Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
19/01/2008

Le principal parti d’opposition japonais remet en cause la version officielle du 11 Septembre 2001 (1/2)

Description

Le principal parti d’opposition japonais remet en cause la version officielle du 11 Septembre 2001 (1/2)

(1ere partie)

Le 11 janvier 2008, dans une déclaration surréaliste de 30 minutes en séance parlementaire retransmise en direct sur la télévision publique japonaise, le député et membre du Parti Démocrate japonais Yukihisa Fujita a mis en avant les principaux faits discréditant la version officielle du 11 Septembre et exprimé ses interrogations sur « la guerre contre le terrorisme ».

Durant son intervention, il demanda au premier ministre Yasuo Fukuda, au ministre des finances et au ministre des affaires étrangères de lancer une enquête sérieuse et approfondie au nom des japonais morts dans ces attentats, et d’arrêter de s’aligner sur les déclarations des autorités américaines. Le Sénat du Japon a depuis lors refusé d’envoyer de nouvelles troupes nippones en Afghanistan tant que les allégations de l’Administration Bush sur la responsabilité de ce pays dans les attentats du 11 Septembre ne seraient pas étayées.

« Ce que je souhaite savoir, c’est si ces attentats ont été ou non commis par Al Qaida ? Jusqu’à présent, tout ce que le gouvernement a dit est que nous croyons en la responsabilité d’Al Qaida, car c’est ce que l’Administration Bush nous a dit. Nous n’avons vu aucune preuve réelle de la culpabilité d’Al Qaida. »

N’en est-il pas de même pour la France ? Qu’attendent les journalistes et les hommes politiques français pour se poser des questions sur le 11 septembre 2001 ?

Voir la 2eme partie


Passages-clé :

1) Sur le Pentagone :

« Un 757 est un assez gros avion, d’une largeur de 38 mètres. Comme vous le voyez, bien qu’un gros avion ait frappé le Pentagone, il y a seulement un trou trop petit pour cet avion. Sur cette photo nous voyons des pompiers au travail, et aucun dégât qu’un avion aussi gros aurait pu provoquer. Regardez la pelouse devant, et remarquez qu’il n’y a aucun débris d’avion. […] "J’ai piloté les deux types d’avions utilisés le 11/9, et je ne peux pas croire qu’il soit possible, pour quelqu’un qui en pilote un pour la première fois, de réussir une telle manœuvre." Aussi, comme vous le savez, ils n’ont pas retrouvé les enregistreurs de vols de la plupart des avions. Il y avait plus de 80 caméras de sécurité au Pentagone, mais ils ont refusé de produire la plupart des séquences vidéos. »

2) La non interception des avions détournés :

« Comme vous le savez, les forces de défense japonaises ont leur QG à Ichigaya. Pouvez-vous imaginer qu'une heure après qu’un avion ait frappé une ville comme New York un autre puisse encore frapper le Pentagone ? »

3) Sur le WTC :

« mais ici nous voyons de gros morceaux de matériaux parcourant une grande distance dans l’air. Certains ont été projetés à 150 mètres. Vous pouvez voir des objets voler sur cette image, comme s’il y avait eu une explosion. Voici une photo extraite d’un livre. Elle montre à quelle distance les objets ont été projetés. La troisième photo est celle d’un pompier qui a participé aux secours. Il parle d’une série d’explosions dans l’immeuble comme pour une démolition professionnelle. Nous ne pouvons pas passer de vidéos aujourd’hui, j’ai donc traduit ce que dit le pompier. Voici ce qu’il dit : "Ça faisait boom boom boom, comme des bruits d’explosions". Une équipe japonaise constituée par des membres officiels du "fire department and the construction ministry" ont interrogé une survivante japonaise qui a dit que pendant qu’elle s’enfuyait, elle avait entendu des explosions. Ce témoignage figure dans un rapport rédigé avec l’aide du "fire department and the construction ministry". »

4) Sur le WTC7 :

« Maintenant, j’aimerais vous montrer l’image suivante. Normalement, on dit que les tours jumelles (WTC1 et 2) se sont effondrées parce qu’elles ont été frappées par des avions. Cependant, à un bloc des tours jumelles se trouvait la Tour n°7 (WTC7). On peut voir sur la carte suivante qu’elle se trouvait à un pâté de maisons. Cette tour s’est écroulée 7 heures après l’attaque des tours jumelles. Si je pouvais vous montrer une vidéo, il serait facile de comprendre mais regardez cette photo. C’est un immeuble de 47 étages qui est tombé de cette manière. La tour s’effondre en 5 ou 6 secondes. C’est à peu près la même vitesse à laquelle un objet tombe dans le vide. Rappelez-vous qu’elle n’a pas été frappée par un avion. Vous devriez vous demander si une tour pourrait s’écrouler de cette manière à cause d’un incendie de 7 heures. »

5) Sur le rapport de la commission d’enquête :

« Ici, nous avons une copie du Rapport de la Commission du 9/11. C’est un rapport publié par le gouvernement américain en juin 2004 ; pourtant, il ne mentionne pas l’effondrement de la tour dont je viens de vous parler. Elle n’est mentionnée nulle part dans ce rapport. Le FEMA a également publié un rapport mais il a également omis de mentionner cette tour (WTC7). Beaucoup de personnes pensent, surtout après avoir pris connaissance de l’histoire de la Tour n°7, que quelque chose cloche. »

6) Sur les délits d’initiés :

« Nous manquons de temps mais j’aimerais également mentionner les options de vente (vente d’actions suspectes avant le 11 Septembre). Juste avant les attaques du 11 Septembre, le 6, 7 et 8, il y a eu des placements d’options sur les actions des 2 compagnies aériennes (American et United Airlines) dont les avions furent détournés par les pirates. Il y eut également des options de vente sur Merril Lynch, l’un des plus grands locataires du World Trade Center. En d’autres termes, quelqu’un savait qu’il fallait faire des paris à la baisse sur ces actions pour faire fortune. Ernst Welteke, chef de la banque centrale allemande à l’époque, l’équivalent du gouverneur de la banque du Japon, a dit qu’il y avait beaucoup de faits qui prouvent que les personnes impliquées dans les attaques profitèrent d’informations confidentielles. Il dit qu’il y a eu beaucoup de négociations suspectes impliquant des sociétés financières avant les attentats. Le chef de la banque centrale allemande voulait que cela se sache. »

NB: la traduction a été faite à partir d’une première traduction du japonais vers l’anglais).

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/202.html  

Commentaires (5)

  1. Alfeanor,

    Moi je dit chapeau bas au parti d'opposition japonais.
    Il fallait une sacré paire de ... pour affronter la nomenclatura entourant les fais du 911.

  2. ,

    un peu hors sujet, mais je suis impressionné par le calme et le respect qui regne dans ce lieu. Jamais en France voire en Angleterre, on ne laisserait parler de la sorte sur un sujet un peu "sensible" un depute sans sifflements ou nom d'oiseau.
    Je regarde parfois les séances du parlement et je suis affligé du spectacle que l'on donne.

  3. Romuald,

    un peu hors sujet, mais je suis impressionné par le calme et le respect qui regne dans ce lieu. Jamais en France voire en Angleterre, on ne laisserait parler de la sorte sur un sujet un peu "sensible" un depute sans sifflements ou nom d'oiseau.
    Je regarde parfois les séances du parlement et je suis affligé du spectacle que l'on donne.

  4. nepoer,

    Magnifique prestation d'un réel Samouraï moderne. Une leçon de dignité pour nos parlementaires (mais ont-ils le temps de la recevoir ?)
    N'oublions pas qu'en démocratie chacun peut alerter son député sur le sujet qu'il souhaite.
    A vos mails !

  5. B.G,

    Dommage qu'il ne pose pas de question sur le lien entre AL Qaeda - ISI et la CIA...

    Sinon bravo mais ca ne sert à rien. On clairement que les USA controle reellement l'info planetaire. Les japonais vote des lois sans savoir si c'est vrai mais pourquoi? Car les elites etats uniennes controles toutes les composantes majeurs de ce monde (ONU, FMI, FMN...).

    A l'heure actuelle on nous parle de la crise éco et notamment l'industrie auto. Comment se fait il que le president de Fiat fasse "parti" du groupe Bilderberg? Les elites (rockefeller, morgan etc...) controlent nos elites en leur donnant un peu de pouvoir mais en les manipulant et tout le monde suit ce petit train... Moi je suis impressionné par les cinéma et surtout les films de sci fi. Comment arrivent ils a prevoir ce qu'il se passe 20 ans avant? Les puces RFID, le terrorisme, crise planétaire...

    Une des crise majeur utilisé dans la litterature et le cinéma sci fi et qui n'a jamais encore étaient rendu réelle, est l'attaque biologique. Pour combien de temps? On a parlé d'antharx apres 911, comme quoi les "terroristes" en avaient etc... Mais bizarrement pas d'attaques? Ils font quoi les terroristes? Ils sont en vacances depuis? Car une simple lettre remplie d'anthrax aujourd'hui pourrait tué n'importe qui vu que la securité est plus basse.

    Alors les terroristes sont assez forts pour tout seuls faire un coup enorme comme 911, mais pas possible d'inonder la US postal de courrier contaminer et creer une crise enorme? Et pourtant c'est beaucoup plus faciles. Enfin je pense.

    Ah c'est terroristes... Et puis ben laden est bete lui aussi. Avant de faire peter le WTC, il va dans un hopitale US pres de chez lui pour se faire soigner alors que le lendemain il va attaquer les US. J'espere qu'il est sorti a temps sinon il aurait pu avoir quelques petit soucis...

    Pour finir, je dirais que 7 ans pour trouver un sosie de ben laden et lui faire porter le chapeau c'est long quand meme quand on sait que hussein en avait des dizaines...

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

9/11 Maps

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911