L'association ReOpen911 soutient la marche mondiale pour la paix
Posté par .Rédaction le 05/11/2009
L'association ReOpen911 appelle à soutenir la marche mondiale pour la paix
Samedi 7 novembre 15h-17h30 - Notre-Dame
Dimanche 8 Novembre 11h30 - Place de la République
et 14H30 sur les quais de ND de Paris
Voir le détail du programme
Dimanche 8 Novembre 11h30 - Place de la République
et 14H30 sur les quais de ND de Paris
Voir le détail du programme
LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX, qui a débuté à Wellington (New Zealand) le 2 Octobre dernier (journée mondiale de la paix), passera par PARIS Samedi 7 et Dimanche 8 Novembre. Plus de 2000 associations du monde entier ont rejoint ce mouvement planétaire. Parmi ceux-ci figurent Jimmy Carter, ed Hasner, Naomi Klein, Graeme Allright, Carolyn Carlson, ou pour la France la Ligue des Droits de l'Homme, Madame Danièle Mitterand, ou le compositeur René Aubry.
SAMEDI 7 NOVEMBRE
15h – 17h30 : Diffusion des 5 propositions de la Marche Mondiale à travers Paris, à bord du Bus de l’Open-Tour, transformé en bus de la Paix et la Non-violence.
Départ à 15h00 de Notre-Dame ; arrivée à 17h30 à l’Hôtel de Ville. Le parcours comprend 3 arrêts : Maubert-Mutualité, Opéra Bastille et Place des Vosges. Ces arrêts seront ponctués de speechs, revendications et animations. Une rencontre est prévue à l’arrivée à 17h30, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, en présence du chanteur Graeme Allwright, qui interprètera sa version non-violente de La Marseillaise.
Départ du Parvis de Notre-dame de Paris - Arrivée à l’Hôtel de Ville
DIMANCHE 8 NOVEMBRE
Rendez-vous à 11h30, pour la Marche Festive, au centre de la Place de la République. Nous marcherons de la Place de la République à la Place du Châtelet, en compagnie des associations et artistes qui soutiennent la Marche.
A 14h30, Rencontre avec les Marcheurs. sur la péniche La Balle au bond, avec des interventions de plusieurs personnalités : Danielle Mitterrand (France Libertés) ; Jean-Pierre Dubois (Ligue des droits de l’homme) ; Graeme Allwright (chanteur-compositeur) ; Dominique Béroule (chercheur au CNRS, initiateur de l’Altertour) ; Stéphane Rivier (Terralliance) ; André Bouny (Comité international de soutien aux victimes de l’agent orange) ; Philippe Pasqualini (Humanity’s Team), François Dusson (Communication Non violente).
Et en attente de confirmation : Edgar Morin, Monseigneur Gaillot, Stéphane Hessel, Carolyn Carlson et autres.
La soirée se poursuivra sur le quai avec des représentations artistiques.

Les organisateurs de la Marche Mondiale proposent et soutiennent l'application immédiate des mesures suivantes:
- le désarmement nucléaire à l’échelle mondiale,
- le retrait immédiat des troupes étrangères des territoires occupés,
- la réduction progressive et proportionnelle de l’armement conventionnel,
- la signature entre pays de traités de non-agression,
- le renoncement par les gouvernements à utiliser les guerres comme moyen de résoudre les conflits.
Nous renvoyons par ailleurs le lecteur vers nos différentes déclarations, articles, et lettres aux parlementaires concernant la guerre de tension en Afghanistan et Irak, les innombrables victimes civiles dans ces deux pays, et la présence française de troupes de combat au sein du commandement intégré de l'OTAN engagé en Afghanistan. Nous appelons une fois de plus au retrait immédiat de nos troupes engagées pour de mauvaises raisons dans cette guerre dont nous avons dénoncé à maintes reprises le caractère illégal, injuste et extrèmement mortifère pour les populations civiles.
Notre lettre ouverte aux parlementaires français :
- Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs - 2 avril 2008
Et aussi tous nos articles en ReOpenNews :
- Bagram, un Guantanamo en Afghanistan - 9 juil 2009
- Afghanistan – Pakistan: Le trou noir de l’Empire - 10 juin 2009
- Non à la guerre en Afghanistan et au Pakistan - 18 mai 2009
- Le Commandeur de l’OTAN qui voulait une nouvelle mission pour ses troupes en Afghanistan - 27 avril 2009
- L’OTAN fin prête pour repartir en guerre en Afghanistan - 9 avril 2009
- APPEL : Non à la guerre – Non à l’OTAN - 25 mars 2009
- La guerre en questions ? - 24 sept 2008
- La guerre contre l’Afghanistan: un acte illicite et criminel - 21 sept. 2008
- Présence française en Afghanistan : le début d’une guerre médiatique - 2 sept 2008
- Les guerres d’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak: un bilan horrifiant de portée mondiale - 15 août 2008
Le comité de coordination national de l'association ReOpen911
Publié dans Evénements | 1 Commentaires »
Compte-rendu en images pour Paris : http://www.911blogger.com/node/21803