Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Edito: Crise financière, Budgets militaires et 11 Septembre.

Posté par AtMOH le 18/05/2010


Notre association existe par la volonté de ses membres pour qui l'analyse des événements et conséquences du 11 septembre 2001 est primordiale pour comprendre et décrypter le monde d'aujourd'hui.

L'instrumentalisation liberticide, antidémocratique et belliciste de ces terribles attentats doit résonner en nous comme une alerte à la vigilance citoyenne envers des Etats, puissances financières et groupes d'intérêts qui placent la vie humaine au dernier échelon de leurs préoccupations.
A l’opposé des fanatiques que les médias et lobbyistes s'appliquent à dépeindre, les citoyens soucieux de la vérité à propos du 11 Septembre 2001 font preuve de courage intellectuel certain dans un des pays les plus censurés sur le sujet !  Alors que le monde tremble face aux crises financières majeures, un regard critique et géopolitique apporte un recul permettant de comprendre notre époque.

Les guerres d'Afghanistan et d'Irak perdurent respectivement depuis 9 et 7 ans sans autre justification qu'une chimérique chasse à l'homme, de ce Ben Laden dont l'influence et même l'existence est questionnée de nos jours par de nombreux experts.

La France renvoie encore des hommes en Afghanistan pour y installer une "démocratie" qui semble bien loin des véritables objectifs de l'occupation américaine décidée dès octobre 2001 et planifiée bien avant les attaques du 11-Septembre. Après 9 ans d'invasion, le bilan est tout simplement catastrophique : de lourdes pertes civiles (3700 le premier trimestre 2001 puis semble-t-il plus de 3000 par an), des militaires envoyés sans autres objectifs que de tenir des positions et de se faire exterminer. Une production d'opium triplée et un droit des femmes toujours autant bafoué semblent bien loin de la démocratie promise par l'opération militaire prétentieusement nommée "Liberté Immuable" (appellation malheureusement réelle !). Une invasion markettée avec ironie quand on connaît l'importance géostratégique de l'Afghanistan. Pour finir, une addition de 9 années d'une politique américaine belliciste et impérialiste : 1700 milliards de dollars d'un budget américain toujours plus centré sur la guerre !  Prix Nobel de la paix (sic), Obama réussit même à surenchérir sur les budgets affolants de W Bush.

En ces temps de crise et compte tenu de la dette pharaonique des Etats-Unis, on doit bien comprendre que les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak n'ont rien à voir avec une chasse à l'ennemi No1 ou autre soi-disant installation de la démocratie.

Comme le remarquait le journaliste Eric Margolis dans son récent article L’empire américain est ruiné par ses guerres: "Les États-Unis ont clairement atteint le point de rupture de leur ambition impériale. Les dépenses militaires et le service de la dette cannibalisent l’économie américaine, qui est la base réelle de leur puissance mondiale."

Dès lors, quelles sont les vraies motivations de ces guerres interminables démarrées au nom du 11 Septembre ?  Puisque les militaires, les gradés et les experts américains sont des milliers à remette en cause les explications données par le gouvernement Bush à propos des attentats du 11-Septembre, nous nous devons de questionner et d’obtenir la vérité sur ce jour décisif.

Bien sûr, le brouillage médiatique fonctionne à plein régime, le sujet du 11-Septembre a même vu la renaissance d'un MacCarthysme des plus nauséabonds. L’un des meilleurs animateurs TV, Frédéric Taddei pour ne pas le nommer, sera jugé plusieurs fois en place de grève, pour avoir simplement laissé Mathieu Kassovitz expliquer qu'un débat sur le 11-Septembre était important à ses yeux !

Les médias ont réussi, le sujet est devenu tabou et les doutes sur la version du 11-Septembre contée par l'administration Bush ne sont tolérés que dans un cercle privé.

Il peut être parfois difficile de rester motivé pour décrypter l'information à une époque où l'information est plus que jamais déformée et filtrée. Internet reste le seul refuge pour les nombreux journalistes de qualité, virés comme des malpropres d'une télévision toujours plus orwelienne. Edwy Pleynel, Daniel Schneidermann, Karl Zero, Richard Labevière, Grégoire Deniau, Bertrand Coq, Agnès Levallois, Didier Adès, Dominique Dambert , Thierry Ardisson ( "Salut les Terriens" n'étant qu'un bonsaï asséché de l'inimitable "Tout le monde en parle"), Siné, la liste n'en finit plus des talents jetés par dessus bord au nom d'une censure grandissante.

L'actuel locataire de l'Elysée ne cesse de parfaire le casting afin de contrôler toujours plus les médias et de préciser son influence sur les lignes éditoriales. Un président français qui ne cache pas son admiration pour un Berlusconi encore plus dangereux qu'affligeant (c’est dire !), et pour qui les appuis médiatiques furent la clef de sa réussite électorale.

La soif de pouvoir emporte tout, l'humanisme en premier !

 

Événement fondateur de la première décennie de ce troisième millénaire, le 11-Septembre doit être un sujet de réflexion pour nos sociétés qui filent droit dans le mur à la suite des États-Unis.

De la même manière que nous devons refuser que notre économie soit décidée par des mercenaires financiers, nous devons refuser une politique étrangère de conquêtes, génératrice de tant de drames humains qu’elle fabrique l'extrémisme qu'elle devait officiellement combattre. La mondialisation nous impose des problèmes globalisés et la résignation peut facilement gagner nos esprits sans cesse assaillis de nouvelles inquiétantes. Mais les évènements sont parfois plus simples et connectés qu'il n'y parait. Ainsi, la folle inflation du budget militaire américain est étroitement liée à l'endettement du pays. Les dépenses militaires engloutissent au moins 44% des recettes fiscales américaines. Sous l’administration Bush, les guerres d’Irak et d’Afghanistan - financées par l’emprunt - ont coûté plus de 25.000 $ à chaque famille américaine. Là encore, les décisions prisent au lendemain du 11 Septembre 2001 ont des répercussions désastreuses sur notre économie mondialisée. En 2009, 68% du budget américain est consacré au militaire et à la sécurité!

Et ce flot d'informations difficiles à décrypter ne doit pas faire illusion : notre destin est entre nos mains. Et laisser penser des multinationales ou des politiciens va-t-en-guerre à notre place est assurément la pire des solutions !

Cultivons notre esprit critique et nos différences!

Publié dans Actualité du 11 Septembre | 7 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1988.html  

Commentaires (7)

  1. Buzz l'éclair,

    Bien parlé, tout est dit !!!

  2. khelifa samia,

    j'ai toujours eu des doutes sur la version officielle du 11 septembre mais je n'avais pas toutes les infos pour l'analyser. je suis heureuse que Reopen911 existe moi qui suis musulmane ce mensonge m'a beaucoup affecté la ça va mieux enfin les choses sont claires. l'ennemi des peuples c'est l'ignorance!!! grace à elle le gouvernement mondial les manipule, les monte les uns contre les autres et suit son plan diabolique pour nous asservir enfin de compte c'est nous les perdants juifs, chrétiens, musulmans et hatés. cette prise de conscience grace à allah va nous sauver car les richesses appartienent aux peuples pas à une élite satanique, dieu nous a donné cette terre pour que chacun vive dignement.
    j'aurai aimé etre là pour vous rencontrer hélas je part en voyage le 20 de ce moi. je vous souhaite la reussite et qu'allah vous garde

  3. IKAR,

    Bonjour à toutes et à tous,
    Excellente initiative que cette rencontre. Croyants, athées, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, nombreux sont celles et ceux qui souhaiteraient discuter, approfondir, confronter les idées.
    Mias il existe pourtant un écueil : L'anonymat (même relatif) que nous offrent les forums de discussions n'est pas assuré lors de telles rencontres. Hors, sans tomber dans la parano, comment ne imaginer une tentative d'identification (comme cela se fait pour syndicalistes par les RG). Cela peut expliquer également le peu d'engouement pour les pétitions.
    Comment répondre à ce problème ?

  4. AC,

    IKAR il suffit d'arreter d'avoir peur, considerer qu'il ne faut pas se mobiliser par crainte du fichage.. ca revient a dire que tout est perdu et donc à se resigner pour sois-meme et sa descendance à une condition humaine a peu pres egal a celle d'une bete de somme. Beau programme.

    sinon bravo pour cet article coup de poing sur notre mouvement, tout y est.

  5. Un Connu,

    Thierry Ardisson un journaliste de "Qualité", Oh please!

  6. IKAR,

    Oui, nous allons droit dans le mur si nous ne réagissons pas: Par exemple, vu récemment à la télé, une interview du ministre Luc Chatel annonçant la mise en place de la "gouvernance mondiale" (système totalitaire) avant 5 ans. Ca n'est pas un phantasme paranoiaque, c'était à la télé.

  7. F. Buchmann,

    Le temps passe et la terreur, le consentement, les complaisances s'enracinent de plus en plus solidement! Je suis vraiment surpris que le cynisme oligarchique de toute cette conspiration arrive à durer et que l'immense minorité des incrédules les éveillés n'aient pas eu le dessus et réussi à échouer le gros complot. Le temps passe et la vérité n'éclate pas! Le temps passe et la machine de destruction gagne toujours d'avantage de territoire, avec un ricanement de satisfaction cynique en écho.....
    Que restera-t-il bientôt comme espace d'expression et de communication pour ceux qui auront demain envie de vivre différemment, de perpétuer des valeurs simples d'originalité, de vies alternatives, d'opinion contradictoires, d'inventivité, de droit à la différence, de non conformité.... de qualité de vie.... Le temps passe et avec le temps on sera tous obligés de porter une puce RFID. Avec le temps et la lâche résignation de la majorité, effectivement avec le temps on aimera plus!

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911