Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
05/04/2007

William Rodriguez, un héros du 11 Septembre

Description

William Rodriguez, un héros du 11 Septembre

Discours bouleversant et captivant de William Rodriguez, survivant du 11-Septembre, lors d'une conférence qui s'est tenue aux Etats-Unis le 25 juin 2006.

William Rodriguez est le dernier homme à être sorti vivant de la Tour Nord du WTC après avoir sauvé de nombreuses vies.  Il a été fait "Héros national" par George W. Bush pour son courage et les nombreuses vies qu'il a sauvées. 

Il nous livre ici son témoignage sur les puissantes explosions survenues dans les sous-sols de la Tour Nord ... avant même l’impact du premier avion !  Regardez également son interview par la chaîne d'information Russia Today le 11 septembre 2006.

Le témoignage de William Rodriquez rejoint celui de nombreux autres survivants, parmi lesquels Stephen Evans, journaliste de la chaine BBC News qui était dans la tour Nord du WTC quand celle-ci a été frappée par le premier avion.  Regardez son témoignage en direct dans le JT de BBC News du 11 septembre 2001.

Tous ces témoignages furent totalement ignorés par la Commision d'enquête du 11-Septembre.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/182.html  

Commentaires (17)

  1. Dominik Georges,

    Superbe témoignage.
    Je l'ai envoyé à une amie Américaine .. sa réaction m'a laissé pantois .Malgré l'indiscutable crédibilité de cet homme ,authentique héros et dont le témoignage essentiel a été délibérément occulté , celle-ci refuse toujours d'accepter l'horrible Vérité (.
    Comment ne pas croire qu'il y a eu des explosions dans les tours AVANT que les avions ne les touchent ...C'est inimaginable.
    L'aveuglement atteint des limites insondables !
    En tous cas ,ça donne la (dé)mesure de la tâche qui reste à accomplir .... surtout quand on sait l'occultation médiatique dont William Rodriguez fait maintenant l'objet et le peu de chances que la majorité prenne un jour connaissance de l'histoire édifiante qu'il a à communiquer à tous!

  2. foxnews,

    Je me demandais pourquoi ce monsieur William Rodriguez ne faisait pas de vidéo sur 11/09, maintenant c'est fait et son histoire est bien détaillé.Un grand merci pour l'avoir publé. Je suis arabe musulman, j'ai des connaissances dans beaucoup de pays arabe et ailleur, je connais aussi qqu'un qu'on peut voir sur une chaine arabe bien connu, et etant d'une ceratine façon victime aussi du 11/09, je me demandais s'il est possible de sous titré toutes vos vidéo en arabe? ces vidéo douvent etre montré au plus grand nombre car il n'est pas simple d'expliqué que tous ceci n'était qu'un complot. Veuillez bien m'envoyé un mail si vous connaissez un moyen, merci

  3. THOMAS,

    La réponse à toutes vos questions, se trouve dans ce temoignage capital!

    Mr RODRIGUEZ parle de "nitrate d'ammonium"!

    Qu'est ce que le "nitrate d'ammonium"?

    Je vais vous le dire!

    C'est le composant principal de l'explosif appellé "NITRATE FUEL" OU "ANFO :NITRATE AMMONIUM FUEL OIL" en anglais.

    C'est l'explosif utilisé dans les mines et les carriéres!

  4. pillou,

    be oui il est dommage que tres peux de personne c interesse a cette histoire on vois bien que william rodriguez ne ment a aucun moment malheureusement si sa ne bouge pas c est la faute aux gens pour eux le 11 septembre sai l histoire officiel ils ne peuves pas voire au dela de sa sais vraiment triste en tout cas moi j ai passer 50 magnifique minutes a ecouter william rodriguez et je crois son histoire a 100 pour 100

  5. xray,

    Le 11 septembre 2001, une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.
    C’est une évidence pour chacun. Les seuls à ne pas savoir restent encore et toujours : Les journalistes, les hommes politiques et les curés. (Toujours les mêmes, quelque soit le sujet.)

    Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants. …...

    Un certain 11 septembre 2001 Version mise à jour.
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

  6. Jean-Pierre neri,

    Il est très regretable qu'un tel témoignage ne passe pas sur les télévisions françaises, car il révèle l'attitude criminelle des USA vis-àvis du monde et le mépris pour la démocratie.
    Cet attentat a été monté de toute pièce pour justifier une intervention armée en Afghanistan où, malheureusemnt nos propres militaires perdent la vie, sans compter les dépenses inutiles qu'une telle opération coûte aux contribuables français. Tout cette mise en scène pour s'accaparer du pétrôle de la Caspienne, d'ailleurs les événements de Géorgie aujourd'hui, ont le même objet et présentent un risque majeur pour l'Europe.

  7. nadine grignard,

    deja 8 annees on passes et je suis toujours effrayee traumatisee bien que je n ai ete qu une spectatrice de cet effroyable drame je n oublierais jamais les choses banales que je faisais lorsque la television a diffuse les premieres images chacun vaguais a ses occupations pendant que des milliers de gens mourraient en direct que faire c est comme etre impuissant devant un tel drame regarder a la television en direct tout ses gens mourrir c etais horrible et toujours aujourdhui j ai peur de l avenir qu on donne a nos enfants devant la cruaute de l etre humain tout sa pour le pouvoir pour l argent je n ai jamais cesser de penser a toutes ses victimes et leur familles et a tout ses heros et je salue william rodrigues pour son courage et son combat

  8. Ouais bon,

    Ouais bon, un bien bel orateur ce Monsieur Rodriguez, mais ce qui me choque chez lui, c'est l'absence d'émotions. Il dit avoir perdu 200 amis, vu des choses atroces, et lorsqu'il témoigne de tout cela, pas un seul instant d'émotions, pas un seul trémolo dans la voix.
    Par contre, on ne peut lui retirer un certain don de la mise en scène, voir un talent certain dans la façon de raconter, toutes les situations vécues (monter au 34 e puis redescendu filer un coup de main aux pompiers à bout de force au 27 e aider un handicapé, puis secouru la pauvre malheureuse qui finira affreusement mutilée au rez de chaussé etc....). Bref, le sauveur à lui tout seul d'une tour entière !!!
    Je ne met pas en doute son récit, mais la façon dont il s'en sert me gène un peu aux entournures.

  9. jacques,

    réponse à Ouais bon 2009-09-08 00:39:31
    Tu es choqué ??? Tu parles de bel orateur, de mise en scène, de talent !!!
    Visiblement on ne reçoit pas les témoignages de la même façon et ton commentaire me fait douter sur ta capacité à t'émouvoir !
    Pour ma part c'est un des témoignages les plus poignants que j'ai entendu sur la question !

  10. Blink,

    J'ai eu la chance, il y a quelques années et grâce à l'invitation de ReOpen, rue de la Banque à Paris de venir écouter son récit. Pas à un seul moment, je n'ai ressenti que Willy mentait. C'etait une petite salle, on était assis par terre pour les retardataires, il faisait hyper chaud et le public était autant varié en âge qu'en religion: il y avait quelques dames portant un voile. A la fin de son histoire, Willy avait évidemment tout un tas de personnes autour de lui qui lui parlait anglais lui demandant telles ou telles choses. J'avais quelque chose pour lui: un numéro spécial " Un ano despues del Pais Semanal" où tout le magazine était consacré aux survivants des tours Nord et Sud du WTC exactement un an après. Je m'étais juré de le lui remettre en mains propres...et j'étais là, regardant tous ces gens je ne savais pas comment arriver à lui. Puis tout naturellement c'est pas de l'anglais mais de l'espagnol qui m'est sorti de la bouche.J'ai dit:
    - Willy, tengo un regalito pati (j'ai un petit cadeau pour toi)
    Et là, il a tout laché, même son sylo et j'ai vu qu'il me cherchait du regard, il a vu un bout de l'envelloppe de papier craft que je tendais à bout de bras et là, il a fait un truc que jamais j'oublierai, Ne me voyant pas, il s'est carrément levé , on m'a laissé passée et quand j'ai eté face à lui il m'a prise dans ses bras et on avait les larmes aux yeux tous les deux car c'est comme ça que les hispaniques se saluent (c'est un abrazo) puis il s'est rassis, je lui ai expliqué en espagnol ce que contenait le "Semanal" en espérant qu'il ne l'avait jamais lu. En effet, il ne l'avait eu entre les mains. Je lui ai dit que peut être, il retrouverait des personnes qu'il avait connu et il serait heureux de les savoir toujours en vie. Il avait le sourire mais les larmes aux yeux. Il m'a pris la main et m'a dit que c'était un cadeau très précieux pour lui. Puis je suis restée choisir des livres et plus tard lorsqu'il est parti, il a posé sa main sur mon épaule et m'a montré mon humble "cadeau" dans un sac en plastique qu'il tenait et m'a sourit en me disant. "Tu sais on m'a fait des cadeaux mais celui là me touche vraiment;" Il m'a refait un " fuerte abrazo" , Je lui ai dit:" Que Dios te bendigua, a ti y a toda tu familia." et il m'a embrassé la main en me souhaitant la même chose. Je lui ai sourit et lui ai répondu: "Es la hermandad de la lengua ! " et il a ri. Ce qui signifie en gros, "partout où tu peux aller tu trouveras toujours un frère ou une soeur qui parlera notre langue, l'espagnol".

    Voilà c'est juste mon petit témoignage. Je remercie Atmoh et toute l'équipe de ReOpen sans qui jamais je n'aurai pu donné mon "petit cadeau" à Willy. Je reste persuadée qu'il n'est ni un menteur, ni un affabulateur mais un homme qui veut que l'on sache ce qu'il a vu. Il n'est pas un "héros" mais un homme de coeur.

  11. coolgames,

    Effectivement son récit est certainement vrai et m'inspire plus que celui de la thèse officiel
    mais j'ai le même avis que "ouais bon", c'est super bien ficelé mais aucune émotion!!

  12. Fresh,

    Témoignage très intéressant. Je suis d'accord avec "Ouais bon" lorsqu'il parle de mise en scène et de talent, mais ça n'enlève en rien valeur ni véracité à son récit. Ce n'est pas une interview à chaud et il avait déjà 5 ans de conférences derrière lui. Il sert une cause du mieux qu'il peut et il le fait bien.
    Si certains d'entre vous ont déjà été témoins dans une enquête de police, au bout d'un moment, à force de raconter toujours la même chose, on finit par ne plus ressentir grand chose en racontant, quand l'événement lui-même continue à vous empêcher de dormir la nuit (oui ça m'est arrivé).

    Personnellement c'est plus le côté "Thanks God" qui me gêne. Mais après avoir vécu un truc pareil, j'imagine qu'on ne peut pas lui en vouloir.

  13. Gayo,

    La télé est l'endoctrinement total des êtres-humains. Voilà comment une vérité peut facilement être dissimulée: La désinformation. qu'est ce que la désinformation? les "infos" de merde de la télé.

  14. Lantuti,

    Il me rappelle mon petit neveu racontant son match de foot.

    Il y a probablement un peu de vrai par ci par là mais je n'y crois pas une seconde..

  15. Christian ,

    Pour ceux qui disent "j'y crois" ou "je n'y crois pas": il ne s'agit pas de foi ou de superstition. Il s'agit de regarder des faits, d'écouter divers témoins, de comparer les versions, et peu à peu, de se poser des questions. Ne pas avoir toutes les réponses est normal, et personne ne les aura jamais. Quelle que soit la force de nos opinions, elles n'ont pas beaucoup de poids face à certains faits corroborés par des témoignages concordants.

  16. lantuti,

    Christian,

    vous parlez de faits corroborés et de témoignages concordants. De quels faits corroborés dans cette histoire parlez-vous et où sont ces témoignages concordants justement ? J'en ai trouvé un (Anthony Saltalamacchia) et ça n'est pas du tout convaincant et c'est même en contradiction parfois avec la version de Willie : Anthony dit qu'il a aidé Felipe David, alors que Willie dit que les autres avaient peur et n'osaient rien faire et qu'il l'a donc sauvé tout seul, il insiste là-dessus en plus)

    La seule image qu'on ait de lui ce jour-là, c'est quand il se prend pour un docteur après la chute des tours.
    https://www.youtube.com/watch?v=Z9yvfm2cRMc

    Je le répète, ce type est la fille aux loups du 11/9. Une belle histoire, mais fausse. Si on est sur ce forum, c'est probablement qu'on a l'esprit critique envers la version officielle, autant l'avoir aussi sur les "preuves" qu'on nous apporte, sinon ça donne une alterthéorie officielle et ça revient au même. Il y a déjà plus de 106 cas répertoriés de fraudes et la police en soupçonne 1000 autres. http://nypost.com/2014/02/24/more-to-be-charged-in-911-social-security-disability-scam/

    Un internaute s'est amusé à retranscrire son emploi du temps hyper chargé de sauveur de la planète, et son histoire est encore moins crédible que la version officielle. Je rappelle que tous ces exploits, ces miracles j'ai envie de dire, ont été réalisés en moins d'1h30.
    http://letsrollforums.com/press-release-william-rodriguez-t24680.html
    là aussi un résumé des doutes pesant sur l'histoire de SuperRodriguez :
    http://www.911myths.com/html/william_rodriguez.html
    Les pompiers attendraient l'ascenseur pour monter dans un immeuble en flamme, vraiment ?! (Ca je le tiens de son interview avec Rosie O'Donnell 2/5 part, à la 6ème minute, dans la vidéo au-dessus à la 23ème minute). Ne jamais prendre l'ascenseur en cas d'incendie, c'est une règle de base.
    Les portes incendies étaient fermées à clef ?!
    et j'en passe...

    Donc j'insiste, pour vous Christian et/ou pour toute autre personne croyant son histoire (parce que justement si quelqu'un y croit c'est probablement qu'il n'a pas fait les vérifications nécessaires, et si on ne vérifie pas les témoignages alors oui c'est une croyance si vous voulez), ma première impression, mon sentiment, était que c'était un mythomane, mon opinion après avoir fait des recherches est pire, c'est que c'est un escroc au 11/9 et si vous cherchez un mobile sachez qu'il a récolté plus de 100 millions de dollars (source wiki) "pour venir en aide aux victimes".

    Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que la moindre chose de ce qu'il dit est vrai, pour moi tout est faux.

    Vraiment, regardez la vidéo encore une fois, avec des yeux critiques cette fois-ci, et vous verrez : c'est du Frank Dubosc, les plans drague foireux en moins.

  17. Lantuti,

    "Discours bouleversant" de c*nneries oui.

    Je repassais juste par là pour voir si Christian avait décidé de poster ses impressions après un deuxième visionnage... apparemment non, dommage.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer