Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Les Américains veulent une nouvelle enquête sur le 11 septembre

Posté par AtMOH le 07/05/2007

Une majorité d'Américains (51%) veulent une enquête du Congrès sur les actes du président George W. Bush et de son vice-président Dick Cheney avant, pendant et après les attentats du 11 septembre 2001, selon un sondage publié jeudi aux Etats-Unis.

 

A l'approche du 6e anniversaire des attaques terroristes sur New York et Washington, un tiers des sondés (32%) estiment qu'une procédure de destitution doit être immédiatement entamée à la Chambre des Représentants à l'encontre de MM. Bush et Cheney.

 

Selon cette enquête de l'institut Zogby pour le compte de l'organisation "911truth.org", plus des deux tiers (67%) des personnes interrogées jugent en outre que la commission d'enquête sur le 11-Septembre aurait dû mener des investigations sur l'effondrement inexpliqué d'un immeuble de 47 étages du World Trade Center à New York, près de huit heures après les attentats sur les tours jumelles. Cet immeuble, qui s'est effondré à 17H20 le 11 septembre 2001, abritait notamment les services de secours de la ville, des bureaux de l'Agence centrale de renseignement (CIA), du département de la Défense ou des services de l'immigration. Le sondage a été réalisé par téléphone du 23 au 27 août auprès d'un millier d'adultes, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,1%. La Libre Belgique

 


 

Publié dans Divers | 13 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1575.html  

Commentaires (13)

  1. Copweb,

    Il devrait y avoir une enquête sur Les Bush$! Dernièrement (23/08/2007) j'ai envoyé au FBI et au Sénat U.S. une lettre très détaillée sur la possible présence d'Orlando Bosch Avila sur Dealey Plaza le jour de l'assassinat de JFK!
    Orlando Bosch est une sorte de Ben Laden Cubain (anticastriste) ayant de nombreux attentats mortels sur la conscience. Il vit paisiblement à Miami, libéré par papa Bush sur insistance d'un autre "fiston" Jeb Bush!
    C'est là que ça se trouve: http://www.copweb.be/copweb%20jfk%20gazette-page06.htm

    Bonne lecture...

  2. Michel,

    Il ne nous reste plus qu'à espérer... Je veux bien même prier.

  3. Paul,

    Je vous fais une prédiction :

    Avant qu'ils ne soient mis en cause, il y aura bien encore bien une dizaine de soit-disant alertes terroristes pour refaire passer les sondages dans l'autre sens... Et à ce jeu là, il est possible de tenir encore 5 mandatures de 5 ans pour Bush !

  4. gilleschess,

    quelque soit la personne élue à la tete d’une telle société ne peut etre que corrompue soit par le pouvoir ,les affaires ,;les etats unis entrainent toutes les nations à la malversation;c’est le mensonge qui prédomine;et la foi,ma foi on s’assoie dessus!!!! salut

  5. Patrick,

    Bonjour,

    Il faudra se dépêcher, avant que le deuxième porte avion n'arrive dans le golfe, et n'attaque l'Iran pourquoi pas avec les missiles nucléaires tactiques transportés aux USA sur un B52 et pourvu de ses têtes nucléaires en vol, ce qui est anormal...
    La seule façon d'échapper a l'enquête 911 ET d'éviter le Crash des USA :la Guerre
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1218

    En tout cas celà fait deux ans qu'ils s'y préparent.

  6. yyyyy,

    a la suite de la chute de la bourses cet ete doient t on sattendre a un new 11sep

  7. KLM,

    J'espère également une enquête sur le diable.
    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais voilà un article intéréssant. http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6679

  8. Michel,

    ATTENTION: Le Réseau Voltaire indique pour sa part que la question ZOGBY étant ainsi formulée:

    "L’immeuble n°7 du World Trade Center était le building de 47 étages à un bloc des Tours jumelles qui abritait le Centre de gestion de crise de la mairie de New York et les bureaux de la Commission des opérations de bourse (SEC), du Secret service et de la CIA. Il n’a pas été touché par un avion durant les attentats du 11 septembre, mais s’est pourtant effondré huit heures plus tard. L’Agence fédérale de gestion des crises (FEMA) n’explique pas cet effondrement, la Commission d’enquête présidentielle l’ignore, et la promesse officielle d’un étude annoncée il y a deux ans n’a pas été réalisée. Pensez-vous que la Commission présidentielle sur le 11 septembre a eu raison de concentrer ses investigations sur l’effondrement des buildings qui furent directement touchés par les avions ou pensez-vous qu’elle aurait dû aussi s’intéresser à l’effondrement de l’immeuble n°7 ?

    Les réponses sont ainsi réparties:

    • On devrait rouvrir l’enquête sur la Tour 7 : 36,7 %
    • L’enquête sur la Tour 7 était assez approfondie : 56,8 %
    • Sans opinion : 6,5 %

    36,7 %, ce n'est pas mal du tout mais sans commune mesure avec les 67 % qui nous sont indiqués par la Libre Belgique et repris par Reopen911... Quelque chose m'échappe... Peut-on m'expliquer ?

  9. Michel,

    Complément à mon précédent message:
    Il est vrai que cette info est relayée par 911truth.rog qui la tient du site de Zobgy: "67% also fault 9/11 Commission for not investigating anomalous collapse of World Trade Center 7". Mon niveau d'anglais me permet de comprendre cela mais pas plus... Le Réseau Voltaire se serait-il empatouillé dans ses chiffres...? Ai-je mal compris quelque chose...?

  10. Demi-Lune,

    Le 11 septembre, vous pouvez, vous devez appeler les radios, les rédactions des journaux, et leur demander POURQUOI la dépêche de l'AFP ci-dessous N'a PAS été reprise dans les médias français du tout à la seule exception notable du journal La Croix ( dans sa version Web en tout cas... il serait intéressant de savoir si cela a également été imprimé dans ce journal)
    Est-ce parce que :
    1- les sondages n'ont aucune valeur ?
    => pourquoi alors nous en abreuve-t-on quotidiennement !!!
    2- parce que cette information n'a aucune importance ou signification ?
    => quel incroyable mépris du PEUPLE, de l'opinion publique et de l'intelligence collective !!
    3- ou plus simplement parce que l'information est TROP EXPLOSIVE et montre combien le peuple (en l'occurrence états-unien, mais pas uniquement, loin de là) n'est PAS DUPE de la propagande "ben Laden/al-Qaida/terrorisme islamique/guerre contre la terreur" ?
    ou comme l'analyse avec justesse le Réseau Voltaire:
    La raison l’emporte sur la propagande
    La majorité des États-Uniens souhaite une enquête sur le rôle de MM. Bush et Cheney dans les attentats du 11/9
    http://www.voltairenet.org/article151253.html

    Posez des questions... Exigez des réponses !
    MAINTENANT
    EDL

    **************************
    Texte de la dépêche AFP :

    Les Américains veulent une enquête sur Bush
    AFP
    Mis en ligne le 06/09/2007 (La Libre Belgique, Internet)
    - - - - - - - - - - -

    EPA

    Une majorité d’Américains (51 %) veulent une enquête du Congrès sur les actes du président George W. Bush et de son vice-président Dick Cheney avant, pendant et après les attentats du 11 septembre 2001, selon un sondage publié jeudi aux Etats-Unis.

    A l’approche du 6e anniversaire des attaques terroristes sur New York et Washington, un tiers des sondés (32 %) estiment qu’une procédure de destitution doit être immédiatement entamée à la Chambre des représentants à l’encontre de MM. Bush et Cheney.

    Selon cette enquête de l’institut Zogby pour le compte de l’organisation "0911truth.org", plus des deux tiers (67 %) des personnes interrogées jugent en outre que la commission d’enquête sur le 11 septembre aurait dû mener des investigations sur l’effondrement inexpliqué d’un immeuble de 47 étages du World Trade Center à New York, près de huit heures après les attentats sur les tours jumelles.

    Cet immeuble, qui s’est effondré à 17 h 20 le 11 septembre 2001, abritait notamment les services de secours de la ville, des bureaux de l’Agence centrale de renseignement (CIA), du département de la Défense ou des services de l’immigration.

    Le sondage a été réalisé par téléphone du 23 au 27 août auprès d’un millier d’adultes, avec une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 %.
    - - - - - - - - - - -

    Reprise par le journal La Croix :
    http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp ?docId=2313893&rubId=4085

    Sondage Zogby (anglais) :
    http://www.zogby.com/news/ReadNews.dbm ?ID=1354

  11. TOPONA ERIC,

    En effet ,la responsabilité pénale de BUSH et de son vice président ne peuvent etre mise en oeuvre dans le cadre de ces attentats du 11 septembre 2001!
    La croisade anti terroriste engagée juste après cette tragedie,prouve à suffisance la volonté de l'administration BUSH à combattre cet islamisme militant,qu'est le terrorisme.
    La preuve,les americains l'ont confortablement réelu en 2004!Marque de reconnaissance à son combat pour la defense de la nation americane!
    Il y'a eu certes des failles dans le système,mais c'est un moindre mal me semble t-il.

  12. lorzin,

    il devrait aussi il y avoir une enquête là dessus au niveau Européen..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/HAARP
    http://conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

  13. Schmit,

    Sujet très intéressant sur ceux qui tentent de discrédité ce site

    http://lesogres.org/article.php3?id_article=3135

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911