Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Avant-première à Paris du film documentaire Zéro - Enquête sur le 11 Septembre - Le samedi 13 septembre à 20h00

Posté par Kyja le 11/09/2008

Avant-première à PARIS du film documentaire italien
Zéro, enquête sur le 11 Septembre
Samedi 13 septembre à 20h00
au cinéma GRAND ACTION

5 rue des écoles, Paris 5 (métro Cardinal Lemoine)


L'équipe du film Zéro et l'association ReOpen911
, sont particulièrement heureuses de vous proposer cette première projection à Paris. L’eurodéputé Giulietto Chiesa, à l’origine du film, sera représenté par son assistant Giovanni Melogli. C'est le premier film non américain qui offre une synthèse sur les questions préoccupantes que soulèvent les rapports officiels sur les événements du 11 septembre 2001. Projeté pour la première fois fin octobre 2007 lors du Festival de Rome, il a été largement commenté et majoritairement soutenu par la critique italienne. Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu'on sait, c'est que l'administration américaine a menti, et qu'il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».


M. Giulietto Chiesa est député européen - membre de la Commission des Affaires étrangères, des délégations Afghanistan et Russie (membre de la Commission temporaire sur l'utilisation de pays européens par la CIA pour le transport et la détention illégale de prisonniers
, enquête diligentée aux côtés de celle du Conseil de l'Europe sur les vols secrets de la CIA par le député suisse Dick Marty). Correspondant à Moscou pour L'Unita de 1980 à 1990 et pour La Stampa depuis 1990 jusqu'à la fin 2000, actuellement éditorialiste et commentateur politique de ce journal, d’Il Manifesto et de Galatea, ainsi que d'autres journaux internationaux. Pour son film ZÉRO, il a reçu l'appui de Beppe Grillo, premier blogueur national italien (classé dans le top 25 des personnalités mondiales les plus influentes par le magazine Time) connu pour ses prises de position politiques et dénonciations de scandales multiples en Italie.

Les constats présentés dans ce nouveau film, comme les analyses
de nombreux auteurs, convergent tous vers une mise en cause de ce que le professeur Daniele Gänser
(université de Bâle) appelle la "stratégie de la tension". C'est une tactique que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques et qui consiste à commettre des attentats criminels et à les attribuer à un autre groupe ou organisation. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio pourrait très bien être à l'origine du 11 septembre 2001… Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourrait éclaicir,

 

… en compagnie de membres de ReOpen911
Notre mouvement associatif s’est fixé pour objectif d’informer le public et mais aussi les parlementaires et les journalistes. Il est difficile de faire face sereinement aux faisceaux d'indices, aux graves mensonges et omissions des différents rapports officiels que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial de citoyens de plus en plus nombreux exige une véritable enquête internationale et indépendante.

16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, toujours non produites à ce jour, en rapport avec les allégations de l'administration américaine, ce à condition que les parlementaires et leurs médias de ces nations, veuillent réellement s'informer. le prouve le film ZÉRO.

Une soirée proposée par l'Association ReOpen911:
Cette soirée fait suite à celle qui s'est tenue au
Parlement européen de Bruxelles, en février, où M. Chiesa entouré de personnalités politiques et universitaires a présenté ZÉRO, et appelé à la mise en place d'une nouvelle commission d'enquête sur le 11 Septembre. L'association ReOpen911 a organisé une première tournée, avec le film 9/11 Press for Truth qui montre le combat pour la vérité de familles de victimes, et qui met en avant les incohérences et les mensonges d'une version officielle qu'elles n'acceptent pas. ReOpen a également projeté en salle le film Pétrole et Ecrans de Fumée qui contextualise le 11/9, et s’apprête maintenant à le diffuser en DVD. Enfin, elle a mis en ligne sur son site, un catalogue d‘importants documentaires sous-titrés, ainsi que des traductions d’articles et de dossiers.

 

Infos pratiques :

Zéro, enquête sur le 11 Septembre
Samedi 13 septembre à 20h00
au cinéma GRAND ACTION, 5 rue des écoles, Paris 5 (métro Cardinal Lemoine)

Entrée payante : tarif du cinéma Grand Action
Entrée libre et gratuite pour les journalistes sur présentation de leur carte.

Publié dans Evénements | 29 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1607.html  

Commentaires (29)

  1. Koon,

    Je suppose qu'il va y avoir beaucoup de monde. Est-ce que ça sera "dans la limite des places disponibles" ? Ou y a-t-il possibilité de s'inscrire quelque part ?

  2. tvrusse,

    Egalement diffusé sur la TV russe suivi d'un débat le vendredi 12 à 21h25 heure russe.

    http://www.1tv.ru/owa/win/ort5_shed.popup_shed?shed_id=138877&InZone=0

  3. Colombo,

    La thèse officielle sur les attentats du 11 Septembre est un tissu de contradictions toute aussi invraisemblable que l’hypothèse d’une conspiration du gouvernement américain dirigée contre ses propres concitoyens. Par contre le scénario suivant peut être une piste plus plausible a envisager : un groupuscule d’extrémistes américains aurait planifié de renverser le pouvoir aux Etats unis en perpétrant les attentats du 9/11. Le gouvernement américain ayant réussi a reprendre le contrôle de la situation aurait préféré attribuer la responsabilité de ces attentats a Oussama Ben Laden et 19 Arabes pour détourner l’attention vers l’extérieur afin d’éviter l’éclatement d’une guerre civile ou un crash boursier, tout en canalisant la colère de l’opinion publique par sa fameuse guerre préemptive contre le terrorisme (notamment en Afghanistan et en Irak). La suite…on ne la connaît pas (ou pas encore).

  4. renault,

    Dans la série "Zéro enquête" concernant les morts dans les tours (près de 3 000 personnes) est-ce juste celles à qui ont a donné l'ordre de remonter après les crashes ?

  5. renault,

    Ou bien sont-ce seulement celles qui n'ont pas pu du tout descendre ? Ou les deux ? Et dans quelles proportions ?

  6. alex,

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si ce film est visionnable/téléchargeable quelquepart sur le net. Merci d'avance.

  7. pocket,

    pour l'attentat d'un groupuscule en vue de renversé le gouvernement, c'est ce qui c'est passé en italie avec la loge P2

  8. bluerider1,

    bonjour,

    Reopen911 a pris la décision d'acheter les droits et d'exploiter ce film, il n'est donc pas téléchargeable pour l'instant sur le net. Le but n'est pas de faire de l'argent, autre que de rembourser les droits payés à Mercury Media et payer les frais générés par la diffusion du film.

    Le but est de donner la possibilité à ce film, d'être exploité commercialement en salle, puis en DVD, et de le proposer dans une version française revue et corrigée, aux chaines de TV françaises. Càd que nous essayions de le faire sortir du net, pour toucher d'autres personnes, soi-dit en passant en écrasante majorité, qui n'utilisent pas le net pour télécharger tout ce qui bouge sur le 11 septembre. Et pour cela nous avons BESOIN de l'exclusivité du film sinon pas de TV, pas de salles de ciné...

    C'est le premier film européen indépendant sur ce sujet, avec le film allemand Unter falscher Flagge / Under false flag, que nous traduisons aussi et qui est déjà disponible sur videocommunity en VOSTanglais, libre de droits.

    POUR SAMEDI, à la demande générale, des contremarques seront en vente au guichet du cinéma GRANDACTION aux heures habituelles d'ouverture dès ce MARDI 9 SEPTEMBRE, aux tarifs habituels de la salle.

    A Samedi avec nos invités et l'équipe sympathique du cinéma.

    Bluerider

  9. » 11 Septembre 2008, 7 ans après… L’âge de raison ? - 11 Septembre - ReOpen911.info site,

    [...] Dans cette logique, nous organisons une série d’événements commémorant le septième anniversaire de cette tragédie comme par exemple : - La deuxième manifestation pour la vérité sur le 11-Septembre qui aura lieu à Bruxelles ce 7 septembre. - La projection en avant-première du film événement du député européen Giulietto Chiesa "Zéro -  Enquête sur le 11-Septembre" à Paris le samedi 13 septembre à 20h00 au Grand Action Ecole. - Des rassemblements pacifistes et des projections-débats un peu partout en France (Agenda de notre rentrée). [...]

  10. dominique,

    et en provine ? c'est pour quand ? purement egoîstement ca m'arrangerait à Auch...

  11. sorrow06,

    Colombo, ta thèse ne tiens pas debout : des menaces avaient été annoncées par le gouvernement quelques jours auparavant, et les manœuvres politiques et militaires coïncident avec l'attentat.
    De plus, seul le gouvernement au ressources quasi-illimitées avait accès à une si grosse opportunité.
    Je ne m'attarde pas sur les faits, le temps me fait défaut.

    Amicalement

  12. Fred,

    Zero enquete sur le 11 Septembre un selon moi un des meilleur documentaire sur le 11 Septembre il est tres complet je l'ai vu en italien j'attend avec impatience une version Française pour le faire voir a mes amis.
    A+

  13. Jimo,

    Je trouve que tout nouveau reportage est intéressant surtout s'il peut amener le débat à l'extérieur d'internet. Je pense toutefois qu'il faut rester prudent dans les conclusions que l'on porte. Si l'on veut être écouté, il ne faut pas émettre des théories sur le pourquoi du 11 septembre, mais simplement amener les gens à observer des preuves qui démentent la théorie officielle. Une fois que celle-ci sera jugée fausse par un ensemble suffisant de personnes, il sera temps de considérer les véritables raisons. Une démarche que suit le créateur du reportage "in plain site" par exemple.

  14. Home,

    Belle propagande ce documentaire.
    Il ne savait pas lors de la construction qu'un avion pouvait percuter le WTC ?????

  15. Alex,

    Je l'ai vu à Strasbourg, excellent, même si je préfère Loose change.

    Puis le débat ensuite.

    Courage, ça avance ! Bientôt nous mettrons le Système à terre !

    http://www.levraidebat.com

  16. Kyja,

    Salle comble (une cinquantaine de personnes n'ont pas pu avoir de places), plusieurs journaliste et un people, un bon débat et un pot après le film très sympathique ! :)

    Merci à Isabelle (cinéma Grand Action) et Giovanni (l'Attaché parlementaire de Giuietto Chiesa) ! :)

    Un grand succès... il faut continuer !

  17. intactsaphir,

    Bonjour,

    J'ai été spectateur de ZERO samedi 13/9/8
    A la fin de la séance et du débat qui s'en est suivi il a été annoncé la venue à Paris au mois de novembre prochain du représentant de l'association de 400 architectes (américains je suppose) laquelle s'est créée à la suite des évènements du 11 Septembre.

    Cela devrait être fort intéressant!
    A vous lire !

  18. Calixte,

    Merci de discuter sur le forum.

    Cet espace est réservé uniquement aux commentaires en lien avec l'article mis en ligne.

  19. Gordon,

    Plusieurs personnes (moi y comprit) sont venues de très loin (et avant 20 heures) pour assister à votre projection. Malgré cela, on s'est fait refouler comme des malpropres, vers 20h30, par une espèce d'armoire-à-glace au discours très convenu dont on ne retient que : "il n'y a plus de places, revenez la prochaine fois". Et avec "zéro excuse", si je puis dire.

    On pensait également entrer dans la grande salle "panoramique"... finalement, tout ça était très réservé, limite clandestin.

    Si votre désorganisation est à l'image de votre mouvement, alors on s'étonnera pas du discrédit qui est porté à ce dernier. J'ai entendu des gens au téléphone vous traiter de guignols avant de repartir chez eux ou de prévoir autre chose... Triste soirée.

    Une reprogrammation prévue ?

  20. home,

    Je le voyais mal barré ce coup. Une réservation aurait été plus que judicieuse surtout que le succes de ce genre de projection est grandissant. A prévoir pour la prochaine fois ?

  21. Fred,

    Bonjour, ou trouve ton les dates de diffusion sur la france ou la suisse romande du film Zero.

  22. apetimedia,

    Salle comble; refoulement général et je suis du lot, si prêt du but. Déception; mais d'autres viennent de plus loin encore... Alors, alors ?
    La soirée-débat qui a suivi la projection peut-elle être mise en ligne pour les frustrés de ce soir là ?
    Une autre projection sur Paris est-elle réellement envisagée, et dans l'affirmative, faut il réserver ?

  23. SHA GUA DAN,

    @ Gordon et Apetimedia : nous ne nous attendions pas à un tel succès.
    Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pu accéder à la salle pour voir cet excellent film.
    Si reprogrammation il y a, ce sera indiqué en page d'accueil.

    Tous les commentaires HS ont été effacés.
    Merci de votre compréhension.

  24. bluerider,

    Permettez moi de répondre aux déçus de samedi dernier: Il est toujours délicat de prévoir l'affluence. Et une salle coûte cher à l'exploitant. J'ai proposé aux gens qui venaient de loin de rester à condition de s'asseoir sur les marches, une dame de Provins est ainsi rentrée avec son amie. Les autres se sont fait une raison... ou n'ont pas écouté... ou étaient déjà repartis vexés. Par ailleurs j'ai dit et redit plusieurs fois qu'il y aurait une autre projection. Là encore il semble que les distraits ou les pressés soient repartis sans cette info. J'ai demandé aux "refusés" d'être compréhensifs, et si nous ne nous sommes pas excusés publiquement, c'est franchement un pur oubli, mais le ton y était, et ma discussion avec les personnes en attente a duré au moins 10 minutes. Je confesse une chose: Nous aurions dû compter les sièges et les billlets, afin de prévenir dans la file les spectateurs excédentaires à l'avance. La jauge de la salle est fixée par les pompiers. C'est une question de sécurité. Sachez enfin que j'étais sincèrement le plus déçu de tous. Par ailleurs il faut relativiser: Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'une salle pleine empêche tout le monde de rentrer. Il m'est arrivé d'en faire les frais, en général pour des séances auxquelles je tenais particulièrement. Je suis toujours vivant.

    Et soyez rassurés: Je le répête il y aura d'autres séances sur Paris d'ici la fin de l'année, dont au moins une en présence de M. Chiesa et sans doute d'intervenants dans le film comme Jürgen Elsässer ou Nafeez Mossadeq Ahmed, qui sont à Berlin et dans le sud de Londres, et ont accepté l'idée avec plaisir sous réserve de disponibilité.

    Pour la province, nous mettons en place les séances en ce moment. Patience. Les exploitant ont besoin eux-aussi d'être patiemment approchés, et c'est parfois compliqué... Nous voudrions idéalement faire 20/30 villes françaises. SI VOUS VOULEZ UNE SEANCE DANS VOTRE VILLE FAITES-VOUS CONNAITRE SUR LE FORUM RUBRIQUE GROUPES LOCAUX OU RUBRIQUE "ZERO". LA QUESTION EST MOINS CELLE DE L'ORGANISATION, QUE CELLE DE COMMUNIQUER POUR REMPLIR LA SALLE. D'OU LA NECESSITE DE S'IMPLIQUER LOCALEMENT EN PLUS DU CINEMA.

    Enfin mi-novembre, je rappelle que RICHARD GAGE sera en France et nous organisons pour lui une soirée sur Paris qui sera annoncée ici aussi.

    Avec toutes nos excuses encore, B.

  25. yvesduc,

    Très belle soirée, salle archi comble, 40 personnes n'ont pas pu rentrer. J'en faisais partie, mais je verrai "Zero" tôt ou tard alors, pas de problème.
    Un journaliste du Nouvel Observateur (je cache son nom pour sa tranquillité), interrogé après la séance par la Télé Libre, a déclaré n'avoir pas de position sur le fond mais a semble-t-il été dérouté par les membres de l'association, qui ne correspondent à aucune des petites "cases" prévues...

  26. alex,

    bonjour,
    il serait assez sympa d'avoir,un resume video de cette seance pour que l'on puisse se rendre compte(et rendre compte) de l'importance du mouvement.
    D'autres projections en dehors de l'Europe sont-elles prevues?

  27. Carton Jean-Claude,

    En tout cas, vous pourrez écouter à partir du 25 septembre 2008 une émission de 7h non stop que j'ai produite et animée avec AtMOH, Kija et Arnaud Montsouris...
    C'est du jamais entendu sur la FM en France
    Bonne écoute !
    Jean-Claude Carton

  28. gyjbh,

    "Le double choc géopolitique consécutif à la disparition de l’URSS et à la crise du 11 septembre a renforcé l’inflexion unilatéraliste de la gouvernance mondiale, sous l’impulsion des États-Unis..."

    Peut-on échafauder en toute prudence une sorte de calendrier d'étapes passé et future, celui qui est prégnant autant qu'efroyable et présent dans la tête des tenants du N.O.M. ?

  29. Jeremiah,

    Je vois dans cette affaire deux mystifications, d'une part les attentats prétextes à une intensification de l'impérialisme américain et d'autre part le black out médiatique quasi total qui prévaut dans l'ensemble du monde occidental au sujet des ces événements. Les européens sont particulièrment lamentables et décevants en ce sens qu'ils se contentent de suivre servilement des américains en perte de vitesse relative face au reste du monde. Il serait temps que le vieux continent s'extirpe de sa torpeur léthargique, prenne conscience de son potentiel politique et économique et s'engage dans une relation plus étroite avec la Russie. En effet, ce pays, loin d'être définitivement mis hors course, relève la tête, aidé en cela par son renouveau économique (pour l'instant basé sur ses resources en hydrocarbures). Les stratèges américains l'ont compris et ne manqueront pas de susciter des crises qui ralentiront l'émergence d'un bloc stratégique continental.

    Toujours la même histoire, diviser pour mieux régner....

    A bon entendeur!

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911