Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
09/09/2010

Passeport de Al-Suqami retrouvé au pied du WTC : le témoin-clé a pris la fuite selon l’agent du FBI Dan Coleman

Description

Extrait mis en ligne par Backchich de l'épisode 5 de la série documentaire "F.B.I." diffusée le 14 mars 2010 sur France 5.

L’agent du FBI Dan Coleman raconte la façon dont on lui a remis le fameux passeport de Satam Al-Suqami retrouvé intact au pied du World Trade Center avant la chute des tours.  « Quelqu’un avait tendu le passeport [à l’inspecteur de police du quartier], et quand il a relevé la tête, le type s’était enfui », relate Dan Coleman.  « Dans n’importe quelle investigation, on aurait cherché à en savoir plus sur la personne qui aurait trouvée le passeport », s’étonne le journaliste David Carr-Brown. « Toute l’enquête se base ensuite sur ce passeport donné par on ne sait qui », fait remarquer le journaliste à Bakchich, « c’est totalement fortuit ! »

A propos de la série documentaire "F.B.I." : Deux journalistes, David Carr-Brown et Fabrizio Calvi, ont mené une enquête de trois années sur l’histoire et le fonctionnement du F.B.I. pour en tirer un livre (F.B.I., l’histoire du Bureau par ses agents, éd. Fayard, Janvier 2010) et une série documentaire diffusée en plusieurs parties sur France-5.


Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2025.html  

Commentaires (9)

  1. charmord,

    De la preuve en béton, moi je vous dis!

    Encore heureux que les prévenus soient en aveux... C'est plus commode pour administrer la "preuve".

    On va bientôt apprendre que la voiture dans laquelle on a retrouvé les manuels de vols en arabe à laéroport de Boston était immatriculée FBI 911 au nom d'un mystérieux propriétaire.

    Si le sujet n'était aussi tragique, on en rirait à gorge déployée...

    Pauvre de nous.

  2. Gonzaguum Loumintopiae,

    "Charmord, 2010-09-10 12:24:47. De la preuve en béton, moi je vous dis!"

    Hein? Preuve de quoi ? Qui dit que la personne ayant remis le passeport ne s'est pas enfuie parce qu'elle était sans-papiers et qu'elle risquait l'expulsion en cas de recherches approfondies sur sa personne ? Qui dit que le type ayant remis le passeport n'est pas lui-même un camarade des pirates de l'air, livrant une sorte de signature au FBI ? Qui dit enfin que la personne a effectivement trouvé le passeport sur le sol, qu'il l'a remis à la police avant de retourner prestement s'assurer que sa petite famille va bien ?
    Preuve en béton ? Peut-être mais preuve de quoi ?

  3. Christo,

    Ne te sens pas obligé de répondre à un esprit aussi peu sensé. Ca me rappelle un certain J. Quirant qui s'accroche désespérément au mythe officiel, au point d'émettre un nombre incalculable d'hypothèses à faible probabilité d'occurrence pour tenter de rallier les multiples coïncidences à la thèse officielle, sans se se rendre compte que la probabilité combinée d’occurrence de toutes ces hypothèses est si basse qu'elle frise le zéro pointé (p étant +/- égal à 0,0000000000000000001 / 1)
    Ressaisis-toi Jérôme ;)

  4. Gonzaguum Loumintopiae,

    Je tenais simplement par mon intervention première à faire part de mes doutes quant à l’assurance affichée de notre ami commun Charmord. Bien des choses sont dans un accident d’avion inexplicables, le meilleur exemple étant je pense cette enfant survivante du crash dans les Comores :

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-01/un-airbus-a310-s-abime-au-large-des-comores-une-adolescente-miraculee-survit-au-drame/920/0/357262

    Par où est-elle sortie ? Elle souffre d’une simple fracture et d’hypothermie. Comment est-ce possible ? Y a-t-il anguille sous roche ?

    Concernant le reste de l’histoire et le fait que la personne ayant découvert un objet dont il est évident qu’il aurait pu être expulsé de l’avion lors de la collision (rappelons au passage que des gilets de sauvetage en plastique furent également retrouvés dans les rues avoisinantes) se soit enfuie, il y a maintes explications, je remarque que vous n’en sous-entendez qu’une seule.
    Je vous parlais de sans-papiers, ce n’est pas sans raison. Je fus témoin sur Berlin du malaise d’une dame dans les sous-sols du métro. Une personne, présente sur les lieux, s’en enfuie au moment où j’appelais à l’aide (je n’avais pas de portable), et vue la distance, ladite personne n’avait rien à voir avec cette affaire. Lorsque la police et le SAMU arrivèrent quelques minutes plus tard, les agents me demandèrent mes papiers, pour vérification ; c’est alors que je compris que l’homme ne s’était pas enfui par culpabilité ou simple indifférence, mais parce qu’il n’avait probablement pas de papiers en règle…
    Qu’en est-il donc de ce passeport ? Qui vous dit que son "découvreur", tout en voulant aider, ne s’est pas éternisé sur les lieux de crainte de passer l’hiver de l’autre côté de la frontière ?

  5. Gonzaguum Loumimtopiae,

    Quand vous me lisez, activez le mode 3e degré :-)

  6. Christo,

    @ gonzaguum alias M.W.
    J'me suis bien fait piéger ;)

  7. Sebastien,

    Et comment a-t-il pris l'avion sans passeport?

  8. newphoenix,

    Franchement , mais bien sûr !
    Passeport indemne même pas une trace de de brûlure ou de suie !!!
    Et les marmottes elles enveloppent le chocolat dans le papier alu !!!
    Quand ont voit cette vidéo on se rend compte pourquoi la plupart des gens ne croient plus les médias et certains gouvernements.
    La devise de ceux qui sont a l'origine de ces élucubrations est plus c'est gros et mieux ça passe ...
    Ben ! Non ... Messieurs, les gens que nous sommes ne croient plus du tout tous ces mensonges et surtout gare au retour de bâton !...
    Un de ces jours les gens que vous croyez être des moutons vont vous en mettre plein la G*****

  9. ferrailleur,

    Moi, je trouve tout à fait plausible cette histoire de passeport. J. Quirant pourra aisément étayer cette thèse: lors du choc, AL-SUQAMI n'avait pas boutonné la poche de sa chemise. Suivant la relation Masse=1/2 *G*t2, la passeport pesait donc 750kg. Il a glissé hors de la poche, sectionné un HEA de 400, perforé les 50 cloisons isolantes de l'étage, brisé la fenêtre en verre blindé, tournoyé dans la fournaise de kérosène, voltigé sur le trottoir où se trouvait Nafissatou Dialo. Comme celle-ci était sans papier à l'époque, elle s'est dis qu'Allah a donné le passeport en se comportant en bonne patriote et s'est enfuie.CQFD.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911