03/06/2010

Le journaliste américain S. Hersh dénonce les exécutions sommaires en Aghanistan

Description

Lors de la 6ème conférence mondiale du journalisme d'investigation qui s'est tenue à Genève le 23 avril 2010, le journaliste d'investigation américain Seymour Hersh a dénoncé les exécutions sommaires de soldats afghans par les troupes de l'OTAN. Selon lui, les ordres sont d'exécuter les soldats ennemis faits prisonniers qui n'avoueraient pas être talibans ou détenir des informations sensibles, soit directement sur le champ de bataille, soit en les livrant aux forces afghanes qui les exécutent à leur tour.  Accusations extrêmement graves de la part d'un journaliste souvent bien renseigné.

Seymour Hersh est un journaliste  d'investigation spécialisé dans la politique américaine et les services secrets. Il écrit notamment pour la magazine The New Yorker.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : https://www.reopen911.info/1993.html  

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.