Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Traque de Ben Laden : un Grand Reporter témoigne chez Ardisson

Posté par Christo le 22/12/2009

Dans l'émission "Tout le Monde en Parle" du 23 mars 2002, le Grand Reporter Michel PEYRARD, qui a couvert la guerre d'Afghanistan, raconte à Thierry ARDISSON que la localisation de Ben Laden au début de de l'année 2002 était une donnée connue (il se trouvait alors à Jalalabad selon de multiples témoignages concordants) et s'interroge sur " l'échec " des services de renseignement occidentaux à le capturer.  Michel PEYRARD raconte également que Ben Laden a ensuite "quitté très tranquillement Jalalabad pour Tora Bora" avec un convoi comprenant plus d'une centaine de voitures !

L'animateur lui demande ensuite ce qu'il pense du livre de Thierry MEYSSAN qu'il a invité la semaine précédente, restant persuadé "qu'on ne nous dit pas tout".

Le témoignage de Michel Peyrard rejoint :

- celui de deux militaires américains membres des Forces spéciales, Alan H. et Adam R. Voir l'interview de Adam R. par Thierry Ardisson

- les conclusions d'un rapport du Sénat américain selon lequel Bush aurait laissé s'échapper Ben Laden en décembre 2001. Voir le JT de la chaîne U.S. MSNBC

- les révélations du reportage "Ben Laden, les ratés d’une traque" réalisé et diffusé sur Planète en 2006, selon lequel les américains ont empêché les soldats français d'intercepter Ben Laden à deux reprises en 2003 et 2004. Regardez ce reportage édifiant.

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 1 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1916.html  

Commentaires (1)

  1. lefebure,

    Concernant les 2 minutes pendant lesquelles Michel Peyrard répond à T.Ardisson au sujet de Meyssan, j'ai noté une phrase étonnante de la part d'un grand reporter, je cite: "Je pense qu'il y a des choses qu'on dit pas, je pense qu'il y des choses qu'on dit pas pour des raisons objectives ... pour certain cas".
    Ai-je bien compris objective ou subjective (c'est à la 8ième minute) ?
    Si quelqu'un cache quelque chose ce ne peut être qu'une démarche subjective visant à occulter la vérité. On est trés proche du mensonge par omission. C'est trés curieux à entendre de la part d'un journaliste d'investigation qui doit être objectif dans sa démarche de recherche d'informations.
    Sinon pour revenir au titre la traque de BenLaden, cela me semble sérieux surtout avec le recul des ans.
    Ardisson reste humble et il a fait un bon travail.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911