Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Grande manifestation à Paris pour la Paix et la fin du silence sur le 11/9 : dimanche 11 septembre 2011 (MàJ 7 septembre)

Posté par .Rédaction le 26/08/2011

Article mis à jour le 7 Septembre 2011 (changement d'itinéraire pour la manifestation)    

(Egalement publié sur AgoraVox dans sa version initiale)


Cette année, nous commémorerons le 10e anniversaire de la tragédie du 11 Septembre. Cette tragédie, véritable événement fondateur vu et revu sur toutes les télévisions du monde et surtout toujours très présente dans l'imaginaire collectif, nous a fait plonger dans le XXIème siècle avec la rhétorique de la « Guerre contre le terrorisme ». Cette stratégie a été utilisée à des fins de justification de guerres illégales par la plupart des grandes nations. Ça a d'abord commencé par la relance de l'utilisation de l'OTAN en Afghanistan, où la France est toujours présente, puis la mise en place d'une coalition occidentale en Irak, où le nombre de victimes dépasse le million de morts, sans parler de l'augmentation drastique des budgets militaires et la remise en cause des libertés individuelles avec par exemple le Patriot Act.

A travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de chaos. C'est pourquoi, à l'association ReOpen911, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste, démocratique et dans le cadre d'un mouvement international « pour la vérité » initié par des familles de victimes du 11 Septembre, nous considérons qu'il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur, d'autant plus que la fable de Ben Laden et d'Al Qaïda racontée par l'Administration Bush et reprise sans aucune critique par les médias de masse est de plus en plus remise en cause.

Depuis plusieurs années, des milliers de citoyens à travers le monde, principalement aux Etats-Unis, ont passé bénévolement beaucoup de temps et d'énergie à faire le travail que le quatrième pouvoir, pierre angulaire de nos sociétés démocratiques, n'a pas su, pu ou voulu faire. Des dizaines de films et de livres, des centaines d'articles, de sites Internet ont ainsi été réalisés, en toute humilité et dans une logique de réflexion et de débat.

Aujourd'hui, le débat s'est ouvert dans le monde politique avec pas moins de cinq Présidents en activité qui ont exprimé leurs doutes sur cette tragédie ou encore aux parlements japonais, européens et canadiens. Il est aussi lancé dans le monde scientifique avec une première publication, et aussi dans le milieu des architectes et des chimistes.

Mais c'est surtout les citoyens qui sont au devant de ce mouvement comme le montre formidablement bien le travail réalisé bénévolement par des dizaines de personnes sur notre site : des heures et des heures de films sous-titrées, de montage, des heures et des heures de recherches et de traduction de documents, de travail de synthèse et de rédaction, mais aussi de débat et de réflexion commune.

Seuls les médias de masse (sauf quelques exceptions) restent fermés à nos questions légitimes et surtout très documentées.

C'est pourquoi l'association ReOpen911 continue, plus que jamais, à essayer d'ouvrir ce dossier avec l'organisation d'une grande manifestation pour commémorer le 10e anniversaire de cette tragédie.
 


VENEZ MANIFESTER
POUR LA PAIX ET LA FIN DU SILENCE ET DES MENSONGES D'ÉTAT
SUR LE TERRORISME ET LES GUERRES ILLÉGALES

LE DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011
Rendez-vous au Parvis de la Tour Montparnasse (15e) à 14h00

 

RdV sur le parvis


Nous vous donnons donc rendez-vous au pied de la Tour Montparnasse ce dimanche 11 septembre 2011 à 14h.

Nous distribuerons sur place à celles et ceux qui le souhaitent :

  • Des pancartes au format A3 munis d'un manche.
     
  • Des tracts que vous pourrez distribuer aux passants. 


La marche pour la vérité sur les attentats du 11-Septembre nous mènera à la place Vauban (au pied des Invalides) où le village ReOpen911 vous accueillera dès 17h00.
 

Parcours de la manifestation

  

  Départ : Tour Montparnasse
(Place Raoul Dautry)

Boulevard Montparnasse

Boulevard des Invalides

Avenue de Villars

Arrivée Place Vauban
(au sud des Invalides)


 

 

Plusieurs animations et conférences se tiendront au village ReOpen911 à compter de 17h00 :

  • Ouverture des cérémonies au son de Cause, un groupe engagé dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre.  Ils joueront en avant-première la toute nouvelle chanson "Barry et la Tour 7" de leur prochain album
     
  • Une exposition ReOpen911 sur le 11-Septembre
     
  • Plusieurs stands dont celui de ReOpen911 et des Editions Demi-Lune, ainsi qu'un stand où le sociologue Jean-Claude Paye, auteur de nombreux essais sur les transformations de la forme d'Etat dans le contexte de la lutte anti-terroriste, dédicacera ses différents ouvrages
     
  • Une buvette (soft drinks)
     
  • Le partage convivial d'un pique-nique et de boissons à l'auberge espagnole (vous apportez ce que vous souhaitez partager)
     
  • La présentation par ReOpen911 du bilan des 10 ans d'enquête sur le 11-Septembre
     
  • Une conférence pour la paix animée par Clément Wittmann, Candidat à la présidentielle 2012 pour Le Parti des Objecteurs de Croissance
     
  • Une conférence sur les Lois liberticides dans le contexte de guerre au terrorisme, animée par le sociologue Jean-Claude Paye
     
  • Un concert de soutien au Mouvement pour la Vérité de El Gaouli (rap engagé sans concessions contre les trafics d'influence) et de Wabitem (reggae pacifiste) qui nous fait l'amitié d'initier devant vous la tournée promotionnelle de son nouvel opus.


Nous nous disperserons à 19h.


Venez nombreux !


--- La rédaction de ReOpen911 ---

 

 

Publié dans Evénements | 28 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2135.html  

Commentaires (28)

  1. soun,

    y'a t il des departs collectifs prevus d sud est?

  2. Pascal,

    Je serai présent. j'attends plus d'infos. Au 11. Bye

  3. Christo,

    Il nous faudrait 10.000 Pascal. ;)
    Avec un tel nombre, les manifestations sont toujours couvertes par les médias (et quelques milliers peuvent éventuellement suffire pour convaincre certains médias de relayer la marche, mais sans garantie).
    Donc, mobilisons-nous. Informons et motivons nos amis et nos proches qui sont solidaires de notre action de se joindre au cortège.
    Au plaisir de nous rencontrer à cette occasion :)

  4. Aboab Nicolas,

    Salut tt le monde.

    Y a t il d autres manifs de prevu ailleurs et notamment dans le sud? (Marseille par exemple)... Merci.

  5. UNYK,

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'agirai chaque jour de ma vie dans mes mails, en associant le lien reopen9 11 et notamment du premier au 11 septembre avec un article que j'ai spécialement préparé pour le 11 septembre dans mes blogs.
    Au nom de toutes ces victimes innocentes... car nul ne me retirera de l'esprit que cette tragédie est le fruit d'une implosion ou acte prémédité, organisé de l'intérieur: j'ai déjà vu des immeubles éliminés par des "techniciens"... ils descendent à la manière du world trade center ... rien ne bouge à côté!!! RIEN!
    Alors, à tous je vous le dis et sans être parano:
    Si plus de 4000 humains ne sont RIEN, que sommes-nous individuellement si nous restons les bras croisés à ne rien faire...!
    Unissons nos efforts et restons unis dans l'effort!
    Ce soir unissons nos esprits avec une pensée pour les victimes et que justice soit rendue et faîte!
    Jahrod l'Ami de ces victimes innocentes.

  6. Christo,

    L'article vient d'être mis à jour. Vous y trouverez des informations précises sur la mise à disposition par ReOpen de tracts et d'affiches pour la manifestation, ainsi que des infos détaillées sur les nombreuses animations qui auront lieu au Village ReOpen911 au terme de la manifestation (au Champ-de-Mars).

    Nous comptons sur votre présence :)

  7. pascal,

    Les infos sont là, j'imprime et vous dis à tous et toutes : Au 11 septembre à 14h00 (serai là avant bien sur).
    Ne lâchons pas car des familles de victimes de l'autre côté de l'Atlantique attendent la mobilisation Mondiale de ce mouvement et la réouverture des enquêtes. A bas le secret défense et la raison d'état. Allez, au 11. Bye

  8. Ben,

    Je voudrais juste publier l adresse web d'un site.. C est un chercheur sur les structures et il explique l effondrement des Wtc1 et 2. C est intéressant. Je remet pas en cause qu'il y a des trucs louches dans cette histoire. Juste que peut etre qu'il n y avait pas de charges explosives dans ces 2 bâtiments ( contrairement au wtc7).

    Une phrase a retenir: "le mélange de vrai et de faux est encore plus faux que le faux". Il faut donc éviter de dire des choses fausses et garder l esprit critique.

    http://mompiou.free.fr/wiki/index.php?title=Pourquoi_le_World_Trade_Center_est-il_vraiment_tombé_%3F

  9. franky464,

    Ce que l'on peut dire sur ce papier, c'est que à l'égal de la VO, "on noie le poisson" en mettant le focus sur une justification (non vérifiable et d’ailleurs sans importance) de la rupture de quelque étages et donc de la réaction en chaine, mais ce n'est pas important car la suite qui elle est importante, n'est même pas abordée: La chute elle même, "Un objet dont l'accélération est égale à l'accélération de la pesanteur" (en chute libre) de subit ni n'exerce par définition aucune force, de ce fait la suite (dite inévitable) est une simple erreur de raisonnement et d'observation.

    Le bloc qui bascule va chuter en chute libre, ne peut donc ni se désagréger comme il le fait ni même avoir quelconque effet sur le reste de la tour, ça fait plusieurs siècles maintenant que la science sait prouver ça...
    Si ce Frédéric Mompiou pouvait répondre à ça ce serait intéressant...

  10. Yves Ducourneau,

    Ben, merci pour ce lien. Pour faire court car le sujet de ce fil est la manifestation du 11/09/2011, cet article de Mompiou est un raisonnement à sens unique. Il n'envisage que l'hypothèse de l'effondrement dû au feu et aux dommages mécaniques. Et donc, que sort-il à la fin ? Et bien, surprise, la thèse de l'effondrement dû au feu et aux dommages mécaniques. Une enquête à sens unique peut montrer n'importe quoi.

  11. Pascal,

    Je viens de regarder et enregistrer Enquêtes Exclusives sur M6. On apprend quoi ? Pas grand chose si ce n'est les victimes collatérales, les 1000 morts indirectes liés à l'effondrement des tours et malheureusement ce n'est pas fini. Le combat des Théoriciens du complot qui ont du mal à se faire entendre, les familles des victimes directes et indirectes qui réclament des réponses et que les autorités et le gouvernement ne leur donne pas. Pas grand chose sur la possibilité d'explosifs ou autres moyens de faire effondrer les tours sauf l'explication que la protection anti-feu recouvrant l'acier de la structure des tours auraient été insuffisante et ce qui aurait eu comme répercussion qu'une des 2 tours auraient tenu le double de temps que l'autre car des travaux auraient été entrepris en 2009 pour renforcer la protection anti-feu. Je compatis avec les familles des victimes car il y a eu trop de mort. Comment ne pas être en colére aprés la Mairie de New York quant on sait le manque de communications entre les forces de Police et les pompiers dû à des pannes de talkie walkie et aux fréquences différentes. C'est aberrant cette histoire. Beaucoup de personnes auraient pu être sauvé mais était ce la volonté des politiques ? Les attentats du WTC ont des répercussions et des résonances politiques, économiques, environnementales et humaines. Je place humaines en dernier car tout ce que je peux lire ou voir nous montre que l'humain est au dernier rang. Obama et le congrés ont voté en 2009 la reconnaissance des maladies suite à l'effondrement des tours ce qui donne accés aux remboursements de soins aux malades SAUF pour ceux atteints de cancer, trop coûteux pour l'administration Obama. C'est une honte et je pense que la vérité est encore loin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

  12. Pascal,

    Bonjour,

    J'ai adressé un courriel à France 5 afin de les informer et savoir si la chaîne voulait couvrir l'événement. Sait on jamais, ça ne coûte rien. A dimanche.

  13. Marcellin,

    bonjour,

    y a-t-il du covoiturage d'organisé ? Je trouve ce moment important et je voudrais y participer mais il y a des centaines de km à parcourir, et personne qui s'intéresse à cette question dans ma région...

  14. undeplus,

    Bonjour,

    Pour les 10 ans de ce triste événement, il est important que nous manifestions haut et fort nos opinions. Je serais donc présent à cet événement, et je vais le relayer tant que faire se peut. J'ai quelques questions pour l'organisation :

    A t on eu finalement les autorisations requises des autorités?
    Y aura-t-il des portes paroles journalistes,personnalités?

    J en profite pour remercier l'équipe de Reopen pour la qualité des articles et le travail accompli depuis plusieurs années.
    J'estime que les sujets sont traités avec profondeur et discernement.

    Toutefois , communiquer à ce sujet reste difficile . Il tient à chacun d'entre nous de lutter contre l'ignorance. En cette période de campagne présidentielle , il serait de bon augure d'interpeller les responsables politiques francais ...

    A dimanche,

    Xavier

  15. Tine,

    Bonne manifestation de We are change Allemagne. Nous faisons de même le dimanche!!!

  16. Flam696,

    www.pseudopedia.fr soutien www.reopen911.info et sera présent.
    ;-)

  17. Christo,

    Suite à une erreur de manipulation, le post d'un sympathisant fut malencontreusement supprimé. Nos confuses.
    Je vais néanmoins répondre aux questions posées:
    - oui nous avons eu toutes les autorisations requises pour cette manifestation.
    - Nous n'avons pas la certitude qu'il y aura des personnalités publiques à nos côtés mais il y aura dans la foule un certain nombre d'experts de différents corps de métier.
    - Les personnalités politiques n'ont pas été informées de cette manifestation mais nos médias sont bel et bien au courant (nous en avons eu la confirmation). Et ils consultent notre site ces temps-ci ;)

  18. Sébastien,

    Je ne pense pas avoir besoin de vous demander de faire vous-meme un petit reportage vidéo!
    C'est juste au cas où un journaliste présent n"oublie" de faire son travail.

    http://www.dailymotion.com/video/xkwxn9_2001-2011-l-odyssee-de-l-espece-humaine_news

  19. titimer,

    bonjour,
    j'ai envie de venir a cette manif , comme beaucoup de monde je pense...le seul souci c'est que j'habite assez loin de Paris
    (vendée) et le sujet ne passionne pas grand monde ici.
    alors si il y avait des solutions de covoiturage ......

  20. Mir3585,

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis enchantée de découvrir votre association et site reopen911 que je viens de découvrir par le biais d'un site catho.
    Je remercie donc le Ciel pour cette découverte, ignorante d'un tel travail et engagement accompli et croissant de la part d'humains non-lobotomisés, afin que la vérité éclate enfin au grand jour, MERCI À VOUS !
    Merci à tous ceux qui se mobilisent pour ce complot organisé !
    Je ne pourrais malheureusement aller à Paris mais je serais de tout coeur avec vous et je vais m'employer à faire passer l'info
    car habitant la vendée, pour répondre à Titimer, peut-être que ce sujet intéresse mais que par manque de renseignements sur un sujet canalisé par les états, l'action ne suit pas.
    Puisse cette journée du 911 programmée être vécue pleinement et avoir des retombées médiatiques véritables.

  21. Wintermute,

    Rahhh hélas !! Je ne vois que maintenant qu'il y a cette manif !! J'aurais tellement voulu ajouter ma voix à la vôtre, et pourtant je déteste les manifestations.
    Je sais qu'il est un peu tard pour cela, mais je voudrais donner un conseil aux manifestants : faire des pancartes des photos agrandies du pentagone après le crash de "l'avion", mais avant que la façade s'effondre, là ou l'on voit bien d'une part la taille réduite du trou, et d'autre part, la présence des fenêtre INTACTES sur les côtés de l'impact. Ces simples photos remettent tout en question !

  22. Enzo47,

    Bonjour,
    Y a t-il des départs du Sud Ouest/Aquitaine (Bordeaux/Toulouse) en covoiturage (participation aux frais évidement) ?

  23. Hinque,

    Bonsoir, je n'avais que 9 ans lorsque les tours se sont éffondrées , mais les images restent intactes dans ma mémoire ....... Je serai présent pour manifester , je m'en voudrais de ne pas agir et rester un simple égoiste . C'est douloureux de revoir ce drame, malgré la re-re-re-re-re-re- diffusion . À chaque fois , j'en ai le coeur serré, les larmes aux yeux, et une souffrance poignante . Je serai là, à vos côtés ,sûrement avec une pancarte, ( c'est mon côté participatif impliqué ) .

    Bonne soirée à vous tous,

    Alexandre hinque

  24. Lionne Verte,

    Bonjour à tous,

    Voici une vidéo de 10 minutes en mémoire aux personnes en recherche de la vérité sur le 11 septembre, qui sont décédées dans des circonstances pour le moins étranges...

    911 TEMOINS GENANTS

    http://leweb2zero.tv/video/lionneverte_204ca3abbaade5f

    Et une chanson où les paroles et le rythme décoiffent de vérité
    911 WAS AN INSIDE JOB

    http://www.dailymotion.com/video/xarjui_9-11-was-an-inside-job-a-ecouter_news

    Enfin, la chanson de Mathias Cassel, dans Confessions d'un enfant du siècle volume 2

    ILLUMINAZI 666

    http://www.youtube.com/watch?v=D6Hpsg9L4zU

    Plein d'amour et humour à vous tous! ;)

  25. Pascal,

    Hello,
    Viens de voir que le parcours était modifié et pas d'arrivée au Mur de la Paix derriére l'Unesco (dommage). Pas grave, l'important est d'être présent.
    A demain.

  26. fanfan7110,

    Yop !

    Mais en plus des manifs, il y a un outil énorme, universel, gratuit, utilisé par des millions de personnes, qui ouvre bien souvent des portes aux discussion, c'est facebook ?
    Pourquoi ne pas utiliser cet outil pour diffuser en masse, dans toutes les directions.
    Quelques pages bien ciblées et faites avec professionnalisme, et l'outil publicitaire le moins cher du monde : La pub facebook.
    J'ai perso déjà utilisé cet outil pour promotionner mes sculptures et ça à vraiment un impact énorme.
    Je crois qu'avec 30 euros j'ai touché dans les 100 000 personnes aléatoires directes, mais il faudrait faire l'étude.
    Vous avez déjà pensé à cette orientation ?

  27. mzk78,

    Venez prendre des infos sur le 11 septembre 2001 et sur pleins d'autres sujets aussi essentiels à la compréhension du monde dans lequel nous vivons sur http://theilluminati.free.fr !!
    En tout cas demain toute l'équipe de http://theilluminati.free.fr sera au rendez-vous !!!!
    Merci reopen911.info pour votre taff !!

  28. laura,

    Dommage qu'il n'y en pas sur Lille !!!!

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer