Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Faillite des Médias et lavage de cerveaux

Posté par AtMOH le 14/10/2007

Alors que la visite du Pr David Ray Griffin s'est heurtée au refus le plus total des journalistes de rencontrer l'un des plus éminents et cartésiens défenseurs de la thèse alternative sur le 11 septembre 2001, le titre de son dernier ouvrage est plus que jamais d'actualité. "La faillite des médias" est en effet l'expression toute trouvée pour décrire la manière dont est traité le 11 Septembre

 

 

Loin de faire un travail d'information objectif et de relayer simplement le fait que plusieurs millions de citoyens dans le monde pensent que la thèse officielle est fausse et réunissent SANS AUCUN MOYEN des éléments troublants, ils se sont bornés à être les porte-voix d'une version truffée d'incohérences sans même émettre la moindre réserve !  En France où la liberté de la presse est en forte régression (11e place mondiale en 2001, 35e en 2006 selon Reporters Sans Frontières) les opposants à la thèse officielle ne peuvent donc  pas compter sur les médias. Dénigrements, amalgames permanents, une chose est sûre : ce ne sera pas grâce à eux que la population aura accès à des informations contradictoires pour se faire sa propre idée ! Car ce qui est remarquable à propos du traitement médiatique du 11 Septembre, c'est qu'il s'agit d'un monologue à base d'informations clonées ayant pour seule source l'administration Bush. Aucun doute n'est permis sous peine d'être catalogué comme déviant ou esprit dérangé ! 

  Or le principe même du journalisme est de confronter les sources sans a priori afin d'en relater la plus juste vérité...Dans le cas du 11/9/01 nous sommes bien loin du compte ! Comment, dès lors, ne pas évoquer la responsabilité des médias dans l'orientation du public et sa perception des évènements?

.

 

 

Dans notre société où les médias ont plus de pouvoir que jamais, ils ne devraient pas oublier cette évidence:  

A GRAND POUVOIR, GRANDE RESPONSABILITÉ

.

 

 

Puissent les citoyens ne pas sombrer dans l'amnésie et savoir quels médias auront joué correctement leur rôle de pondération face à une histoire officielle écrite par des conseillers en communication. Dans son excellent article du Monde diplomatique, Noam Chomsky décrit la situation actuelle comme un Lavage de cerveaux en liberté. Au même moment les syndicats de journalistes dénoncent la liberté de la presse en danger. Heureusement, Internet est plus que jamais un contre-pouvoir informatif puissant et les journalistes entrés en dissidence avec le monolithe politico-médiatique semblent bien décidés à ne pas oublier la CHARTE DES DEVOIRS DES JOURNALISTES . Ainsi John-Paul Lepers qui, avec sa courageuse TéléLibre , a choisi de ne pas devenir animateur sur une grande chaîne pour rester indépendant et faire son métier avec intégrité.

...

Publié dans Livres et publications | 13 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1576.html  

Commentaires (13)

  1. zorg,

    John-Paul Lepers :
    "la liberté, c'est de pouvoir, dans certaines limites de notre profession, de pouvoir poser les questions"

    Bien, est-ce que poser des questions sur la thèse officielle du 11 septembre, ça entre dans les limites de la profession ?

    Pourquoi ne pas montrer à tous à quel point la Télé Libre est libre ?

    Lui : faut pas le lacher...

  2. Grégory,

    Hem.... D'abord c'est un peu embettant de citer RSF comme une source pour quoique ce soit, même quand ils décrivent une réalité manifeste.
    Ensuite, on a surtout besoin d'avoir un premier site de presse qui reprenne une vision du monde qui intègre le 911 for Truth et la montagne qui va avec. La Telelibre est un candidat, l'autre que je vois étant Rue89. Toutefois même si les deux sont moins dogmatiques que les médias "old school", ça ne semble pas gagné. Que dit JPL sur le 911 ?

  3. Sydworld,

    Petite faute dans le titre : "cervaux" devrait être "cerveaux".
    Voilà ;)

    PS : "A GRAND POUVOIR, GRANDE RESPONSABILITÉ", ça viendrait pas du tonton de Spiderman ? :P

  4. jean,

    IMPORTANT -- Je suis en Italie et l'un des plus grands philosophes de ce pays, Gianni Vattimo, a défendu hier à la télévision la version de l'auto-attentat par l'Admin. Bush.

  5. AtMOH,

    Lol ;)
    Oui Spiderman, et tout les supers héros comme les journalistes mainstream qui décryptent et relaient l'information.

    Mais on trouve aussi la définition d'un ministre par Bierce:

    Ministre: Personne qui agit avec un grand pouvoir et une faible responsabilité.
    [ Le Dictionnaire du Diable (1911) ]
    Ambrose Bierce

  6. Douzillac,

    Grand merci à John Paul Lepers pour son boulot sut Latélélibre.fr depuis janvier et pendant les campagnes électorales du printemps.
    Un chantier s'ouvre en France pour la diffusion des théories alternatives sur les évènements du 11 septembre et avant que le prochain s'arrive.
    Oeuvrons tous !!!

  7. SEBESI,

    Depuis quelques semaines je sens une acceleration de la prise de conscience citoyenne se manifester, la pétition est passée de 30 signataires lorsque je l'ai signée a 1200 signataires ce soir!
    Notre devoir de dignité citoyenne , est de nous substituer aux médias défaillants (car tout simplement aux mains des responsables)!
    Chacun d'entre nous, a le devoir de dignité de faire circuler par tous les moyens dont nous disposons les vidéos disponibles sur le site!
    De la gravure a la copie sur disques durs externes, en passant par les mailings list avec des liens vers le site dans les messages , nous devons TOUS être les vecteurs de cette information qui nous a été volée!
    La course de vitesse est lancée , les serviteurs ddu NOUVEL ORDRE MONDIAL ne gagnerons pas la course!
    Néanmoins, il nous faut avoir l'ambition d'agir avec efficacité.
    Nous sommes tous ensemble le dernier contrepouvoir encore valide!
    Lorsque l'évidence ne pourra plus être niée, il faudra ensuite informer sur le POURQUOI ?

    Le voyage aux portes de l'enfer ne fait que commencer, l'INTERNATIONAL LUCIFERIENNE ET SATANISTE DES ILLUMINATI qui pilote aux destinées du monde et manipule , la finance internationale, la géopolitique, à travers des groupuscules occultes et de moins en moins secrets tels que les SKULL AND BONES, LA FRANC MACONNERIE DE HAUT DEGRES, les ROSICRUCIENS, LE BOHEMIAN CLUB, LES BILDERBERGER, LA TRILATERALE, LE CFR etc etc sera bientôt démasquée et son procés instruit en place public.
    Ne perdons pas de vue que les responsables du 911 ont profités de complicités planétaires pour pouvoir manipuler nos consciences pendant si longtemps, tous les gouvernements occidentaux, russes, indiens , chinois sont parfaitement informés des faits que nous avons le devoir de mettre sur la place public, le plus largement possible et le plus vite possible...
    Les boulversements planétaires sont en mouvement!
    Ils ne gagneront pas !!!

  8. Ridus,

    Comment fait on maintenant pour télécharger une vidéo? parce que j'ai depuis qq temps trop de mal à pouvoir le faire à partir de keepvid, videodll ou jaimoya!!!
    Please help me!

    Bon boulot sinon les gars.

  9. Sébastien,

    Content de voir toutes ces réactions. Il y a des questions fortes intéressantes; "le pourquoi" par exemple. Il est vrai que le fait de dénoncer, d'expliquer les faits puis de poursuivre, ne suffira pas à faire prendre conscience des causes de cette mascarade médiatique. Comme je l'avais suggéré dans un commentaire d'un autre article, il nous faut creuser un peu plus, expliquer en profondeur les causes géopoliiques de ces évènements. On remarque que le scepticisme en vigueur s'estompe quand on apporte des éléments supplémentaires. Je ne parle pas ici des plus radicaux qui vous soutiendraient que l'eau de la mer était violet si tel était leur "national interest".
    Au plaisir de combattre à vos côtés.

    Seb.

  10. Sébastien,

    Bonsoir ReOpen,
    Si je puis me permettre puisqu'on parle de médias indépendants, voici un site où l'on peut télécharger un show quotidien :
    http://www.democracynow.org
    Conseillé aux amateurs de voies alternatives.

    Seb.

  11. malpaso,

    Le 5ième pouvoir est en marche... presque :-)
    http://www.dailymotion.com/video/x1edqo_la-verite-sur-le-5eme-pouvoir

  12. patrick,

    Le 5e pouvoir s'exporte en France !

    Et il ne s'en cache même pas : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-13276969.html

    C'es effrayant !

  13. Malain,

    Sur le pourquoi du 11 septembre 2001 :
    L'empire américain est en faillite, il faut impérativement trouver un prétexte pour intervenir au Moyen-Orient et etre les maitres de la place. Paul Wolfowitz, le grand architecte du "Project for a New American Century" a dit : "Il nous faut un deuxième Pearl Harbour".
    Pour qu'un gouvernement décide de sacrifier 3000 de ses propres concitoyens pour sauver l'empire, cela veut dire que l'affaire est sérieuse : Cela fait 34 ans que les Usa trichent et flouent le reste du monde avec cette loi qui stipule que toutes les transactions sur le pétrole se font en dollars. Ceci veut dire que cela fait depuis 1973 que le ménage américain vit à crédit. Le jour du paiement de la facture approche à grand pas. Et ce n'est pas une guerre inutile à 700 milliards(!) de dollars qui va arranger la situation. Attendons-nous à un effondrement de l'empire etats-uniens dans les 5 ans à venir. Les Rothschilds l'ont bien compris, eux qui ont retiré leur base opérationnelle aux usa pour se replier sur leur maison-mère en Europe, à Francfort, en 2005.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911