Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Evénement : "Ben Laden, storytelling et démocratie", le nouveau documentaire de ReOpen911

Posté par .Rédaction le 17/07/2011

 

Oussama Ben Laden est officiellement mort le samedi 1er mai 2011. « Justice a été faite », selon Barack Obama.  La date est symbolique et pourrait passer pour un message électoral qui a permis de faire bondir la côte de popularité du Président des Etats-Unis, ou bien encore pour un message politique au monde :  La NAVY est une fois encore mise en scène pour affirmer la domination militaire mondiale des USA.
 
Le 1er mai 2003, George Bush avait mis officiellement fin à la seconde guerre d’Iraq depuis l’USS Abraham LINCOLN ancré au large de la Californie, citant la Normandie et Iwo Jima.  Et le lendemain du 1er mai 2011, Ben Laden allait finir ses jours dans un linceul immergé depuis le porte-avion USS Carl VINSON au large du Pakistan.
 
Mais oublions les mises en scène.  De quel Ben Laden a-t-on ressuscité la mémoire ce 1er mai 2011 ?  En l’état actuel des déclarations de l’Exécutif américain et des informations vérifiées dont nous disposons, peut-on en toute objectivité affirmer qu’il est bien mort ce jour là  ?
 
D’autre part, son exécution sommaire dans des conditions non éclaircies à ce jour laisse la question de ses aveux publics et de son procès en suspens.  Rappelons qu'il ne fut jamais inculpé par les autorités américaines pour les attentats du 11 septembre 2001.  Dans ces conditions, sommes nous bien certain qu'il était l’auteur-commanditaire de ces attentats ?
 
Autant de questions centrales auxquelles ce nouveau documentaire ReOpen911 tente de répondre, se basant sur des images d'archives des grands médias.  La deuxième partie du documentaire propose une réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l'évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden.
 
"Ben Laden, storytelling et démocratie" est libre de droits, conformément à notre éthique, et produit bénévolement par notre association.  Vous avez la possibilité de le visualiser en plein écran en appuyant sur .


 

 

 --La rédaction de ReOpen911--

 

 

Publié dans Vidéos et documentaires | 28 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2123.html  

Commentaires (28)

  1. Jonas061,

    Excellent document de synthèse, qui a le mérite de souligner la crédulité absolument déconcertante des médias, en dépit du caractère invérifiable, contradictoire et parfois même invraisemblable des informations dont ils se font les relais.
    Il est prodigieux de constater qu'il soit encore possible aujourd'hui de faire à ce point l'abandon de la notion de "preuve" et d'asséner des vérités aussi porteuses de conséquences sur la base d'un simple faisceau d'indices et de présomptions.
    Merci à Reopen pour cette dénonciation limpide de l'obscurantisme politico-médiatique qui sous-tend toute cette affaire...

  2. AC,

    bravo pour la demonstration

    a mettre en toutes les mains

    nos medias sont : ridicules .

    tout le monde finiera par s'en rendre compte a force de les mettre face à leur incurie

  3. arun,

    Merci pour ce récap notamment en ce qui concerne les communications à la mort de Ben Laden.
    Les médias changent tellement vite de sujet qu'il est parfois difficile de retrouver ce qui a été dit et la chronologique de l'information.

    Merci aussi pour le reste de l'information de votre site qui, toujours étayée, sert surtout à se poser des questions sur la version officielle, sans favoriser une hypothèse ou une autre.

    Continuez le bon travail !

  4. Sébastien,

    Super boulot, bravo !
    C'est tellement inattaquable et bien construit que vous allez rendre fous Joffrin, Fourest, Pujadas et bien d'autres. Tant mieux.
    Arme d'informations massives à diffuser tout azimut.

  5. gonzo,

    manque 1 point:

    l'histoire de l'adn, et de la fausse campagne de vaccination sur abbottabad, avec la complicite d'ONG, via Dr Afridi.

    http://tribune.com.pk/story/211035/fake-vaccine-project-government-suspends-dr-shakil-afridi-from-his-job/

    ca me rappel http://www.reopen911.info/video/la-cia-et-son-programme-de-delivrance-de-visas-pour-terroristes.html
    ou l'on apprend que les visa sont decerne a discretion pour de fausse OP, notamment en ce qui concerne medecin sans frontiere, qui est ici assimile au service de renseignement, pour préparer de futur OP.

    bref les ONG n'en sont pas! ce sont des OG, (ou totalement infiltre par elle.)

  6. Menza,

    Synthèse irréprochable. Un très beau travail à faire honte aux propagandistes possesseurs d'une carte de journaliste. A faire connaître.

  7. Pirate 974r,

    BRAVO!!!!!!!!! à diffuser très largement...

  8. difrag,

    Vraiment du très bel ouvrage... Très complet par ailleurs... partant de ben laden et de sa mort douteuse, remontée dans le temps, mise en perspective avec des mensonges plus anciens... Excellent pour la réputation de reopen911!

  9. Vérité oblige,

    Excellente analyse - un soulagement pour ceux et celles qui savent que nous sommes constamment manipulés.
    Si seulement les journaleux pouvaient se recycler!!!!
    Nous ne pouvons compter que sur les infos alternatives.
    Merci

  10. Lalo Vespera,

    "Ben Laden, storytelling et démocratie" est un documentaire d'un niveau de qualité exceptionnel.

    L'ensemble des informations est très bien hiérarchisé, structuré et présenté du début à la fin de la synthèse. La description des événements en lien avec la mort annoncée de Ben Laden est d'une part détaillée, et d'autre part offre une compréhension globale grâce à une mise en perspective aux niveaux médiatique, politique et géostratégique.

    Le documentaire aborde des enjeux brûlants. Entre autres, l'absence de preuve de la culpabilité d'OBL ou encore la problématique des révélations opportunes relayées à chaud par les médias, révélations dont la source unique (CIA ou autre agence gouvernemental US...) n'est jamais neutre et dont les journalistes ne vérifient pas (ou ne relativisent pas) l'authenticité. Ce défaut de l'actualité traitée par les médias grand public ne peut être en aucun cas excusé par un quelconque prétexte du type "L'actualité va si vite, bla bla bla"... La responsabilité des journalistes est entière. Ceux-ci jouent un rôle actif dans le processus de désinformation qui rend le monde plus fragile encore que ne l'était l'Europe au cours des années 1930.

    A l'opposé, les informations telles qu'elles sont rassemblées ici ont le mérite d'être accessibles à tous et cependant soutenues avec beaucoup d'expertise sur les différents aspects abordés. Et atout primordial et si rare dans les médias dominants, les faits rapportés sont systématiquement sourcés. Des qualités qui font de cette synthèse audiovisuelle un document qui restera une référence documentaire pour longtemps.

    Bravo Christo pour la réalisation. Elle trouve un bon équilibre en évitant les écueils souvent rencontrés du sensationnalisme d'un coté ou du photo montage ennuyeux de l'autre. Le montage est fluide et les commentaires pertinents. C'est bien construit et sans temps mort.

    Si je suis particulièrement sensible aux qualités de "Ben Laden, storytelling et démocratie", c'est entre autre parce que je travaille depuis plus de vingt ans dans la communication et l'audiovisuel et j'ai été choqué que la médiatisation de la mort du fantôme de Ben Laden puisse se répandre en France sans complexe et sans protestation, comme une vaste mascarade de propagande digne des grandes années du régime soviétique de l'URSS. Au coeur des médias alignés qui nous font honte par leur médiocrité quotidienne et leur totale irresponsabilité, ce travail est une leçon de journalisme.

    En conclusion, cette synthèse mérite d'être bien davantage mise en valeur sur le site (je l'ai découvert un peu par hasard alors que je vais tous les jours sur ReOpen911). Elle mérite aussi de parvenir à toutes les rédactions presse, TV et radio, et d'être traduite en anglais pour une diffusion plus large encore.

    Merci à ReOpen911 de fournir à tous ceux qui se battent pour la vérité, des outils comme celui-ci, infiniment précieux.

  11. MDS,

    Excellentissime....mais encore faudrait-il que ce soit vu par la majorité silencieuse et que cela provoque une vraie prise de conscience de la situation passée et actuelle. j'ai fait récemment le test auprès de 7 amis, tous d'un niveau d'intelligence supérieure, lors de notre virée annuelle en voile: j'ai demandé qui croyait a la version "officielle" de la mort de BL, et bien tous y croient, et pire bien évidement je me suis fait traiter de fou paranoïaque quand j'ai répondu à leurs questions sur la version que je croyais moi. J'ai la conviction que la vérité ne sera jamais reconnue et que le monde va s'enfoncer dans une sorte de réalité virtuelle fabriquée pas des évènements catastrophiques ( rares ) des petites touches (contrôle des médias permanent) et endormissement général (gestion du temps de "cerveau" dixit patrick Lelay ) des foules trop occupées à survivre ( succession ininterrompues de crises financières, sociales, alimentaires, migratoires). Peut être que l'homme et son libre arbitre n'est qu'une illusion....

  12. H.,

    Oui, excellent. A la fois sobre, analytique, cohérent et rationnel.

    On sourit quand on voit que les journalistes assis des officines attitrées sont incapables de faire ça, de rassembler les faits en présence et de rappeler pas mal d'évidences. Bien sûr, s'ils étaient libres de le faire, on peut se dire que beaucoup pourraient y arriver mais ils ne sont pas libres précisément car " les Rédactions" veillent à ce qu'ils ne puissent pas le faire. La Doxa, la Doxa, la Doxa ! Le Dogme l'interdit. Les intérêts avec lui.

    On frémit d'autant plus que c'est reparti de plus belle avec les attentats aujourd'hui d'Oslo.

    La meute de chiens serviles est déjà en train de pérorer que ce sont les " Islamistes " tandis que l' OTAN se bat en Libye en partenariat avec Al Quaïda, main dans la main, pour destituer l'ami intime du président Français, le dirigeant Libyen M.Kadhafi, devenu entretemps par l'entremise d'un tintin philosophe le pire ennemi du "monde civilisé". Allons comprendre !

    Avez-vous entendu un quelconque journaliste évoquer en ce qui concerne les attentats d' Oslo, " la Stratégie de la Tension " diagnostiquée par Daniele Ganser pendant les années 80 ? Une stratégie bien huilée de l' OTAN pour régner sur les États Européens et les opinions civiles ?...

    Je ne sais pas si cela a à voir mais il serait intéressant au moins de faire cette hypothèse depuis l'annonce de B.Obama de se retirer d'Afghanistan d'ici 2014 ( ! ) Pas demain, hein, 2014. D'ici là, tous les prétextes seront bons dans un an, pour qu'un gouvernement " US Républicain" en remette une couche face au danger " Terroriste " fabriqué par la presse Murdoch et les néo-cons dans leur volonté de déclencher une guerre colossale au Moyen-Orient. Rien de tel que des "attentats terroristes" bien ciblés pour relancer " la guerre contre la Terreur ", pas celle qu'on fabrique soi-même dans les think thanks américains , non celle supposée des autres qui luttent chez eux, dans leur pays pour chasser l'occupant et l'empêcher de voler les matières premières nationales. On peut aussi rappeler qu'à chaque attentat terroriste obscur, c'est un peu plus de libertés publiques en Europe et aux USA qui disparaissent. Il serait bon que de bons journalistes y pensent avant d'agiter leur pensée pré-enregistrée avant même qu'une enquête une fois de plus ne soit ouverte.

    Qu' ils ne privilégient pas qu'une seule piste ! Car n'oublions pas non plus que nous vivons une crise économique gigantesque et que l'Histoire a montré que la Guerre était pour certains puissants possédants- toujours à la manœuvre en cas de crise systémique- le plus sûr moyen de garder le contrôle des populations et de relancer la machine à fric.

    Nous verrons bien la suite des évènements mais depuis l'affaire Karachi, nous savons que la prudence doit être de mise et que n'importe quelle affaire de corruption gouvernementale à la plus haute tête de l' État Français peut être facilement endossable par " Al Quaïda " ou par " les Islamistes " . Des boucs émissaires faciles qu'on utilise sans vergogne. Ici ou ailleurs.

    Source évoquée: " Les Armées Secrètes de l'OTAN : Réseaux Stay Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l'Ouest " Daniele Ganser - ed : Editions Demi-Lune/ Collection : Résistances

  13. nano,

    c'est tout simplement un article fabuleux tres bien explique et tres tres tres coherent je vous remercie et j'espere que le monde ouvriras les yeux sur ce qi ce passe sur cette terre et que c'est tout simplement une manipulation pour avoir le petrole

  14. bosman,

    le 23 juillet 2011
    le commentaire sobre et précis retrace l'essentiel des étapes de la manipulation politique qu'est la Nouvelle Politique des Etats-Unis et de l'"Occident" pour garder le contrôle et la domination stratégique et politique, des peuples du Sud en transition et en expansion démographique, et des ressources en hydrocarbures les plus accessibles (pétrole et gaz naturel) du Moyen-orient ; à la porte du bloc asiatique de l'OCS, organisation de coopération de Shanghaï, qui regroupe la Chine, devenue première puissance économique mondiale, la Russie, et l'Asie centrale, dont l'Afghanistan est d'ailleurs par ailleurs membre observateur, et l'Inde.
    La poursuite de la domination occidentale pour quelques années est à ce prix

  15. dominique,

    Comme j'aimerais que cet article soit publié dans quelques uns de nos plus grands hebdomadaires!
    Y a t-il à dénoncer une complicité de nos médias au grand délire américain, ou simplement une paresse intellectuelle irresponsable des journalistes censés nous informer?
    Un jour la vérité éclatera grâce à vous , merci au nom de l'humanité pour cela, mais en attendant combien de victimes sacrifiées à la cupidité?
    Qu 'on le veuille ou non, nous sommes tous responsables de cet état de fait.
    Comme vous le faites remarquer, nôtre silence est un chéque en blanc à cette ignominieuse injustice qui bien sûr ne va pas manquer de susciter sa contre partie!
    Un de vos commentateurs estime que la domination occidentale est à ce prix. Cela fait froid dans le dos.
    La peur de l'autre peut-elle justifier l'injustifiable?
    Les marchands d'armes peuvent se réjouir, ils ont encore de beaux jours devant eux !
    Je me sens pitoyablement impuissante, la seule chose qui me soit possible, c'est de diffuser largement vos conclusions, comptez sur moi.

  16. openeyes,

    Le documentaire est excellent.
    Bravo à toute l'équipe de reopen911 pour l'ensemble du travail fourni depuis des années.

    Concernant la crédulité* / complicité*
    (* rayer la mention inutile)
    de nos médias,
    j'avais noté un commentaire satirique qui visait juste,
    publié le 2 mai dernier sur l'excellent forum du SILENCE DES LOUPS (décryptage d'un monde interdit aux moins de 16 dents)
    Voici le lien : http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-190-30072.html#1244225

    Et quelques jours plus tard, du même auteur sur le même forum,
    une argumentation assez percutante pour renvoyer dans les cordes un défenseur de la version officielle
    Voici le lien : http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-192-30072.html#1248640

    Bonne continuation pour le travail de fond que vous fournissez et qui finira certainement par porter ses fruits.

  17. Gonzague,

    Documentaire sympathique, assez bonne synthèse. Vous comprendrez fort bien que je ne souscris pas à vos sous-entendus et reste quelque peu sur ma faim quant au fait qu'aucune conclusion ne vienne clore les interminables 38mn27 que dure le "reportage".

    Quelques points relevés par ma bien modeste personne:

    - S'il est certes évident que bien des choses et leurs contraires furent annoncées ces dernières années concernant la mort de Ben Laden, il me semble un peu osé de sous-entendre, comme vous le faites, que lesdites informations relèvent de la manipulation. Vous semblez oublier (ou ignorer) que le journalisme se décline selon deux critères:

    1. Incompétence.
    2. Appât du gain, autrement dit du scoop.

    Les informations contradictoires patiemment glanées par les auteurs de ce "documentaire" relèvent simplement de cette réalité toute bête. En fait, on ne sait rien, on n'a pas envie de dépêcher une personne sur place (ca coûte cher et des gaziers de l'AFP y ont déjà installé leurs quartiers) mais il faut malgré tout garnir nos pages, quitte à créer –le conditionnel est a-do-ré par les journaleux- des événements.

    - La nouvelle de la mort de Ben Laden dans le New York Post de 2002, papier signé de la main d'Amir Taheri, devrait être retiré de vos exemples. L'auteur, Mr. Taheri, est un journaliste réputé pour son incompétence, sa foi en la propagande et son travestissement de la réalité. Vous trouverez un exemple ici : http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=6626a0fa-99de-4f1e-aebe-bb91af82abb3
    Mais je vous conseille de faire de plus amples recherches sur cette personne, elle n'est vraiment pas digne de confiance.

    - Que faites-vous de la présence des femmes et des enfants de Ben Laden dans sa dernière résidence ? Je peux vous suivre quant aux bizarreries relatives à son "inhumation" aquatique et à sa présence sur le sol pakistanais pendant près de 7 ans. Cependant, les femmes et les enfants de tonton Oussama étaient bien dans la maison, ils furent interrogés et ont bien précisé que la grande gigue avait encore pris, en riant, le petit-déjeuner avec eux la veille. Mentiraient-il pour protéger le complot ?

  18. neurone,

    ./..

    (sic) "le journalisme se décline selon deux critères" ...

    Mais bien sur ... seul compte l'audience, peu-importe le contenu pourvu qu'il y ait l'ivresse !? Ce n'est un peu gros tout de même !? On nous annonce le dialysé mort puis mort en se défendant, puis non - pas en se défendant ensuite... puis finalement d'vant sa TV, avec des rallonges accrochées au mur, à se mater un film Olé Olé sur le "prophète et les 1000 vierges" ... ?! C'est tout de même fort pour celui qui a "minutieusement" programmer les attentats contre les US... ?! Bref on y croit ... sinon nous serions un peu dérangé et/ou complotistes, voire révisionniste, comment douter d'une telle histoire ... ? heureusement toute l'actualité n'est pas bidonné à ce point !?

    Mais vous Gonzague ... cela vous parait tout à fait normal !!! Il n'y a pas de question, c'est juste un peu d'incompétence par ci, par là ... qq avions qui ne suivent par une trajectoires prévue puis qq morts et alors !? On s'en fou ... il n'y a que le gain qui compte !?

    ABe Neurone ...

  19. Smily,

    C'est simple pour moi : Les plus riches du monde contrôlent le monde du fait même qu'ils ont fabriquer l'argent (du papier imprimé à qui on attribut une valeur, et pire encore maintenant, car ce n'est qu'un chiffre numérique virtuel sur un ordinateur). Finit l'étalon or donc l'argent n'a plus de valeur réelle sauf celle que eux le lui attribuent et même pas nos gouvernements, détrompez vous.
    L'argent pour eux est acquit depuis très longtemps déjà donc l'étape suivante pour eux était d'acheter tout le monde et tout ce qui le contrôle avec, les gouvernements, les médias et tout ce qui gère les masses populaires ainsi ils contrôleront tout et s'ils le pouvaient même l'air que vous respirez.

    "La loi Rothschild est la cause de l'endettement de la France"
    Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.

    Qui vous contrôle ? celui à qui vous devez beaucoup d'argent.

  20. Sébastien,

    @ Gonzague, arrêtez de gloser et trouvez plutôt des arguments dignes de ce nom.

    Visiblement, cela ne vous frappe pas que l'homme le plus recherché du monde ait pu tranquillement mené sa petite vie de famille bien pépère? Qui nous dit que ce sont biens des membres de sa famille?
    Le problème qui semble vous échapper totalement, c'est que les médias au mieux ne vérifient aucune information, au pire mentent sciemment. Sans doute les deux à la fois. Si vous voulez des preuves, on peut vous en sortir plusieurs milliers par an.... Les médias n'ont aucun esprit critique et refusent la critique.
    Les seules informations venant d'un seul camp, toujours le même, il est donc parfaitement évident qu'un esprit éclairé trouvera louche le genre d'histoire de plus en plus grotesque et invraisemblable qu'on tente de nous faire avaler de force.
    Grandissez un peu au lieu de prendre les gens de haut de votre minuscule (inexistant?) statut de détenteur de la vérité.

  21. Gonzague,

    @Sébastien,

    "Visiblement, cela ne vous frappe pas que l'homme le plus recherché du monde ait pu tranquillement mené sa petite vie de famille bien pépère? Qui nous dit que ce sont biens des membres de sa famille?"

    Non. Ca ne me frappe pas. On connaît parfaitement les connivences entre le Pakistan, l'ISI et les Taliban. Il n'est de fait pas étonnant qu'il puisse être protégé par l'un et l'autre, voire par les trois. Je vous rappelle que Ben Laden est considéré comme une héros, un "résistant" par de très nombreuses personnes de par le monde. Qui nous dit que ce sont des membres de sa famille ? Les membres de sa famille, peut-être ? Vous pensez qu'ils mentent pour faire plaisir aux américains ?

    "Le problème qui semble vous échapper totalement, c'est que les médias au mieux ne vérifient aucune information, au pire mentent sciemment. Sans doute les deux à la fois. Si vous voulez des preuves, on peut vous en sortir plusieurs milliers par an.... Les médias n'ont aucun esprit critique et refusent la critique. "

    J'ai travaillé dans la presse nationale, je sais comment elle marche. La manipulation nécessite des compétences que nombre de journalistes ne possèdent que sur le papier (et encore...)

    "Les seules informations venant d'un seul camp, toujours le même, il est donc parfaitement évident qu'un esprit éclairé trouvera louche le genre d'histoire de plus en plus grotesque et invraisemblable qu'on tente de nous faire avaler de force. "

    Vous choisissez sciemment vos termes ? "un seul camp" sonne quelque peu guerrier. Quoiqu'il en soit, vous êtes sans aucun doute un esprit éclairé, je ne prétends par l'être. Je tiens à préciser toutefois que personne ne croit à l'histoire qu'on nous a racontée, je ne me jette cependant pas forcément tel un affamé sur les théories farfelues selon lesquelles Ben Laden serait mort depuis 2001, 2002, voire n'aurait jamais existé. "Pas de corps..." M'est avis que le reste du corps de tonton Oussama ne devait pas être très joli à voir. C'est pas des finauds, les américains. S'en débarrasser me semble la meilleure solution si l'on ne veut pas se retrouver avec des millions de musulmans outrés par le sort réservé à celui qui était, comme précisé plus haut, percu comme un "résistant" au "grand Satan", pour reprendre les termes de ce dernier et qui aimait à appeler les Etats-Unis ainsi.

    "Grandissez un peu au lieu de prendre les gens de haut de votre minuscule (inexistant?) statut de détenteur de la vérité."

    Nous sommes sur le même plan, selon toute vraisemblance, je vous laisse donc ruminer vos appréciations.

  22. Christo,

    @ Gonzague,

    Vous écrivez : "Que faites-vous de la présence des femmes et des enfants de Ben Laden dans sa dernière résidence ? [...] les femmes et les enfants de tonton Oussama étaient bien dans la maison, ils furent interrogés et ont bien précisé que la grande gigue avait encore pris, en riant, le petit-déjeuner avec eux la veille."
    L'info selon laquelle la femme d'OBL et plusieurs de ses enfants étaient dans la maison sont des allégations non vérifiées provenant des autorités US. L'info selon laquelle la fille d'OBL aurait même confirmé que son père fut bien mort lors de cette opération commando est également une allégation non vérifiée provenant cette fois-ci des autorités pakistanaises. Aucune info sur l'identité de cette fille d'OBL, aucune image de son témoignage. Ces infos peuvent être vraies ou ne pas être vraies. Vous avez choisi de les croire.

    Plus loin, vous écrivez : "je ne me jette cependant pas forcément tel un affamé sur les théories farfelues selon lesquelles Ben Laden serait mort depuis 2001, 2002."
    Nous non plus, nous ne nous jetons pas tel des affamés sur cette hypothèse (comme quoi, nous pouvons avoir des points de convergence), qui n'est par contre en rien farfelue puisqu'elle est corroborée par de nombreuses sources crédibles.

    Puis vous écrivez: "le reste du corps de tonton Oussama ne devait pas être très joli à voir. C'est pas des finauds, les américains. S'en débarrasser me semble la meilleure solution [...]".
    Vous avez donc décidé non pas de "vous jeter tel un affamé" sur l'hypothèse d'une mort en 2001 mais sur celle de son assassinat en 2011.

    Libre à vous d'être un adepte de croyances non vérifiées.

  23. panda,

    Ce qui est clair c'est que les autorités US n'ont fournis aucune preuve, pas de corps, aucun témoignage crédible, aucune vidéo de l'opération (celle qu'Obama était censé regardé en direct par exemple du pur cinéma américain), on ne peut pas croire que les autorités US aient pu raté cette opportunité de décrédibiliser gravement ceux qu'ils appellent les conspirationnistes.Pire je pense qu'ils ont renforcé les doutes d'une part importante de la population .
    Le gros problème c'est que les gouvernants nous demande de les croire sur parole ce que les médias font toujours davantage , malheureusement pour la Vérité.
    Médias qui n'ont rien d'indépendants, appartenant a des groupes tel que Carlyle , lagardère, bertelsmann....qui ont des intérets stratégique dans l'armement , pétrole, sécurité.... , et d'ailleurs si les medias étaient libre, pourquoi diraient-ils toujours tous exactement les memes (des)informations ?

  24. Ben,

    Excellent documentaire. J'aurais dû visiter ce site plus tot; j'ai mis un lien direct de mon bureau virtuel jusqu'à ReOpen911.

  25. Wu,

    Un grand merci pour ce très bon documentaire. Du vrai travail de journalisme sans partie pris, à diffuser très largement!

  26. H.,

    Suite du Storytelling :

    "Un hélicoptère militaire a été abattu dans l’est de l’Afghanistan, tuant 31 soldats américains des forces spéciales, la plupart d’entre eux de l’unité d’élite des Navy SEALs qui a tué le leader d’Al-Qaïda Oussama ben Laden, avec sept commandos afghans. 31 témoins (gênants) de moins donc…Inventer des preuves là où il n’y en a pas "

    Par Paul Craig Roberts

    " 5 août 2011 « Information Clearing House » – Le New Yorker a publié une histoire par Nicolas Schmidle transmise par des sources non identifiées qui prétendent être familières avec l’opération présumée qui a assassiné Oussama Ben Laden.

    Il n’y a aucune information utile dans l’histoire. Son but semble tout simplement être d’expliquer ou de couvrir les trous dans l’histoire originale, principalement pourquoi les SEALs ont-ils assassiné un Osama bin Laden désarmé, et sans résistance dont la capture aurait abouti à une mine d’informations terroriste et dont le spectacle du procès aurait sauvé l’histoire qui s’écroule du gouvernement sur le 9/11?

    Le naïf Schmidle nous dit: « Il n’a jamais été question de le détenir ou le capturer – ce n’était pas une décision de dernière minute. Personne ne voulait de détenus, m’a dit l’officier des opérations spéciales. » En d’autres termes, les SEALs ont assassiné Ben Laden, parce que le gouvernement américain ne voulait pas de détenus, non pas parce que les SEALs stupides à la gâchette facile ont détruit une mine d’informations terroriste.

    Pourquoi les SEALs ont ils balancé le corps de Ben Laden dans l’océan au lieu de produire des preuves à un monde sceptique? Pas de véritable explication, juste que les SEALs avaient fait la même chose à d’autres victimes. Schmidle écrit: « Tout le long, les SEALs avaient prévu de balancer le cadavre de Ben Laden dans la mer – une façon brutale de mettre fin au mythe ben Laden. » Mais avant qu’ils le fassent, les Etats-Unis ont consulté un agent de renseignement saoudiens non identifié, qui aurait répondit: « Votre plan semble bon. »

    Je veux dire, franchement.

    Après toutes les révélations de Sy Hersh du New Yorker sur les mensonges et complots du gouvernement américain, on peut comprendre la pression qui aurait pu être exercée sur le New Yorker pour qu’il publie ce conte fée. Mais ce qui est extraordinaire, c’est qu’il y avait une histoire réelle que Schmidle et le New Yorker aurait pu investiguer.

    Juste après le présumé assassinat de Ben Laden par les SEALs, la télévision pakistanaise a interrogé le voisin de palier de ben Laden. Quelqu’un a fourni la vidéo avec une traduction anglaise au bas de la vidéo.

    Selon la traduction, le voisin de palier, M. Béchir, a déclaré qu’il avait vu toute l’opération depuis le toit de sa maison. Il y avait trois hélicoptères. Seulement 1 a atterri. Environ une douzaine d’hommes sont sortis et sont entrés dans la maison. Ils sont rapidement retourné et sont monté dans l’hélicoptère. Lorsque l’hélicoptère a décollé il a explosé, tuant tous ses passagers. M. Bashir rapporte avoir vu des organes et des morceaux de corps partout.
    Le gouvernement américain reconnaît qu’il a perdu un hélicoptère, mais prétend que personne n’a été blessé.
    Évidemment, comme il n’y avait pas plus d’atterrissages, si tout le monde a été tué comme le rapporte M. Bashir, il n’y avait pas de corps à balancer dans l’océan.

    Une véritable enquête doit commencer par l’interview de M. Béchir. Disait t-il vraiment ce que la traduction anglaise a rapporté?
    Il y a sûrement un interprète qualifié qui peut nous dire ce que M. Bachir a dit. Si la traduction anglaise que j’ai vu n’est pas un hoax, alors on nous présente une histoire totalement différente de celle que le gouvernement nous a raconté et répété par m’entremise de M. Schmidle.
    Si la traduction anglaise de l’interview de M. Béchir est correcte, on pourrait penser qu’il y aurait un certain intérêt de la part des organismes de nouvelles américains et de la part des comités du renseignement du Congrès à questionner M. Bachir et ses voisins, dont beaucoup sont également interviewés à la télévision pakistanaise disant qu’ils ont vécu à Abbottabad toute leur vie et sont absolument certains qu’Oussama ben Laden n’était pas parmi eux.

    M. Schmidle passe du temps à décrire les armes des SEALs, bien que son histoire montre clairement qu’aucune arme n’était nécessaire puisque ben Laden est décrit comme « sans armes » et sans défense. Le « surpris » Ben Laden n’a même pas entendu les hélicoptères ou les SEALs monter les escaliers. En plus de toutes ses maladies mortelles, dont la plupart des experts croient qu’elles l’ont tué il y a une décennie, Ben Laden doit avoir été sourd comme un pot puisque les voisins rapportent que le bruit des hélicoptères a été « intense ».
    Lorsque les pakistanais qui étaient sur place à Abbottabad rapportent une histoire totalement différente de celle qui nous parvient de deuxième et troisième main par des agents non identifiés s’adressant à des journalistes aux Etats-Unis qui n’ont jamais été à Abbottabad, quelqu’un de qualifié ne devrait t-il pas fourrer son nez dans cette histoire?

    Source: informationclearinghouse.info
    http://www.arriere-cours.fr/

  27. Fabrice,

    Merci et en plus:
    Troublante coincidence de la disparition de témoins de la soi-disant "élimination" de Ben Laden:

    Les Navy SEALs qui ont abattu Oussama Ben Laden sont morts.
    A lire ici

    http://www.mecanopolis.org/?p=24011

  28. Pascale,

    Magnifique documentaire.
    Je voulais juste faire remarquer une chose qui m'a choqué lors de l'annonce de l'assassinat de peut-être Ben Laden, c'est comment peut-on annoncer et proclamer haut et fort que "justice est faite".
    Nous sommes en démocratie, où tout acte si terrible soit-il passe devant un tribunal.
    Et là, nous avons les plus hautes autorités du monde occidentale qui applaudissent des "2 mains".
    En résumé, je pourrais tuer ou faire tuer n'importe quel individu parce qu'il est simplement soupçonné d'avoir commis un crime et ce en toute impunité vu que nos dirigeants et journalistes (pas tous heureusement) appellent cela LA JUSTICE.
    Chouette, les tribunaux et prisons vont se vider.
    Sérieusement, c'est une honte de dire que "justice est faite" pour des hommes et femmes censés montrer l'exemple, et de plus, que les différents médias s'en font toute une joie.
    Heureusement qu'ils restent de Vrais journalistes tels que vous et je vous dis merci et encore bravo pour votre travail remarquable.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911