Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

ReOpen911 co-sponsor de la plus importante Campagne pour la Vérité sur le 11/9 jamais lancée : “Building What?” (MàJ 11 octobre)

Posté par Christo le 16/08/2010

“Considérant la très forte corrélation qui existe entre ceux qui ont connaissance de l'effondrement du WTC7 et ceux qui estiment qu'une nouvelle – ou plutôt une réelle – enquête sur le 11 Septembre est nécessaire, je propose que le Mouvement International pour la Vérité sur le 11 Septembre lance, dès ce mois de septembre, une campagne 'BuildingWhat?' mondiale sur une année.  Par le biais de cette campagne, nous chercherons à informer le plus grand nombre sur les faits de cet effondrement afin qu'à l'évocation de la tour n°7 ne se pose jamais plus cette question : 'Building What?’ ['De quelle tour parlez-vous ?']

David Ray Griffin, auteur du livre The Mysterious Collapse of World Trade Center Building 7 et de plusieurs autres livres de référence sur le 11 Septembre. 


Durant presque neuf ans, les Américains et le monde ont été tenus dans l'ignorance d'un événement d'une importance monumentale : l'effondrement le 11 septembre 2001 de la tour n°7 du World Trade Center, un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre [1] 7 heures après les Tours Jumelles (à 17h20), alors même qu'il ne fut percuté par aucun avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses. 


Rares sont ceux qui ont vu les images de l'effondrement du WTC7.  Mais ceux qui les ont vues s'accordent le plus souvent à dire que cette tour fut vraisemblablement détruite intentionnellement, et se rallient alors à la cause pour une nouvelle enquête sur le 11 Septembre.


Extrait du JT de CBS News du 11 septembre 2001 vers 17h30 (heure locale)


Traduction des commentaires du journaliste de CBS News Dan Rather : "Stupéfiant, incroyable, les mots me manquent.  Pour la troisième fois aujourd'hui., ces images nous rappellent ce que nous avons tous déjà si souvent vues à la télévision, lorsqu'un immeuble est délibérément détruit par des charges de dynamite posées judicieusement pour le faire tomber."


En 1975, la retransmission télévisée du film de Zapruder répandit le doute sur l'histoire officielle de l'assassinat de JFK, conduisant in fine à la création d'une nouvelle enquête par la Chambre des Représentants des États-Unis.  Cette nouvelle commission d'enquête invalida l'histoire officielle du tireur isolé de la Commission Warren en concluant à l'existence d'un second tireur et à une probable conspiration. 


Film de Zapruder (en plan rapproché et avec image stabilisée)




Aujourd'hui, grâce au film de Zapruder, la majorité des Américains ne croit plus en la thèse qui fut défendue par la Commission Warren et pense qu'Oswald (le prétendu tireur isolé) faisait partie d'une conspiration.


Les images filmées de l'effondrement du WTC7 peuvent être au 11 Septembre ce que le film de Zapruder fut à l'assassinat de JFK.


ReOpen911 s'associe donc aux familles de victimes, aux survivants et secouristes du 11 Septembre représentés par l'association NYC CAN, ainsi qu'à de formidables partenaires tels que Architects & Engineers for 9/11 Truth (une association américaine regroupant plus de 1200 architectes et ingénieurs), Firefighters for 9/11 Truth (une association de pompiers comptant plus de 100 « soldats du feu » américains dans ses rangs) et World for 911 Truth, pour lancer “Building What?” ["De quel bâtiment parlez-vous ?"], une campagne télévisée mondiale sur une année pleine avec pour objectif de booster la connaissance par le public de l'invraisemblable effondrement du WTC7 aux quatre coins du globe.



La ville de New York est la première étape de cette campagne télévisée :  peu après le 11 septembre prochain, le spot d'information que nous vous présentons ci-dessous en avant-première sera diffusé à de multiples reprises sur les chaînes TV à New-York pendant une semaine pleine. 


Spot publicitaire "Building What ?" en avant-première




Le site officiel de la campagne “Building What?” est en ligne dans sa version définitive depuis le 1er septembre 2010.  D'ici quelques semaines, des centaines de milliers de New-Yorkais - peut-être même des millions - visiteront le site BuildingWhat.org pour s'informer sur le WTC7.  Ce site donne tous les détails sur l’effondrement de ce gratte-ciel.  Visitez-le. 


 

Pourquoi la ville de New York ?

Pour obtenir un impact important et immédiat, la campagne devra se concentrer sur une seule zone. En plus d'être la ville des attentats et du WTC7, New York est le meilleur choix pour trois raisons :

1)  New York représente 6,5% de l'audience nationale américaine, deux fois plus que Chicago détenant la troisième part du marché.≈

2)  En tant que capitale des médias aux Etats-Unis, la ville de New York est celle qui a le plus de chance de provoquer des répercussions dans les médias.

3)  Le Conseil de la ville de New York est le plus à même d'ouvrir une nouvelle enquête dans un avenir prévisible. De nombreux officiels locaux ont été instruits sur le cas de la tour n°7 grâce à une précédente campagne de NYC CAN menée au printemps de cette année.  Les membres du Conseil de la ville de New York  attendent un plus grand soutien populaire avant de prendre des mesures.

 


MàJ 11 Octobre 2010
 
Ensemble, nous sommes parvenus à collecter 90.000 $ en mois de deux mois.  Un grand merci pour votre générosité et votre soutien.
 
Durant ces deux dernières semaines, l’équipe de « Building What ? » s’est efforcée de négocier les meilleurs tarifs auprès des diffuseurs télévisés.  Or, du fait des élections sénatoriales du 2 novembre 2010, les tarifs publicitaires ont triplés sur le mois d’octobre.  C’est pourquoi la décision fut prise de reporter une ultime fois la campagne à début novembre, juste après les élections de façon à pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs et maximiser l’impact de la campagne.
 
Le sport d’information sera diffusé sur les principales chaînes et émissions télévisées telles que MSNBC, CNN, The Daily Show, ou encore The Colbert Report.  Il sera également diffusé sur une douzaine de chaînes secondaires.  L’audience cumulée sera proche de 5 millions de vues.  500.000 New-Yorkais verront le spot, une moyenne de 8 fois chacun.
 
Nous serons en mesure de vous confirmer les dates exactes de diffusion d’ici une semaine.
 
Merci 


Après la campagne de New York, un appel aux dons sera lancé pour la prochaine campagne dans une ville qui reste à déterminer. A mesure que la campagne grandit, des milliers de nouveaux donateurs émergeront, ce qui provoquera un effet boule de neige sur nos efforts de collecte de dons.


Merci pour votre soutien,


--La rédaction de ReOpen911--

 

--------------------

[1] Le WTC7 s'est effondré en 6,5 secondes.  Les spécialistes du NIST, l'agence gouvernementale chargée de l'enquête sur les effondrements du World Trade Center, ont dû admettre que l'effondrement fut celle de la chute libre sur les 2,25 premières secondes de la chute, suite aux remarques et aux questions simples de 2 physiciens. Voir la vidéo "L'effondrement en chute libre du WTC7 est désormais officiel".

[2]  Curriculum Vitae de Dwain Deets : 
  • Master en Physique, Master en Ingénierie
  • Ancien directeur, Projets aérospatiaux, Centre de recherches Dryden Flight Research Center de la NASA
  • A occupé le poste de Directeur dans la Division de Recherche et d’Ingénierie de Dryden
  • Décoré du Prix de la NASA pour services exceptionnels
  • A reçu la médaille présidentielle du mérite dans le « Senior Executive Service » (1988)
  • Présentateur sélectionné pour la conférence en aéronautique des Wright Brothers
  • Chercheur associé (Associate Fellow) à l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique (AIAA)
  • Figure dans le « who’s who » de Science & Engineering  1993 – 2000
  • Ancien Président du Contrôle aérospatial et des systèmes de guidage
  • Membre du Comité de la Society of Automotive Engineers
  • Ancien membre du comité de l’AIAA « Society and Aerospace Technology »
  • 37 ans de carrière à la NASA

 

Publié dans Evénements | 41 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2013.html  

Commentaires (41)

  1. OupslaBoum,

    Le petit 1) est faux il me semble : le WTC 7 ne s'est pas effondré en 6,5 secondes.
    Selon le rapport du NIST, les données sismiques prouvent un effondrement en plus de 15 secondes, et la chute libre partielle ne fut permise que grâce à l'effondrement du Penthouse 5 secondes avant !! Par honnêteté intellectuelle, je vous conseille de rectifier ce point dès à présent ! Vous donnez un bâton pour vous faire battre !!!

  2. Shrykull,

    @Oupsla

    Il ne faut effectivement surtout pas oublier de montrer le Penthouse dans le spot, sous peine de déchaîner les debunkers. En revanche, Penthouse ou pas la chute libre est avérée, et même après il n'y a aucun ralentissement notable de l'effondrement. Quand on parle d'effondrement en 6,5 seconde on parle évidemment de l'effondrement des façades.

  3. Buzz l'éclair,

    Pourquoi "que grâce" à l'effondrement du Penthouse ? Devrions-nous nous fier à la simulation du NIST pour référence, alors que leur simulation est à des kilomètres de toute ressemblance avec la réalité ? C'est ça avoir de l'honnêteté intellectuelle ? Vous m'en direz tant...

  4. AC,

    + 1 pour cette initiative de s'associer à cette campagne

    effet boule de neige, pourquoi pas, parions dessus, en tout cas oui le premier effort doit etre de sortir le sujet du 11 septembre de la discussion entre initiés, la masse de personnes qui n'ont jamais entendu parlé du WTC7 et encore tout simplement enorme

    En plus pour qui a envi de faire un geste mais n'a le temps de rien, faire un don et aider ceux qui se mobilisent c'est encore ce qu'on fait de plus simple

  5. Yves Ducourneau,

    Cette initiative prometteuse est déjà l'une des meilleures surprises de la rentrée ! Je cours verser ma participation.

    OupslaBoum, le NIST a émis un scénario : il en a le droit mais cela n'en fait pas une vérité. Pour commencer il aurait fallu que le NIST étudie *les* différentes thèses en présence, et non pas une seule, ce qui signifie que l'enquête est orientée. Deuxièmement, la chute de la façade (au moins elle) se produit *environ* à la vitesse de la chute libre aussi loin que l'on puisse voir, et pas seulement les 2 premières secondes. Troisièmement, la théorie de l'effondrement en deux temps est très faiblement étayée par les images, et c'est peu de le dire puisqu'on n'a en fait *aucune* image de l'effondrement interne. Cette théorie est même contredite par certaines images puisque l'effondrement du toit-terrasse *ne se poursuit pas* pendant ce soit-disant effondrement interne, et je vous renvoie pour vous en convaincre vers ce montage montrant la partie du toit-terrasse restée intacte après l'effondrement initial, être encore intacte 6 secondes plus tard alors que le soit-disant effondrement interne a alors considérablement progressé : http://www.iceberg911.net/yvesduc-C116-wtc-tour-7-effondrement-toit-terrasse.jpg (à gauche le toit-terrasse à t + 0,5 seconde, à droite à t + 6,5 secondes ; article complet http://www.iceberg911.net/yvesduc-C.html ). Comment le toit-terrasse tient-il en l'air à t + 6,5 s ? Vole-t-il ?... Quatrièmement, les relevés sismiques sont à double lecture. Cinquièmement, jamais dans l'histoire de la construction un incendie, même violent, n'a provoqué l'effondrement complet et vertical d'un grand immeuble à environ la vitesse de la chute libre. Un feu se déplace, produit des zones chaudes et des zones froides et provoque des effondrements partiels et/ou asymétriques. Voir par exemple le tristement célèbre lycée Pailleron http://www.batiactu.com/images/moyen/20080723_195618_07022003-173938.jpg (qui n'est pas un grand immeuble). OupslaBoum, vous me semblez intoxiqué par la version officielle et par les affirmations péremptoires de monsieur Quirant…

    La campagne publicitaire doit au contraire, naturellement, insister sur la ressemblance (poussée) avec une démolition contrôlée, précisément ce que les gens du NIST s'ingénient à ne pas voir.

  6. Christo,

    En moins d'une semaine, nous avons collecté un total de 10.547 $ pour la campagne, ce qui nous permettra dores et déjà (après dépenses) de diffuser le spot TV "Building What" à 10 reprises sur les chaines de TV locales de New York et de toucher environ 100.000 personnes (pour une audience cumulée d'environ 600.000 téléspectateurs).

    Pour chaque 750 dollars supplémentaire collecté, nous pourrons toucher 10,000 personnes supplémentaires.

    Merci à toutes et tous pour votre soutien et pour votre aide financière.

  7. Buzz l'éclair,

    Je viens de me payer 1 seconde de spot TV à New York pour parler du 11 Septembre !

    Et ça pour 25 $ ( = 20 € ), c'est pas génial ?!
    Avis à ceux qui veulent enfin pousser un grand coup pour la réouverture d'une enquête sur le 11 Septembre.

  8. Yves Ducourneau,

    J'ai contribué pour ma part à hauteur de 200 dollars (161 euros), cette campagne me semblant extrêmement prometteuse !!

  9. Christo,

    Au 28 août, nous avons collecté 22.669 $ pour cette opération, ce qui nous permettra dores et déjà de diffuser le spot 27 fois et de toucher 270,000 New-yorkais. Pour chaque 750 dollars supplémentaires (i.e. 600 euros), nous pourrons diffuser le spot une fois de plus et toucher 10,000 New Yorkais supplémentaires. Merci pour votre sotien

  10. Sakoumanoff,

    Bonjour à tous,
    j'ai regardé attentivement le spot publicitaire que vous cautionnez : je dois dire qu'il est indigne et manipulateur.

    Voici quel est mon sentiment : nous éprouvons tous de la compassion et un profond respect à l'égard des familles des victimes du 11 septembre.
    Mais en les mettant en scène de la sorte dans cette odieuse publicité, vous prenez en otage les émotions des téléspectateurs pour qu'ils adhèrent à votre mouvement, vous instrumentalisez la compassion des gens à l'égard des victimes et de leurs familles pour tenter de rallier le plus de personnes possibles à votre cause. C'est un procédé malhonnête digne des pires dictatures des années 30. En cautionnant ce spot, vous faites dans le chantage émotionnel.

    Il aurait été plus juste de présenter les vidéos de la chute du wtc 7 aux spectateurs, puis de donner en quelques mots les arguments que vous invoquez habituellement pour tenter de démontrer qu'il s'agirait d'une démolition contrôlée. Ce qui doit primer avant tout, c'est vos arguments, même si peu de monde croit en leur crédibilité...
    Sur les 34 secondes de la publicité, 22 secondes en tout portent sur le témoignage des familles des victimes, qui est certes poignant, mais n'accrédite pas la thèse d'une démoltion volontaire de la tour.

    Cette dérive méritait d'être dénoncée...

  11. JPR,

    Je viens de regarder la vidéo "Building what"... Vraiment excellent ! Je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux en 34 secondes. Félicitations aux auteurs...

  12. Menza,

    @Sakoumanoff
    . Si vous éprouviez réellement "de la compassion et un profond respect à l'égard des familles des victimes...":
    . 1°- vous ne suggériez pas que ces personnes aient pu se prêter à une manipulation selon "un procédé malhonnête digne des pires dictatures des années 30". Surtout que ces quelques personnes sont parmi les rares dont le gouvernement américain n'a pu acheter le silence et l'immobilise à coup de millions de dollars.
    2°- vous respecteriez leur besoin de savoir ce qui s'est réellement passé, c'est-à-dire leur doute quant à la véracité de la VO.
    3°- vous ne leur refuseriez pas le droit d'exiger qu'une vraie enquête soit faite pour déterminer les responsables de la mort de leur proche.
    . En fait, votre indécente sortie exprime votre désir de ne pas chercher à répondre à toutes les questions restées sans réponses et protéger la VO malgré ses innombrables insuffisances, failles et contradictions avec les faits.
    . Quant à l'utilisation de l'émotion, c'est là un procédé universellement usité, surtout depuis l'invention de la télévision, y compris dans et par nos chères 'démocraties', pour séduire l'électeur-consommateur de la maternelle à la maison de retraite. Ici, c'est pour attirer l'attention des gens dont la plupart ne se pencheraient pas spontanément sur un argumentaire pour en jauger la cohérence, la pertinence, la rationalité, dont l'intérêt leur échapperait sinon.

  13. Shrykull,

    @Sakoumanoff

    Je peux comprendre votre irritation sur l'instrumentalisation de l'émotion, mais en l'occurrence je ne trouve pas que ce soit particulièrement le cas… l'instrumentalisation de l'émotion qui a directement suivi les attentats, menant à deux guerres illégales et une régression démocratique sans précédent, est bien plus écœurante. Ici le message dit en somme «les gens, particulièrement ceux qui ont beaucoup perdu ce jour-là, ont le droit de savoir ce qui s'est réellement passé», puisqu'il n'y a jamais eu de véritable enquête.

    Il faut bien avoir conscience d'un fait : les membres du mouvement sont régulièrement traités d'anti-américains, d'anti-sémites, et accusés d'insulter les familles des victimes… le meilleur moyen de réfuter ces accusations est de montrer que des familles de victimes elles-même font partie de ce mouvement. Les accuser d'anti-américanisme ça serait comme accuser Kassovitz, dont la famille a été déportée, de négationnisme… oups !

    C'est un spot de 30 secondes, le but n'est pas d'entrer dans les détails mais de présenter les faits de base : une troisième tour en acier de 47 étages s'est effondrée sans être percutée par un avion, officiellement à cause des incendies. En ça il est efficace, et même si l'aspect émotionnel est présent, il n'y en a pas des tonnes non plus.

  14. BCPANORAMA,

    Un effondrement aussi " parfait" ne peut etre l'oeuvre du hasard malgré l'incendie qui aurait pu joué un role bien mineur. Des effondrements accidentels existent mais avec un tel synchronisme , jamais. C'est une démolition controlée sans aucun doute. Le WT7 a bien été tiré comme l'a affirmé son propriétaire. Et pour cela on a du planifié sa destruction . Ce n'est pas en 7 ou 8 heures!

  15. Calixte,

    Pour rappel, ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toutes discussions, rendez vous sur le forum.

    Merci.

  16. Christo,

    Merci pour le rappel Calixte,

    A compter de maintenant, J.Quirant et ses multiples pseudos sont priés de se rendre sur le forum. Les commentaires qui ne sont pas en rapport direct avec la campagne TV "Building What" ne seront pas publiés. Merci de votre compréhension.

  17. Christo,

    Ce fil a été nettoyé. Les échanges très techniques sans rapport direct avec le contenu de l'article ont été supprimés. Merci de votre compréhension et de votre soutien. :)

  18. Menza,

    En lieu et place de répéter la vision de l'effondrement de la tour, il me semble qu'il aurait été avantageux de montrer cette chute avec, en parallèle, celle d'un bâtiment détruit par DC, tant est grande leur similitude, autant dans la forme que dans la vitesse. Cela aurait eut le mérite de poser la légitimité de l'hypothèse 'démolition contrôlée'. Je trouve également inutiles les coupé-collés qui font répéter aux quatre personnes la filiation de chaque victime, tant le rendu est abrupte et 'fabriqué'.

  19. Beltran,

    Bravo pour cette initiative ! Il faut que les gens connaissent l'existence de cette troisième tour pour qu'ils commencent à se poser des questions et prennent conscience de l'invalidité de la fable officielle !

    En revanche, je ne vois pas l'utilité de laisser ici les commentaires des inévitables trolls, surtout quand ils se permettent d'insulter les courageux membres de familles de victimes qui participent à cette salutaire campagne d'information. Ce Sakoumanoff n'est qu'un abject désinformateur, comme on en croise hélas trop sur les forums, et il ne mérite sûrement pas que vous laissiez trôner sa prose infecte sur cette page...

    Merci à vous en tout cas pour l'incroyable travail d'information que vous faites !

  20. Christo,

    L'article vient d'être mis à jour. Vous pouvez y lire que le site officiel de la campagne “Building What?” est désormais en ligne dans sa version définitive. D'ici quelques semaines, des centaines de milliers de New-Yorkais - peut-être même des millions - visiteront ce site qui donne tous les détails sur l’effondrement de ce gratte-ciel.

    Point sur la campagne de dons : Au 2 septembre, nous avons collecté 40.397 $ (env. 31.500 euros) pour cette opération, ce qui nous permettra de diffuser le spot 50 fois et de toucher 500,000 New-Yorkais .

    Continuez de soutenir l'opération. Faites un don. Merci à vous tous

  21. Milshake,

    Je vous aiderai a hauteur de 100 € quand j'en aurrait les moyen... EXELLENTE INITIATIVE ! C'est la meilleur nouvelle de truthers que j'ai enttendue ! Donnez ne serait-ce qu'un peu... Personelement je ne peut pas... BRAVO

  22. Seb,

    L initiative est prometteuse.
    Car la demarche intellectuelle est assez simple: on decouvre l effondrement du batiment 7, sans percution d avion, on regarde ce ken dit la comission d enquete, pas un mot, on regarde les simulations incompletes du nist qui collent pas du tout a la realité observée.

    Puisque la version officielle evite bien de repondre honnetement a cette question cruciale, c est que l ensemble de la version officielle doit questionnée,
    Et donc qu une nouvelle comission est nécessaire. Cqfd

    Et pas besoin de parler de theorie du complot.
    :)

  23. momo,

    excellente idée et très bonne video.
    Moi même j'utilise souvent la video du WTC 7 pour convaincre mes amis que la thèse ben laden c'est des conneries.C'est la méthode la plus rapide.

    Maintenant, la question que je me pose. Pourquoi que diffusé à new york ?
    je verrai bien moscou et même des pays arabes (les riches uniquement). Toucher quelques multimillardaires un peu antiamericains peut rapporter des sous pour stimuler la campagne aux usa. La pub y coute moins cher, et les cerveux y sont moins bien lavés.
    Thierry Meyssan y a trouvé des mécenes pour diffuser son livre. Si contacté, Meyssan pourrait d'aileurs faire des contacts la bas.

  24. IKAR,

    Cette campagne est une excellente initiative, concernant le spot attention tout de même à ne pas utiliser nous même les techniques que nous réprouvons ... Même si cela reste malgré tout très efficace ! Et concernant l'effondrement préalable du "penthouse", cela valide au contraire l'hypothèse de la démolition controlée, les démolitions de grands batiments s'effectuant souvent par tranches comme le montrent de nombreuses vidéos.

  25. Aarkovic,

    Moi des questions s'imposent à mon esprit dans ce genre de démarche : comment les fonds sont-ils exactement dépensés ?

    Est-ce que les Architects & Engineers for 911 thruth publient des comptes ?

    Sait-on si les personnages qui travaillent pour cette association sont rétribués et s'ils le sont à quelle hauteur ?

    Ce sont des questions qui s'adressent éventuellement en premier lieu aux personnes qui indiquent avoir fait un don.

  26. Onegus,

    Près de 60 000 dollars réunis, c'est déjà un succès !

    Aarkovic, tu es hors-sujet ici. Si tes questions t'empêchent de dormir, pose-les directement aux intéressés :
    http://buildingwhat.org/contact/
    http://www2.ae911truth.org/contactus.php

  27. Aarkovic,

    Je vous remercie de vous préoccuper de mon sommeil (lequel n'est pas perturbé) et de votre invitation à contacter les récipiendaires de vos dons. Chose déjà faite mais restée sans réponse à ce jour. J'imaginais éventuellement que ceux qui parmi vous contribuent à cette campagne ou la promeuvent étaient mieux informés et auraient à coeur d'écarter tout soupçon quant à la collecte des dons.

    Car il me semble que les sommes en jeu deviennent suffisament importantes pour qu'on n'écarte pas ce genre de questions en prétextant le hors sujet.

  28. dasemos,

    au vue de l'importance de ce site et de la campagne d'information je trouve deplacé de venir demander des comptes au sujet des dons financant cette campagne surtout que le cout a deja etait expliqué.
    sinon au sujet de l'ampleur de la chose et des moyens mis en oeuvres par les gouvernement respectif pour etouffer cette affaire il y a des raison de s'inquieter de la veracité du 11 septembre.
    de plus comment avoir une foie inebranlable envers les gouvernements qui ont un enjeux financier la dedans.
    l'irak et l'afganistan ont etait des guerres financiere pour al conquete de richesse naturel.
    les proces en cours en relation a la manipulation mediatique et l'utilisation de l'argent du contribuable pour des guerres qui cela dit au passage n'avait pas l'appuis des hautes autoritées.
    je suis dsl mais qui peu reelement avoir confiance dans le gouvernement bush cet homme est abominable et a toujours foiré ce qu'il avait engendré pour ce qui ne me crois pas essayé un peu de suivre son parcours professionel c un homme sous tutel un pion.
    tt ceci pour exprimer le fait que l'on doit absolument faire ressurgir la verité pour les victimes direct mais aussi pour tt ce que ces "attentats" ont generés.

  29. Menza,

    Jeter la suspicion sur l'usage des dons n'est qu'une basse manœuvre pour tenter de démotiver les (faibles) soutiens financiers à cette lutte hautement spirituelle : la quête de la réalité. Basse parce que chacun sait le dévouement de tous les bénévoles dans cette aventure; chacun sait le coût des spots télévisés, des locations de salles et des honoraires d'avocats chargés de forcer les obstacles dressés par les institutions; et basse parce que chacun a conscience d'apporter sa modeste part dans cette lutte du pot de terre contre le pot de fer. C'est dans les associations choyées par les pouvoirs et aux vastes complicités bien verrouillées que sévissent les Croze-Marie, Aarkovic : la couche de beurre s'y trouve autrement plus attractive . Quand une association est traitée en ennemi public, le moindre petit abus de bien social capté par les infiltrés des RG peut être saisi et instrumentalisé pour l'anéantir proprement.

  30. Murielle,

    Je m'étonne des vives réactions de Menza et Dasemos au sujet d'une demande de transparence sur l'utilisation des dons versés à reopen911, alors que l'une des principales exigences de cette association est précisément la totale transparence de la part des gouvernements. Je pense que Reopen911 a tout intérêt à montrer l'exemple en la matière...

  31. Menza,

    La seule exigence des "thruthers" est que le gouvernement US accepte qu'une enquête judiciaire normale (non entravée par les politiques ou les militaires, soit hors leur contrôle) soit faite sur l'homicide de près de 3000 personnes le 11 septembre 2001.

  32. charmord,

    Concernant la demande faite par l'intervenant Aarkovic à propos de la transparence des dons, demande qu'il aurait faite auprès des intéressés, il faut tout de même savoir que cet intervenant a été pris en flagrant délit de mensonges à de multiples reprises, dans sa défense de la théorie officielle sur le forum de france 2.

    Quelques exemples l'illustreront à merveille :

    http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/doigt-lune-sujet_2405_5.htm#t96055

    http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/doigt-lune-sujet_2405_5.htm#t96096

    http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/doigt-lune-sujet_2405_5.htm#t96191

    http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/doigt-lune-sujet_2405_5.htm#t96608

    Il a par ailleurs mis un zèle tout particulier à vouloir enfumer les lecteurs du forums sur le témoignage de D. Jowenko : http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/conspirationnistes-disent-sujet_1337_17.htm#t97453 et essayé en vain d'mposer l'idée qu'un débris photographié aurait formellement porté le n° d'identification de l'avion AA77.

    Bref, connaissant le passif du dénommé Aarkovic, il n'y a aucune raison de le croire quand il dit qu'il a pris contact avec les responsables des sites financés...

  33. varda,

    Premier jour de diffusion aujourd'hui 20 septembre 2010 puis pendant une semaine complète . Il faut lire entre les lignes de l'article pour trouver le "quand " de la campagne de diffusion . à mettre au premier plan de l'article .
    Tout se passe comme prévu ?

  34. valantin,

    Cette campagne a t'elle démarré ?
    Oui d'accord avec Varda : "tout se passe comme prévu ?".

  35. Christo,

    @ tous,
    Le démarrage de la campagne a été reporté à la seconde semaine d'Octobre de façon à prolonger la collecte de dons, avec l'espoir d'atteindre notre objectif de 100.000 dollars et amplifier l'impact de la campagne TV. Nous en sommes à présent à 83.000 dollars collectés et NYC CAN est en contact avec un ou deux gros donateurs potentiels qui sont susceptibles d'aider à combler le trou. Merci à toutes et tous pour vos donations ----> http://buildingwhat.org/ Encore un petit effort :)

  36. sami66,

    en fin de compte les compagnies aériennes ne sont en rien responsable,si c'est en réalité des avions militaires qui ont frappé les 2 tours et si c'est prouvé ils risquent de faire de grosses économies .ils en pensent quoi ? eux ils ont les moyens d'engager des avocats et de demander l'ouverture d'une enquête .

  37. A Sami,

    Avions cargo militaires ? Possible.
    Car la question reste ouverte : "What planes ?" (tour 1 et Pentagone)

    Et je me demande pourquoi Meyssan pense autant à un missile alors qu'il y a, aux USA, des tas de sociétés de frêt avec des avions cargo sans passagers, en excès et disponibles, surtout si certaines d'entre ces sociétés de frêt étaient sur le carreau depuis le 13 août 2001 comme " Emery Worldwide "...

    Emery était une filiale de CNF Inc. devenue Con-Way en 2006, dont voici les dirigeants en 2001 (http://web.archive.org/web/20010811103027/www.cnf.com/cnf_mgt.html, avec David Miller nommé à la planification de Con-way frêt depuis 1998 et associé au gouvernement après les attentats pour les règles de sécurité, http://web.archive.org/web/20071219142714/www.con-way.com/en/about_con_way/leadership_bios/david_l_miller, et Chutta Ratnathicam originaire du Sri Lanka, précisément en charge de Emery Worldwide, http://web.archive.org/web/20010627134255/www.cnf.com/cnf_chutta.html) et en 2010 (http://www.con-way.com/en/about_con_way/leadership_bios/).
    Emery avait ses avions réparés par Tennessee Technical Services à Smyrna au Tennessee (http://nashville.bizjournals.com/nashville/stories/2001/09/17/daily10.html) la ville où officiait également une société israélienne de maintenance, ATASCO USA.
    Ses avions DC 8 et 10 et Boeing 727 devaient rester au sol car des défauts de réparation avaient été localisés notamment à Smyrna, après un crash en février 2001.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Emery_Worldwide

    De là à penser que ces avions laissés à l'abandon et un autre pour la tour 2 qui ressemblait plus à un 757 ou un 737 ont pu être utilisés pour les attaques du 11, possible, pendant que les avions de passagers étaient détournés électroniquement ailleurs pour leurrer les jets intercepteurs emberlificotés par des exercices et qui ont bien décollé contrairement à ce que disent les gens qui accusent facilement l'Establishment militaire impérialiste (de toute façon de mèche avec les autres colonialistes qui leurs fournissent des justifications idéologiques ou économiques contre du fric qui revient de toute façon dans les poches de certains militaires US, donc c'est donnant donnant).
    D'autant que si des doublures cargo des avions du 119 ont pu décoller d'Albany non loin des 2 premiers avions, et des alentours d'Arlington en Virginie à deux pas du Pentagone et de l'aéroport Dulles,
    il se trouve que la société Emery Worldwide y avait aussi des locaux (Albany, NY 5 apollo Drive et Sterling, Va - mais pour être juste, elle en avait aussi beaucoup en France et en Israël d'ailleurs.
    http://web.archive.org/web/20010604174200/www.emeryworld.com/offices/

    Regardez éventuellement comme ses locaux sont près de l'aéroport de Dulles par un zoom arrière :
    http://fr.mappy.com/#d=44901,+Falcon+Pl,+20166,+Sterling,+Virginia,+%C3%89tats-Unis&p=map

  38. valantin,

    L'argent arrive au compte goutte pour cette campagne.
    Depuis le message de Christo il y a une semaine la collecte n'a augmenté que de 3000 S !
    Va t'on arriver aux 100 000 S ?

  39. tabanaz,

    Pouvez-vous faire une mise à jour de cette superbe campagne de publicité???
    Cela fait des semaines que la somme inscrite sur le site http://buildingwhat.org/ est bloquée à 88,009$!
    Pouvez-vous nous expliquer comme est-il possible que les donations pour cette association soit 100% tax-deductible!? Est-elle reconnue d'utilité publique par le gouvernement américain??
    Après l'enthousiasme, me voilà dans le doute! J'espère que l'on va vite entendre parler de cette campagne!

  40. Christo,

    @ Tabanez,
    Merci de votre intérêt pour cette campagne qui va bien avoir lieu. N'ayez crainte. Nous ferons une mise à jour précise et détaillée d'ici la fin de la journée.

  41. Aarkovic,

    Je m'étonne des réticences qu'un appel à la transparence suscite, notamment pour les raisons évoquées par Murielle. Savoir dans quelle mesure des motivations pécuniaires peuvent susciter ce genre d’action me paraît assez naturel.

    Les supputations/affabulations de Charmord sur mon compte n’y changeant d’ailleurs rien.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?