Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Plus de 40 Mr X remettent en cause la version officielle des attentats de 2001!

Posté par .Rédaction le 19/05/2009

Au moment même où, sur France-Inter, un retraité des services secrets, sobrement surnommé Mr X, évoque benoîtement les attentats du 11 septembre, des nombreux membres d'agences de renseignement et de contre-terrorisme sont réunis par leur demande d'une nouvelle enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Pour ces patriotes hautement qualifiés il ne fait aucun doute: les mensonges et omissions de la commission d'enquête et plus encore du gouvernement Bush sont de graves atteintes à la démocratie.
A ce jour, plus de 1000 professionnels dénoncent les mensonges de l'administration Bush et l'incurie de la thèse officielle. Comble de l'ironie, même l'avocat de la commission d'enquête avoue avoir été poussé au mensonge !
Une nouvelle enquête s’impose.

PS : nous reviendrons sur les contradictions et les omissions de Mr X qui, pour son triptyque sur les attentats du 11 septembre 2001, fait preuve d'une frilosité certaine.

PS2 : Pour télécharger le document cliquez sur MORE puis SAVE DOCUMENT, vous pouvez aussi choisir l'outil TEXT SELECTION et ainsi copier une partie de texte!

 

41 anciens du Contre-terrorisme et des Renseignement remettent en cause le rapport officiel sur le 11 Septembre reopen911 Le compte-rendu officiel du 11 Septembre : « terriblement défectueux », « bourré de contradictions », « une plaisanterie », « une façade ». 18 mai 2009 - Plus de 40 citoyens américains ayant travaillé pour différents services de Renseignement et de Contre-terrorisme ont sévèrement critiqué le compte-rendu officiel du 11 Septembre ; la plupart d'entre eux demandent une nouvelle enquête. Il est scandaleux que la majorité des Américains [NdT : des Occidentaux, y compris nos concitoyens français] soient maintenus dans l’ignorance totale de leurs déclarations publiques, conséquence immédiate du refus des organismes de la presse nationale [NdT : et internationale] comme des médias de masse de traiter cette question d’une extrême importance. La crédibilité de ces personnes et leur loyauté envers leur pays ne peuvent être mises en doute, ce que démontrent les années de service passées à collecter et analyser l'information, à planifier, et à effectuer des opérations cruciales pour la sécurité nationale des États-Unis. Ces 41 personnes ont travaillé pour le Département d'État américain, l'Agence de la sécurité nationale (NSA), l'Agence centrale de Renseignement (CIA), le Bureau fédéral d’investigation (FBI), l'Administration Fédérale de l'Aviation (FAA), Le Bureau des douanes et de la protection des frontières ainsi que pour diverses sections de l'armée des États-Unis. Ils sont présentés ci-dessous en fonction du service pour lequel ils ont travaillé.

 

 

Publié dans Actualité du 11 Septembre | 24 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1778.html  

Commentaires (24)

  1. moorea34,

    Effectivement cette liste est impressionnante avec notamment le fameux Major General Stubblebine alias "The man who stare at goats".... J'attends avec impatiente la sortie de l'adaptation cinématographique de l'enquête de Ronson (avec Georges Clooney) pour 2 heures de franche poilade.

    Une recrue de choix faite par les réalisateurs de Zéro !!!!

    Vraiment des experts de haut vol...

  2. hnjuzkbm,

    A quand un Nuremberg sur le continent américain ?

  3. moorea34,

    Pour rire cinq minutes....

    Major General Albert Stubblebine, un expert de haut vol :

    http://www.simonandschuster.net/content/book.cfm?pid=516082&tab=1&agid=2

    http://www.fractale-framboise.com/2005/10/the-men-who-stare-at-goats-jon-ronson/

  4. Samih,

    Suite à la consultation de la pétition, je trouves que le nomrbre de signataires est assez maigre, il faut étendre l' information.Je viens de contacter Amnesty Internationale pour demander la diffusion des informations concernant le site de reopen911.

  5. kropotkine,

    Je prépare un montage des émissions précédentes de monsieur X (2002-2008). Car l'argument balancé en fin de 2ème partie de la trilogie est insupportable. Dans de nombreuses autres affaires, monsieur X admet la possibilité de complots de grande envergure impliquant les services secrets, notamment américains, pour lesquels il n'invoque pas l'impossibilité du secret.
    En plus, son émission n'est qu'un ressassé de la commission d'enquête Kean/Hamilton agrémenté de quelques ouvrages complémentaires.
    Pour finir, le traitement du cas Ali Mohammed est des plus légers: cet agent est resté sous le contrôle des services états-uniens du début à la fin de sa carrière...
    Monsieuir X est tombé bas, très bas avec cette série d'émission sur le 11/09. Espérons que la 3ème partie sera plus convaincante.

    Une info en passant: le général Stubblebine a originellement témoigné dans "One Nation under Siege" (qui est donc la source véritable méritant citation).

  6. Base2Données,

    Merci Kropotkine on a hate de voir ça

  7. Bluerider,

    @moorea34

    Le Général Stubblebine s'est apparemment intéressé à des activités et recherches qui personnellement me dépassent complètement vers la fin de son service et depuis sa retraite, et qui me laissent songeur, mais concernant sa déclaration à propos d'AA77, il faut honnêtement lui reconnaitre que son opinion se forge sur son expéreince antérieure, acquise à un trés haut niveau, celui d'un commandant en chef des services de renseignement au sein de l'US ARMY, ayant eu 60 000 hommes sous ses ordres, qui plus est spécialisé dans l'analyse de documents pour les transférer à la CIA puis la Maison Blanche. S'il radote, ce que je suis enclin à valider, ses réflexes obsessionnels sont toutefois parfaitement à même de fonctionner correctement dans un cas aussi "biaisé" par le sentiment général (c'est le cas de le dire) et par les medias. Paradoxalement, un "cas" comme celui de Stubblebine me semble plus intéressant en matière de témoignage, car justement cet homme est revenu (pas indemne certes) d'à peu près tout ce qu'il a dû vivre au cours d'une carrière bien remplie. Cela libère une forme de parole où selon moi la sincérité et la mémoire l'emportent sur la folie.

    Concernant son témoignage: Je n'ai aucune opinion arrêtée sur ce vol AA77, et je constate simplement qu'il existe de nombreuses failles dans les rapports officiels concernant ce vol, qui mériteraient une contre-expertise judiciaire, sans passer par les spéculations qui alimentent sans fin depuis 8 ans le landerneau conspirationniste (LE trou, LES explosions, LA facade etc...) : L'inscription "tardive" et incomplète de ce vol au registre du BTS, la reconstitution du vol par l'association des pilotes de ligne, à partir des données brutes de la boite noire des données du vol (trouvée en 3 endroits différents selon la presse) et transmises par le FBI, qui donne un vol final à 15m AU DESSUS des toits du Pentagone (calage QFE / QNH renseignez-vous), le changement de 50% de l'équipage à la dernière minute avec le surprenant CV du commandant de bord Burlingham, le virage trés serré à une Vmax équivalente à 800/850 km/h (impossible à atteindre au niveau du sol où l'air est trop dense pour cetype d'appareil, renseignez-vous), l'approche millimétrée d'un secteur en travaux de renforcements et donc peu peuplé, le caractère contradictoire de tous les témoignages extérieurs, tant concernant la trajectoire que l'aspect de l'appareil, l'absence d'identification des débris par serial usine, la présence d'un C130H de contre-mesures électroniques et d'un des 4 E4B Sentry du stratcom au dessus des lieux dans les 10 minutes qui suivent, le passage d'un F16 envoyé par un général curieux qui confirmera par radio l'absence de tout appareil, l'analyse par la morgue militaire de Fort Dover, des restes ADN des victimes, sans que les familles ne puissent reconnaitre aucun corps, dans le même temps la déclaration officielle de "volatilisation" de l'appareil qui aurait dû rendre les analyses ADN des corps impossibles, surtout à 100%, ou encore l'identification des corps des pirates par défaut, malgré les propositions de certaines familles de tester leur ADN ... CA FAIT BEAUCOUP, NON ?...

    Ce procès en insinuations m'en rappelle un autre, souvent évoqué pour balayer d'un revers de phrase la crédibilité du film "ZERO INQUIESTA SULL 11 SETTEMBRE": La stupidité qu'il y aurait, à demander l'avis de l'écrivain Gore Vidal, au motif qu'il n'est qu'écrivain. C'est faire l'économie du constat suivant: Gore Vidal fut parmi les premiers à se mobiliser devant l'opération de couverture de la vérité qui eut lieu lors des travaux de la commission, et il est trés bien placé au contraire pour donner son avis, par ... son père : Le 11 Septembre le mobilise entre autre parce que son père fut pilote instructeur, chef du département des transports aériens au secrétariat du commerce sous Roosevelt, et l’un des fondateurs de la compagnie aérienne devenue TWA (d’où la citation ci-dessous).

    A propos des procédures d’interception d’un avion non identifié au dessus du territoire américain : « Vous n’avez pas besoin que le président vous donne des ordres, vous n’avez pas besoin d’un général. Il y va de votre devoir. Je le sais, c’est mon père qui les a rédigées. »

    D'où son amer constat, en homme proche du pouvoir, ne serait-ce aussi que parce qu'il est un cousin d'Al Gore et de Jimmy Carter: « Notre gouvernement ne nous dira jamais la vérité, il faudra attendre qu’un français vienne un jour nous l’expliquer ! ».

    Si les partisans d'une nouvelle enquête font beaucoup d'erreurs, notamment en mélangeant les hypothèses avec les faits, parfois à caractère de preuves lorsque leur croisement restreint statistiquement les hypothéses plausibles, les gardiens du verbatim de la version officielle, dont on aimerait par contre qu'ils soient à minima eux aussi des personnalités officielles ou mandatées par un organisme officiel d'état, pratiquent souvent le raccourci, l'insinuation, l'amalgame et l'à-peu près.

    Je suis lassé de cette guerre de propagandes interposées, qui au final ne font que retarder l'emergence d' "un peu plus de vérité" à partir d' "un peu plus de faits" et de "beaucoup moins d'erreurs et de spéculations à la limite du radotage des 2 côtés. A vous lire...

  8. f6,

    Quand 41 ex agents tenus au devoir de réserve s'expriment ouvertement et s'exposent,c'est que leur conscience n'est plus vraiment en paix...

    Personne ne peut occulter le poids et le courage de ces prises de position.

    Pas plus que toutes celles là
    http://www.reopen911.info/temoignages.html

  9. Pole,

    Moorea : vous avez tout à fait raison, il faut faire attention à ce que disent les "experts".
    N'est-ce pas ?

  10. joke95,

    Pierre DAC disait des spécialistes/experts

    « un expert est quelqu’un qui sait de plus en plus de chose sur un sujet de plus en plus retreint, donc il sait tout de rien »

    A méditer

  11. AMARI,

    Bonjour,
    Est-il possible d'avoir le document en PDF svp ?
    Cordialement,
    Amari

  12. WB,

    Sympa à lire le Scribd mais vraiment pas pratique pour faire un copié-collé de quelques unes des remarques fracassantes que l'on y lit pour pouvoir les diffuser ailleurs. pensez-y la prochaine fois que vous voulez diffusez un document ! Là c'est pratiquement un coup dans l'eau, ne les liront que des gens qui viendront d'eux même sur ReOpen donc des déjà convaincu ! Dommage !

  13. bluerider1,

    pour OBTENIR le document au formay .pdf, cliquer sur "MORE" puis sur "SAVE DOCUMENT". Même moi qui suit une bille en informatique, que j'ai trouvé dis-donc...

  14. Arturo,

    Un jour, un journaliste ira voir les 40 Messieurs X bis s'il a les moyens (ou par webcam sinon) et les interrogera sur leurs doutes. Il en fera une vidéo.
    Les pro-VO se réjouiront de trouver des personnes qui se sont rétractées ou qui n'assument plus. Bigard qui est dans la liste patriosquestion ne dirait plus un mot s'il était interrogé de nouveau sur le sujet face caméra. Il ne doit pas être le seul probablement.
    Les anti-VO seraient encore plus satisfaits de trouver des dizaines de personnes tout à fait respectables et intelligentes qui soutiendraient une nouvelle enquête sur les attentats.
    Donc dommage, que cette vidéo avec les 40 Messieurs X bis n'existent pas car leurs écrits ou paroles collectées par écrit sur des années laissent toujours planer un doute sur un changement d'avis avec le temps. En 2009, une vidéo unique faite en quelques mois avec des entretiens des principaux 40 Messieurs X de patriotsquestion ferait un tabac (discussions par webcam suffiraient).
    Dans le film Zéro, plusieurs intervenants sont intéressants mais un prix Nobel de littérature n'est pas le mieux placé pour discuter d'aviation même s'il n'a eu qu'à se déterminer sur des évidences (pense-t-il).

  15. TheFlipside,

    Voilà le message que j'ai fait parvenir à France Inter sur la page de l'émission:

    "A l'écoute de cette émission, nous sommes obligés encore une fois de constater que les journalistes des principaux médias français sont les derniers à croire encore aujourd'hui qu'un Boeing 757 a percuté le Pentagone, ou encore que la Tour WTC7 s'est effondrée (à la vitesse d'un objet en chute libre) à cause d'un incendie.

    S'il vous plaît, faîte un effort pour la prochaine émission sur ce sujet, en traitant les FAITS de manière objective et rationnelle et en évitant de jeter l'anathème sur les théories "complotistes" qui sont supportées par de plus en plus de professionnels, scientifiques, anciens agents de la CIA et du FBI.

    Je suis sûr d'une chose, c'est de la même façon que l'affaire du Golf du Tonkin s'est avéré être une mystification 40 ans après, les attentats du 11 Septembre seront dans l'avenir considérés comme le coup monté le plus élaboré de toute l'histoire permettant aux promoteurs de l'impérialisme Américain de conserver le contrôle du Moyen Orient et de ses ressources naturelles.
    L'histoire donnera raison aux sois-disant "délires" conspirationnistes. Parce-que les complots des gouvernants ont toujours existé au cours de l'histoire."

  16. Benji,

    C'est incroyable ce document ! Honteux que nos chers médias ne le diffuse pas ! On ne peut vraiment pas faire confiance à ce Système.

    Et un jour il cèdera ce Système, face à la vérité. La vérité du 11 septembre éclatera, comme tous les autres mensonges, le mensonge du 11/09 disparaîtra.

    Pour cela, à nous de nous battre, de mobiliser, combattre, ne pas se résigner et baisser la tête !

  17. Johann,

    J'ai écouté les émissions de Pernot sur le 911. Je suis sidéré par la légèreté des propos. L'émission s'est déconsidérée en voulant faire dans le politiquement correct. La première émission en utilisant l'ouvrage d'Eric Laurent était éventuellement prometteuse. Hélas! Oublié Eric Laurent et ses questions dérangeantes. Oh il demeure quelques questions troublantes, mais beaucoup de questions cruciales sont balayées par des "je ne crois pas" parfaitement ridicules. Par exemple, il ne croit pas que le secret pouvait être gardé (trop de monde impliqué dans la thèse "conspirationniste"!). J'ai été pris de fou rire lorsqu'il a "expliqué" comment le WTC7 était tombé. Thermite, connaît pas. Il connaît les témoins qui ont "vu" l'avion entré dans le pentagone, mais il ne connaît pas les témoins qui ont entendu et ressenti les effets des explosions dans le WTC au niveau des sous-sols et rez-de-chaussée avant l'effondrement des tours. Il n'a pas vu cette personne expulsée de la première tour par une explosion au moment précis où le deuxième avion percute la deuxième tour. Il passe sous silence les "observateurs" du Mossad. Il passe sous silence les poutres métalliques de plusieurs tonnes propulsées à des dizaines de mètres. Pas un mot sur les réincarnations de Ben Laden. Il passe sous silence le fait que Giulani savait que les tours allaient s'écrouler. Il passe sous silence le fait que les pompiers savaient que le WTC7 (abandonné aux flammes dès 111h30) allait être "tiré". Il passe sous silence l'amiante contenue dans le WTC. Il passe sous silence l'affaire Guillaume Dasquié (merci au passage pour la solidarité ou plutôt son absence!). Il passe sous silence le fait que les avions détournés ont survolés plusieurs bases américaines.

    Et oui, il m'apprend que je suis un raciste (l'"argument" des lâches qui n'ont plus d'arguments) parce que bien évidemment des amateurs n'ont aucune possibilité de faire ce qui a été fait. Ni de faire disparaître des preuves, ni d'escamoter des vidéos ou de les falsifier et encore moins de bloquer la divulgation de noms de ceux qui ont vendu des actions des compagnies aériennes la veille des attentats. Ou de ne jamais montré la vidéo réalisée par les Israéliens dansant et fêtant. (Depuis quelle heure filmaient-ils?

    Bref heureusement qu'il reste anonyme, car il s'est au total couvert de ridicule lors de ces trois émissions. Il en sait moins que ceux qui ont étudié l'affaire depuis le début. Et c'est la raison pour laquelle il s'est empressé de dénigrer gratuitement, sur la base de sa seule croyance, les "conspirationnistes". Je n'écouterais plus avec la même niaiserie ses élucubrations. Merci.

  18. Anne,

    Commentaires d'Agoravox: http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/france-inter-egratigne-la-version-56492

  19. B.A.BA.,

    Comme par hasard, les attentats ont eu lieu au tout début du mandat doublé de Bush. Ce qui leur laissait 8 ans pour tranquillement effacer ? Effacer ? Et re-effacer ?

  20. Armageddon,

    Cette liste confirme qu'il n'est pas possible de réduire au silence autant de gens. En revanche, quand ces gens s'expriment, il est toujours possible de leur retirer le micro ou/et de les faire passer pour des cinglés.
    moorea34 "le pseudo expert en structures" se révèle être une commère qui déballe sur ses voisins sans se poser bcp de questions.

    Mooréa a-t-il lu lui-même le contenu des liens qu'il a donné ?
    J'en doute...
    En tout cas, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
    "The men who stare à goats" (au pluriel mr moorea) n'a rien à voir avec un surnom de Stubblebine mais s'avère être le nom d'un livre de Jon Ronson.
    Ce livre traite d'expériences "paranormales" menées par les services secrets des USA.
    Au premier degré, le livre semble vouloir s'amuser de ce que l'on pourrait appeler les délires d'un général en retraite. Mais en lisant entre les lignes, c'est une toute autre histoire...
    Au passage, on s'aperçoit que Stubblebine a été au cœur d'expériences très discutables de l'armée US.
    Il faut comprendre que tout général qu'il est, il n'a été qu'un pion aux ordres d'une machinerie bien plus vaste. –Le livre parle de ça–
    Même si à la fin, il est impossible de dire pour qui roule Stubblebine, est-ce étonnant ?
    Est-ce le problème ?

  21. Locuste,

    "S'il radote, ce que je suis enclin à valider, ses réflexes obsessionnels sont toutefois parfaitement à même de fonctionner correctement dans un cas aussi "biaisé" par le sentiment général (c'est le cas de le dire) et par les medias. Paradoxalement, un "cas" comme celui de Stubblebine me semble plus intéressant en matière de témoignage, car justement cet homme est revenu (pas indemne certes) d'à peu près tout ce qu'il a dû vivre au cours d'une carrière bien remplie. Cela libère une forme de parole où selon moi la sincérité et la mémoire l'emportent sur la folie."

    Donc il radote et il est dingue. Mais quand il parle du 11 septembre, bingo! Il retrouve toutes ses facultés mentales.

    c'est beau la foi...

  22. chris,

    Ma contribution paraitra bien anecdotique face à la masse d'information que vous
    ( NOUS ) commencez à détenir, mais elle m' a surpris justement par la banalité qu'elle recouvre - Je ne savais pas où précisément la poster. Je l'ai fait ici. J'aurais pu choisir une autre rubrique :

    Programme TV du dimanche 12 Juillet 2009 :

    "Quant aux déchets du World Trade Center, ils sont rassemblés dans une décharge à ciel ouvert, interdite aux caméras. Malgré le refus officiel de poursuivre les recherches, certaines familles de victimes y retrouvent des indices déterminants pour l'identification des corps. "

    Oui, c'est tout mais c'est déjà bien hallucinant :

    On laisse pourrir des PREUVES encore exploitables et on en interdit l'accès. Banale quoi !

    Reportage de Bernard de la Villardière / New-York - M6 / Dimanche 12 juillet 2009.

    http://www.programme-tv.net/culture-infos/r19095-enquete-exclusive-les-inedits-de-l-ete/1625064-new-york-les-secrets-d-une-destination-star/

  23. Muppet,

    Il est troublant de d'analyser la chronologie des faits et le déroulement des déclarations médiatiques.
    Il me semble que c'est la premiere fois que l'on balance à l'antenne un coupable potentiel sur un attentat sans revendication.
    Cette liste ne change rien !
    Il s'agit d'un complot. Point barre.
    La tour 7 ne s'est pas effondrée toute seule ????
    La Cia a prit beaucoup mois de precaution de vérification des hypothèses pour accuser son ancien allié "Ben Laden"

  24. JLLemierre,

    Ce qui est admirable dans cette histoire c'est que je suis bien persuadé qu'il n'y a pas 10 % des gens qui parlent de l'émission de Monsieur X qui l'ont écoutée !!! Mais il faut l'écouter sans a priori !... Ils n'ont lu que les commentaires ici ou sur Agora (même article...) qui sont un magnifique exemple de manipulation. Quand on a au moins lu Eric Laurent on sait quoi penser du rôle des services pakistanais par exemple. Et on comprend comment, ensuite, il est facile de tout mélanger.
    Ce que j'ai beaucoup aimé dans l'émission Monsieur X, la dernière celle du 23 mai, ce sont les citations de Noam Chomsky (un "gauchiste" US) : en bref la théorie de la conspiration n'a aucun sens et fait perdre leur temps, leur énergie et leur intelligence à des tas de gens qui feraient mieux de faire la révolution ! Et c'est ce qui est génial dans l'attitude des "autorités" américaines : ne pas réagir à toutes ces théories parce que ça occupe les conspirationnistes et que pendant ce temps-là ils ne font pas la révolution !

    je crois que par ailleurs il faut au moins lire ça...

    http://www.bastison.net/RESSOURCES/Zero_Pointe_Pocket.pdf

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911