Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Marche pour la paix et la non violence Samedi 26 juin 2010 PARIS

Posté par .Rédaction le 23/06/2010

Comme pour la marche d'Octobre dernier, ReOpen911 relaie l'initiative d'un collectif d'associations pacifistes auquel participe Eric Bastin et son association Monde sans guerre qui nous transmets cette invitation. Aux côtés de Monde sans guerre, nous réclamons depuis la création de notre association le départ immédiat de nos troupes françaises stationnées en Afghanistan. Nos pages d'actualité ReOpenNews ont encore récemment montré le caractère illégal en regard du droit international de toute action militaire engagée dans ce pays par l'ISAF ou par l'US ARMY. Plus que jamais, établir un verbatim cohérent des faits sur les événements du 11 septembre serait un gage de rétablissement de la confiance dans les relations internationales, un gage de maturation de nos démocraties, et le début de la réconciliation en profondeur entre populations des 3 grandes religions monothéistes.

A ce jour, la présence des armées des pays de l'OTAN en Afghanistan n'est justifiée que par les déclarations unilatérales des gouvernements américain (Georges Bush) et anglais (Tony Blair) selon lesquels les preuves de la culpabilité d'Oussama Ben Laden seraient "accablantes", sans toutefois en connaitre la nature exacte ni leur authenticité 8 ans après. D'où ce malentendu mondial et cette récusation permanente venant du monde musulman ou moyen-oriental, à juste titre selon nous.
Les familles des citoyens du monde qui meurent sous les coups de ceux qui ne sont considérés que comme des occupants colonialistes en Afghanistan, au Pakistan, mais aussi pour d'autres raisons tout aussi condamnables en Irak, ont le droit de savoir pourquoi leurs proches sont chaque jour assassinés. A ce titre, il est naturel de s'associer à cette nouvelle marche parisienne et nous vous convions à relayer son message autour de vous.
 
La rédaction de ReOpen911.
 
 
 
Dimanche 8 novembre 2009, Paris, Marche Mondiale pour la Paix
 

 
 
 
Dimanche 8 novembre 2009, Paris, photo Marche Mondiale Pour la Paix
 
Bonjour,

Voila, c’est dans peu de jours !
Dans le cadre du festival de la terre au Parc de Bercy : Une marche "Vivre ensemble sur la même terre", pour la paix et la non violence !
 
Rappel: La marche mondiale pour la paix et la non-violence a eu lieu du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010. Une équipe internationale, regroupant 21 nationalités différentes, a réalisé un parcours traversant près de 90 pays. Par ailleurs, des milliers d’évènements ont eu lieu simultanément pendant les trois mois de la marche et dans les 90 pays traversés. La marche mondiale a permis la participation et la convergence dans la diversité de centaines de milliers de personnes, de plus de 3000 organisations et de centaines de personnalités qui l’ont soutenue.
 

Marche festive, animée, colorée

Samedi 26 juin, Départ à 14 h,
à l’Angle de l’avenue de France et de la rue Emile Durkheim,
près de la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand,
métro : Bibliothèque François Mitterrand (ligne n° 14). 

 Projection du documentaire
"la marche mondiale pour la paix et la non-violence"
 
Samedi 26 juin à 19 h
Au parc de Bercy (espace « Terre d’expression »),
près du Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB),
métro : Bercy (lignes n° 6 et 14).
 
 
Stand pour présenter la campagne "Ultime Atome"
demandant l'organisation d'un référendum en France
sur l'abolition des armes nucléaires

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin de 11 h à 20 h
Au Parc de Bercy (village associatif),
près du Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB),
métro : Bercy (lignes n° 6 et 14).
 
 
 
 
La marche mondiale le dimanche 8 novembre 2009 à Paris
 
 
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez donner cette invitation à vos amis, voisins, connaissances, …
 
En espérant vous retrouver samedi amicalement.
 
Eric Bastin.
 
 

 

Publié dans 9/11 Truth Movement | 5 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/2000.html  

Commentaires (5)

  1. Yves Ducourneau,

    Merci pour cette annonce qui replace en perspective notre action. J'y serai et je mobilise autour de moi. Mais le moins que l'on puisse dire est que cet événement est discrètement annoncé ; je n'ai trouvé que Monde sans Guerres ( http://mondesansguerres.hautetfort.com/archive/2010/06/17/la-marche-vivre-ensemble-sur-la-meme-terre.html ) et les Verts de Bagnolet ( http://lesvertsdebagnolet.over-blog.com/article-marche-vivre-ensemble-sur-la-meme-terre-lors-du-festival-de-la-terre-52840563.html ) pour l'annoncer.

  2. André,

    Derrière le site "mondesansguerre" se cachent des sectes! Il est fait référence sur ce site à la "Révélation d'Arès" qui est secte classée dangereuse par la commission parlementaire de 1996 et citée de nouveau par la MIVILUDES en 2005.

    http://www.prevensectes.com/ares1.htm

  3. bluerider,

    @André

    derrière l'ostracisation de "monde sans guerre" se cache une "guerre" entre mouvements pacifistes... eh oui.... alors je vous conseille de contacter Eric Bastin, puis les autres associations pacifistes, puis de vous faire votre idée.

    Ah oui, et aussi: Qui établit cette liste?

    et enfin: notre association ReOpen911 est souvent ostracisée, il est alors facile de lui reprocher les écarts de certains de ses sympathisants (PAS les membres je tiens à le préciser), et de faire un amalgame de pure propagande... réflchissez-y, pour notre part, nous sommes des habitués, et aux USA, les familles de victimes proches du dossier, et à qui on doit le rapport officiel, le sont tout autant. en particulier, les Jersey Girls, trés accrocheuses, en ont entendu de toutes les couleurs... et tous les medias leur ont fait comprendre qu'il fallait qu'elles la f.....ent. Pour les pacifistes, c'est le même tarif. Mais enquêtez par vous même, au lieu de ceder aux "on dit y parait que ya qu'à faut qu'on" (même venant d'un observatoire officiel, dont les conclusions sont intéressantes mais pas seulement au premier degré). Bienvenue dans un monde ou personne ne sait qui roule pour qui.

  4. André,

    @bluerider

    Je ne critique pas,en ce qui me concerne, les mouvements pacifistes! La paix est une chose très louable! Qui ne veut pas la paix? Pas moi en tout cas.

    Je parle des sectes, qui elles, s'en fichent bien de la paix, vu qu'elles ne sont là que pour recruter des proies! Est-ce bien clair?
    D'autre part, si votre mouvement est ostracisé, c'est peut-être également pour cette raison. La presse en parle depuis des années, comme cette article du Courrier International qui est disponible sur Internet qui date de 2001., dont je donne le lien, si vous le voulez bien:
    http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=729
    Et quand on connait bien la secte citée dans cette article et dans le lien que j'ai donné dans mon commentaire, que je redonne ci-dessous on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions.
    http://www.prevensectes.com/ares1.htm
    Cordialement

  5. Eric Bastin,

    Bonjour,
    Suite aux messages d’André, voici des éléments de réponse.
    Tout d’abord, l’association Monde Sans Guerres et Sans violence (MSGSV) ne dépend pas et n’a absolument aucun lien avec la « Révélation d’Arès ». MSGSV est issu d’un courant de pensée international, le Mouvement Humaniste (MH). MSGSV et le MH ne sont pas des sectes.
    L’objectif de MSGSV, organisation internationale, est de créer une conscience non-violente mondiale. Cette nouvelle conscience sera la première condition nécessaire pour aller vers un monde sans violence, non seulement dans son expression la plus cruelle, c’est-à-dire les guerres et la violence physique, mais également sans violence économique, raciale, sexuelle, psychologique et morale. MSGSV milite notamment pour que cessent les guerres et les conflits armés dans le monde. Il agit pour l’élimination totale des armes nucléaires, pour le désarmement proportionnel et progressif des armes conventionnelles, pour le retrait des troupes qui envahissent et/ou occupent des territoires, pour le renoncement des gouvernements à utiliser les guerres comme moyen de résoudre les conflits.
    MSGSV a été l’origine de la marche mondiale pour la paix et la non-violence, qui a eu lieu du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010. L’équipe internationale, qui a réalisé le parcours de la marche dans environ 90 pays, a été reçu, notamment, par neuf Chefs d’Etats, le secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki Moon, au sommet des prix Nobel de la Paix à Berlin, au parlement européen, par de nombreux parlements et sénats nationaux, des centaines de maires, … Mis à part le parcours effectué par l’équipe internationale, plusieurs milliers d’évènements (marches, festivals, forums, conférences, manifestations culturelles, artistiques, sportives et éducatives …) ont eu lieu simultanément pendant les 3 mois de la marche et dans les 90 pays traversés. La marche mondiale a permis la participation et la convergence dans la diversité de centaines de milliers de personnes, de plus de 3000 organisations et de centaines de personnalités (prix Nobel de la paix, chefs d’Etat, intellectuels, artistes, sportifs, scientifiques …) qui l’ont soutenue.
    Pour avoir plus d’informations sur MSGSV, vous pouvez consulter les sites suivant : www.worldwithoutwars.org/index.php?lang=fra (site international) et www.mondesansguerres.org (site national France).
    Pour avoir plus d’informations sur la marche mondiale, vous pouvez consulter les sites suivants :
    www.theworldmarch.org (site international) et www.marchemondiale.fr (site national France)
    Le MH est présent dans environ 110 pays et a été créé en mai 1969. Son fondateur est Mario Rodriguez Cobos (son pseudonyme d’auteur est Silo). Le MH place comme valeur centrale l’être humain. L’objectif de ce mouvement est d’aller vers une Nation Humaine Universelle. Il repose sur la méthodologie de la Non-violence active et la nécessité à la fois d’une transformation sociale (autrement dit, un changement du monde, de la société) et d'un changement personnel (autrement dit, une évolution des mentalités, développer une attitude non-violence par cohérence avec ses idées et ses valeurs).
    Pour avoir plus d’informations sur le MH, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.humanistmovement.net/?lang=fra&secc=
    Deux dernières remarques. Tout d’abord, Il est incompréhensible de porter des accusations aussi graves sur la base de vagues rumeurs et non de faits, qui n’existent pas puisque MSGSV et le MH n’ont jamais fait l’objet d’une plainte au niveau de la justice pour préjudice portée à une personne.
    Enfin, plus important, aujourd’hui, l’humanité est dans une situation dramatique et se trouve à la croisée des chemins : un chemin menant au désastre, y compris à sa propre disparition, comme le montre par exemple la course à l’armement nucléaire, ou un chemin conduisant à un monde juste, solidaire, libre, en paix, où chaque être humain a les mêmes droits et les mêmes opportunités. Dans ce moment mouvementé et confus, il est essentiel de prendre de la hauteur, de se concentrer sur ce qui est essentiel et prioritaire au-delà des différences et des « petits » intérêts de pouvoir et de prestige et de ne pas tomber dans le vieux piège de la division, basé notamment sur des accusations infondées. La noble lutte, qui nous réunit, a vraiment besoin de la présence et de l’union de tous.
    Cordialement. Eric Bastin, porte-parole nationale de Monde Sans Guerres et Sans Violence.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911