Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Le Grand Reporter Eric Laurent sur les liens entre les Bush et les Ben Laden, la guerre au terrorisme et la "traque" d'Oussama (itw Sciences Po Paris)

Posté par Christo le 22/09/2009

Interview passionnante du Grand Reporter Eric Laurent, spécialiste en politique étrangère, par l'équipe du Projet Collectif Stuff Happens de Sciences Po Paris, le 5 décembre 2008.

Dans cette interview, Eric Laurent discute notamment des liens étroits qui unissent les familles Bush et Ben Laden, des occasions étonnament ratées de capturer Oussama Ben Laden, et des raisons inavouées de la guerre d'Irak.

 

A propos d'Eric laurent

Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale.  Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'investigation.  En 2003 dans La Guerre des Bush, vendu à 160.000 exemplaires en France et traduit en 19 langues, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak : intérêts financiers, poids des secrets familiaux, obsessions dangereuses ...  Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le Monde secret de Bush.  Ces deux livres ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle, Le Monde selon Bush (plus de 3 millions de téléspectateurs l'ont vu sur France 2).  En 2004 paraît La Face cachée du 11 Septembre, fruit de ses recherches mais aussi de ses reflexions sur le terrorisme d'aujourd'huiVendu en France à plus de 100.000 exemplaires et traduit en 12 langues, ce livre fait actuellement l'objet d'une adaptation télévisuelle.  Dans La Face cachée du Pétrole publié en 2006, Eric Laurent divulgue des révélations stupéfiantes à faire froid dans le dos !  En 2007 sort Bush, l'Iran et la Bombe, Enquête sur une Guerre programmée.

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 1 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1844.html  

Commentaires (1)

  1. Ray,

    Interview tout à fait passionnante d'un personnage qui connait (très bien) son sujet et qui nous apprend plus sur la politique en 50mn que plusieurs années de TV, de reportages et sujets ficelés.
    Sa crainte de guerre nucléaire pour ce siècle ne semble pas infondée. Les politiques américaines sont terrifiantes de bêtises de d'absence de vue à long terme. Mais bon militairement ils dominent largement le monde, ne craignent ni les iraniens, ni les russes, ni les chinois. Ils ont largement de quoi atomiser tous ces pays avant même qu'ils s'en rendent compte. L'europe, israel, l'afrique du sud, le japon et l'autralie qui seraient de facto leurs alliés ont pour la plupart également des stocks non négligeable d'ADM.
    Dans peu de temps la guerre froide sera de la gnognotte à côté de ce qui nous attend.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911