Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Le courage de la TV italienne

Posté par le 22/03/2008

 Interview de Robert MacIlvaine et Giulietto Chiesa réalisée le 23 Octobre 2007 lors de l'émission "Le Costanzo Show", un talk-show hebdomadaire très suivi en Italie, placé en deuxième partie de soirée sur la chaine "Canale 5" et animé par Maurizio Costanzo.

Cette émission, qui a débuté en 1982 et compte maintenant plus de 3600 rendez-vous, traite de sujets de société ou d'actualité et est connue pour être un lieu de débat ouvert, ayant par le passé donné la parole à des associations humanitaires, des campagnes contre la drogue ou les mines anti-personnel, etc... Voir www.mauriziocostanzoshow.it pour plus d'informations.
Dans cette interview, Maurizio Costanzo interroge Robert MacIlvaine et Giulietto Chiesa.
Robert MacIlvaine est le père d'une des victimes du 11 Sept 2001 au WTC.
Giulietto Chiesa est parlementaire européen et ancien journaliste de la RAI.

Vous vous êtes peut-être demandé s’il a été facile pour le député italien Giulietto Chiesa et son invité Bob Mcilvaine de passer dans la très populaire émission italienne "Le Costanzo Show" pour dénoncer les mensonges entourant le 11 septembre ? Lire la déclaration de Giulietto Chiesa.

   Un extrait de la présentation faite le 27 Octobre 2007 par Giulietto Chiesa de son film  « Zéro, Enquête sur le 11 Septembre » lors de l’émission “Omnibus” sur la chaine italienne “La 7”.

Cette émission hebdomadaire traite de sujets politiques et d’actualité et passe en général à l’antenne le matin de 8h à 9h.
Giulietto Chiesa est parlementaire européen et ancien journaliste de la RAI.

Publié dans Revue médiatique | 20 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1618.html  

Commentaires (20)

  1. zeefrog,

    Genial.

    Je suis extremement ravi que la télévision italienne a en effet eu l'audace de laisser cet homme s'exprimer librement et de par cela permis a certains esprits de se réveiller.
    Il est cruciale que tous sachons la vérité sur ce meutre!! génocide...
    S'il vous plait...éffacez de votre mémoire tous les cours d'histoire et informez vous sur LA VERITE celle du peuple!!! toutes les infos sont disponibles grace a "l'internet" ce media qui nous appartient...profitez s'en ca ne durera pas...!!
    Merci a reopen911 pour mener ce combat....!!!
    Tout va changer d'ici peu....l'humanité se réveille et va comprendre
    Gardez votre esprit critique, votre jujotte et votre bon sens bien éveillé ca nous fera tous avancez vers la paix.

  2. Bruno,

    Giulietto Chiesa dit qu'aucun chasseur n'a décollé pour interception alors que selon une d'autres versions, des chasseurs ont bien décollés mais n'ont pas été envoyés dans la bonne direction.

    Qui a raison ?

    C'est dommage, ce genre de contradictions discrédite le mouvement Reopen et donne du grain à moudre aux tenants de la version officielle.

  3. Calixte,

    @ Bruno,

    En fait, la version officielle a pas mal varié depuis celle des premiers jours après les attentats jusqu'à celle de la commission: la première qui date de quelques jours après les attentats = aucun chasseur n'aurait décollé avant que les avions ne se crashent et celle de la commission d'enquête qui indique bien que des avions auraient décollé.

    Je sais que nous nous devons d'être parfaits et ne commettre aucun erreur car elles ne nous seront pas excusées quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse. Pas de circonstance atténuantes, pas de cadeau pour nous ! Mais malheureusement et il faut bien en convenir, l'erreur est humaine.

  4. Bruno,

    Bonjour Calixte,

    Merci pour votre réponse.
    S'il n'est pas prouvé autrement que par cette commission bâclée, que des chasseurs ont décollés pour interception, cela rend acceptable les explications de Giulietto Chiesa.

    Cela montre encore une fois qu'une enquête indépendante doit être réalisée afin de faire toute la lumière sur ces points litigieux. Même les partisans de la version officielle devraient y être favorable afin d'être fixé une fois pour toutes.

    Effectivement, il faut être parfait et ne commettre aucune erreur. Je prends l'exemple de cette théorie selon laquelle un missile aurait été tiré par les avions juste avant l'impact dans les tours alors que le fameux "flash" étayant cette hypothèse est un phénomène physique connu. Je connais quelques personnes défendant la version officielle qui ont bien rigolé.

    Je pense qu'il serait bon de faire le tri dans toutes les hypothèses et écarter celles qui ne tiennent pas la route et qui discréditent le mouvement reopen. En fonction des informations crédibles recueillies depuis 2001 et même s'il manque des pièces au puzzle et que cela reste du conditionnel, il serait intéressant de connaitre le scénario (les scénarios ?) retenu actuellement par le mouvement. Je suis bien sûr conscient du travail déjà effectué et que mes remarques sont faciles.

  5. Samuel,

    Bonjour !

    Réponce à Bruno : J'ai lu ou vu que toute la défence (aérienne ?) du nord ouest de l'amérique, la région de NY et du pentagone, étaient en fait en exercice militaire.
    Une grande manoeuvre militaire qui aurait démobilisé les chasseurs de surveillance normalement constamment sur le qui-vive.
    Même si cela n'est pas correcte et "l'accident" serait une erreur humaine, un défaillance; le monsieur du la second interview le dit bien, haut et fort, aucun respoçable n'a été sanctionné. Au contraire ils auraient été promus, comme remerciés pour leur "loyaux services". O.o'

  6. Samuel,

    Correction : Nord Est ;)

  7. victorywater,

    Bonjour,

    Il me semble que les deux affirmations puissent être exactes.
    D’une part nous avons des avions qui ont décollés pour un exercice ou diversion et d’autre part il devait y avoir des avions de réserves qui eux ont reçus l’ordre de rester au sol.
    Cette possibilité permet d’avoir deux affirmations différentes en fonction de diverses formes d’observations.

    victorywater

  8. Jonathan Grégoire,

    La defense américaine avait un exercice millitaire le 11 septembre 2001. Un exercice qui metait en scène des avions détournés, en direction du world trade center. Quoi de mieux pour enlevé tout soupsons d'une vrai attaque, que d'en faire un exercice. Cela semble assez courant parceque lors des attendants dans le metro de Londres, il y avait aussi un exercice qui mettait en scène un attentats à la bombe dans le metro et a la même station, le même jours à la même heure...

  9. geantvert,

    La vidéo complete de cette emission peut etre visualisée à http://video.google.fr/videoplay?docid=2374341368607562
    c'est en italien.

    --GV

  10. copweb,

    Bonjour,

    Lu dans les sous-titres: "a dû traverser trois boucliers défensifs, dont un tir automatique de missiles."

    En fait, il s’agit d’un des éléments déterminants mis en évidence sur ma page "Le Dirty Business des Bush$" et ailleurs,...
    http://www.copweb.be/le%20dirty%20business%20des%20Bush%20et%20le%20911.htm

    Le pentagone (tout comme la Maison Blanche) sont - depuis de longues années - protégés par un système de missiles sol-air constituant une réponse défensive TOTALEMENT AUTOMATISÉ !!!

    Quel que soit l’aéronef qui s’est crashé sur le Pentagone, il n’aurait jamais dû passer à travers cette défense !!!

    Le 11 septembre 2001 cette défense automatisée a été inhibée à dessein ou,... leurrée par un transpondeur "ami"! (...lire David Ray Griffin)

    CQFD ;-)

  11. Satantango,

    “Le pentagone (tout comme la Maison Blanche) sont - depuis de longues années - protégés par un système de missiles sol-air constituant une réponse défensive TOTALEMENT AUTOMATISÉ !!!”

    J’avais récemment, pour la première fois, entendu parler des “anti-missiles” qui n’avaient pas été utilisé par le Pentagone

    Mais non seulement vous le confirmez mais en plus c'est automatiquement qu'ils se déclenchent (ou auraient dû se déclencher) !!!

    Combien de temps encore la Bush Corporation devra-t-elle encore ramer pour tenter de faire croire à ceux qui doutent qu'un avion d'une envergure de 38 mètres s'est introduit dans un trou de 5 mètre de diamètre au Pentagone (une passoire décidément..) ?

    Mais je crois même que les successeurs de Dobeuliou feront le nécessaire quand ils seront élus pour ne pas exiger d'enquête indépendante : il en va de la grandeur et de l'orgueil des States...

    Mais maintenant, personnellement je n'ai plus guère de doute...

  12. Frédéric,

    Les commentaires me laissent effaré fasse à l'ignorance et la mémoire à court terme de mes concitoyens.

    Non, il y a pas système automatique de tir autour de batiments dans une grande agglomération, il y aurait bien trop de risques de ''bavures'' comme cela c'est déjà produit avec les antimissiles Patriot durant les 2 guerres du Golfe ou les Aegis durant la guerre Iran Irak (un Airbus iranien descendu aprés que le capitaine est mit le système de combat au ''full auto'' après avoir était survolé par la chasse iranienne), il y a quelques mois ce fut un système de DCA suisse qui fut prit de folie dans une base sud africaine faisant plusieurs victimes, les militaires locaux ayant semblent ils trafiqué le logiciel;

    S'il y a des missiles sol air, se sont des Stingers, et ceux sont bons contre les avions de chasse et les hélicos, non contre des avions de ligne plusieurs dizaines de fois plus massifs; Et rappellons que ceux ci ont étaient déjà prit en défaut lorsque un Piper s'est planté avec son pilote sur la pelouse de la Maison Blanche sous Clinton.

    En France, nous avons eu le Baron Noir qui nargué les forces de l'ordre et l'armée de l'air en survolant plusieurs fois Paris à la fin des années 1980, et à l'époque, la seule défense de l'Elysée était un simple canon monotube de 20 mm...

  13. Serge,

    A voir cette vidéo dans la classe où Bush apprend la nouvelle sur le 11/09, sidérant :

    http://eso-news.blogspot.com/2008/04/bush-fait-la-lecture.html

    @+

  14. Kyja,

    Merci à Thibaut pour cette info :

    On parle de Zéro dans les journaux télévisés italiens.

    Suite à la diffusion du film “Zéro, Enquête sur le 11 Sept” au festival du cinéma de Rome fin Octobre 2007, les principales chaines TV italiennes ont diffusé des reportages sur le film et leurs auteurs, dans leur journal télévisé en « prime time » (Tg1, Unomattina, Tg3, Tg La7, Tg3 Roma, Tg56
    Teleroma).
    En voici une compilation :
    http://www.dailymotion.com/mychannel/youri66/video/x4xjn4_revue-de-presse-it

  15. Lisa SION,

    Voici le discours de Bob Kennedy, du 12.11.63. On ne sait toujours pas la vérité depuis. ( Si ce n'est que le pouvoir appartient à ceux qui mentent. )

    Mesdames et messieurs,
    Le mot "secret" est en lui même répugnant dans une société libre et ouverte. Et en tant que peuple.
    Par nature et historiquement, nous nous opposons aux sociétés secrètes. Parce que nous devons faire face tout autour du Monde à une conspiration massive et impitoyable qui s'appuie d'abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de leur sphère d'influence, basée sur l'infiltration plutôt que l'invasion, utilisant la subversion plutôt que les élections et de l'intimidation au lieu du libre arbitre.
    C'est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machine étroitement soudée et d'une efficacité remarquable. Elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs planifications sont occultées, et non publiées. Leurs erreurs sont passées sous silence ou non relayées par la Presse. Leurs détracteurs sont réduits au silence et leur avis non sollicité.
    Aucune dépense n'est remise en question, aucun secret n'est révélé.
    C'est pourquoi le législateur athénien Solon décréta comme crime tout citoyen se désintéressant du débat.
    Je sollicite votre aide dans l'immense tâche qui est d'informer et d'alerter le peuple américain. Avec la certitude qu'avec votre aide l'homme deviendra ce pourquoi il est né:
    LIBRE et INDEPENDANT

  16. Johnny Winter,

    c'est une honte national qu'on a donnè de l'espace dans tous le TV a G.Chiesa.

    Ici seulement le politique peut aller a la TV.
    Chiesa c'est un europarlamentaire du group socialiste, et on a pu voir son exploit sans debat, sans reponse sur les erreurs du dvd, sans discussione...

    Aussi des "coproduttori" du film ont des doutes sur le video. Ils voyent que le group undicisettembre a indiquè tous les erreurs du dvd et G.Chiesa dont reponde, dont cherche le dialogue, mais seulement les insulte.
    Le video en ce moment est transmis dans le cineclub noblobal, politque comuniste.
    Il n y a pas une recherche du video parce que il est toujours reconnu avec beaucoup d'erreur.

    Ici on peut aussi voir che Dario Fo ex-balilla, apres comuniste va insulter aussi les Italiens en parlant d'"omerta".
    Ces qui ne parlez paz sont G.Chiesa, Dario Fo, et outre personne realisateur du film qui use la puissance politique et du nobel pour gagner de l'argent (le 500K d'euro qu'il doit donner au "co-producteur" sans utiliser propre finances)
    Ils ne disent pas qu'ils sont tombè avec l'affaire Bhutto.

    Le premiere persone "omertose" (qui ne parle pas) sont les autheur du video.
    Il ne parle pas, parce que il doit faire de la politique, et cette politique est anti-USA, anti-Israel (Chiesa as invitè a boycotter), anti-liberale dans la pleine tradition comuniste.
    Ils sont "omertosi" aussi quant il vont questioner, demander a Caccioli des dettails du 911, et il ne demande pas a un pompier quel est le comportement du acier au feu!!!

    C'est une honte!

  17. Guit'z,

    Johnny, ne le prends pas mal, mais ton propos gagnerait en substance, si tu apprenais grammaire et orthographe - pour ne pas dire à t'exprimer tout court !

  18. Johnny Winter,

    J'ai souris au subtitle. Mais avant je n'ai pas dit ca.

  19. geantvert,

    Salut Johnny,

    C'est bien Johnny, ca fait pas très italien mais bon, au moins autant qu'Alberto Sordi dans "un americano a Roma" ;)

    Au delà de ton français difficilement compréhensible même pour moi qui parle et lit l'italien couramment, je ne comprends pas tes remarques, ou plutôt je les comprends trop bien... Est-ce que c'est toi ou ton groupe qui a contacte' la rédaction de Corrado Augias lors de son émission Le Storie, au point de saturer leur boite email ? vous avez donc si peur de voir un parlementaire élu présenter a la TV des arguments pertinents sur le 11 Septembre et poser des questions que tant d'autres se posent ? Ça vous gène donc tant que ça que des personnalités connues et reconnues pour leur sérieux et leur intégrité se mouillent personnellement et s'engagent pour demander que soit faire la vérité sur ces événements, vu que la version officielle ne tient pas debout ?

    Communiste ? de quoi tu parles ?
    MacIlvaine il est communiste ? vas-y explique-moi la !

    Ce que veut Chiesa et que devrait demander tout citoyen libre, c'est de savoir ce qui s'est vraiment passe' le 11 Septembre 2001.
    Alors en Italie, pas de chance pour toi, en effet il y a des télévisions qui en parlent, et même en Prime Time ! "Confronting The Evidence" passe sur RAI 3 a 21h, ça fait mal hein ?
    Maurizio Costanzo invite Chiesa dans son show. Dur dur !
    Corrado Augias, peut-être le journaliste italien le plus respecté en Italie après feu Enzo Biagi, invite Chiesa pendant 30 mn pour parler de son film Zéro et lui sert de contradicteur pertinent ? la c'est trop hein ?

    Moi je te dis seulement, pourvu que ça dure, et tu sais quoi, ça va même arriver en France.

    Pers pas tes force a poster tes sornettes sur ce site, ou alors trouve d'autres arguments que "c'est une honte" ou "communiste". Ça marche pas ici. Présente-nous des faits, des chiffres, tu parles d'argent, de profits, vas-y, dis-nous tout. Le film Zero n'a PAS TROUVE' de distributeur en Italie, et pourtant le public a l'air plutôt intéressé non ? on dirait qu'il fait même un tabac a Rome (t'as vu la news : http://www.zerofilm.info/zero-esce-nelle-sale-a-roma/ ils organisent des séances en plus tout le mois de mai, mince !), et ce grâce a l'effort de bénévoles et de donateurs comme moi et tant d'autres amoureux de la démocratie.
    Allez, Salute !

    --GV

  20. davaro,

    J'ai fait une petite video sur le tour 7 du WTC , j'espère qu'elle vous plaira
    http://www.dailymotion.com/video/x5l8m2_world-trade-center-n7

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911