Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
15/09/2011

Les avions magiques du 11-Septembre

Description

Nous remettons en ligne cette vidéo qui mérite d'être vue du plus grand nombre.

----------------------------------------

Les pirates devaient être des pilotes extrêmement qualifiés pour effectuer les manoeuvres des avions de ligne du 11-Septembre.  Or, ils étaient à peine qualifiés pour piloter de simples petits monomoteurs de type Cessna.

Selon l'association américaine "Pilots for 9/11 Truth" qui regroupe plus de 250 pilotes militaires et civils, aiguilleurs du ciel et experts en aviation, les compétences des pirates sont incompatibles avec les prouesses de pilotage exécutées.

Adam Shaw , instructeur et pilote de voltige, est membre de "Pilots for 9/11 Truth". Il nous livre son analyse dans cette vidéo.

----------------------------------------

Vers 7'50, l'ancien pilote Russ Wittenburg commet une erreur en disant qu'Hani Hanjour a du "réaliser des virages à hautes vitesse faisant encaisser probablement 5, 6 ou même 7g à l'appareil". Si effectivement, un tel virage (330° à 540 km/h effectué en deux minutes avec une perte d'altitude de 1500 mètres) est loin d'être évident pour un pilote qui, un mois avant les attentats, "avait du mal à contrôler et faire atterrir un monomoteur Cessna 172", il est erroné de dire qu'une telle manœuvre était impossible pour un boeing 757 et que le pilote a encaissé 5g ou plus, alors que l'accélération n'a vraisemblablement pas dépassé les 2 g.

 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2077.html  

Commentaires (14)

  1. GUIMOND,

    excellent reportage une fois de plus, je crois que même sans être pilote on peut comprendre l'impossibilité de telles manoeuvres a trés basse altitude et de surcroît avec des "pilotes" néophytes... j'aime bien la musique de fin pourriez vous communiquer le titre et l'artiste, merci.

  2. foxpoil,

    Très bonne vidéo qui me conforte une fois de plus dans l'idée de l'absurdité du gouvernement américain du moment.
    Pouvez vous me dire qu'elle est le titre de la première musique s'il vous plaît ?

  3. steph,

    Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a bien raison de penser ce qu'on pense. Plus le temps avance et plus je me dis qu'à la fin les seuls qui croiront encore la VO seront ceux qui l'on mis en place ou ceux qui sont impliqués dedans de près ou de loin.
    Pour la musique, je me demande si celle du début et celle de la fin ne serait pas la même.

  4. Aziz,

    Je suis etourdi,je suis de plus en plus convaincu du mensonge des officiels de l'etat Americain concernant le 9/11 et totalement certain que c'est la CIA,la branche militaire chargée des operations clandestines qui a organisé ce genre d'attentats.Je ne peux pas dire plus que ce qu'ont dit des militaires professionnels Americains qui ne croient pas à la version officielle et si on ne les croit pas ,qui doit on croire ? Dick Cheney ?

  5. Trasybule,

    Bonjour et merci pour votre travail.

    Je vous écris afin de soulever un problème qui, me semble-t-il, n’a pas encore été traité. Nombre de pilotes nous ont parlé de l’invraisemblance physique des manœuvres d’approche d’avions de ligne à grande vitesse et à basse altitude, des manœuvres mozartiennes des « pilotes-terroristes », etc. Mais obnubilés par tant d’absurdités, n’en sont-ils pas venus à oublier une petite chose toute simple ? Comment les pilotes ont-ils pu trouver New-York et Washington ? Ce sont de grandes villes, certes ! Mais perdus quelque part au dessus des Etats-Unis, avec du bleu pour tout paysage, à 30 000 pieds d’altitudes, et à plusieurs kilomètres de sa cible, la plus grande des villes n’est rien d’autre qu’une brindille vue du 12ème étage d’un immeuble. Avaient-ils un GPS aérien ? Bon ! Mais sur celui-ci on doit pouvoir localiser les différents aéroports, pas les tours jumelles ou le Pentagone.
    Parlons du Pentagone. Ils sont très forts, ils ont trouvé Washington, mais le bâtiment qu’ils cherchent à détruire, où est-il ? Le Pentagone est très grand, mais un aéroport est lui aussi grand qu’un arrondissement parisien, et malgré cela les pilotes de ligne ont besoin d’aide pour l’approche et la descente qui commence une quarantaine de minute avant l’atterrissage : plan de vol, ordinateur, ILS, tour de contrôle indiquant la bonne altitude, visuel sur la piste (un arrondissement ), les balises lumineuses (PAPI), etc.
    J’aimerais beaucoup qu’un pilote de ligne m’éclaire. Après tout c’est peut-être possible ; je ne suis pas Mozart moi.

    Encore merci pour votre travail.

    Thrasybule

  6. PetitHob,

    Bonjour, super travail !

    De formation scientifique, je suis diplômé de l'Ecole Polytechnique et je suis aussi pilote privé.
    J'éais convaincu du mensonge 'officiel' depuis 2 ans environ mais je suis heureux que les citoyens s'organisent pour faire émerger la vérité.
    Devant un tel incroyable tissu de mensonges qui saute aux yeux de n'importe qui a écouté un petit peu son professeur de physique jusqu'en terminal, je me rends compte de l'incroyable turpitude du journaliste!
    Cordialement.

  7. Michel,

    Bonjour,
    De nombreux détails de cet événement tragique militent en faveur d'un coup monté par les services secrets au plus haut niveau de l'Etat des Etats-Unis pour créer les conditions d'une dictature aux Etats-Unis avec des lois d'exceptions, comme le "patriot Act". Mais le complot de l'Etat américain contre la société américaine n'a pas réussi ; c'était sans doute trop tôt. Mais dans un futur pas trop éloigné (2014/2015/2016), il est vraisemblable qu'avec la complicité des dirigeants américains, au plus haut niveau de l'Etat, d'autres idiots utiles seront utilisés pour provoquer une gigantesque panique hystérique aux Etats-Unis afin de légitimer la montée au pouvoir d'une dictature américaine, moyen artificiel utilisé pour faciliter la naissance du nouvel ordre économique mondial. La crise économique actuelle sera utilisée, principalement en Europe, comme justification, d'un alignement sur les Etats-Unis pour imposer aussi en Europe une dictature. Voir les six vidéos de Pierre Hillard sur dailymotion "Comprendre ce nouvel ordre mondial". Vous aurez une réponse plausible et vraisemblable à la question : à qui profite le crime.

  8. Michel,

    Bonjour,
    Je voudrais juste ajouter quelques éléments d'appréciation à mon précédent commentaire.

    D'abord, j'ai été très agréablement surpris en visionnant une partie (faute de temps pour le moment) des vidéos que vous mettez en ligne librement, j'ai donc été très agréablement surpris par la profonde honnêteté de votre démarche journalistique que je voudrais saluer pour son grand courage et vous encourager à la poursuivre.

    Les vidéos sur l'attentat du 11 septembre sont tout autant, à mon sens des essais très sérieux de comprendre réellement ce qui s'est effectivement passé ce jour-là que des essais peut-être tout aussi passionnants, et qui feront date dans l'histoire comme documents de première importance pour les futurs historiens qui s'intéresseront à notre époque, à regarder et à regarder encore et toujours sur le fonctionnement de la démocratie in vivo dans nos pays dits "démocratiques".

    On se rend compte de manière frappante et même poignante en les regardant que l'obstacle majeur à l'émergence de la vérité ou d'une possible vérité concernant ces attentats est l'épouvantable conformisme des journalistes tels qu'ils ont été formatés par tout le système éducatifs et journalistique (je suis prof, ça m'intéresse), des structures institutionnelles de l'information dans nos sociétés, du fonctionnement profondément rétif au débat à l'intérieur même du système médiatique tel qu'il fonctionne aujourd'hui dans un monde occidental qui se prévaut encore pourtant du débat démocratique.

    Ce déficit en démocratie n'est pas seulement affligeant mais extrêmement inquiétant quant à nos libertés publiques et individuelles qui souffrent bien sûr d'un tel dysfonctionnement grave. En visionnant ces vidéos, on se rend compte très concrètement de la fragilité de nos sociétés démocratiques et de notre faiblesse comme citoyen face au pouvoir par la faiblesse des médias. Nous ne sommes que très médiocrement protégés par ceux qui prétendent défendre et représenter la liberté de l'information (faire des investigations) et d'expression (débattre des résultats des investigations).

    Au vu des faux débats qui ont déjà eu lieu depuis une dizaines d'années au sujet de ces attentats tragiques, où on voit des gens prétendus sérieux ramener un tel débat démocratique à l'extrême droite et aux antisémites qui seraient selon eux ces tenants de la thèse du complot, il m'a semblé qu'il n'était pas inutile que je précise ici tout spécialement que je suis Juif, qu'une partie de ma famille est morte à Auschwitz et que le nom des personnes de ma famille assassinées par la France fasciste et par les nazis sont gravés dans le Mur des Noms à Paris au Mémorial de la Shoah. C'est d'ailleurs précisément parce que je suis Juif et que ma famille fut victime d'une des périodes les plus noires de l'histoire du monde dit libre que j'ai été amené à m'intéresser à ces attentats du 11 septembre.

    Pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse de près à la Shoah, aux faits comme à la réflexion sur la Shoah, ses conséquences et ce qu'un tel événement révèle du fonctionnement du monde où nous vivons et de ses rouages politiques et médiatiques, le monde occidental supposé libre ou luttant pour le triomphe de la vérité et de la liberté, le dysfonctionnement de l'information au sujet des attentats du 11 septembre n'est pas sans rappeler, même s'il faut bien évidemment être prudent dans ce genre de parallèle, les difficultés par les Juifs eux-mêmes durant la guerre à croire la réalité de la Shoah. Et, comme Juif, je ne suis absolument pas anti-américain, bien au contraire ; le peuple américain n'est pas en cause mais une toute petite élite politique américaine qui protège ses intérêts privés en détournant à son profit exclusif les services de l'Etat, quitte à assassiner froidement plus de trois mille personnes, car c'est bien de cela en définitive qu'il s'agit. Mais il ne serait pas conforme aux valeurs qui font précisément de moi un Juif d'être aveugle à la vérité et de ne pas penser constamment aux victimes des attentats.

    Il faut bien se dire que plus un événement repose sur une vérité énorme qui met en péril l'image même qu'on peut se faire de notre monde et de ses valeurs et de notre rapport personnel à ce monde démocratique, plus les résistances à l'émergence de la vérité sont fortes et puissantes. Dans cette recherche de la vérité et donc la remise en cause des fausses évidences du discours officiel, il en va de ce que nous sommes en tant que citoyen et en tant qu'individu même. Il y faut beaucoup de courage et de ténacité. Vous n'en manquez pas. Merci à vous.

  9. IKAR,

    Bravo Michel pour votre commentaire lucide et sincère.

  10. Michel,

    Bonjour,

    Après avoir visionné toutes les vidéos en ligne, je me pose à présent un certain nombre de questions que je n'ai pas vu évoquées dans ces documents.

    1°) Au sujet du refus de la France et de l'Allemagne de s'engager dans la guerre en Irak. On se souvient des discours de Villepin à l'ONU et de Joschka Fischer. Les raisons évoquées par ces deux ministres européens à l'époque étaient moins d'ordre politique que d'ordre moral. La question est : Savaient-ils ou soupçonnaient-ils la vérité au sujet des attentats du 9/11 et la manipulation de l'opinion publique mondiale par le complexe militaro-industriel américain pour légitimer cette guerre, manipulation à laquelle ils auraient voulu résister sans pouvoir la dénoncer ouvertement ? Y a-t-il eu des articles de presse à ce sujet ?

    2°) Au sujet de la mort supposée de Ben Laden. Si Ben Laden était en réalité mort depuis bien longtemps, que peuvent bien signifier les déclarations de Barak Obama au sujet de sa mort au printemps dernier ? Y aurait-il un rapport entre ces déclarations, qui seraient un mensonge de plus qui l'exploiterait mais en le retournant contre le clan Bush dans une guerre intestine aux deux grands partis politiques aux Etats-Unis, et la volonté politique affichée par Obama de retrait de l'armée américaine d'Afghanistan qui jouerait contre les intérêts américains ? Comment expliquer cet apparent paradoxe ?

  11. renard,

    Excellent documentaire.

    Bizarre que la vérité n'a pas éclaté depuis 13 ans.

    et les passagers dans les avions, il y a bien des disparus.

    si oui, les avions ont bien existé.

    et donc, pourquoi tant de morts.

    merci de m'indiquer le nom de la musique du documentaire aussi.

  12. Sigma,

    Un très bon documentaire qui remet de façon magistrale la version officielle. Après l' avoir vu, je pense qu' on ne peut que se poser la question : qui a vraiment piloté les avions qui se sont écrasés sur les Tours Jumelles ? Je doute même que ce soit un avion qui se soit écrasé sur le Pentagone, étant donné que vu les dimensions du Boeing 757, c' est "impossible".
    Une zone d' ombre cependant : qu' en est-il de l' avion qui s' est écrasé près de Shanksville ?

  13. Sigma,

    J' adresse mes félicitations à ReOpen911 pour cette remise en cause de la version officielle. Cependant ce documentaire comporte une zone d' ombre : qu' en est-il de l' avion qui s' est écrasé à Shanksville ?

  14. Nico,

    Juste une question : un missile peut il faire tomber plusieurs lampadaires non alignés situés les uns des autres d'une dizaine de mètres ?

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer