Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Exclusivité ReOpen911: l'incroyable histoire de Barry Jennings, rescapé du WTC7, mise en musique

Posté par Christo le 10/09/2011


Nous vous avions déjà annoncé la présence de CAUSE à la Grande Manifestation de ce dimanche 11 septembre, un groupe de rock lyonnais qui jouera à cette occasion sa toute nouvelle chanson "Barry et la Tour 7".

Nous sommes heureux de vous présenter le video-clip de "Barry et la Tour 7" issu d'une collaboration entre CAUSE et ReOpen911, ainsi que la transcription d'un entretien que nous avons eu avec Jérôme, le chanteur et compositeur du groupe.


Mais avant cela, petit rappel des faits...


L'incroyable histoire de Barry Jennings

Barry Jennings était le directeur adjoint du département de Gestion d’urgence de l’Office du logement de la ville de New York.  Le matin du 11 septembre 2001, il s'est retrouvé piégé dans le WTC7, le troisième gratte-ciel à s’être effondré ce jour-la [1], en compagnie de Michael Hess, membre du Conseil Municipal de New York.

Dans des témoignages télévisés qu'ils ont donnés juste après leur évacuation du Bâtiment 7, ils racontent qu’ils ont failli être tués par une puissante explosion alors qu’ils se trouvaient au 6e étage du WTC7, et ce avant que le Tours Jumelles ne s'effondrent.

Dans une seconde interview donnée en 2007 à Dylan Avery (réalisateur de Loose Change), Barry Jennings réitère ses propos. Il parle même d’explosions répétées à l’intérieur du bâtiment. Quant à Michael Hess, il est revenu sur son témoignage quelque temps plus tard, lors d’une interview par la BCC pour le documentaire "The Conspiracy Files: 9/11 – The Truth Behind the Third Tower" [NdT : "Les dossiers de la conspiration : 11/9 – La vérité sur la troisième tour"].

Barry Jennings est décédé le 19 août 2008 à seulement 53 ans dans des circonstances non encore élucidées, tout juste deux jours avant la publication par le NIST du rapport officiel sur la chute du WTC7, un rapport qui occulte les témoignages de Jennings sur les explosions au WTC7. 

Un détective privé recruté par Dylan Avery avait pour mission de découvrir la cause et les circonstances de la mort de Jennings.  Il refusa subitement de poursuivre l'enquête sans donner de raison.

Témoignages des deux rescapés du WTC (extrait du film "Loose Change 911: An American Coup) 


Visitez le site (en anglais) dédié au mystère Barry Jennings


Pour la première fois, un groupe de rock met en musique l'histoire de Jennings

L'histoire de Barry Jennings inspira CAUSE qui décida de la mettre en musique pour son 4ème album.  Voici donc le video-clip de "Barry et la Tour 7" :



Entretien avec Jérôme, chanteur-compositeur de CAUSE

 

ReOpen911 : Le 11/9, c'est un truc qui hante le groupe ?  Vous avez déjà sorti trois albums, et on le sentait poindre dans des titres comme "Pétrodollar", ou "Interférence » ... pourquoi avoir décidé de rentrer dans le vif ?
 
Jérôme : Parce que ça suffit.  Cette histoire est simplement scandaleuse.  Il est de notre devoir à tous de témoigner.  Nous disons souvent qu’il faut rechercher les causes et non traiter les symptômes.  C’est valable pour tout.  De plus, nous sommes intimement persuadés que les solutions sont dans le fait de dire les choses, de parler. C’est aussi un des sujets récurrents du groupe.  L’information, la communication, sont nos meilleures armes, et l’on peut véhiculer de grandes choses avec la culture et l’art en général.
 
Reopen911 : Qu'est ce qui vous a accroché dans l'histoire de Barry Jennings ?
 
Jérôme : Tout a commencé avec la tour7.  Nous étions stupéfaits par la facilité avec laquelle les responsables ont masqué l’affaire.  Cette tour qui tombe comme ça… et rien dans les médias… c’est vraiment inquiétant.  Son histoire pourrait peut-être d’avantage toucher les gens, suggérer le doute.  Ce qui s’est passé avec ce dernier building, c’est le talon d’Achille des responsables de cette tuerie.  Barry devait le savoir… c’est un vrai héros.
 
Reopen911 : Je pense qu'on peut dire sans se tromper que vous faites de la chanson engagée et pas du canada dry.  Ca existe encore des producteurs qui prennent des risques ?
 
Jérôme : Le monde de la musique à beaucoup évolué ces dernières années.  Une bonne partie du secteur est sinistré, et ce qui reste a été récupéré par les annonceurs.  Vous aurez certainement remarqué que maintenant, on peut tout avoir gratuitement si l’on supporte la publicité.  Le message dominant du coup, c’est celui de l’annonceur et c’est en cela que la culture engagée a du souci à se faire.  Finalement, c’est très analogue à ce qui se passe pour les mouvements engagés pour la réouverture du 11/9.  Nous imaginons les difficultés que vous devez rencontrer depuis 10 ans, et le renoncement qui peut légitimement s’installer parfois.
 
Reopen911 : Des projets pour la suite ?  Toujours décidés a secouer les tabous ?
 
Jérôme : Plus que jamais…L’incompréhension du 11/9 est à l’image du monde.  Nous avons malheureusement une facilité à fermer les yeux sur notre histoire et notre avenir, à ne pas vouloir savoir.  C’est un grand sujet que CAUSE compte aborder cette fin d’année 2011.
 
 
 

 --------------------------------------------

[1] La tour n°7 du World Trade Center, est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut pas percuté par un avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses. Selon la version officielle, ce sont les incendies provoqués par la chute des Tours Jumelles qui auraient eu raison de ce bâtiment.

  

Publié dans Vidéos et documentaires | 7 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2148.html  

Commentaires (7)

  1. Cristof,

    Vraiment très bon pour réveiller les cervelles endormies par le train train individualiste quotidien.
    Paroles et musique décapantes comme je les aime.
    Merci à Cause de soutenir la notre.

  2. Théo,

    Barry Jennings:
    Respect, condoléances, et devoir de vérité pour la famille.

    Commentaires journalistiques décalés :
    S'abstenir SVP.

  3. mosquito,

    Encore une disparition "curieuse" dans ce dossier.
    C'est donc sans fin ? Même des années après. Combien y a-t-il encore de personnes, tiraillées entre leur envie de "balancer la vérité" (ou le bout de vérité qu'elles connaissent) et leur envie de vivre, tout simplement ? Hess a fait son choix. Barry Jennings en avait fait un autre.
    L'Histoire lui rendra-t-elle l'honneur qu'il mérite ?

  4. ninifricheman,

    bonjours
    et merci de continuer encore et encore, Merci
    jais une petite explication à vous proposer de rajouter en fin du film avec le son du groupe lyonnais "" l'incroyable histoire de Barry Jennings "" peut-etre rajouter en quelque seconde? l'avis d'un spécialiste , qui jauge que pour miner ce genre de batiment le troisième " bien sur il faut au moins tout ce temps la , pour qu'il y est cette maitrise d'ouvrage, dans l'acte de démolir...
    et savoir le temps qu'il s'est écouler entre les deux, la décision de démolir et la troisième chute dans la même journée et quartier...
    a deux minutes trente six dans le film, Barri dit ' la en sou titre, je suis rester prisonnier plusieurs heures, , de minute qui valent des heures,?
    merci à vous tous sur la planêt

    Ninifricheman

  5. cesteric,

    Wouhhh !!!!!!!

    Là vous tapez fort les Cause. Très bon clip, super paroles............
    En tous cas, grosse remise en Cause des vérités pré machées, pré digérées, et insérées dans la tête des gens, à la méthode foie gras du sud ouest !!!

    Joli coup les gars

  6. canis familiaris,

    J'ai visionné des dizaines d'heures d'interviews et de documentaires depuis des années, sur ce site et ailleurs.
    Pourtant, je ne me souvenais pas, ou déjà plus, de ce témoignage très fort de Barry Jennings.
    Les arguments avancés par des architectes, des ingénieurs et des scientifiques, toujours plus nombreux à contester les explications officielles, sont bien entendu aussi convaincants qu'indispensables, d'un point de vue rationnel.
    Mais les témoignages directes et incontestables comme celui-ci, qui attestent fermement d'une toute autre réalité que celle de la version officielle, sont encore plus forts, d'un simple point de vue émotionnel.
    Or c'est bien par l'émotion qu'agit la propagande qui entrave le mouvement pour la vérité, se permettant ainsi les audaces rhétoriques les plus accablantes et déniant toute réalité objective depuis maintenant une décennie entière.
    Ce soir, j'ai pris conscience qu'il fallait que je recentre mon discours sur ces témoignages, plutôt que sur les pourtant innombrables démentis logiques et matériels à ce mensonge planétaire, pour continuer à tenter de convaincre un entourage rendu complètement indifférent à ces évènements.

  7. dark angel,

    le devoir de mémoire doit être un devoir pour toutes ces personnes décédées ce jour là.

    pensont à tous ceux qui meurent encore des suites des poussières respirées.

    forçons les choses, et tentons d'avoir enfin LA véritée, même si cela doit prendre des dizaines d'années.

    merci pour eux, merci pour nous.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911