles ont découvert des faits inexpliqués. Leur acharnement est un vrai exemple. Affronter l'administration américaine sur ce sujet à ce moment fut loin d'être un combat facile.


    Des éléments tangibles sourcés et prouvés issu de la chronologie du 11 septembre. Paul Thompson présente son remarquable travail et soulève bien des éléments troublants.


    Et démontre l'incohérence des réponses apportés par cette enquête.


    Bref c'est un angle de vue très pertinent sur ces évènement et traité de manière rigoureuse.


    Bien sûr, d'autres films feront aussi l'objet d'une diffusion en salle, présentant des informations qui complèteront ce document.

  28. SmartMac,

    @ Fab :
    Il y a toutes sortes de médecines : des plus naturelles aux plus chimiques, des plus violentes aux plus douces.

    On peut considérer que « Press for Truth » est la plus homéopathique et la mieux tolérée.
    Il n'empêche qu'elle remplit son rôle pour une bonne guérison.
    Elle n'agresse pas et encourage le spectateur à continuer son enquête et, s'il s'en convainc, d'approfondir sur des ouvrages ou vidéos plus "hard".
    Je considère que le citoyen lamda est un peu comme une huître :
    Si tu es trop virulent au départ, il se referme sans aucune chance de le faire se rouvrir.

  29. fred,

    faut il s'inscrire pour les projections ou venir à l'ouverture?

  30. Fab,

    Athmoh, SmartMac, merci pour vos réponses.

    J'avais bien compris ce que vous me dites, cependant j'espérais mieux que les "demi vérités" auxquelles il aboutit.

    Faut-il être homéopathique ? Franchit-on une ornière en deux bonds ? Copernic aurait-il pu dire que oui la terre était ronde mais qu'elle ne tournait sans doute pas sur elle-même pour pas trop choquer d'un coup ?

    Sinon je les trouve touchantes moi aussi les Jersey Girls.

    Mais bon, je ne me sens pas lihop dans l'âme.

  31. Paul Rougieux,

    ZUT! Je ne savais pas que vous aviez des flyer ici.
    J'avais préparé des flyer de mon côté que je viens de distribuer à Paris avec le texte suivant:

    "Les membres du gouvernement américain ont reçu de nombreuses alertes avant les attentats du 11 septembre 2001, mais n’ont rien fait pour stopper les terroristes.

    Les multiples erreurs et coïncidences accumulées ce jour là étaient suspectes pour les familles des victimes. Grâce à la pression médiatique, ils ont obtenu de l’Etat la création d’une commission d’enquête. Georges W. Bush et le sénat américain créèrent cette commission officielle en Novembre 2002. Georges W. Bush et Condoleezza Rice ont même témoignés devant cette commission. Mais seuls des proches du gouvernement ont eu accès aux documents confidentiels.
    Le rapport de cette commission est disponible sur www.9-11commission.gov (en anglais).
    Pour certains membres des familles des victimes, ce rapport n’est que désinformation.

    Pour en savoir plus, vous pouvez chercher un documentaire dans votre programme de peer-to-peer ou web-vidéo favori :

    “9/11: Press for Truth - sous-titré français”

    Une projection de ce film est prévue le 7 Décembre à Paris: http://pressfortruth.bravenewtheaters.com/
    "

  32. Christopher,

    La projection de Press de Truth en salle de cinéma (qui plus est dans une salle renommée comme Action Christine) et la participation aux débats de personnalités comme Jean Pierre Petit aident à la crédibilisation de l'opération et sont suceptibles d'inciter les sceptiques à venir assister à ces projections/débats.

    Deux de mes amis sceptiques devraient d'ailleurs venir à la projection de Paris le 7 déc et les facteurs ci-dessus mentionnés n'y sont pas étrangers, et j'espère qu'il y en aura bcp d'autres car le succès de cette opération ne se mesura pas tant en terme de taux de remplissage mais plus encore par notre capacité à attirer un nouveau public.

    Je m'apprete à envoyer un email de rappel à mon entourage concernant la projection du 7 déc à Paris. Petite question: la liste des participants au débat est-elle à présent arrétée ? D'autres intervenants outre J.P. Petit, Elias Davidson, et biensur Atmoh ? un historien peut etre ? ou encore un specialiste des démolitions controlées ? ou bien un pilote de ligne ? un ex- agent des renseignements francais (ex: Pierre-Henri Bunel) ?

    Merci et bravo pour le travail admirable.

    Christopher

  33. Bernie,

    Hello tous !
    Voilà la vidéo de Lausanne :
    http://video.google.com/videoplay?docid=2376289223044329159&q
    Désolé pour la qualité. Le pote n'avait pas le bon câble pour décharger cette vidéo en meilleure qualité et moi je n'ai pas les bons programmes pour améliorer le contraste de l'image ...
    Je vais chez un pote activiste de Genève pour faire une version de meilleure qualité dans une semaine.
    Début janvier une version meilleure sera disponible ...
    Et désolé aussi pour mon placement au début ...
    Je croyais être bien à cet endroit pour la lumière, mais tout le monde allait au WC ou me parlait alors que je filmais et j'ai dû me déplacer ...
    Bonne visualisation quand même ...
    Bernie

  34. fred,

    Beaucoup de monde hier à Paris, salle comble ,une 2em séance à 22h30 fut improvisée pour que tout le monde en profite. Merci au ciné Action Christine et son projectionniste pour ces heures sup!
    Elias Davidsson nous parla de son action dans un café voisin et malgré l'exiguité de la salle c'était trés sympa de sa part...Ce compositeur Icelandais est un grand Monsieur: chapeau bas devant tant d'intégrité et d'honnéteté !! Le prix Nobel de la paix devrait lui etre attribué sans le moindre doute...
    Certaines nouvelles personnes s'initiant pour la premiére fois à cette réalité nauséabonde étaient encore perplexes à la fin de la projection et ...tant mieux!! On a tous traversé cette phase de "doute " et l'important c'est le travail de recherche que l'on fait ensuite, personnellement...

    Fort de ce succés, pour les prochaines séances je suggére aprés les fétes, une projection simultanée dans les 2 salles de ce cinéma (genre festival) de films différents comme "911 Mysteries" "loose change 2 ou 3" Painful deception" et autres, suivit d'un débat avec des spécialistes: architectes, controleurs aériens, militaires ...etc
    Il est temps à mon humble avis de passer, à Paris, à une dimension supérieure....non?

    Bonnes fétes à tous...

  35. julien,

    Salut!
    J'étais à la projection du film à utopia toulouse, je connaissais déjà le film donc je n'ai pas trop été surpris de son contenu, sauf deux trois choses dont j'avais pas fait attention précédemment. Sur le débat qu'il y avait par la suite, j'ai été plus surpris par le fait que c'était plus un faux-débat qu'un vrai, il y avait un spécialiste de la question 11 Septembre, un ex-millitaire, agent secret, décoré d'une floppée de médailles, bref, le type qu'à tout fait. Je m'attendais à un débat où chacun discute de son ressenti sur cette affaire, qu'on puisse échanger des points de vues intéressants sur ce sujet, mais ça n'a pas été du tout ça, le spécialiste exigeait des questions courtes en rapports aux attentats, et il répondais avec une mise en scène à inplacable: " Et vous savez quoi, il n'y a avait pas de trace de l'avion!" , j'ai trouvé cela un peu répétitif et lassant, sur un ton solennel et inquiétant, en tout cas, c'est mon ressentit. Comme il y avait beaucoup de questions dans le public, il fallait raccourcir à donf. En fin de compte, j'ai pas appris grand chose de plus que ce que je savais, je pense que c'était beaucoup plus destiné à convaincre le public lambda.
    En tout cas bravo à l'équipe qui s'est donné du mal pour faire que ce mouvement vienne au grand jour et sorte de la bulle internet.

  36. ragondin,

    Je suis du groupe toulousain qui a organisé la projection au cinéma Utopia, et le ressenti des gens était excellent et la salle était pleine.
    On ne peut pas satisfaire tout le monde mais cela aura le mérite de diffuser des films qui sont confidentiels.
    De plus le sujet de Press for Truth parle de la commission d'enquête et des conclusions du rapport qui ommet quelques questions posées par les veuves de victimes au World trade Center.
    Quelques spectateurs ont aussi pris l'initiatice de collaborer avec nous pour répandre l'information sur les attentats du 11 septembre et cela est très satisfaisant.
    Quant à Mr Bunel il est une caution de connaissances et de rigueur.
    L'objectif n'était pas de se faire plaisir en posant les questions que l'on connait mais d'illustrer les errances de l'administration Bush qui cache la vérité à son propre peuple et à la terre entière.

  37. passerellesud.org,

    Passerellesud publie "Le 11 Septembre n'a pas été une coupure"

    « Monté en puissance de la police, liquidation de toutes les garanties
    judiciaires, liquidation de l’appareil judiciaire lui-même »

    Enregistrement de l’intervention du sociologue Jean-Claude Paye réalisée
    le 11 Décembre 2007 lors d’une rencontre débat à la suite de la diffusion
    du documentaire « 9/11 Press For Truth » au cinéma Majestic à Lille.

    La tournée de ce documentaire dans les salles de cinéma est une initiative
    de l’association ReOpen 911.info

    Depuis 1990, le Sociologue Jean-claude Paye étudie les réformes apportées
    à la police et à la justice en Belgique, en Europe et par extension aux
    États-Unis. Auteur de nombreux articles et études sur le sujet dans Le
    Monde diplomatique, Les Temps modernes, La Revue (...)

    ->[
    http://www.passerellesud.org/spip.php?article1215->http://www.passerellesud.org/spip.php?article1215]

  38. malpaso,

    Merci aux Rouennais aussi pour la diff. du 11 septembre 2007.

  39. Morpheus,

    aurait-il une autre tournée de prévue ?
    Cela m'intéresse au plus haut point.
    Merci en tout cas pour votre super site.

  40. Jourovot,

    "« Extraits de la conference de Bruxelles lors de la Tournee Reopen911 Press For Truth."

    Tournee 9/11 Press For Truth en France, Belgique et Suisse

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer